A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par JLH »

Ne connaissant que très peu les électroniques NAIM (à part évidemment le NAIT3 que je possède depuis 97), j'aimerais savoir à quelle matériel NAIM de la gamme OLIVE ou BLACK, comparez-vous l'ampli KJETTE?
Bien-sûr, ne peuvent répondre que ceux qui étaient à Mâcon ou qui ont déjà écouté le KJETTE depuis qu'Eddy l'a modifié.

Merci de vos réponses.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par naim71 »

Pour moi à

282 voir 252 ou 82 voir 52 + 250(2) + les alims qui vont bien !!

Et c'est pas rien :wink:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par Frederic »

282 voir 252 ou 82 voir 52
Salut Eric,

...toute le gamme Naim en quelque sorte :D
mais 52 et 252 sont à mon sens dans une autre dimension musicale par rapport aux 282 et 82...
Il me semble par ailleurs difficile de se faire une idée comparative pertinente sur les écoutes au château de la Barge, entre les systèmes écoutés dans la petite salle du haut sous les toits et la grande salle du bas, où m'a-t on dit en privé la musique était malheureusement beaucoup trop forte.
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par naim71 »

Salut F.

Il y a eu le dimache matin des écoutes dans la petite salle du haut avec un gros système Naim ( de mémoire, CDS3 / XPS / 252 / SUPERCAP / 250. 2, hiline et tout et tout ) et bien pour moi mais c'est très personnel j'ai trouvé l'ensemble Kjette ( dans les mêmes conditions ) et bien en gros du même niveau !!!

Bien sur il y a quelques différences mais, il faut quand monter très haut chez Naim en comparaison :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par eddy »

Frederic a écrit :
282 voir 252 ou 82 voir 52
Salut Eric,

...toute le gamme Naim en quelque sorte :D
mais 52 et 252 sont à mon sens dans une autre dimension musicale par rapport aux 282 et 82...
Il me semble par ailleurs difficile de se faire une idée comparative pertinente sur les écoutes au château de la Barge, entre les systèmes écoutés dans la petite salle du haut sous les toits et la grande salle du bas, où m'a-t on dit en privé la musique était malheureusement beaucoup trop forte.
F.
Le message intéressant de Frederic m'interpelle. Je pense que lorsqu'on compare deux philosophies il se passe pas mal de choses qui expliquent ce qu'Eric dit. Je dirai la même chose car que ce soit un 52 ou 252 ou 282 ou 82 par exemples qui sont très différents dans la philosophie Naim il peut tout de même rester un espace de plaisir suffisant à départager les deux philosophies. Certains ont sûrement préféré la philosophie Naim d'autres non. Je sais aussi que l'habitude de son écoute à une tendance voire une influence sur le choix... En ce qui me concerne je n'ai pas donné mon avis sur les écoutes de Mâcon bien qu'il y en ait une ! J'étais content de voir les gens, de sortir de chez moi, d'apprendre...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par Frederic »

j'aimerais savoir à quelle matériel NAIM de la gamme OLIVE ou BLACK, comparez-vous l'ampli KJETTE?
Je crains que si l'on parle philosophie ou d'avis sur des écoutes à Macon ou ailleurs, on s'éloigne de la question posée. Chacun a bien heureusement et naturellement son propre avis et ses préférences, il y a les avis exprimés sur le forum, ceux exprimés en privés, et tous les avis qui ne sont pas exprimés :D

Donc pour revenir à la question de Jean-Luc, et peut-être éssayer d'abord de comprendre l'information qu"il souhaite obtenir :
1/ JL nous parle de la gamme Naim, sa question est-elle de savoir à quel niveau de gamme se situe l'ampli Kagette si l'on prend l'échelle de la gamme Naim

2/ Ou bien JL souhaite-il connaitre l'équivalent de l'ampli Kagette chez Naim, chose qui me semble difficile à définir objectivement.

3/ Pour le reste, si on aime le son Naim, on peut parfaitement préférer un NaitXS à une amplification haut de gamme d'une autre marque.
Et si on adore la Kgette, on peut très bien la préférer à une amplification haut de gamme Naim, fut-elle très chère.
Mais si la question de Jean-Luc se place sur ce terrain là, je pense qu'il est la seule personne qui soit correctement placée pour y répondre, sachant que seul sa réponse est importante pour faire ses choix :D

Bon appétit,
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par naim71 »

Je suis assez d'accord sur le fond de vos propos :wink:

Ce qui est sur, du moins pour moi, c'est que sur le critère de l'écoute et je mets volontairement de côtés les critères de fabrication, de renommée, d'une éventuelle signature sonore, etc ...
Il est indéniable qu'un petit gars seul dans son Alsace profonde égale certaines grandes firmes mondiales de la hifi dite haut de gamme.

Après ........................ :roll:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par S5-Pro »

"A can of worms..." peut on lire sur PFM lorsque ce genre de questions apparaissent, cela laisse aussi des "traces" parfois (départ de Les il y a un mois ... ).

Cependant l'avis des possesseurs m'intéresse aussi :wink:
Olivier

PS: Attention à la dérive quand même !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par eddy »

Arff ! Frederic, je suis d'accord avec ton dernier message. Non concerné par la question de JLH je ne voulais pas y répondre, je voulais simplement réagir à ton message même si je savais que j'étais hors sujet.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par Marc »

A can of worms

Quelqu'un peut me traduire svp?
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par S5-Pro »

Je ne sais pas ... "boîte à vermines" ?
C'est une expression utilisée lorsque la question est sujette à des discussions très polarisées voire polémiques. Sur PFM ce sont en général les questions concernant les différences entre les marques établies (Naim, Linn) et les produits alternatifs (cartes et amplis Avondale ou plateau Keel vs. Cetech /ex....).
Persone ne veut lâcher et accepter que tous les goûts sont dans la nature !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par eddy »

Marc a écrit :A can of worms

Quelqu'un peut me traduire svp?
:shock: Voyons Marc, tu es alsacien ou pas ! je ne comprends presque rien à l'anglais et pourtant il suffit parfois de lire comme si c'était de l'alsacien :mrgreen: " A Can OF WEREM" ( Werem étant le pluriel de Worm , les anglais parlent mal l'alsacien :mrgreen: )
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par S5-Pro »

A voilà ... je comprends pourquoi nos anciens ne parlent pas bien l'anglais.
Ma mére m'a toujours raconté que l'Alsacien était interdit à l'école et même dans la cour de récréation :lol:

D'un autre côté l'anglais avec l'accent alsacien ... je sais pas ... :noir
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par Frederic »

"A can of worms..."
c'est une expression Anglaise, que l'on cite souvent lorsque quelqu'un ouvre un sujet ou la question qui fâche, sujet à tellement de débats et d'avis différents ou divergents, qui fait que le discussion risque d'être sans fin et au final d'aller nul part ou en tout cas de n'aboutir à aucune conclusion ou réponse sans relancer le sujet dans une autre direction...bref une sorte d'histoire sans fin :D
F.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: A quoi comparer l'ampli KJETTE dans la gamme NAIM?

Message par gaby63 »

"la boite de pandore"
Répondre