Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Mougenot »

I think que les contrevenants, il faut les" décapiter vivants, les lapider à coup de hache".

après, on écoute la musique entre gens civilisés :mrgreen:
<:)
Marc
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Gnus »

Si tu prends la hache Marc je viens avec ma guillotine :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par naim71 »

Attention quand même à la convivialité, c'est la rencontre annuelle du fofo et pas un salon hifi :]
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3227
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par stan3554 »

à Châteaugiron en juin on a fonctionné de la façon suivante :
il y avait trois salles d'écoute, une première pour nos matériels, une deuxième pour les MD1 avec électronique xulyde, une troisième avec MD3, électronique xulyde et LP12.
c'est Eddy qui a mené la danse : le groupe (une quinzaine de personnes en moyenne) s'est déplacé en même temps dans les trois salles, la première pour chauffer nos oreilles, les deux suivantes avec présentation par Eddy et écoute des musiques qu'il avait apportées pour faire ses démonstrations. ce qui lui a permis de tranquillement et correctement en faire écouter les qualités et présenter sa démarche. et pour nous, comme il était convenu de ne pas faire de mélanges à ce moment là, nous en avons pleinement profité également.
ensuite, quand ce tour a été fini, chacun est allé où bon lui semblait et on a amené d'autres matériels dans les salles des MD pour faire des comparaisons : les SBL pour comparer aux MD1, les Modena pour comparer aux MD3, par exemple.
notre rencontre étant d'abord motivée par le matériel de Eddy, on pourrait convenir avec lui d'un temps qui lui serait réservé pour présenter son matériel, ensuite changer les associations ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
pasadena

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par pasadena »

naim71 a écrit :Attention quand même à la convivialité, c'est la rencontre annuelle du fofo et pas un salon hifi :]
Ce qui fait hésiter certains comme moi à faire le déplacement, est certainement la difficulté à définir ce que propose ce WE. Une rencontre, même très conviviale, est rarement l'occasion de faire avancer la réflexion sur le sujet proposé.
En d'autres termes, pour trouver une analogie scientifique, les congrès n'apportent rien de nouveau, mais permettent la relation publique.

Sans définir l'objet de ce WE, vous créez une auberge espagnole où chacun apporte ce qu'il veut, tentant de jauger son matériel, de trouver quelques réponses à ses propres interrogations, sans canalisation du débat. On s'amuse bien et on se crée des souvenirs. Pourquoi pas, si tel est l'objectif. Mais ce n'est plus le lieu pour écouter le matériel dans les meilleures conditions, surtout si l'on a l'habitude de critiiquer les salons HiFI, qui ne font guère pire.

Cela peut être très convivial (ce que recherchent la plupart d'entre vous), mais peut vite tourner à la cacophonie, ou tout au moins diluer le sujet dans un magma de discussions sans fin.

Malgré tout le respect que l'on peut avoir pour la démocratie participative, une telle réunion ne peut se dérouler sans règles (un minimum) et un chef d'orchestre, organisateur ou modérateur (appelez-le comme vous voulez).

Mais je suppose que ce n'est pas la préoccupation de beaucoup d'entre vous, qui viennent y chercher (parfois avec bonheur) de bonnes relations, voire de futures amitiés. La musique et la Hifi passent en ce cas au second plan.

Pour finir et prévenir toute critique, comment puis-je me permettre d'intervenir, moi qui n'ai jamais pris la peine de faire le déplacement?
Désolé, je me suis permis. ;) <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par GVTahiti »

pasadena a écrit :
naim71 a écrit :Attention quand même à la convivialité, c'est la rencontre annuelle du fofo et pas un salon hifi :]
Mais je suppose que ce n'est pas la préoccupation de beaucoup d'entre vous, qui viennent y chercher (parfois avec bonheur) de bonnes relations, voire de futures amitiés. La musique et la Hifi passent en ce cas au second plan.

Pour finir et prévenir toute critique, comment puis-je me permettre d'intervenir, moi qui n'ai jamais pris la peine de faire le déplacement?
Désolé, je me suis permis. ;) <:)
Ben, oui, fais comme moi ... qui non plus n'ai jamais auparavant fait le déplacement (et quel déplacement dans mon cas !) : tu y vas une première fois pour mettre des têtes sur des pseudos, "faire connaissance" ... puis tu y retourneras si tu penses que "cela vaut le coup (coût ?)", ou sinon, il te restera les "vrais" salons ... :(

+1 donc avec Naim71 :super:

Gérald <:)
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 sept. 2012, 11:53, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par eddy »

Oui, c'est une bonne idée ! Voilà ce que j'imagine : l'endroit présente beaucoup de pièces, de toutes tailles pour installer des systèmes. On pourra un peu faire les deux : dans une des suites on fera un atelier Naim pour la démat et autres qui sera sûrement brouillante à souhait :mrgreen: ! Pour mon matériel qui est arrivé à maturité après toutes ces recherches j'aimerai pouvoir montrer tout le potentiel : il y aura la possibilité d'écouter sereinement et dans une pièce domestique le système Kjette MD1 et le système actif/MD3. Mais je pense que pour plonger dans la musique et rendre l'instant solennel cela dépendra du degré de réussite des produits, j'ai le sentiment que cette année sera la bonne et à moins d'un accident je devrai cette foi-ci réussir ma surprise. Tout cela pour dire que je suis responsable aussi de l'ambiance dans une pièce : si c'est vraiment bon les gens vont être pris par la musique et si c'est pas bon ce sera le bordel :mrgreen: !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Frederic »

Une rencontre, même très conviviale, est rarement l'occasion de faire avancer la réflexion sur le sujet proposé.
Personnellement je viens pour la convivialité, les rencontres, que ce soit sur le forum Synthèse ou Naim uk, je ne suis jamais resté dans le virtuel. J'ai ainsi fait de très bonnes connaissances, Anglaises, Allemandes, Américaines ( Chicago, Seattle), Canadiennes (Montréal, Toronto, Vancouver), Belges, Finlandaises et même Françaises, toutes hautement enrichissantes :mrgreen:
Ces rencontres m'ont aussi permis de faire ensemble des écoutes comparatives et des démo, de très haut niveau et de très grandes qualité,en fait les meilleures que j'ai pu faire, à mille lieux des écoutes des salons hifi et des show room ici et là...

A Besseuil, dans cette vaste propriété, on a un large choix d'activité, entre la piscine s'il fait beau, les différents salons et le parc, il y a de la place pour tout faire, écoutes et rencontres, la bonne table en particulier se prête bien aux rencontres autour de bons vins et de bons plats :mrgreen:

J'ai d'ailleurs fait relativement très peu d'écoute l'an passé, mais je me souviens de la grande salle du haut le samedi après-midi, où écoutes et discussions allaient bon train dans un brouhaha vite fatiguant.
Le dimanche matin, j'ai bien aimé l'écoute, plus organisée (par Eddy) avant le déjeuner.

En fait mon écoute principale fut le magnifique concert de piano du samedi, une bien belle prestation d'une jeune pianiste. Malheureusement je ne crois pas que ce soit au programme de cette année :0
F.
pasadena

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par pasadena »

Je vous souhaite donc à tous beaucoup de plaisir... et de bons CR pour les absents qui, comme chacun le sait, ont toujours tort.
Hélas, l'obligation professionnelle prime sur le désir d'être présent. :pleur4:
Tant pis pour moi.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Gnus »

pasadena a écrit : Hélas, l'obligation professionnelle prime sur le désir d'être présent. :pleur4:
Tant pis pour moi.
Ce n'est que partie remise ! <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par naim71 »

J'ai pris l'initiative d'envoyer un e-mail à Gilles (importateur /distributeur des produits ATC et GURU Audio) pour solliciter sa participation à notre WE, mais je suis pas sur qu'il réponde présent, voir qu'il réponde tout court à mon e-mail ?

On verra bien :mrgreen:
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par romeo377 »

Peut-être peut on prévoir une pièce "découverte de musique" avec un système fixe auquel on ne touche pas. Ce serait la salle qui ferait office de lieu de "discussions débridées"?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par naim71 »

C'est pas bête !

J'ai proposé plus haut de faire une pièce dédiée aux petits systèmes ! si je m'occupe en "partie" de cette pièce pas de problème, pour parler, chanter, danser nu sur la table, boire des canons, etc ........
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par romeo377 »

Effectivement avec un coin bar ce serait pas mal!

J'avais pensé pouvoir passer tous les morceaux dont on discute sur le forum "en ce moment sur votre platine" ou "pochettes vinyles mythiques".... Mais cela demande de l'organisation et je ne sais pas si je vais avoir le temps.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par melomane »

je pense qu'il faut les 2 genres de pièces ; une ou on fait des écoutes "strictes" sans bla bla, la pièce d'Eddy pour pouvoir découvrir son travail par exemple qui intercal écoute et commentaires, et puis d'autre pièces ou sa papote...
Et puis nous sommes civilisés, nous pouvons peut etre, si une écoute nous tiens à coeur pendant quelques minutes, demander à l'auditoire : "s'il vous plait messieurs, j'aimerais écouter cela pendant 5 mn" et les autres essaient de participer calmement...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre