Pieds pour Enceintes

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Pieds pour Enceintes

Message par JLH »

Avant de fabriquer des électroniques, des lecteurs Cd et enfin des enceintes, Eddy fabriquait des pieds d'enceintes sur mesure pour la fameuse GAIA MINOR (Diapason d'or en 1997).
Cette merveilleuse enceinte de bibliothèque, d'une musicalité exceptionnelle, a été un des fleurons de Synthèse et de l'Audio-Distribution à cette époque.
Le seul défaut de cette enceinte, est le relatif manque de basses.

Pour en revenir aux pieds, Eddy m'a avoué récemment que l'appellation XULYDE avait fait son apparition à ce moment-là

Il m'arrive encore de les écouter sur mon système NAIM, sur des disques de Jazz notamment, comme ceux de Stacey KENT.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Pieds pour Enceintes

Message par eddy »

JLH a écrit :Avant de fabriquer des électroniques, des lecteurs Cd et enfin des enceintes, Eddy fabriquait des pieds d'enceintes sur mesure pour la fameuse GAIA MINOR (Diapason d'or en 1997).
Cette merveilleuse enceinte de bibliothèque, d'une musicalité exceptionnelle, a été un des fleurons de Synthèse et de l'Audio-Distribution à cette époque.
Le seul défaut de cette enceinte, est le relatif manque de basses.

Pour en revenir aux pieds, Eddy m'a avoué récemment que l'appellation XULYDE avait fait son apparition à ce moment-là

Il m'arrive encore de les écouter sur mon système NAIM, sur des disques de Jazz notamment, comme ceux de Stacey KENT.

J-Luc
...
C'est vrai Jean-Luc! C'est avec les pieds des Minor que j'ai fait graver les plaquettes Xulyde !
Répondre