Macon V à Besseuil : organisation

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par CME »

love_leeloo a écrit :j'ai le feu vert de madame
c'est la couleur appropriée.... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par filip63 »

j'ai commencé un récapitulatif dans le premier message pour avoir une idée...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par eddy »

J'ai envoyé un mail à Besseuil...
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par micwatch »

Bonjour,
Pour moi ce sera
- Arrivée samedi matin/départ dimanche après midi : 1 PC+1 D = ?
cordialement
micwatch
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par love_leeloo »

et donc il s'agit bien de l'adresse que j'ai indiqué sur la page précédente ?

pour moi ce devrait être :
- Arrivée samedi matin/départ dimanche après midi
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par filip63 »

Nous allons quand même attendre de voir quel accueil est réservé à la demande d'Eddy et quelles sont les propositions tarifaires.
A suivre donc...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Gnus »

Je serai du voyage <:) et ce quelque soit le chateau retenu, pourvu qu'on ait l'ivresse !!!
=> Comme l'an dernier, samedi matin - dimanche après midi, maman sera d'accord.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par eddy »

Voici la réponse !
"Bonjour Monsieur Lux,

Comment allez-vous depuis l'an passé ? Bien je l'espère.
J'ai bien reçu votre demande pour l'organisation de votre rencontre cette année pour le week-end des 13 et 14 octobre 2012 et c'est avec grand plaisir que je vous confirme nos disponibilités.

En revanche, veuillez noter que je ne peux malheureusement pas vous proposer exactement le même tarif que l'an passé, et ce pour plusieurs raisons:
- Les tarifs de nos chambres ont augmenté au 1er janvier 2012, ce en raison de la hausse de TVA,
- Les tarifs de nos menus ont également augmenté pour cette même raison, mais aussi de par notre volonté de monter en gamme depuis l'arrivée de notre nouveau Chef (carte plus gastronomique, nouveaux produits, mais je suis certaine que vous apprécierez sa cuisine, c'est un délice !)
C'est pourquoi les prix des forfaits sont aujourd'hui légèrement inférieurs à l'année dernière, à la différence qu'ils ne comprennent pas cette année les boissons de vos différents repas. Vous pourrez toutefois si vous le souhaitez prédéfinir les vins et limiter à un nombre de bouteilles par repas, ce afin de respecter un budget "boissons" que vous vous seriez fixé. Les cafés seront par contre offerts pour chaque repas.
Enfin, veuillez noter que si vous souhaitiez prendre un déjeuner supplémentaire le dimanche il me faudra connaître le nombre exact de personnes suffisamment à l'avance car depuis cette année notre restaurant est fermé chaque semaine le dimanche et lundi et nous ouvririons alors seulement pour vous (en évitant les doublons cette fois ! Je ne comprends toujours pas comment un tel quiproquo a pu se produire !).

Vous trouverez donc en pièce jointe notre nouvelle proposition tarifaire, les conditions de réservation restant exactement les mêmes que l'année dernière, aussi bien au niveau du mode de réservation (les réservations seront à effectuer directement auprès de moi qui m'occuperait de votre dossier de A à Z) que du montant de l'acompte (100 € toujours). Je tiens tout de même à vous préciser qu'au vu du nombre important de participants et la période choisie, ce tarif reste bien entendu un tarif préférentiel pour votre groupe en particulier par rapport aux prix que nous pratiquons habituellement.
Pour ce qui est de l'hébergement, je garderai pour vous tous nos appartements pour que vous puissiez y installer tranquillement tout le matériel pour vos écoutes, les appartements étant alors à partager entre 2 à 3 personnes.

Espérant avoir répondu au mieux à votre demande, nous serions ravis de vous accueillir cette année encore et je reste comme toujours à votre disposition pour toute question.

Bien à vous, "
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6522
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Frederic »

C'est pourquoi les prix des forfaits sont aujourd'hui légèrement inférieurs à l'année dernière, à la différence qu'ils ne comprennent pas cette année les boissons de vos différents repas. Vous pourrez toutefois si vous le souhaitez prédéfinir les vins et limiter à un nombre de bouteilles par repas, ce afin de respecter un budget "boissons" que vous vous seriez fixé. Les cafés seront par contre offerts pour chaque repas.
Séparer les boissons du forfait risque de gréver lourdement le dit forfait, qui risque d'être au final d'un ordre tout autre que l'an passé.
Sachant que nous sommes un groupe de probablement plus de 20 personnes cette année, Je pense personnellement qu'ils doivent être capable de nous établir un forfait par personne vins et eau compris, Charge à eux de définir un forfait avec quantité et choix de vins pour le forfait dans leur proposition.
A nous ensuite de faire, si on y tient vraiment, un choix différent pour les vins, moyennant une augmentation du prix du forfait annoncé.

Il me semble qu'il n'y avait rien de défini pour les vins l'an passé, sinon qu'ils étaient compris, il m"a semblé qu"ils ont voulu nous donner un aperçu de leur gamme de vins en nous faisant goûter beaucoup de chose. Il semble que cette année il en soit tout autrement...
F.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par ikoun »

Demande un "droit de bouchon" ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par eddy »

Gasp... J'ai oublié le cfichier .pdf... le plus important :mrgreen: :

Proposition pour Synthèse haute fidelité 2012:
1) Forfait demi-pension ( arrivée le samedi après le déjeuner )

Forfait comprenant:

- un diner, hors boissons
- une nuit en appartement ( appartements situé dans la bâtisse principale comprenant chacun deux ou trois chambres ) ou chambre individuelle dans les dépendances,
- petit déjeuner buffet.
Au tarif de 130 euros TTC par personne

2) Forfait pension complète ( arrivée le samedi matin )

Forfait comprenant:

- un déjeuner, hors boissons
- un diner, hors boissons
- une nuit en appartement ( appartements situé dans la bâtisse principale comprenant chacun deux ou trois chambres ) ou chambre individuelle dans les dépendances,
- petit déjeuner buffet.
Au tarif de 165 euros TTC par personne

3) Déjeuner le dimanche

Le déjeuner supplémentaire le dimanche est de 35 euros par personne, hors boissons.

Conditions de réservation

- un acompte de 100 euros par personne est demandé pour valider votre réservation, soit par envoi d'un chèque bancaire libellé à l'ordre du Château de Besseuil, soit par débit à distance d'une carte bancaire ( auquel cas il vous faudra nous communiquer le numéro de carte, la date d'expiration et les 3 chiffres du cryptogramme, la copie du ticket de carte bleue vous sera alors envoyé par e-mail ).
- Le solde sera à régler sur place le jour du départ.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par nicolas »

Histoire d'avoir le meilleur rapport tarif/qualité, est ce que la rencontre doit forcément avoir lieu au mois d'Octobre ?

On pourrait peut être leur demander quand ça les arrange ? Je suis quasiment sûr que le mois de Novembre est nettement plus "creux" qu'Octobre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par eddy »

Attention c'est sans les boissons donc pensez à augmenter de 20% les forfaits !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6522
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Frederic »

1) Forfait demi-pension ( arrivée le samedi après le déjeuner )

Forfait comprenant:

- un diner, hors boissons
- une nuit en appartement ( appartements situé dans la bâtisse principale comprenant chacun deux ou trois chambres ) ou chambre individuelle dans les dépendances,
- petit déjeuner buffet.
Au tarif de 130 euros TTC par personne (135 euros vins et eau compris l'an passé)

2) Forfait pension complète ( arrivée le samedi matin )

Forfait comprenant:

- un déjeuner, hors boissons
- un diner, hors boissons
- une nuit en appartement ( appartements situé dans la bâtisse principale comprenant chacun deux ou trois chambres ) ou chambre individuelle dans les dépendances,
- petit déjeuner buffet.
Au tarif de 165 euros TTC par personne (171 euros vins et eau comris l'an passé)

A noter que l'an passé les vins n'étaient pas des petits vins, mais de qualité, surtout lors de certains repas, samedi soir par exemple, ils servaient d'autres part des vins différents suivant les mets, soit plusieurs vins différents par repas, du bla,c, du rouge...le luxe en quelque sorte.

Je pense, ne serait-ce que par soucis de simplification, qu'il faille exiger des forfaits tout compris.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par filip63 »

D'abord, ils n'ont pas gardé un si mauvais souvenir de nous semble-t-il ... :mrgreen:
Le faire au mois de novembre nous expose plus aux risques d'intempéries, surtout pour ceux qui viennent par la route.
Pour les prix, ils restent à mon avis acceptables, et rien de nous contraint à prendre des vins assez haut de gamme comme l'an dernier. On peut, certes, se prévoir une dégustation en plus pour le premier apéro par exemple, mais demander un vin au pichet moins onéreux pour les repas. De plus on n'est pas obligé de se piquer la ruche, ça n'est pas le but.
Qu'en pensez vous...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre