Macon V à Besseuil : organisation

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Frederic »

"C'est pourquoi les prix des forfaits sont aujourd'hui légèrement inférieurs à l'année dernière, à la différence qu'ils ne comprennent pas cette année les boissons de vos différents repas. Vous pourrez toutefois si vous le souhaitez prédéfinir les vins et limiter à un nombre de bouteilles par repas"

En fait les tarifs des forfaits sont les mêmes que l'an passé, moins 5 euros, sauf que pour cette année les vins et eau aussi peut-être ne sont pas compris.(le déjeuner du dimanche est à -3 euros)

Ils nous demandent de prédéfinir les vins (eau peut-être aussi) et limiter à un nombre de bouteilles par repas (c'est vrai qu'il ne semblait pas y avoir de limite l'an passé, mais on a pas abusé je crois :mrgreen: )

On peut peut-être leur refiler le job à savoir : qu'ils définissent eux-même vins et quantité par repas, et qu'il fassent une propositon sympa all included :mrgreen:

Le prix du repas du dimanche était l'an passé à 38 euros vins compris, si on table sur une augmentation de 20% vins compris on arrive à 45 euros
En gros le coût d'un forfait pension complète tout compris devrait augmenter de 15 à 20 euros dont 14 pour les repas.
La pension complète passerait ainsi de 171 à 190 euros en prenant la fourchette haute.
La demi pension passerait de 135 à 147 euros

Tout cela pour juste donner un ordre d'idée de ce que pourrait être la proposition tout compris pour cette année en tenant compte de leur mail.

Ca vous semble tenir la route ou suis-je totalement hors des clous :mrgreen:

A noter que l'an passé ils avaient logiquement choisi eux-même les vins en fonction des mets qu'ils nous avaient servi.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 28 avr. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par naim71 »

Le fait de sortir les boissons du forfait, est une astuce pour faire passer une augmentation importante et injustifiée.

On est quand même en province et dans un "bled" du Maconnais, ils doivent certainement pas faire le plein tous les WE (et loin de là même) y compris en pleine saison ::d

Bref le fofo est un chiffre d'affaire important et facile, je reste sur ma position, leur offre n'est pas terrible !!! Ils peuvent et doivent faire mieux :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16967
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par filip63 »

ça doit pouvoir se négocier.
Mais, encore une fois, en dehors peut-être du premier apéro qu'on peut consacrer à de la "dégustation", ils doivent être en mesure de nous proposer un vin plus modeste (j'évoquais le pichet des familles) car nous ne sommes pas obligés après tout de boire des bouteilles à 20 ou 30 roros.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par CME »

Je n'y étais pas l'an dernier, j'y serai cette année... :mrgreen:
Je trouve aussi qu'il est plus simple d'avoir un forfait "tout compris"... et tout à fait légitime de leur demander un tarif qui se rapproche de celui de l'an passé - à la différence de TVA près bien entendu...
Quitte à avoir un seul repas "gastronomique" comme leur nouveau chef le propose... et les autres plus simples ?
Ils sauront peut-être faire une proposition "tout compris" au même tarif....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Frederic »

car nous ne sommes pas obligés après tout de boire des bouteilles à 20 ou 30 roros.
Tu as raison Phiippe :)
Cela dit si l'on considère que l'an passé leur tarifs pour le forum, incluaient de tels vins, il est evident que pour cette année, le fait de nous proposer des tarifs qui sont pratiquement identique à ceux de l'an passé mais sans les vins (et sans eau peut-être), représente une sacrée augmentation.
Remarque, ils avaient rien à perdre à jouer cette carte, ça peut rapporter gros :mrgreen:
Ils se peut aussi qu'il nous fassent ainsi payer la boulette de l'an passé pour le déjeuner du dimanche :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 28 avr. 2012, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par naim71 »

Sauf qu'il y a pas eu de boulette, mais encore une fois une interprétation trop vénal de mon e-mail !

A trop vouloir ........................... :pleur4:

* Je pense que le staff doit avoir des objectifs de folie, la restauration du lieu a du coûter un max !!!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Frederic »

Je parlais d'une boulette de leur part Eric :)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par naim71 »

Philippe,

Pour les apéros, il y a dans les suites des cuisines avec des frigos et des verres ! c'est simple de faire une petite caisse commune et de faire quelques "courses" dans les caves du coin !

Je sers de guide et de chauffeur si besoin :mrgreen:

A trop vouloir ......................... :pleur4:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par naim71 »

Dans le même odre de prix, il y a cette cantine aussi:

http://www.restaurant-pierre.com/index.php?

Avec quand même une étoile, bref pour le prix des repas demandé, le château doit assurer des prestations de haut vol ou alors revoir ses tarifs à la baisse ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

L'an dernier, j'y étais pas ... peux donc pas critiquer ...
Y'a des plus, y'a des moins pour y retourner ... mais au moins, vous savez ce que l'on trouvera ...
Si cela vaut le coup (coût ?), en termes d'infrastructures, ... autant y retourner !
Bref, je propose de leur écrire que l'on ne viendra qu'au tarif de l'an dernier ...
... éventuellement majoré du taux d'augmentation du catalogue Naim au 01/04/12 ... :|

:mdr3:

Gérald <:)

PS : ... et on ne change plus la date, svp ... y en a qui ne viennent pas de tout à côté ... :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Gnus »

Rappellons nous que désormais nous sommes une clientele "captive" pour le chateau et surtout en pleine phase de négo.

Les hotels / restaurants de charme ne manquent pas, la pleine saison venant de s'achever, octobre/novembre sont certainement les mois les plus creux pour ce type d'etablissement au regard de leur situation géographique.

Aussi il me parait normal de leur faire comprendre que, depuis toujours, notre cahier des charges est toujours le meme et prevoit une formule "tout compris".

S'ils ne peuvent y répondre, d'autres établissements se feront un plaisir d'accueillir 25 à 30 convives sur le week end pour un budget de plus de 4.000€.

PS : il existe à Vonnas une adresse qui a tres bonne réputation

Nova / P3ESR
Mu-So
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par laurent42 »

Je me demande s'il ne faut pas un petit peu raison garder.
Pour avoir participé à tous nos week-ends, depuis le début, il est indiscutable à mes yeux que celui de l'an dernier aura été celui dont l’environnement hôtelier aura été, et de loin, le meilleur. Le cadre est magnifique, la nourriture et les vins étaient d'excellente qualité, et nous avons pu avoir l'espace de 48 heures l'impression d'être les seuls maîtres à bord du bâtiment avec à notre disposition, plusieurs salles nous permettant de faire des écoutes sans se préoccuper d'éventuels voisins.
Je ne suis pas certain qu'il soit très aisé de trouver un autre cadre aussi agréable et pratique. Alors bien sûr, cela coûtera peut-être une vingtaine d'euros en plus par personne, mais quand on voit le prix du billet de TGV pour venir, le tarif de l'essence pour arriver jusqu'à BESSEUIL, où le prix de nos installations, cette vingtaine d'euros supplémentaires ne me semble pas mériter un tel débat.
Il me semble simplement logique d'essayer de discuter pour un forfait comprenant les vins. En fonction de la prestation obtenue, il sera toujours possible d'envisager un autre lieu pour le Mâcon 2013…
Tout ceci n'est bien sur que mon humble avis :amen: :amen: :amen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par naim71 »

Au menu de tous les repas ce sera du pigeon :mdr1:

Je repasse en mode veille :hello:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Frederic »

cela coûtera peut-être une vingtaine d'euros en plus par personne,
pour un forfait comprenant les vins.
Et bien voilà une très bonne Synthèse Laurent :)
F.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par eddy »

J'ai envoyé une demande d'offres de forfaits sur la même base que celle de Besseuil aux deux derniers endroits proposés. Je vous tiens au courant.
Répondre