Gamme Xulyde

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Gamme Xulyde

Message par cousinhub »

dug a écrit :Ah bon il y a un super CD KJO? Y-a-t il un super ampli KJO? Un super CDKjette? super ampli Kjette?

Eddy, ce serait bien de faire un point sur la gamme Xulyde pour que l'on s'y retrouve un peu... A moins que cela n'ait déjà été fait ailleurs et que je ne l'aie point vu... :oops:

A+
Dug

Bon,

Récapepetons pour les garnements qui sèchent les cours d'Eddy:

Lecteurs CD:
L3 ou Kjette
L2 ou KJO
L1 ou Super Kjo

Ampli:
Kjette
Kjo
un "SuperKjo" en préparation pour enceintes MD3 en actif

Enceintes:
MD1
MD2
MD3 en phase de mise au point. Probablement grand feu d'artifice le 21 novembre.

Kjo = superkjette. Donc, pas de "superkjettes" en vues.
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Gamme Xulyde

Message par Frederic »

MD3 en phase de mise au point. Probablement grand feu d'artifice le 21 novembre.
Bonjour Cousinhub,

Je crois que le 21 novembre ce seront les MD2 qui feront le grand feu d'artifice :D
Car il me semble que les MD3 ont pris un peu de retard, dixit Eddy...

Il y en a qui suivent pas :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pris du retard pour la MD3 ( mauvaise livraison de la plaque de bois -> temps "perdu" 3 semaines, le délai pour en avoir une nouvelle
Bon dimanche,
F.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Gamme Xulyde

Message par cousinhub »

Frederic a écrit :
MD3 en phase de mise au point. Probablement grand feu d'artifice le 21 novembre.
Bonjour Cousinhub,

Je crois que le 21 novembre ce seront les MD2 qui feront le grand feu d'artifice :D
Car il me semble que les MD3 ont pris un peu de retard, dixit Eddy...

Il y en a qui suivent pas :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pris du retard pour la MD3 ( mauvaise livraison de la plaque de bois -> temps "perdu" 3 semaines, le délai pour en avoir une nouvelle
Bon dimanche,
F.
Frédéric,

Tu as raison. Eddy pourra nous confirmer s'il pourra apporter des vraies MD3 le 21 Novembre. Sinon, il nous sortira peut être pour l'occasion des MD 2.5 avec les hauts parleurs de la MD3 sur une caisse de MD2 modifiée?


Bonne soirée,

H.
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Gamme Xulyde

Message par eddy »

:D ...Voilà où j'en suis. Le système actif vient d'être mis sous tension pour une ch'tite montée en température avant d'écouter ce soir. L'écoute se fera sur les MD2 dont le filtre vient d'être modifié ( j'attends que la colle sèche pendant la journée avant d'appuyer sur la touche "play"... ) pour l'écoute en passif ou en actif suivant le cas. Je suis tellement scotché avec l'écoute ampli intégré ( depuis ma trouvaille d'enfer... ) en passif que je ne peux pas imaginer ce que cela va donner à l'écoute. Pour les MD3, je ferai l'impossible mais j'ai pris beaucoup de retard ( ...tout de même optimiste ). A ce soir... :lol: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
troubadour

Re: Gamme Xulyde

Message par troubadour »

ben mon cochon ! :D
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Gamme Xulyde

Message par eddy »

:razz: ...Je viens d'écouter le système actif ( deux boites, l'une étant le préampli suivi du filtre actif deux voies avec 16 alimentations totalement séparées, l'autre remplie à moitié par des condensateurs pour alimenter les 4 amplificateurs ). Il est neuf, sous tension depuis quelques heures. Ne tenant plus, j'ai commencé par le système actif avec comme source le SKjo : C'est une nouvelle écoute référence pour moi : le relief est incroyable, la plénitude des instruments, une palette de dynamique dont vous me direz des nouvelles... des impacts de percussion incroyables ( les enceintes découplées permettent d'aller vraiment au plus près des intentions des musiciens ). Pas la moindre velléité d'agressivité, une sérénité et une fluidité qui laisse à la musique tout son temps pour exprimer la moindre inflexion. L'écoute en fin de soirée du système en passif me confirme, une fois de plus, que le système actif est l'aboutissement tout à fait normal d'une philosophie. Contrairement à ce que l'on croit parfois, la direction prise par l'actif n'est pas du tout la violence mais au contraire, la sérénité tout en ayant une plage de dynamique sans égal, un relief saisissant avec un suivi mélodique qui colle à l'intention des musiciens. Vous verrez bien !!
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Gamme Xulyde

Message par alien78 »

eddy a écrit ::razz: ...Je viens d'écouter le système actif ( deux boites, l'une étant le préampli suivi du filtre actif deux voies avec 16 alimentations totalement séparées, l'autre remplie à moitié par des condensateurs pour alimenter les 4 amplificateurs ). Il est neuf, sous tension depuis quelques heures. Ne tenant plus, j'ai commencé par le système actif avec comme source le SKjo : C'est une nouvelle écoute référence pour moi : le relief est incroyable, la plénitude des instruments, une palette de dynamique dont vous me direz des nouvelles... des impacts de percussion incroyables ( les enceintes découplées permettent d'aller vraiment au plus près des intentions des musiciens ). Pas la moindre velléité d'agressivité, une sérénité et une fluidité qui laisse à la musique tout son temps pour exprimer la moindre inflexion. L'écoute en fin de soirée du système en passif me confirme, une fois de plus, que le système actif est l'aboutissement tout à fait normal d'une philosophie. Contrairement à ce que l'on croit parfois, la direction prise par l'actif n'est pas du tout la violence mais au contraire, la sérénité tout en ayant une plage de dynamique sans égal, un relief saisissant avec un suivi mélodique qui colle à l'intention des musiciens. Vous verrez bien !!
Tiens, moi je me fais "accrocher" quand j'emploie tous ces termes (relief,etc...)... :wink:
Enfin, ça donne envie d'écouter tout ça !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Gamme Xulyde

Message par eddy »

Hier, avec la visite d'une personne qui possède les Kjos sur des SBL nous avons pu faire des écoutes intéressantes. A lire avec les précautions d'usage puisque je suis le fabricant des boites. En premier, écoute des Kjos sur les MD2. Je me souviens encore de trois des CD's ( la 8ème de Mahler, un de Marais et un CD jazz de E.S.T ). Cela lui a beaucoup plu et lui a permis d'entendre la différence avec son système : cohérent et vivant avec une belle présence. Il est venu pour écouter le système actif, aussi avons-nous changer l'ampli Kjo pour les deux boites du système actif : encore plus de tenue qui engendre encore plus de présence avec encore plus de plénitude dans les timbres. Il ne fallait pas une seconde pour se rendre compte que ça allait plus loin, ce qu'il m'a dit et qui pour lui était encore un peu plus important c'est le coté "posé" , une écoute sereine où la musique prend son temps pour aller encore plus loin dans la moindre inflexion. Cela induit plus de dynamique tout en étant encore moins "spectaculaire". Cette force tranquille l'a totalement séduit. Je lui ai dit que plus tard, il pouvait faire évoluer le lecteur Kjo vers le nouveau SKjo qu'il ne connaissait pas... Je l'ai donc branché pour connaître son avis. Je suis tombé raide à la première note de piano de Svensson !!...quelle émotion. Pour tout dire et au delà des mots... on a du mal à gérer l'émotion. Le rythme, le temps... on a l'impression que tout a changé. C'est fou !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Gamme Xulyde

Message par Frederic »

la première note de piano de Svensson !!...quelle émotion.
Esbjörn Svensson, un sacré pianiste qui manque :cry:
F.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Gamme Xulyde

Message par JLH »

Eddy était chez moi lundi et nous avons écouté sur mon système (Ampli Kjette + Arivas puis Kjette + Credos) ces 2 lecteurs Kjette et Kjo.

Nous avons remis succéssivement le CD3.5 + HICAP afin de tester la différence.

Le CD Kjette est étonnant de réalité. Pour moi, qui ait écouté récemment 2 fois le CD2 dans les mêmes conditions (chez Eddy puis chez moi), le Kjette est un CD2.
Il est tout aussi bon.
L'écoute est agréable et sereine, alors que dans le même temps, le CD3.5 donnait ses signes de faiblesse en termes d'agressivité, de dureté et d'un aigu-médium, mal maîtrisé par rapport au CD Kjette.

Ensuite, nous sommes passés au KJO.
C'est encore meilleur. Il y a encore plus de musique. Je ne pourrai le comparer à un lecteur NAIM, car le CD2 est le plus lecteur NAIM qu'il m'ait été donné d'écouter chez moi.
Peut-être se situe-t-il au niveau du CDS?

Que ceux qui connaissent les 2 lecteurs donnent leurs avis (DDD, Timmons etc...)

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Gamme Xulyde

Message par bern79 »

Bonjour Jean-Luc,

Et au final, quel va être ton choix de source numérique et d'enceintes?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Timmons

Re: Gamme Xulyde

Message par Timmons »

JLH a écrit :Que ceux qui connaissent les 2 lecteurs donnent leurs avis (DDD, Timmons etc...)

J-Luc
Salut JLH,

Je vais te donner mon avis et lui seul (il vaut mieux préciser).
J'ai eu pendant plusieurs années le CDI qui m'a quitté pour un CD2 que je n'ai pas gardé longtemps, un CDS en parfait état et à la traçabilité connue s'offrant à moi.
Je viens de vendre le CDS pour racheter un CD2 pour des raisons qui ne regardent que moi et non pour aller vers du mieux.

Je peux dire tout de suite que le CDS est le meilleur des 3.
Le CDS est un gros CDI avec plus d'autorité, de poids. Les 2 ont une restitution que l'on pourrait qualifier d'analogique, au son rond et chaleureux. La LP12 étant ma source de réfèrence, j'estime que le CDS s'en approche beaucoup.
Quand au CD2 il a la particularité d'être un petit peu plus rapide, plus joueur, plus swinguant, légèrement moins rond. Seule une écoute en comparaison directe permet cette estimation.
En conclusion je dirais simplement que les 3 me plaisent car ils ont en commun cette musicalité qui me ravit.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Gamme Xulyde

Message par JLH »

bern79 a écrit :Bonjour Jean-Luc,

Et au final, quel va être ton choix de source numérique et d'enceintes?
Bonjour Bern79,

au niveau de la source, j'ai un CD2 en ligne de mire.
Si ça ne se fait pas, à terme, je passerai au Kjette, mais la différence de prix est énorme.

Quant aux enceintes, là, c'est un vaste débat.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Gamme Xulyde

Message par JLH »

Timmons a écrit :
JLH a écrit :Que ceux qui connaissent les 2 lecteurs donnent leurs avis (DDD, Timmons etc...)

J-Luc
Salut JLH,

Je vais te donner mon avis et lui seul (il vaut mieux préciser).
J'ai eu pendant plusieurs années le CDI qui m'a quitté pour un CD2 que je n'ai pas gardé longtemps, un CDS en parfait état et à la traçabilité connue s'offrant à moi.
Je viens de vendre le CDS pour racheter un CD2 pour des raisons qui ne regardent que moi et non pour aller vers du mieux.

Je peux dire tout de suite que le CDS est le meilleur des 3.
Le CDS est un gros CDI avec plus d'autorité, de poids. Les 2 ont une restitution que l'on pourrait qualifier d'analogique, au son rond et chaleureux. La LP12 étant ma source de réfèrence, j'estime que le CDS s'en approche beaucoup.
Quand au CD2 il a la particularité d'être un petit peu plus rapide, plus joueur, plus swinguant, légèrement moins rond. Seule une écoute en comparaison directe permet cette estimation.
En conclusion je dirais simplement que les 3 me plaisent car ils ont en commun cette musicalité qui me ravit.
Merci pour cette analyse, Timmons.

Comme tu l'écris, c'est vrai que faire une comparaison entre 2 lecteurs chez soi, à la maison, c'est inégalable.
C'est seulement là qu'on peut faire un jugement serain, en fonction de ses goûts.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Gamme Xulyde

Message par bern79 »

JLH a écrit : Bonjour Bern79,

au niveau de la source, j'ai un CD2 en ligne de mire.
Si ça ne se fait pas, à terme, je passerai au Kjette, mais la différence de prix est énorme.

Quant aux enceintes, là, c'est un vaste débat.

J-Luc
Bon choix que le CD2 :wink: Je me laisserai bien tenter aussi en 2nd (ou 1er) lecteur :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Répondre