Xulyde système actif

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde actif

Message par CME »

Exprès... :langue3:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Xulyde actif

Message par nicolas »

Merci au 3ème ordre. ;)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Xulyde actif

Message par Gnus »

Bruno legast a écrit : Parce que faire baver les autres... c'est pas bien.
Heureusement Christian est le type qui aime partager tant sur le fofo que chez lui pour apprécier l'écoute... Bon maintenant faut pas être à 600 Km non plus ! Quoique je connais un certain Franck capable de prendre l'avion pour participer aux festivités... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Xulyde actif

Message par laurich »

CME a écrit :Nouvelle écoute du système actif hier soir chez la famille B... avec Eddy et DanielW4...
Système optimisé... placé... chauffé depuis samedi soir... tout et tout... très très bon !!!
Héhé... :mrgreen:
Je crois que là Eddy a résolu toutes les petites imperfections... sur tous types de musique et à tout volume... Bravo ! :merci:
Bruno legast a écrit :Oui, Heureux parmi les heureux hommes que nous sommes, tous... ici.
mais c'est quand que l'on n'a le privilège, nous aussi, d'écouter... hein !!!?

Parce que faire baver les autres... c'est pas bien.
Faire baver ce n'est pas bien, certes, mais les "baveurs" en ont bavé auparavant.
Pour revenir au système actif, j'ai écouté ce soir le groupe Tsuyoshi Yamamoto Trio " Midnight Sugar " , eh bien il y a une énergie formidable dégagée par l'ensemble Xulyde, c'est vraiment de toute beauté, et je ne parle pas du " foot tapping ": dés les premières notes, le pied part tout seul...
Et pourtant, mon précédent système, qui m'avait donné satisfaction dans mes précédente demeures, était nul dans mon salon actuel, ce qui me conforte dans la qualité du matériel d'Eddy. Jouer ainsi vu la piètre qualité accoustique de mon salon, chapeau bas Eddy. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde actif

Message par eddy »

<:) Merci ! ... Un week-end de folie des plus instructifs ! J'aimerai particulièrement rendre honneur à l'oreille fine de Frank Petitjean dont les critiques ont toujours été des plus précieuses pour moi. Par ailleurs j'ai pu écouter le magnifique système de Danielw4, c'est tout à fait incroyable la différence avec l'écoute précédente, coup de chapeau à la qualité de son travail, bravo Daniel !
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde actif

Message par CME »

Gnus a écrit :
Bruno legast a écrit : Parce que faire baver les autres... c'est pas bien.
Heureusement Christian est le type qui aime partager tant sur le fofo que chez lui pour apprécier l'écoute... Bon maintenant faut pas être à 600 Km non plus ! Quoique je connais un certain Franck capable de prendre l'avion pour participer aux festivités... :mrgreen:
Surtout que Bruno vient quand il veut.... il a "open bar" ici... toi aussi d'ailleurs !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde actif

Message par CME »

eddy a écrit :<:) Merci ! ... Un week-end de folie des plus instructifs ! J'aimerai particulièrement rendre honneur à l'oreille fine de Frank Petitjean dont les critiques ont toujours été des plus précieuses pour moi. Par ailleurs j'ai pu écouter le magnifique système de Danielw4, c'est tout à fait incroyable la différence avec l'écoute précédente, coup de chapeau à la qualité de son travail, bravo Daniel !
Ah oui... très bon système actif chez Daniel, Isobarik + 6x135 + le reste "classique"...
très bon S2 aussi avec SBL, 2x135, 32.5/HC, CDi.... très bien optimisé... ça joue très bien tout ça...
et Linn Kan + Nait1 + CD2 très bon système mignature... je crois que je vais rechercher des Kan moi...
<:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde actif

Message par CME »

Message de DanielW4 :

Salut à tous
Je remercie Eddy et Christian pour leurs louanges sur mon S1. Nous avons passé un beau moment ensemble, une soirée sympathique et instructive.
Les systèmes d'Eddy (actif ou passif) sont aujourd'hui à un haut même un très haut niveau de musicalité. Les productions modernes que j'ai pu entendre (naim y compris avec sa gamme black) n'égalent pas la musicalité et l'émotion que véhiculent les systèmes de Bischwiller. À écouter d'urgence avant tout achat. Bravo Eddy pour tes réalisations.
Danielw4

PS: merci à CME pour la mise en ligne sur le forum
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Xulyde actif

Message par love_leeloo »

merci CME <:)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde actif

Message par eddy »

Gasp ! ...Je suis motivé comme une bête pour montrer maintenant de quoi est capable une MD3. En actif ou en passif. J'arrive !!!
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde actif

Message par CME »

Eddy... débranche ton téléphone.... ça va rallonger les délais tout ça.... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Xulyde actif

Message par S5-Pro »

CME a écrit :Eddy... débranche ton téléphone.... ça va rallonger les délais tout ça.... :mrgreen:
Ben, Christian, t'es déjà équippé non ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde actif

Message par CME »

Pas complètement... ... XULYDE actif à venir...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Xulyde actif

Message par S5-Pro »

Alles klar dann ... !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Xulyde système actif

Message par moirasc »

Car Eddy venait d'effectuer un travail sur le "pré/filtre" ayant oublié notre passage pourtant annoncé...
Le contraire m'aurait été étonné... Il ne se refera plus notre alsacien. :mrgreen: :gene:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre