Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par S5-Pro »

Ah oui, cela donne envie, bravo Stan3554 pour l'organisation !!!
Bon voyage à Eddy et puis soyez sympa d'avoir une petit pensée pour nous en nous concoctant quelques petits CRs ;-)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par stan3554 »

Eddy est sur la route, à bon port dans un peu plus de deux heures environ.
pour l'instant, grand beau temps. et voilà, déjà le premier CR !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par stan3554 »

ça y est, Eddy est arrivé, le matériel est déchargé, on installe (en partie) ce soir.
toujours grand beau temps pour l'instant, mais peut-être orage demain ... :/
et voilà, c'était mon 2ème CR !

Eddy vous souhaite bien le bonsoir.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par stan3554 »

ouf, on a installé une bonne partie du matériel.
3 salles utilisées :
une première dans laquelle il y aura les MD1, avec les SBL pour comparaison. Electroniques Xulyde, mais je ne sais pas vous dire lesquelles (entrée de gamme).
une deuxième dans laquelle il y a aura les MD3, avec électroniques Xulyde (haut de gamme) et LP12 pour les vinyles.
et une troisième salle pour d'autres matériels, pour qu'on puisse aussi profiter chacun de config qu'on peut trouver chez les uns et les autres.
je vous mets 3 photos, ce sera facile de vous y retrouver. dans la 3ème salle, il y a pour l'instant une platine vinyle Technics avec cellule Grado, un CDi et un Nait3.
tout n'est pas encore installé, la salle avec les MD1 sera faite demain matin.
dans la 3ème salle, il y a des enceintes Castle Trent II depuis que la photo a été prise.
à demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par Mykeul »

Les Modena sont chargées dans mon coffre, j'espère qu'il reste un peu de place,
se sont pas vraiment des poids plume... :rouge:

A demain !
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par laurenta »

Salut Stan. J'essaye de passer (assez rapidement) vers 11h avec un ami.
@+, Laurent
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par stan3554 »

super, on vous attend.
j'ai pu entendre un petit peu les MD3 hier soir ... mais je ne vous en dis pas plus, moi je m'occupe de la météo !
petite pluie fine ce matin, et un peu de fraîcheur.
la tradition est respectée.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par stan3554 »

journée terminée.
on vient tous de rentrer chez nous (certains encore sur la route au moment où j'écris), on sera un peu plus prolixes demain ...
pour ma part et pour faire bref : que du bon et du très bon.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par CME »

Pour être bref... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par viccos »

je viens seulement de récupérer le PC ... Du coup je vais être bref aussi !
D'abord : merci Sylvain pour l'organisation, c'était franchement top :super: :1010: . Et bien sur : merci à Eddy d'avoir fait tout ce chemin pour nous faire découvrir tes électroniques et tes enceintes. Et surtout ta passion d'orfèvre <:) .

Les petites prévenances coutumières : mes impressions sont à moduler, elles sont faites à l'aune de mes oreilles :gene: .

J'ai apprécié le système MD1 (je laisserai Eddy nous dire quelles étaient les électroniques, de mémoire il me semble que c'était "KJette"), qui s'accorde à merveille de Jazz très "sec". Peut-être même, par voie de conséquence, un poil trop sec sur du rock ou la batterie est vraiment tenue au poil de micromètre près.

Côté MD3 (passif, l'actif ayant pris un coup de frein sur le trajet :triste1: ), deux très fortes impressions :
- les basses, qui méritent le terme d'abyssal déjà lu sur le forum. Impressionnant, tant ça descend, et tant c'est maîtrisé. De la vrai basse, dégraissée des fioritures que le marketing vend à tour de bras, qui vous pose une contrebasse devant vous et la fait vibrer avec une magnifique ampleur. Pour le jazz, que j'ai privilégié aujourd'hui, c'était ... :diable: .
- Le registre "voix humaine" : fantastique ! Je pleurs encore d'avoir oublié mon Requiem de Fauré, et son Libera Me dévastateur !

Un petit bémol, que je pense lié à la pièce mais aussi à un choix d'Eddy : les aigus un poil percutants. Je n'ai pas vraiment pu écouter à niveau égal en rentrant à la maison, mais il me semble qu'ici, ils sont moins "rentre dedans", ou tout simplement "moins fort", je ne sais pas trop comment le dire. Pour ma part je crains que sur de longues écoutes ça ne me pose un problème de fatigue.

Finalement, il ne m'a manqué qu'une seule chose : poser les MD3 chez moi pour vraiment voir leur apport par rapport à la SBL :taré1: . Sur les basses, c'est sans équivoque. Je pense qu'au milieu des mes petites habitudes (électroniques, pièce), elles pourraient bien filer un coup de vieux aux SBL !

Allez, j'ai ouvert le bal : je laisse la parole à toutes les paires d'oreilles qui sont venu partager ces bonnes écoutes :mrgreen:
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par laurenta »

Bonsoir à tous.

Comme promis, voici les référence du superbe CD de Jazz, très rythmé et percutant qui fut écouté vers 11h15 sur les MD1.
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00008I8O8 ... music?is=l

Système très vivant et rapide sur les attaques de note. Plus de finesse et de définition surtout le medium comparé aux EPOS.

Bonne nuit!
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par Gnus »

Pas étonnant que le CD cité vous ai plu... Grosse référence en Jazz le duo Renaudin / Cahours...
Bon choix pour faire des tests. :1010:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par stan3554 »

Juste pour planter le décor et résumer le déroulé de la journée :
Le matériel a été réparti dans 3 salles.
Une première était réservée à nos matériels, où on s'est fait plaisir en écoutent des Castle trent II et des Epos M12 comme enceintes, avec les électroniques CDi, Nait 3, Nait 2, puis la série 5 que naimophile35 avait ramenée (Nait 5, CD5i, hicap, flatcap), plus une platine vinyle SL3300 avec cellule Grado Sonata ou Platinium (euh, en fait je ne sais pas et comme c'est pas écrit dessus ... :rouge: ), avec boîtier préphono Project d'entrée de gamme.
La deuxième salle était réservée aux MD1, avec intégré kjette et lecteur de même gamme il me semble. Ont été écouté également les SBL dans cette même salle, pour comparaison.
La troisième salle était réservée aux MD3, avec lecteur sKjo et intégré de la même gamme, plus une LP12 avec cellule sumiko blue point evolution 3, avec boîtier préphono Project de bonne facture (Ivan, si tu peux préciser ... !). Mykeul y avait amené ses Modena pour les situer par comparaison (alors Mykeul ??? ...)
On a commencé par la pièce de nos matériels, ce qui nous a permis de chauffer nos oreilles dans de bonnes conditions.
Ensuite Eddy nous a emmenés dans la deuxième salle où il a fait chanter les MD1.
Pour finir dans la 3ème salle, toujours tous ensemble.
Ça a donc permis d'avoir une progression dans le niveau de qualité, avec les explications qui vont bien, nos disques sous le bras pour réécouter les mêmes choses.
Et après le repas, chacun allait où il voulait, tous les matériels ont tourné en même temps.
Repas très sympa, à 10. Là on a tous bien assuré.
Il y a eu au total 18 personnes à venir, dont 10 du forum. Allez, je vous dis qui était là : Naimophile35, Mykeul, Ivan35, Dug, Viccos, Almo, Laurenta et Marc35, et bien sûr Eddy et moi-même. Merci à Thierry qui a fait le déplacement suite au petit mot que j'avais mis sur le site l'audiophile.fr.
Franck (de maplatine.com) est passé - au passage, merci beaucoup à lui, il est venu avec sa mallette d'intervention, je suis rentré avec mes deux platines vinyles réglées aux petits oignons !!! - et est resté 4 heures avec nous.
Ce qui nous a permis d'avoir un déjeuner mémorable : Franck et Eddy étaient côte à côte, avec des avis très proches sur beaucoup de choses, beaucoup de connaissances communes et d'anecdotes. Résultats, on n'a pas moufté de tout le repas (on : nous, les autres ...), mais on a appris un tas de choses, et ça volait haut, je suis pas sûr qu'on retiendra tout ...

Par rapport aux impressions de Viccos ci-dessous, je situe les SBL au niveau des MD1, avec un poil plus de grave pour les SBL, mais un son un peu plus dans les boîtes.
Pour moi les MD3 sont totalement au-dessus, ça n'a pas grand chose à voir. Les graves sont magnifiques, tenus, précis, charpentés, tout en restant souple, jamais dérangeants.
La dynamique, la vie de la musique, sont tellement bien rendus, qu'on entend les instruments et les voix pour de vrai. Par exemple, dans le jeu des baguettes sur la caisse claire, on entend très distinctement lorsque le batteur appuie un temps plus que les autres, la frappe est légèrement plus percutante, plus forte, le rendu de la peau un peu différent. On peut entendre ça sur tous les systèmes je suppose, mais une fois qu'on le sait, qu'on nous l'a fait remarquer. Là, on l'entend tout seul à une première écoute, la musique est donc traduite dans son exacte vérité, tout est très perceptible, lisible, avec un bon équilibre.
Pour ce qui de la petite pointe sur les aigus, effectivement, sur deux titres que j'ai passés j'ai été aussi un peu 'dérangé'. Mais l'un d'eux était un CD de voix bulgares, avec des voix de femmes haut perchées et mises en avant. Donc à voir si les enceintes sont réellement en jeu ou si le CD n'est pas excessif sur ce titre, et voir le rôle de la pièce (un peu petite). Je n'ai pas essayé ce CD sur les autres systèmes (fin de journée, un peu de fatigue ...). Et cette sensation ne m'a pas gêné le reste de la journée sur les autres CD et vinyles.
Je ne peux pas trop vous en dire plus sur la présentation des MD3 par Eddy, je laisse ce plaisir aux autres forumers, j'étais absent à ce moment là, occupé par la logistique de la journée.
En résumé pour moi Eddy nous a présenté là de très bons et beaux produits. Lorsqu'il dit qu'il sait être maintenant arrivé à ce qu'il voulait, je le comprend.
Vivement qu'il poursuive son tour de France pour lire d'autres avis, et vivement Mâcon.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par stan3554 »

Merci Laurent pour les références du disque.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Démonstration en Bretagne le dimanche 24 juin

Message par S5-Pro »

Merci pour vos CRs ... vous avez l'air d'avoir passé un super weekend :1010:
Il y a eu au total 18 personnes à venir, dont 10 du forum.
Merci pour les chiffres, on compte maintenant le nombre de CRs :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre