Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par micwatch »

bonjour,
Ce serai bien une piece pour les petits système / système plus haut de gamme (naim).
Je précise ma pensée : on écoute un petit système et on compare avec un système plus haut de gamme pour répondre à l'interrogation de plusieurs membres ( y a t-il une différence significative ?). Cela permettra aussi d'écouter le comportement des enceintes vis à vis de cet upgrade, cela peut etre surprenant - en utilisant les même enceintes .
Pour aller dans ce sens, on pourrai comparer deux platines vynile (clearaudio emotion / repa P3 qu'apporterai daniel). Ca répondra aussi à certaines questions .
Je peux fournir NAC282/NAP250.2/Dualteddycap/clearaudio et vinyles .
A voir si cela conviendrai.
michel
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par naim71 »

naim71 a écrit :J'ai pris l'initiative d'envoyer un e-mail à Gilles (importateur /distributeur des produits ATC et GURU Audio) pour solliciter sa participation à notre WE, mais je suis pas sur qu'il réponde présent, voir qu'il réponde tout court à mon e-mail ?

On verra bien :mrgreen:
Aucune réponse :(
troubadour

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par troubadour »

Il a les boules il a les glandes il a les crottes de nez qui pendent ?
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Gnus »

Peut être craint il la comparaison avec les MD ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Gnus »

Y a t il un réseau / wifi accessible dans les salles d'écoute ? Je ne m'en souviens pas

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Vincent B »

BruNaim a écrit :Peut être qu'avec le nombre de Qute sur le fofo quelqu'un pensera à amener le sien :)
Pas encore reçu le mien... Mais c'est une affaire de jours
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par franck »

BruNaim a écrit :Filip en à parlé, il me semble que oui
Il faut voir si il pourrait supporter le streaming audio...
Mieux vaudra apporter un routeur et quelques cables :diable:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Mougenot »

Un routeur derrière un routeur et un réseau client sécurisé !!!!

bon courage :mrgreen:
<:)
Marc
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par franck »

non, je suggérais un réseau fermé independant avec un streamer sur le réseau.

Maintenant c'est sur si l'objectife et d'avoir accès à des services en ligne genre Quobuz Streaming ... bon courage
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par Mougenot »

Ah oui, alors là pas de soucis
mais il suffit d'un swich , si ça intéresse je peux en amener un avec des câbles réseaux de toute longueur de 50cm à 5metres
<:)
Marc
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par naim71 »

Si c'est comme l'année dernière, il y avait très peu de Naim !

Les écoutes étaient principalement sur les Eddy créations !
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par gaby63 »

C'est dans 2 semaines les filles! Ceusses qui viennent en voiture et qui ont du matos interressant fassent un éffort
pour ma part j'apporte le lecteur et le dac Metronome Technologie
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par naim71 »

Si il y a des amateurs, je peux monter un petit système hautement musical mais très économique avec un Atoll IN30 (oui oui un Atoll) et les ATC 7, mais il me manque une source ?

Les Intro sont dans leurs cartons, donc disponibles, mais je n'ai plus de voiture pour les transporter aisément :rouge:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3224
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par stan3554 »

je peux amener un Nait3 et une platine vinyle, cependant pas la LP12.
et toujours les petites castle trent 2, mais il me semble qu'il y a aura déjà de quoi faire en enceintes ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2616
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Macon V : Quels appareils peut-on écouter ?

Message par naim21 »

eddy a écrit :Oui, c'est une bonne idée ! Voilà ce que j'imagine : l'endroit présente beaucoup de pièces, de toutes tailles pour installer des systèmes. On pourra un peu faire les deux : dans une des suites on fera un atelier Naim pour la démat et autres qui sera sûrement brouillante à souhait :mrgreen: ! Pour mon matériel qui est arrivé à maturité après toutes ces recherches j'aimerai pouvoir montrer tout le potentiel : il y aura la possibilité d'écouter sereinement et dans une pièce domestique le système Kjette MD1 et le système actif/MD3. Mais je pense que pour plonger dans la musique et rendre l'instant solennel cela dépendra du degré de réussite des produits, j'ai le sentiment que cette année sera la bonne et à moins d'un accident je devrai cette foi-ci réussir ma surprise. Tout cela pour dire que je suis responsable aussi de l'ambiance dans une pièce : si c'est vraiment bon les gens vont être pris par la musique et si c'est pas bon ce sera le bordel :mrgreen: !
Bonjour à toutes et tous,

Je poursuis "patiemment" mon travail de collecte d'informations musicales en tous genres afin de, peut-être, faire découvrir des morceaux ou interprétations diverses et variées.
Je vais essayer de faire quelques trucs issus de ma LP12/42.5/HC suite à leur évolution...

J'emporterai, si possible, les morceaux en 16/44 sur CDRW audio et CD tout court. Je mettrai tout ou partie sur clef USB.

Je vais aussi m'efforcer d'assurer la traçabilité des fichiers avec leur "départ" et ce que j'aurai pu en faire ensuite (en bien ou mal).
Pour ceux qui s'intéressent à la musique, ça peut être intéressant. Pour ceux que "la dématérialisation" tente (ou plus), ça peut guider.

J'ai constaté, au hasard de mes "rencontres" avec des enregistrements "dits HD" qu'il y avait vraiment de tout. Quant aux traitements que font subir certains passionnés, je suis horrifié du peu de considération qu'ils accordent au message d'origine que sont la musique et son interprétation.

Si l'écoute à Besseuil correspond à ce que mon ensemble (PC, carte son ESP1010e, Delta200 en préampli, 250CB (merci Franck!!!) et DMS) me donne, ce sera un test grandeur nature pour mes "pérégrinations" sonores, tant de données numériques qu'analogiques. Ces données ont quasiment toutes besoin d'une petite, voire plus, remise en forme, dans toutes les acceptions du terme.

On verra bien.
Naim21
Répondre