Xulyde système actif

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Xulyde actif

Message par S5-Pro »

Alles klar dann ... !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Xulyde système actif

Message par moirasc »

Car Eddy venait d'effectuer un travail sur le "pré/filtre" ayant oublié notre passage pourtant annoncé...
Le contraire m'aurait été étonné... Il ne se refera plus notre alsacien. :mrgreen: :gene:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Xulyde système actif

Message par Gnus »

Dommage que tu sois aussi loin Laurich.
Reste Christian qui doit désormais attendre son full actif avec impatience !

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde système actif

Message par CME »

Là j'avoue que ça commence effectivement à me titiller... enfin les WE prolongés, le beau temps :| et les vacances à venir vont m'aider à patienter encore... deux petits mois probablement...
Plus de nouvelles à venir...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Xulyde système actif

Message par Gnus »

Et alors cet actif Christian c'est pour bientôt ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Xulyde système actif

Message par philhifi »

Il t'en parlera demain , Stéphane , de vive voix !!! :mrgreen: Et vous aussi , j'espère , dans vos CR respectifs ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Xulyde système actif

Message par Gnus »

philhifi a écrit :Il t'en parlera demain , Stéphane , de vive voix !!! :mrgreen: Et vous aussi , j'espère , dans vos CR respectifs ...
Je sais bien, je veux juste lui mettre un peu la pression avant demain :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
cyrille67
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2013, 10:08

Actif Xulyde

Message par cyrille67 »

Bonjour à tous,
Un petit mot de présentation pour commencer. Je suis un ami d'Eddy depuis 1989, depuis que je lui ai acheté ma LINN LP 12, que j'ai toujours. J'ai suivi son évolution avec une certaine assiduité, (la proximité géographique aidant) Naim, bien-sûr, mais aussi Spendor (je lui ai acheté une paire de SP2/2 en 1993), Etalon...Hier, en déjeunant, on essayait de se rappeler quand lui est venue l'idée de concevoir ses propres appareils, on pense 2001-2002. Des lors, j'ai eu la chance d'être l'un de ceux qui ont vu grandir et s’améliorer sa production. Vous savez tous les atermoiements, les flambées d’enthousiasmes retombant comme un soufflé sorti du four, mais aussi sa constance dans sa volonté de toujours faire mieux. C'est dire si ces 10 ans n'ont pas été pour notre ami un long fleuve tranquille.
J'ai été acquéreur de successivement une paire de MD 1, alimentées par des boites Naim en actif, puis d'un amplificateur passif d'Eddy (modèle unique d'après lui, rapport si j'ai bonne mémoire à la conséquente batterie de condensateurs qu'il contenait), puis de MD3, puis passage à l'actif et en dernier lieu, remplacement de ma Microméga Solo par le gros lecteur CD de notre ami.
A chaque nouvelle acquisition le plaisir d'écoute a été grandissant, néanmoins, il restait à Eddy une dernière étape à franchir pour trouver son Graal, les filtres.
A mon arrivée à Bischwiller, hier, pour le déjeuner, celui-ci, tout sourire, me dit: Aujourd'hui, c'est un grand jour! j'ai terminé mes recherches.
AH bon? Mais cher Eddy, ça fait maintenant un an et demi voir plus que tu te prends la tête avec ces filtres, que tu me dis régulièrement que c'est bon, maintenant t'as trouvé, ou presque, ou pas tout à fait, mais bientôt, que t'es à un poil de c..
Et là, il me dit: viens écouter.
Et là, on discute plus. C'est juste grandiose. A ce niveau d'écoute, jamais égalé jusqu'à présent, le mot qui me vient tout d'abord est "matière". La musique sort des MD3 et crée un sculpture sonore devant vous. On pourrait dire que l'air est sculpté par les notes et que, les yeux fermés, on les voit.
D'abord, Léo Ferré chantant "Pépé", que j'avais pris soin d'écouter chez moi, sur le système actif que je vous ai décris plus haut, avec les filtres de l'époque. C'est déjà très bien, l'actif apportant à mon sens une force tranquille libérant la musique sans esbroufe, sans artifice et donnant déjà l'illusion de la présence du chanteur dans la pièce.
Ce même titre, écouté hier chez Eddy, donne encore plus d'émotion en cela que l'artiste est toujours là, mais qu'en plus l’intégralité de la palette sonore de l'orchestre l'accompagnant est présente, de la timbale au triangle, tous les instruments étant parfaitement à leur place, sans que l'un prenne le pas sur l'autre, avec pour chacun d'eux une parfaite restitution sonore.
Ensuite, la contre-basse d'Avishei Cohen, sur le disque "Seven Sears". L'instrument, souvent très mal restitué, est ici d'une évidente présence, créant une œuvre en 3 dimensions de son, bois et acier des cordes... Splendide!
Tout ça pour dire que oui, Eddy, tu as fini en beauté tes recherches, alors, maintenant surtout:
NE TOUCHE PLUS A RIEN!!!

Voilà, j'espère que ma prose ne vous a pas barbé.
A+
troubadour

Re: Actif Xulyde

Message par troubadour »

Salut Cyrille!

merci du retour, ça fait toujours du bien de lire des retours sur les produits d'Eddy !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Actif Xulyde

Message par eddy »

<:) Merci Cyrille... j'ai pas osé dire que c'est bel et bien fini. Maintenant... ça marche !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Actif Xulyde

Message par love_leeloo »

l'année débute bien <:)

bravo Eddy :super:

un jour je revendrais mes INTRO2 contre une paire de MD1 !!
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Actif Xulyde

Message par Vincent B »

Merci pour cet excellent retour !
@Eddy : siteuplé lâche VRAIMENT le fer à souder maintenant <:)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Actif Xulyde

Message par CME »

Bonjour Cyrille,

Très beau message, je trouve !
Il véhicule à la fois les progrès accomplis par Eddy (et là je ne suis pas tout à fait désintéressé...)
et le plaisir de voir que la passion d'Eddy investie dans son travail depuis plus d'une décennie aboutit aujourd'hui !

Merci,
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Actif Xulyde

Message par S5-Pro »

CME a écrit :Bonjour Cyrille,

Très beau message, je trouve !
Il véhicule à la fois les progrès accomplis par Eddy (et là je ne suis pas tout à fait désintéressé...)
et le plaisir de voir que la passion d'Eddy investie dans son travail depuis plus d'une décennie aboutit aujourd'hui !

Merci,
Christian
Entièrement d'accord, merci du retour et bienvenu !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Actif Xulyde

Message par Gnus »

En un mot, nous avons vraiment hâte de découvrir ce tout nouveau système aboutit ;)
Et bienvenue à toi Cyrille.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre