Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par maxwell »

ça devrait être bon pour moi aussi.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par eddy »

J'essaierai de venir le vendredi en milieu d'après midi, notre hôte m'a indiqué qu'on pouvait aussi écouter le samedi matin si cela peut arranger. Si on reste sur les 5 personnes qui peuvent venir le vendredi en fin d'après midi cela ne posera pas de problème. Je vais vous envoyer l'adresse par MP. A très bientôt !
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par cousinhub »

Bonsoir,

Pour compléter les précédents messages d'Eddy:

1) L'hote et futur heureux propriétaire d'une paire de MD2: c'est moi. Mon système principal actuel est CDX2+XPS2+Hiline/Tuner Revox B 760/Tuner Magnum Dynalab MD 102 + 252+250-2 +Credo
Sinon j'ai aussi 82+HiCap+250.

Nous proposons donc à ceux qui pourraient être disponibles d'écouter le système d'Eddy ou le mien avec MD2.

(nb: Pour ceux qui voudraient amener un piano de concert pour faire la comparaison, il y a de la place).

2) Eddy partira d'Alsace le matin et arrivera dans l'après midi. Nous proposons donc les écoutes à partir de 16h30, afin de laisser à Eddy le temps de déballer son matériel. Pour ceux qui ne pourraient pas venir, mais qui seraient disponibles le samedi matin, une écoute est aussi possible à ce moment là.

Eddy devant rentourner en Alsace le samedi en début d'après midi, ayant un impératif le soir même, et sachant que la maréchaussée sera probablement très présente en ce WE de transhumance, il repartira tôt dans l'après midi; pas d'écoute samedi après midi.

3) Pour ceux que cela intéresse, envoyez un mp à Eddy ou moi-même pour l'adresse.

Bon WE à tous
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par legrand »

merci pour ton hospitalité
en plus je n'ai jamais eu l'occasion de voir et entendre un Revox B 760
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par bernard lapeyre »

legrand a écrit :merci pour ton hospitalité
en plus je n'ai jamais eu l'occasion de voir et entendre un Revox B 760
En attendant
Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par ericaudio »

OUI, merci à toi cousinhub.
:D
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par legrand »

bonjour
ecoute des enceintes
quel regal belle ouverture un grave tres bien tenu
pour le lecteur Cd dont j'ai oublié le nom ( celui avec la super alim ) j'avoue etre bluffé
disons que l'écoute se trouve entre une lp12 et un cds je voudrais le reécouter encore et encore pour me refaire une idée
merci a notre hôte pour son apéro et sa femme pour le gateau
merci eddy pour sa culture et son aide pour les SBL et astuce pour CDS ( il y avait une petite vis allen qui bloquait encore la plaque de mon cds , j'y ai bcp gagné et redécouvre mon cds....)
les enceintes sont superbes belle image ,dynamique et ouverture.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par cousinhub »

Jeu, Set et Match

CD XULYDE L1 +252+250-2 +MD 2 versus CDX2+XPS2+Hiline + 252+250-2 +MD 2: 1/0
CD XULYDE L1 +Ampli KJO +MD 2 versus CDX2+XPS2+Hiline + 252+250-2 +MD 2: 1/0
CD XULYDE L1 +Ampli KJO +MD 2 versus CD XULYDE L1 +252+250-2 +MD 2 : 1/0

En deux mots:

- La MD2 est fantastique
- Les petites boites sont démoniaques de musicalité

En auriez vous doutés?

Bonne soirée à tous, je retourne à mes écoutes
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par legrand »

CD XULYDE L1 +252+250-2 +MD 2
vainqueur
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par moirasc »

cousinhub a écrit :
- La MD2 est fantastique


En auriez vous doutés?

Un peu en effet pour ma part, suite à l'écoute des MD2 sur un système CDS3/Nac282/Supercap/Nap250.
Il faut vraiment que je les écoute dans un système full Xulyde pour que je sois convaincu que l'agressivité vient des "blacks".
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par ericaudio »

Bonjour,
Image
bon petit moment d'écoute musicale en présence de Mme cousinHub (merci pour le pain d'épice), de cousinHub, D'eddy, de Legrand et moi-même.
Dommage pour ceux qui ne sont pas venus... Le vin d'alsace était excellent. :wink:
Comme à l'habitude, sorti du contexte émotionnel , je prends un peu de temps avant de donner mes impressions.

Il ne s'agissait pas là de tester les MD2, que je connaissais d'ailleurs.
Elles ont confirmé une écoute racée, mise en valeur par une pièce de bonne taille, haute, et adossées à un mur plein.
De part les différentes sources testées on se rend compte de l'étendue de "leur compétence" restituant ce qu'on leur donne.
Alors peut-on parler de neutralité, difficile à dire par le côté atypique de leur (concepteur :lol: )conception et nos oreilles parfois formatées.
Disons qu'elles sauront toujours reproduire la richesse du message si on le leur fournit.

Passons aux lecteurs:
cdx2/Xps2 +252+250-2 +MD 2 comparé CD XULYDE L1 +252+250-2 +MD 2
avec le L1, on s'aperçoit que l'enregistrement prend toute sa dimension (dans toutes les dimensions :mrgreen: ), toute sa place dans la pièce.
En résumant quelqu'un a dit: il y a plus de tout, et c'est le sentiment général lors de l'écoute.
Il faut dire que la 5ème de Mahler fut fatale au cdx2+xps2 découvrant ses limites (et nos limites auditives) dans le haut du spectre.
Comme Legrand, je préfère le L1 associé au 252+250-2 à l'intégré KJO.
Avec le KJO, Le message est de toute beauté, fluidité, qualité des timbres mais la scène fait un peu fouillis parait moins étendue, un peu repliée sur elle-même.
Le L1 associé au 252+250-2, ça parait plus tenu, plus précis, chaque élément étant à sa place. On peut parler de grande cohérence.
Mention spéciale pour le rendu des cymbales :shock: avec cet ensemble L1 + Black.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Déplacement dans les Yvelines 17/18 juillet

Message par cousinhub »

ericaudio a écrit :Bonjour,
Image
bon petit moment d'écoute musicale en présence de Mme cousinHub (merci pour le pain d'épice), de cousinHub, D'eddy, de Legrand et moi-même.
Dommage pour ceux qui ne sont pas venus... Le vin d'alsace était excellent. :wink:
Comme à l'habitude, sorti du contexte émotionnel , je prends un peu de temps avant de donner mes impressions.

Il ne s'agissait pas là de tester les MD2, que je connaissais d'ailleurs.
Elles ont confirmé une écoute racée, mise en valeur par une pièce de bonne taille, haute, et adossées à un mur plein.
De part les différentes sources testées on se rend compte de l'étendue de "leur compétence" restituant ce qu'on leur donne.
Alors peut-on parler de neutralité, difficile à dire par le côté atypique de leur (concepteur :lol: )conception et nos oreilles parfois formatées.
Disons qu'elles sauront toujours reproduire la richesse du message si on le leur fournit.

Passons aux lecteurs:
cdx2/Xps2 +252+250-2 +MD 2 comparé CD XULYDE L1 +252+250-2 +MD 2
avec le L1, on s'aperçoit que l'enregistrement prend toute sa dimension (dans toutes les dimensions :mrgreen: ), toute sa place dans la pièce.
En résumant quelqu'un a dit: il y a plus de tout, et c'est le sentiment général lors de l'écoute.
Il faut dire que la 5ème de Mahler fut fatale au cdx2+xps2 découvrant ses limites (et nos limites auditives) dans le haut du spectre.
Comme Legrand, je préfère le L1 associé au 252+250-2 à l'intégré KJO.
Avec le KJO, Le message est de toute beauté, fluidité, qualité des timbres mais la scène fait un peu fouillis parait moins étendue, un peu repliée sur elle-même.
Le L1 associé au 252+250-2, ça parait plus tenu, plus précis, chaque élément étant à sa place. On peut parler de grande cohérence.
Mention spéciale pour le rendu des cymbales :shock: avec cet ensemble L1 + Black.

Bonjour,

Merci à toi pour la référence au blazon que je n'avais jamais observé avec attention. Du coup, j'ai recherché sur le site de la ville quelle est l'origine du blazon...

Je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que, sans parler des MD2, le CD L1 est une très grande réussite.

Les différences sont, en comparaison, moins marquées quant à l'intégré et sont plus sujettes aux préférences personnelles. Mais la comparaison a été faite avec le trio 252/Supercap/250.2, ce qui place la barre assez haut tant en qualité qu'en rapport qualité/prix.

Bonne soirée à tous
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
Répondre