Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Enceinte MD3

Message par blancdepoulet »

CME a écrit :
blancdepoulet a écrit :Et ceux qui se fichent des chiffres ne doivent alors pas demander la cylindrée du moteur avant d'acheter une voiture... :mdr3:
Ben effectivement je ne demande pas !...

Je pense que c'est réellement plus simple d'appeler Eddy si tu veux savoir.

Ses enceintes ne sont pas tellement confidentielles pour ceux qui sont sur ce forum... et elles sont écoutables dans de nombreux intérieurs (comme le mien) dans de nombreuses régions de France et de Suisse, donc hors de l'auditorium du fabricant ce qui est peut-être "mieux" encore car nous n'avons pas tous un traitement acoustique ou un placement à la perfection chez nous...
Oui, tu as raison. Mais ce qui m'embêterait ce serait de faire déplacer Eddy et que la vente ne se fasse pas, en l'occurrence pour des MD3.
Chez un sympathique forumer, ce serait un bon début, même si la pièce et l'électronique étant différentes. A méditer.
Modifié en dernier par blancdepoulet le 17 juil. 2015, 13:51, modifié 1 fois.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Enceinte MD3

Message par Bruno legast »

SAlut Christian
j'aurais sans doute un jour une paire de MD3 ayant eu l'occasion de les écouter à Besseuil
mais surtout en 2 occasions chez moi (avec des restitutions sensiblement différentes) mais
je suis tout de même un poil d'accord avec le Poulet blanc même si l'on peut tjs contacter en direct le patron pour toutes les questions dont il aura les réponses. Les specs de bidules n'ont jamais fait de musique, il reste qu'une idée du rendement et surtout de l'impédance (mini /maxi) ne sont pas que des arguments neccessairement vilainement commerciaux et peuvent donner une premiere "illusion" de la compatibilité de ces zolies buchettes avec par exemple son ampli... et je ne pense pas
que cela puissent leur faire perdre en singularité, elle est bien ailleurs, il me semble.

et puis Boudiou de boudiou nous ne sommes pas tous en full xulyde les amis !!!!
même si c'est un peu de notre faute.

PS :et j'imagine c'est un peu faire le cabotin avec le poulet que dire que quand on achète
une voiture de sport HDG on ne demande pas ce qu'il y a sous le capot... petit canaillou
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Bruno legast a écrit :PS :et j'imagine c'est un peu faire le cabotin avec le poulet que dire que quand on achète une voiture de sport HDG on ne demande pas ce qu'il y a sous le capot... petit canaillou
Sérieux Bruno... l'intérêt c'est combien de secondes pour le 0-100 et le 100-200... comment les ingénieurs maison y arrivent peu m'importe... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :Oui, tu as raison. Mais ce qui m'embêterait ce serait de faire déplacer Eddy et que la vente ne se fasse pas, en l'occurrence pour des MD3.
Chez un sympathique forumer, ce serait un bon début, même si la pièce et l'électronique étant différentes. A méditer.
Bah tu sais, le père Eddy est assez grand pour décider s'il veut prendre le risque de venir sans garantie... et il vient à Paris assez souvent et est assez fier de montrer son matos surtout le cru 2015 !

Sinon chez moi par exemple tu as la possibilité de te faire une première idée...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Enceinte MD3

Message par blancdepoulet »

CME a écrit :
blancdepoulet a écrit :Oui, tu as raison. Mais ce qui m'embêterait ce serait de faire déplacer Eddy et que la vente ne se fasse pas, en l'occurrence pour des MD3.
Chez un sympathique forumer, ce serait un bon début, même si la pièce et l'électronique étant différentes. A méditer.
Bah tu sais, le père Eddy est assez grand pour décider s'il veut prendre le risque de venir sans garantie... et il vient à Paris assez souvent et est assez fier de montrer son matos surtout le cru 2015 !

Sinon chez moi par exemple tu as la possibilité de te faire une première idée...
Merci pour l'invit´, même si ton matériel est supérieur aux MD3 "basiques" , je saurai à peu près à quoi m'attendre. Tu es également le bienvenue, si tu le souhaite,à venir découvrir mon système.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
troubadour

Re: Enceinte MD3

Message par troubadour »

Bonjour à tous !

Eddy est donc passé samedi mettre à jour mes MD3. Il est d'abord allé voir jeanpi et ChrisPL pour leur faire écouter les MD1 dernière mouture, mais je n'ai pas pu aller les écouter, et on ne les a pas branchées chez moi non plus quand jeanpi les a ramenées.

Après mise à jour du filtre et du joint de liaison entre les 2 caisses, on a branché tout ça sur mon système, qui venait 5 minutes avant de muter de nait 1 à 102/hicap/250; un 250 tout frais que Chris a eu la gentillesse de me dégoter :)

Le nouveau joint les rend donc complètement closes, les anciens joints étaient en mousse qui laissait passer un peu d'air.

Que dire de l'écoute ?
Même avec les électroniques froides, ça chante !
Le mode clos et le nouveau filtre apportent beaucoup à la musique.
Tout est plus cohérent encore qu'avant. ça donne du corps et met vraiment en avant les intentions des musiciens et chanteurs. Je crois que là on comprend vraiment ce qui tenait autant à coeur à Eddy d'atteindre!

ça c'est encore plus révélé le soir, quand j'ai fait une écoute plus intimiste de Lambchop. J'étais vraiment pris par l'émotion, avec les musiciens là devant moi.
Une écoute somptueuse, détaillée mais jamais analytique, rentre-dedans quand il faut mais jamais agressive dans sa globalité. Vraiment une enceinte pleine de poésie, on va dire.

Tous les registres me semblent bien maitrisés. Il faudra que j'écoute quelques morceaux qui envoient du grave, mais il fallait laisser sécher 24-48h le joint aussi, donc pas pu encore faire cela.

Merci Eddy pour être venu faire cette mise à jour ! Toujours un plaisir !
Dommage que Chris n'ait pas pu rester plus longtemps... Mais partie remise !

J'espère que vous aurez l'occasion de les entendre bientôt chez vous ou chez ceux qui en ont une paire, c'est vraiment à ne pas manquer.
Modifié en dernier par troubadour le 26 oct. 2015, 09:34, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: Enceinte MD3

Message par Bruno legast »

miam !
Avatar du membre
pilou67
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 17 mars 2014, 12:01
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Re: Enceinte MD3

Message par pilou67 »

J'imagine que cette histoire de joints vaut aussi pour les MD1 ...
Eddy m'a fait un MP ce we dans ce sens ...

A suivre donc ...
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Je pense que oui car sur le proto écouté samedi chez moi, c'était le même joint :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

...c'est bon d'annoncer cela un vendredi 13 :mrgreen: ! j'ai fini l'actif... il me reste encore à toucher un tout petit peu le passif pour avoir les mêmes chiffres que sur l'actif ( quelques petits millivolts d'écart dans le niveau du registre médium entre actif et passif ). Pour la MD1 c'est terminé aussi tout au plus je prends le temps d'écouter tranquillement pour juger s'il faut apporter un millivolt de plus ou de moins par ci par là, c'est loin d'être un souci pour l'instant ! J'espère ne pas me tromper dans mes impressions plus que débordantes et que j'arriverais à partager une partie de mon plaisir, ce sera déjà énorme !
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Enceinte MD3

Message par m2003 »

Je prends ma voiture la curiosité me pousse déjà, p'têt pas ce soir j'ai un RDV
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

4 semaines :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Enceinte MD3

Message par zorglub007 »

CME a écrit :4 semaines
Moins de deux, maintenant. :)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

1 ou presque... allez 8 jours !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceinte MD3

Message par GVTahiti »

Pour que les tests soient concluant, il vous faut tous dès à présent vous imposer une stricte diète musicale et ... alcoolique !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre