Nouveau lecteur Xulyde L1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par groove »

Belles images,...

Je ne sais pas si Rhino le propose (C4D oui), mais pour encore plus de réalisme tu devrais essayer d'ajouter une occlusion ambiante et éventuellement un HDRI dans la scène.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par moirasc »

naim71 a écrit :Avec *Rhinoceros 3D et en rendering je teste en ce moment Flamingo NXT.

Après quelques jours je suis très content des résultats :wink:

*Rhino est très présent dans le monde du design.

Pour la petite histoire j'ai eu la deuxième licence vendue en France, c'est donc un produit que je connais très bien et heureusement vu que c'est mon outil principal.
Ok. Je me doute bien que seul un pro peut obtenir de tes résultats, mais force est de constater que c'est... bluffant !!
Dommage que ce ne soit malheureusement pas techniquement réalisable par Eddy. :(
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par naim71 »

groove a écrit :Belles images,...

Je ne sais pas si Rhino le propose (C4D oui), mais pour encore plus de réalisme tu devrais essayer d'ajouter une occlusion ambiante et éventuellement un HDRI dans la scène.
Bien sur c'est possible !

Il y a un HDRI dans les images mais je dois faire d'autres essais, c'est très subtil les réglages de ces bêbêtes !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
groove a écrit :Belles images,...

Je ne sais pas si Rhino le propose (C4D oui), mais pour encore plus de réalisme tu devrais essayer d'ajouter une occlusion ambiante et éventuellement un HDRI dans la scène.
Bien sur c'est possible !

Il y a un HDRI dans les images mais je dois faire d'autres essais, c'est très subtil les réglages de ces bêbêtes !
c'est combien de temps de rendu pour une image comme ça ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par moirasc »

Tu veux dire, le temps passé sur l'ordi à bosser pour réaliser cette image, ou bien le temps que l'ordi met pour la calculer ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par groove »

- modélisation du parallélépipède et des petits détails (le sujet est relativement simple) : entre 1/2 heure et 1 heure

- Mapping des matériaux et effet de matières, éclairage de la scène, essais, essais, essais, réglages, réglages,... : 1/2 heure à 2 heures selon l'humeur....

- Calcul de l'image : quelques secondes


Ha oui, j'oubliais,... au préalable il faut aussi quelques centaines d'heures pour maitriser le Soft utilisé.....
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par naim71 »

groove a écrit :- modélisation du parallélépipède et des petits détails (le sujet est relativement simple) : entre 1/2 heure et 1 heure

YES

- Mapping des matériaux et effet de matières, éclairage de la scène, essais, essais, essais, réglages, réglages,... : 1/2 heure à 2 heures selon l'humeur....

YES

- Calcul de l'image : quelques secondes

Un poil plus env 3/4 minutes !

Mais c'est vrai que le sujet est simple par contre cette aprem l'ordi à travailler un peu plus d'une heure sur un calcul d'une image avec seulement 12 passes !

Mais le résultat est :D :D :D

* Par contre là j'ai pas le droit de vous le montrer, il y a quand même des limites :mrgreen:



Ha oui, j'oubliais,... au préalable il faut aussi quelques centaines d'heures pour maitriser le Soft utilisé.....
Tu veux dire des années pour les soft(s) :lol:
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par groove »

Des années, oui.

Pour le calcul tout dépend de la machine, mais avec un 8 processeurs et tout ce qui va avec ça turbine pas mal.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par naim71 »

Zut j'ai que 4 procs :mrgreen:

Tu as l'air de tripoter aussi un peu ? Tu es aussi dans dans ce type de métier ???
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par Rouxousou »

Salut tout le monde.

Je suis passé en coup de vent chez M. Eddy Lundi dernier (en déplacement depuis pas de mail possible, sorry) J’ai écouté très brièvement (10mn) le lecteur L1 à savoir le superkjo.

Deux disques écoutés.

Le 1er, essentiellement de la guitare sèche (Eddy stp pourrais tu me donner les ref de ce CD j’ai bien accroché). Ce disque très bien enregistré et m’était inconnu, il n’est donc pas facile de vous donner mes impressions. Mais la précision des attaques des cordes et la présence des instruments était incroyable.

Puis j’ai demandé à Eddy de passer Companion de Patricia Barber. Ce disque est bodybuldé dans les graves et assez impitoyable pour une chaine Hifi.
Si l’ensemble Kjo + MD2 s’en sortait la tête haute, avec le nouveau lecteur les basses sont tellement tenues que les quelque DB de trop dans le bas du registre, sans disparaître évidemment, ne sont plus dérangeantes.
La précision du médium et du haut du spectre c’est encore amélioré.
Egalement par rapport au Kjo j’ai trouvé une scène sonore plus large et une meilleure localisation des instruments dans l’espace.
J’ai demandé à Eddy de monter le son pour se rapprocher d’un volume sonore « concert ».
Et ben ! Au concert on y est. L’impacte des musiciens avec ce système est assez incroyable. Il n’y a qu’avec l’actif que j’avais ressenti une telle énergie, mais avec la cohérence et la finesse du passif en plus.

Bref, n'allez l'écouter qu'avec des sous.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par groove »

mp
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par naim71 »

OK :wink:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par Marc »

J'ai pas de sous, mais je vais peut-être quand même aller écouter, suis un peu maso... :?
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par Rouxousou »

Rouxousou a écrit :Salut tout le monde.
Je suis passé en coup de vent chez M. Eddy Lundi dernier/
Deux disques écoutés.
Le 1er, essentiellement de la guitare sèche (Eddy stp pourrais tu me donner les ref de ce CD j’ai bien accroché)..

Eddy stp pourrais tu me donner les ref de ce CD j’ai bien accroché

Salut Eddy, si tu as 2mn merci pour les ref du CD merci c'est sympa
Mais je ne veux certainement pas te détourner de ta production d'ampli... :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Nouveau lecteur Xulyde L1

Message par m2003 »

Rouxousou a écrit :Salut tout le monde.

Je suis passé en coup de vent chez M. Eddy Lundi dernier (en déplacement depuis pas de mail possible, sorry) J’ai écouté très brièvement (10mn) le lecteur L1 à savoir le superkjo.

Deux disques écoutés.

Le 1er, essentiellement de la guitare sèche (Eddy stp pourrais tu me donner les ref de ce CD j’ai bien accroché). Ce disque très bien enregistré et m’était inconnu, il n’est donc pas facile de vous donner mes impressions. Mais la précision des attaques des cordes et la présence des instruments était incroyable.

Puis j’ai demandé à Eddy de passer Companion de Patricia Barber. Ce disque est bodybuldé dans les graves et assez impitoyable pour une chaine Hifi.
Si l’ensemble Kjo + MD2 s’en sortait la tête haute, avec le nouveau lecteur les basses sont tellement tenues que les quelque DB de trop dans le bas du registre, sans disparaître évidemment, ne sont plus dérangeantes.
La précision du médium et du haut du spectre c’est encore amélioré.
Egalement par rapport au Kjo j’ai trouvé une scène sonore plus large et une meilleure localisation des instruments dans l’espace.
J’ai demandé à Eddy de monter le son pour se rapprocher d’un volume sonore « concert ».
Et ben ! Au concert on y est. L’impacte des musiciens avec ce système est assez incroyable. Il n’y a qu’avec l’actif que j’avais ressenti une telle énergie, mais avec la cohérence et la finesse du passif en plus.

Bref, n'allez l'écouter qu'avec des sous.
Je plussoie... Eddy m'a fait écouter le lecteur L1 et tout a été dit...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre