Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Enceinte MD3

Message par m2003 »

Je plussoie; dans cette salle (un cube de 5 mètres de côté environ), seul le gros système avec les MD3 s'en est sorti... Les MD2 n'étaient pas à leur avantage dans cette salle...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

:D J'ai le plaisir de faire part que j'ai vendu samedi ma première paire de MD3. Après avoir fini le fignolage de la mise au point il y a quelques jours à peine, la MD3 est au poil ! Le couple qui m'a honoré de sa commande disposait depuis quelques années d'une paire de SBL en actif et ils n'auraient jamais pensé revendre les SBL. Je mettrai une annonce pour les vendre.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Enceinte MD3

Message par legrand »

le couple en personne a t il une grande piede d"ecoute?
si oui je pense savoir qui sait
j"ai du mal a croire quils sont passes a la MD3
elles sont donc tres reussies
je veux en ecouter!
merci pour tout eddy
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Enceinte MD3

Message par eric76 »

eddy a écrit ::D J'ai le plaisir de faire part que j'ai vendu samedi ma première paire de MD3.
Une récompense pour beaucoup d'efforts :bravo
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

Merci ! Legrand je ne sais pas si tu les connais ils habitent la banlieue de Strasbourg !
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Enceinte MD3

Message par ericaudio »

eddy a écrit :Merci ! Legrand je ne sais pas si tu les connais ils habitent la banlieue de Strasbourg !
Si, si ils ont une barre d'espace...
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Enceinte MD3

Message par cousinhub »

eddy a écrit ::D J'ai le plaisir de faire part que j'ai vendu samedi ma première paire de MD3. Après avoir fini le fignolage de la mise au point il y a quelques jours à peine, la MD3 est au poil ! Le couple qui m'a honoré de sa commande disposait depuis quelques années d'une paire de SBL en actif et ils n'auraient jamais pensé revendre les SBL. Je mettrai une annonce pour les vendre.

Toutes mes félicitations.

Ca ne fait que confirmer et renforcer mon impression initiale en bourgogne. Quand construits-tu la nr 2 afin que je vienne l'écouter à Bischwiller?
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6522
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceinte MD3

Message par Frederic »

:D J'ai le plaisir de faire part que j'ai vendu samedi ma première paire de MD3
Félicitations Eddy :bravo
Il y en aura surement beaucoup d'autres, surtout avec le système actif dont j'ai entendu beaucoup de bien en privé :D
F.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Enceinte MD3

Message par Rouxousou »

Bravo Eddy,

Et toutes mes félicitations aux heureux acheteurs des MD3.

Question : Les MD3 existent elles aussi en passif ou uniquement sans filtre pour l'actif ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

J'ai pu vérifier l'adage : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. L'extension fantastique vers l'extrême grave ( maintenant encore beaucoup plus important qu'à Mâcon : changement des filtres actifs et ajout de laine de mouton dans les caisses ), la lisibilité peu ordinaire en profondeur ( combinaison magique entre l'extrême grave et le découplage ) sont directement liés à la capacité de courant. Une profondeur naturelle ne peut venir que de là et bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en passif, on fera sensiblement moins bien. C'est ( presque ) la même chose que pour une SBL ! Je vais faire un filtre passif, bien entendu, ne serait-ce que pour pouvoir évoluer en douceur... beaucoup de SBL marchent déjà très bien en passif.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Enceinte MD3

Message par Rouxousou »

Un ampli Kjo risque d'être un peu "juste" pour les MD3 ? pourtant peu d'amplification font autant de courant que cet ampli.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

Un peu juste je ne sais pas encore mais il ne peut donner autant de courant qu'un système actif. Encore une fois c'est la même chose pour une SBL : beaucoup les utilisent sur un 250 et sont heureux... mais avec des 135 c'est mieux etc... J'essaierai et au vu de l'importante capacité de courant du Kjo ( ...comparé chez Chabasoul avec des 135 chromes après un p'tit changement que Mâcon m'a inspiré... ) le résultat devrait être satisfaisant... le tout, c'est de ne pas allumer les gens avec l'écoute active :mrgreen: !
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Enceinte MD3

Message par spearit »

He bien, chapeau l'artiste :bjr:

J'espère qu'en janvier il y aura une (nouvelle) paire de MD3 à écouter :wink:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Enceinte MD3

Message par spearit »

eddy a écrit :Un peu juste je ne sais pas encore mais il ne peut donner autant de courant qu'un système actif. Encore une fois c'est la même chose pour une SBL : beaucoup les utilisent sur un 250 et sont heureux... mais avec des 135 c'est mieux etc... J'essaierai et au vu de l'importante capacité de courant du Kjo ( ...comparé chez Chabasoul avec des 135 chromes après un p'tit changement que Mâcon m'a inspiré... ) le résultat devrait être satisfaisant... le tout, c'est de ne pas allumer les gens avec l'écoute active :mrgreen: !
A moins de bridger le Kjo pour le faire focntionner en mono, avec un Kjo par canal, il devrait y avoir la patate, re à moins que le système actif ne coûte le prix de 2 Kjo, au cas où je :arrow:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Enceinte MD3

Message par moirasc »

C'est vrai ça, combien ça coute le système actif Kjo ? :?: :?:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre