Xulyde et câble de modulation

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Xulyde et câble de modulation

Message par spearit »

Je lance un petit sondage aux possesseur d'électronique Xulyde afin de connaitre les câbles de modulation utilisées. Ce sondage concerne ceux qui ont un ampli ou un lecteur cd ou les 2 de la marque.

Tous ceux qui se sont rendus dans l'antre d'Eddy ont pu constater qu'il utilisait des câbles on ne peut plus banal pour relier ses électroniques.
J'ai donc fait de même en utilisant un câble de base, tel que ce fourni d'origine avec les appareils de grande distribution.
Comme je possède de vieux câble, j'ai tester un autre câble de marque Monster cable premier prix acheté dans une grande surface et je trouve que la restitution sonore est plus agréable et offre une meilleure tenue.

Merci de partager vos essais.
Modifié en dernier par spearit le 18 avr. 2010, 22:16, modifié 1 fois.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par Rouxousou »

je suis les recommendations du constructeur. Cable prisunic.
Ceci nous avons fait l'essai avec des cables bien plus cher... ben le constructeur à raison
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par spearit »

Le câble que j'ai mis ne doit pas valoir plus de 10 euros aujourd'hui.
C'est pas du Prisunic, c'est du Cora...

Pour pousser le vice, as-tu essayé plusieurs câble prisunic ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5684
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par maxwell »

J'ai eu un ampli et un cd Kjo et j'ai fait différents essais de câbles: celui à 2 balles livré avec l'ampli, un Qed à 50€, un Hifi Câble & Co Horus à 450€ et un Hi-line (le plus cher donc).

Pour ce qui de la tenue, de la qualité des timbres, de la maitrise globale, de l'étendue de la bande passante, le Hi-line était le meilleur.

Pour ce qui est de l'émotion ressentie grâce notamment à son côté vivant, le câble fourni avec le lecteur était le grand vainqueur!

Moralité (qui n'engage que moi...): avec les électroniques Kjo, investissez ailleurs que dans les câbles. Dans les enceintes par exemple! (MD...) :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par moirasc »

Lors des écoutes réalisées à Macon, j'ai noté qu' Eddy utilise des cables à 0,50€. (ceux livrés d'origine avec la plupart des CD/DVD/ampli du commerce).

J'ai par contre qu'Eddy avait repéré un sens sur ces cables! :shock: Cette espièglerie, si propre à Eddy, m'a fait sourire. :mrgreen: :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5684
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par maxwell »

moirasc a écrit :
J'ai par contre qu'Eddy avait repéré un sens sur ces cables! :shock: Cette espièglerie, si propre à Eddy, m'a fait sourire. :mrgreen: :cache
Je confirme! Ca marche très bien (selon moi) dans un sens et BEAUCOUP moins bien dans l'autre!
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par moirasc »

Je veux bien faire le test à Macon la prochaine fois :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5684
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par maxwell »

Et tu as bien raison car c'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique, je te l'accorde.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par spearit »

maxwell a écrit :
moirasc a écrit :
J'ai par contre qu'Eddy avait repéré un sens sur ces cables! :shock: Cette espièglerie, si propre à Eddy, m'a fait sourire. :mrgreen: :cache
Je confirme! Ca marche très bien (selon moi) dans un sens et BEAUCOUP moins bien dans l'autre!

C'est peut-être ca, j'exploite mal mon câble prisunic...je vais le remettre en testant le sens :ok:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par Marc »

Eddy utilise le cable livré d'origine avec les lecteur cd philips 723 sauf erreur, d'autres cables bas de gamme ne donnent pas le même résultat.......
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par eddy »

Marc a écrit :Eddy utilise le cable livré d'origine avec les lecteur cd philips 723 sauf erreur, d'autres cables bas de gamme ne donnent pas le même résultat.......
Tout à fait !... pour les autres câbles je ne sais pas.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par moirasc »

d'autres cables bas de gamme ne donnent pas le même résultat.......
mais bien sûr... :mrgreen:
Philips s'amuse certainement à commander ses cables de modulation dans des usines chinoises différentes pour ses différents appareils.... :ok: :vanne
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par spearit »

Marc a écrit :Eddy utilise le cable livré d'origine avec les lecteur cd philips 723 sauf erreur, d'autres cables bas de gamme ne donnent pas le même résultat.......
Je confirme, j'ai 4-5 câbles différents, tous vieux de 10-15 ans..., tous de bas de gamme et le résultat n'est pas identique avec tous les câbles. Toutefois les différences ne sont pas flagrantes (sauf pour un qui n'est pas à la hauteur).
J'ai fait quelques test hier et je trouve que mon Monster Cable de base est le plus sympa à l'écoute.

Sinon à l'occase je récupèrerais chez Eddy un cable philips si c'est possible (je pense pas me ruiner de ce côté là... :D )
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par spearit »

moirasc a écrit :
d'autres cables bas de gamme ne donnent pas le même résultat.......
mais bien sûr... :mrgreen:
Philips s'amuse certainement à commander ses cables de modulation dans des usines chinoises différentes pour ses différents appareils.... :ok: :vanne
Je pense que Marc veut parler de câble d'autres marque que Philips.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Xulyde et câble de modulation

Message par Jacques »

Quoi qu'en pense Moirasc, l'écoute avec des câbles de modulation dans un sens puis dans l'autre n'est pas la même. Lors de l'installation Eddy nous a fait choisir le sens et nous sommes tous tombés d'accord, Nelly, Fredmac et moi.Et c'était, en effet loin du haut de gamme. Je confirme donc qu'il n'y a pas là l'ombre d'une espiéglerie

Ceci étant, nous sommes dans l'attente de retrouver nos cageots, actuellement rapportés à leur lieu d'origine chez leur concepteur. S'ils voulaient bien avoir beaucoup d'enfants ! ! !
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre