Macon V : comptes-rendus, commentaires.

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par Gnus »

BruNaim a écrit :Et vraiment super sympa Éric :1010:
Surtout quand il roule à 70 pour ne pas effrayer certains copilotes :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Macon V : compte-rendus, images, commentaires.

Message par S5-Pro »

J'avoue suis une poule mouillée en voiture
... en cabrio cela peut arriver ... !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par laurent42 »

Bonsoir à tous,
Bien rentré également après ce très agréable WE de convivialité et de belles écoutes (qui s'est terminé par un petit détour à DECINES pour voir ma fille :) :) :) )
Je plussoie à ce qui a été écrit précédemment quant aux ressentis des écoutes.
Personnellement, olive et SBL, je n'apprécie pas trop (et encore moins, black et SBL) :rouge: :rouge: :rouge:
J'ai été surpris du rôle des pieds sur les ADAM dont l'écoute a été nettement améliorée en passant aux ACATAMA
Pour ce qui des MD1, elles chantaient bien mieux en fin de journée que samedi matin quand je suis arrivé
Comme bien d'autres j'ai trouvé que le DR était plutôt négatif avec écoute en aveugle
Les MD3, je les ai préféré hier en passif, mais ce matin, l'actif était meilleur à mes oreilles avec une rythmique et des impacts saisissants
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par naim71 »

danielw4 a écrit : je m’excuse auprès de ceux qui trouvait la musique trop forte, mais j’en ai profité car à la maison c’est plutôt écoute en sourdine et Wafette qu’on entend trop fort :taistoi:
Arf ! je pense avoir la même à la maison :hello:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par naim71 »

laurent42 a écrit :J'ai été surpris du rôle des pieds sur les ADAM dont l'écoute a été nettement améliorée en passant aux ACATAMA
Idem, incroyable la différence entre les pieds en bois et ceux en métal :ghee:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Vincent B »

naim71 a écrit :
danielw4 a écrit : je m’excuse auprès de ceux qui trouvait la musique trop forte, mais j’en ai profité car à la maison c’est plutôt écoute en sourdine et Wafette qu’on entend trop fort :taistoi:
Arf ! je pense avoir la même à la maison :hello:
Si on faisait un sondage, on serait nombreux dans ce cas je crois (je m'inclus dedans évidemment)... :-(
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par ferryboat13 »

<:)

Pas de tof du BW " cabrio " ? ;)
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par philhifi »

Je crois que Bruno a été pris un peu de court !!! :mrgreen: Le temps qu'il se remette , Eric était reparti ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Frederic »

Sur les SBL, c’est le comparatif Olive vs Black. Bon je crois qu’il n’y a pas de suspens… l’olive a globalement bien plus plu. Plus de vie, de rythme, des timbres plus chauds avec peut-être moins de détails mais peu importe la musique est là et bcp plus présente.


J’avoue avoir été agréablement surpris par le CDS3 dans cette configuration. Un beau lecteur qui arrive au niveau de l’émotion du CD2 … mais à quel budget !!!

Cette écoute Black vs Olive a confirmé mes préférences ….si tant est qu’elles devaient être confirmées mais l’écoute Black a des qualités surtout avec un CDS3 devant.
Super CR Daniel!

Je n'était pas dans la salle pour l'écoute black, mais j'y étais pour l'écoute olive sur du jazz : CDS3/52/135/SBL, que j'ai trouvé très belle, même si le répertoire écouté fut limité avec une cruelle absence de classique oh combien discriminante.
Franchement les SBL sonnaient très bien! Et le 52/135 épatant.
Non moins épatant fut le Nait1 :1010: ...je me demande si on a besoin de plus...si on choisit bien ses enceintes! Mais avec les SBL ça marche!
Le CD2 que j'écoutai pour la première fois était excellent, mais toujours pas de classique.
Le CDS3 est bien sûr impérial :mrgreen:
...et on en trouve maintenant à des prix vraiment très sympatiques par rapport au prix neuf.

Le système actif d'Eddy qui avait besoin de quelques jours pour être à son meilleur s'améliorait chaque heure qui passait samedi, malheureusement la matinée aujourd'hui est passée beaucoup trop vite pour que je reviennent dans les salles du haut! Petit dej, déjeuner et TGV se sont enchainer vraiment très vite :mrgreen:
Peut-être faut-il prévoir la semaine l'an prochain :mrgreen:

Ce nouveau salon Synthèse au Château de Besseuil fut une vrai réussite, avec une convivialité hors nome tant les participants étaient sympatiques et chaleureux, j'ai adoré!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 14 oct. 2012, 22:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par totoche »

Bien rentré de ce week-end de voiture..............

j'ai mis de nombreux visages sur les pseudos et ai apprécié la convivialité

sans pareille entre nous tous .

Chromes , olives et black font un mélange tout à fait cohérent et riche

d'enseignements divers et variés .

Merci à tous pour pour votre gentillesse et la disponibilité sans pareille d'Éddy .

Pour les cr , je ne suis pas doué et d'autres en ont fait de bien détaillés .

à bientôt

<:)
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par melomane »

Rentré également.

Un grand merci à tous pour votre convivialité et votre bonne humeur :merci:
Encore merci à Eric pour le taxi, dans une voiture plus que superbe...

Les matériels mis en place étaient énorme comme toujours ; les ATC m'ont comme l'année dernière impressionné vu leur taille microscopique 8/
Les Adam, dont je n'aime pas l'esthétique (comme les SBL d'ailleurs) sont également une belle découverte ! Trés bon rendu de Tony Joe Withe...

Je n'ai pour ainsi dire pas écouté les matériel black car pour moi la pièce était trop bruyante.
Concernant les MD3 je les ai particulièrement appréciées sur les classique (tu vois Frédéric tu n'as pas bien cherché ! bon c'est vrai qu'il fallait un peu se battre pour "imposer" un peu de Haendel, de guitare baroque, ou de chant baroque... Et du Ravel, merci à... heuu je sais plus mais un breton. C'est le seul reproche que je pourrais faire, le peu de diversité des écoutes, quasiment réservées au jazz, avec tout de meme un peu de blues cette année ; mais le classique ne plait pas à tous, demande du calme et les morceaux durent souvent longtemps...Je trouve cependant que rien ne remplace cette musique pour "tester" un matériel hifi...mais c'est un autre débat). Bref les MD3 et les électroniques d'Eddy avec le classique :super:

Les MD1 effectivement superbes. Là aussi une belle écoute samedi soir en fin de soirée, intimiste à 4 ou 5, sur du classique, mais aussi sur Lou Doyon, et autre.

Enchanté d'avoir fait connaissance de Bru' et de notre secrétaire du CVCRSAV Gerald, ainsi que les autres nouveaux dont j'ai oublié les noms :rouge:

Bon je vous avais pas dit que c'était une bonne idée le champ' hein ?... Tout le monde en a bu...Alors ceux qui n'en ont pas amené cette année vous savez ce qu'il vous reste à faire l'année prochaine ? :mrgreen:

J'ai des photos et des videos, je posterais demain ici ou sur l'autre filière...
Modifié en dernier par melomane le 07 oct. 2013, 22:25, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par laurich »

danielw4 a écrit :
...Vendredi soir on a écouté le système actif d’Eddy et de suite il nous a semblé qu’il jouait moins bien qu’il y a 10 jours à Bischwiller. Les notes étaient écourtées, l’ensemble présentait un voile alors que d’habitude les systèmes d’Eddy sont très transparents. La chauffe ??? Eddy nous avoue avoir touché et enlevé un peu d’aigu...

...L’écoute du samedi matin était dédiée au système actif d’Eddy, et là rien à voir avec l’écoute de la veille. L’aigu était revenu, d’où je ne sais pas mais là ça jouait. Le voile s’était levé, une meilleure transparence, plus de rythme, d’impact, un foot tapping qui revenait … j’ai même réussi à écouter un morceau de classique. On n’était pas au niveau auquel j’ai quitté Eddy à Bischwiller il y a 10 jours mais on s’en approchait enfin...
à froid, le système actif est agressif: ce n'est qu'aprés deux/trois jours que le système s'efface pour laisser place à la musique.
C'est ce que j'ai ressenti pour le mien. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par CME »

melomane a écrit :Bon je vous avais pas dit que c'était une bonne idée le champ' hein ?... Tout le monde en a bu...Alors ceux qui n'en ont pas amené cette année vous savez ce qu'il vous reste à faire l'année prochaine ? :mrgreen:
SUPER IDEE... MIDI ET SOIR BIEN ENTENDU... ET AVEC MODERATION... SI SI...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par CME »

laurich a écrit :
danielw4 a écrit :
...Vendredi soir on a écouté le système actif d’Eddy et de suite il nous a semblé qu’il jouait moins bien qu’il y a 10 jours à Bischwiller. Les notes étaient écourtées, l’ensemble présentait un voile alors que d’habitude les systèmes d’Eddy sont très transparents. La chauffe ??? Eddy nous avoue avoir touché et enlevé un peu d’aigu...

...L’écoute du samedi matin était dédiée au système actif d’Eddy, et là rien à voir avec l’écoute de la veille. L’aigu était revenu, d’où je ne sais pas mais là ça jouait. Le voile s’était levé, une meilleure transparence, plus de rythme, d’impact, un foot tapping qui revenait … j’ai même réussi à écouter un morceau de classique. On n’était pas au niveau auquel j’ai quitté Eddy à Bischwiller il y a 10 jours mais on s’en approchait enfin...
à froid, le système actif est agressif: ce n'est qu'aprés deux/trois jours que le système s'efface pour laisser place à la musique.
C'est ce que j'ai ressenti pour le mien. <:)
J'ai aussi trouvé un manque samedi matin, puis plus du tout l'après-midi... je suis remonté rapidement après le déj pour écouter mes disques référence tranquillement... c'était bon le LIVE....
Je pense aussi que pour comprendre l'impact de la MD3 en actif il faut aller chez Eddy... ou alors qu'il fasse Macon VI à Bischwiller... avec beaucoup de Picon-Bière et de Schnaps... ou qu'il installe le système actif dès le mercredi l'an prochain...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par moirasc »

Bien rentré... sous une pluie battante. :rouge:
M'enfin Gaby et Filip n'ont apparemment pas eu peur... (@Eric : BM Powaaaaaa !!)

Merci à tous pour ce bien bon week-end, et de votre extrême gentillesse ! Comme Frédéric et pour reprendre ses mots, "J'ai adoré" !
Je tenais à remercier tout particulièrement :
- tous ceux qui ont amené du matériel
- Gonzalo que j'ai pas mal fait courir ( :rouge: )
- Raoul et René pour les fichiers démat' ( :fouet1: )
- Eric pour l'organisation
- Gnus pour les vinyles
- Mougenot pour avoir fait le coursier à domicile
- tous nos fournisseurs d'alcools ( :alcool1: )
- l'architecte d'intérieur du Château Besseuil qui a fait un sacré bon boulot
- Eddy sans qui tout cela n'existerait pas
....
- sans oublier Véronique, qui a honoré de sa présence charmante ( :gene2: ) ce week-end somme toute bien trop masculin... (Raoul, pas taper :aille2: <:) )


Tout a été dit ou presque sur les écoutes, CRs dans lesquels je me retrouve presque tout à fait :

Agréablement surpris par les SBL, que j'ai appréciées pour la première fois (sur les olives).
ça reste relativement éloigné de "mon" écoute, mais c'est tout à fait plaisant. Une écoute pleine d'émotion et de vie.
Concernant l'alim DR, la différence est tellement subtile (s'il y en en a une) avec la NA555 "normale", qu'il y a je pense 1000 meilleures façon de dépenser ses sous.

Pour ce qui est des MD3, décidément, c'est une écoute trop "agressive" à mes oreilles (mon système est au contraire plutôt doux). Il faut vraiment aimer les écoutes qui décoiffent ! Mais ceux qui aiment semblaient d'ailleurs aimer ça à fort volume 8/ :pendu:

Je n'ai pas pu écouter les ATC, mais j'ai jeté une oreille aux Adam. Scène sonore incroyable (comme souvent sur les biblios), très résolvantes.
Je suis rapidement passé sur la platine vinyle Technics. Je ne sais si ça venait de la platine ou du pré phono Project, mais c'était quand même pas terrible, surtout après avoir écouté le CD Skjo sur le même système... (à la maison, j'ai en tout cas pu constater que le problème ne venait pas du disque... :mrgreen: )

Comme à chaque fois, je suis toujours aussi emballé par les MD1, sur le "petit système", ça marchait vraiment, vraiment bien.


Enfin, j'ai une pensée émue pour mon ami Totoche avec lequel je partageais ma suite :
Arrivé samedi après-midi en cours de match, juste avant la mi-temps, il a été victime d'un placage cathédrale en 2ème, et a dû sortir du terrain sur une civière sans avoir pu faire la 3ème mi-temps... :berk2: :berk2: :berk2:
J'espère cependant que ce mauvais souvenir ne le découragera pas de revenir l'an prochain !


Enfin, comme il y a 2 ans à la Barge, j'ai refait le coup des clés... la première fois, je m'étais retrouvé comme un c** à 1h du mat' sans ma valise, celle-ci étant restée dans une pièce fermée à clé, cette fois-ci j'ai paumé la clé de ma chambre... :super: :amen:
Modifié en dernier par moirasc le 15 oct. 2012, 08:29, modifié 2 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre