Macon V : comptes-rendus, commentaires.

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par CME »

laurich a écrit :
danielw4 a écrit :
...Vendredi soir on a écouté le système actif d’Eddy et de suite il nous a semblé qu’il jouait moins bien qu’il y a 10 jours à Bischwiller. Les notes étaient écourtées, l’ensemble présentait un voile alors que d’habitude les systèmes d’Eddy sont très transparents. La chauffe ??? Eddy nous avoue avoir touché et enlevé un peu d’aigu...

...L’écoute du samedi matin était dédiée au système actif d’Eddy, et là rien à voir avec l’écoute de la veille. L’aigu était revenu, d’où je ne sais pas mais là ça jouait. Le voile s’était levé, une meilleure transparence, plus de rythme, d’impact, un foot tapping qui revenait … j’ai même réussi à écouter un morceau de classique. On n’était pas au niveau auquel j’ai quitté Eddy à Bischwiller il y a 10 jours mais on s’en approchait enfin...
à froid, le système actif est agressif: ce n'est qu'aprés deux/trois jours que le système s'efface pour laisser place à la musique.
C'est ce que j'ai ressenti pour le mien. <:)
J'ai aussi trouvé un manque samedi matin, puis plus du tout l'après-midi... je suis remonté rapidement après le déj pour écouter mes disques référence tranquillement... c'était bon le LIVE....
Je pense aussi que pour comprendre l'impact de la MD3 en actif il faut aller chez Eddy... ou alors qu'il fasse Macon VI à Bischwiller... avec beaucoup de Picon-Bière et de Schnaps... ou qu'il installe le système actif dès le mercredi l'an prochain...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par moirasc »

Bien rentré... sous une pluie battante. :rouge:
M'enfin Gaby et Filip n'ont apparemment pas eu peur... (@Eric : BM Powaaaaaa !!)

Merci à tous pour ce bien bon week-end, et de votre extrême gentillesse ! Comme Frédéric et pour reprendre ses mots, "J'ai adoré" !
Je tenais à remercier tout particulièrement :
- tous ceux qui ont amené du matériel
- Gonzalo que j'ai pas mal fait courir ( :rouge: )
- Raoul et René pour les fichiers démat' ( :fouet1: )
- Eric pour l'organisation
- Gnus pour les vinyles
- Mougenot pour avoir fait le coursier à domicile
- tous nos fournisseurs d'alcools ( :alcool1: )
- l'architecte d'intérieur du Château Besseuil qui a fait un sacré bon boulot
- Eddy sans qui tout cela n'existerait pas
....
- sans oublier Véronique, qui a honoré de sa présence charmante ( :gene2: ) ce week-end somme toute bien trop masculin... (Raoul, pas taper :aille2: <:) )


Tout a été dit ou presque sur les écoutes, CRs dans lesquels je me retrouve presque tout à fait :

Agréablement surpris par les SBL, que j'ai appréciées pour la première fois (sur les olives).
ça reste relativement éloigné de "mon" écoute, mais c'est tout à fait plaisant. Une écoute pleine d'émotion et de vie.
Concernant l'alim DR, la différence est tellement subtile (s'il y en en a une) avec la NA555 "normale", qu'il y a je pense 1000 meilleures façon de dépenser ses sous.

Pour ce qui est des MD3, décidément, c'est une écoute trop "agressive" à mes oreilles (mon système est au contraire plutôt doux). Il faut vraiment aimer les écoutes qui décoiffent ! Mais ceux qui aiment semblaient d'ailleurs aimer ça à fort volume 8/ :pendu:

Je n'ai pas pu écouter les ATC, mais j'ai jeté une oreille aux Adam. Scène sonore incroyable (comme souvent sur les biblios), très résolvantes.
Je suis rapidement passé sur la platine vinyle Technics. Je ne sais si ça venait de la platine ou du pré phono Project, mais c'était quand même pas terrible, surtout après avoir écouté le CD Skjo sur le même système... (à la maison, j'ai en tout cas pu constater que le problème ne venait pas du disque... :mrgreen: )

Comme à chaque fois, je suis toujours aussi emballé par les MD1, sur le "petit système", ça marchait vraiment, vraiment bien.


Enfin, j'ai une pensée émue pour mon ami Totoche avec lequel je partageais ma suite :
Arrivé samedi après-midi en cours de match, juste avant la mi-temps, il a été victime d'un placage cathédrale en 2ème, et a dû sortir du terrain sur une civière sans avoir pu faire la 3ème mi-temps... :berk2: :berk2: :berk2:
J'espère cependant que ce mauvais souvenir ne le découragera pas de revenir l'an prochain !


Enfin, comme il y a 2 ans à la Barge, j'ai refait le coup des clés... la première fois, je m'étais retrouvé comme un c** à 1h du mat' sans ma valise, celle-ci étant restée dans une pièce fermée à clé, cette fois-ci j'ai paumé la clé de ma chambre... :super: :amen:
Modifié en dernier par moirasc le 15 oct. 2012, 08:29, modifié 2 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4132
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par FlatTwin »

Excellent millésime ce Mâcon 2012 ! :)

Ce fut une année pleine de nouveautés, nouvelles idées, une année "plus" ... :super:
- plus de photos "live" (merci bruno),
- plus de monde (merci à tous),
- plus de facilité à "reconnaitre" les personnes (merci à stéphane et ses badges)
- plus de Champagne (merci à mélo pour l'idée et aux autres "fournissseurs"),
- plus de vinyles (merci à stan, stéphane et éric)
- plus de soleil (merci à la météo) ;)

Très bonne semaine à tous ! <:)
Modifié en dernier par FlatTwin le 15 oct. 2012, 18:06, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
pasadena

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par pasadena »

Une idée idiote peut-être, mais est-il envisageable d'ouvrir un post pour faire un sondage des présents sur le système ou l'ensemble qu'ils ont préféré ce WE. Ce pourrait être le meilleur en rapport qualité prix, le plus impressionnant ou celui que l'on aurait bien emporté chez soi.
Qu'en pensez-vous ? :)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par filip63 »

Au plan hifiesque, je que je retiendrai (entre autres et pour faire lapidaire) :
- le quasi aboutissement des MD3 (indépendamment des écoutes à trop fort volume). Certaines écoutes, notamment avec les numérisations de naim21 étaient réellement spectaculaires de vérité (dynamique, transitoires, scène).
- la très très bonne prestation du drive + DAC Métronome Technologie de Gaby, que j'ai préféré au cageot plus coloré
- le probable manque d'intérêt (voire même pire !) de la 555PS DR par rapport à la 555PS old sur le CDS3 (qui m'a curieusement rappellé ma comparaison at home entre TeddyXPS et XPS1 sur mon CDS2)
- l'adéquation naturelle entre les nac52/Nap135 avec les SBL, bien supérieurs à mes oreilles à Nac282/Nap250.2. Certes le 282 était alimenté par une TeddyCap ...
- l'épanouissement en live du Nac52 avec le temps de chauffe (qui dissuade définitivement d'éteindre ses électroniques).
- L'excellence du CD2 et du CDS3, qui rivalisent chacun avec leurs points forts (mais je garde une préférence pour le CDS3).
-l'écoute très plaisante du vinyl sur les ATC SCM7

bref, beaucoup de bonnes choses, des confirmations, quelques découvertes ... que du bon.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
pasadena

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par pasadena »

filip-63 a écrit :l'adéquation naturelle entre les nac52/Nap135 avec les SBL, bien supérieurs à mes oreilles à Nac282/Nap250.2. Certes le 282 était alimenté par une TeddyCap ...
:cool:
Tout le monde est unanime sur la supériorité de l'olive avec les SBL.
Mais qu'en aurait-il été en remplaçant les 282/250-2 (manifestement inférieurs au 52/135) par un 252/300 en black ?
N'est-ce pas la différence de qualité des électroniques que vous mettez en avant et non le fait qu'elles soient black ou olive ?
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par gm69 »

J'édite ce post : c'était une mauvaise idée ou FBI (Fausse Bonne Idée) :langue2:
Modifié en dernier par gm69 le 15 oct. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par filip63 »

pasadena a écrit :...N'est-ce pas la différence de qualité des électroniques que vous mettez en avant et non le fait qu'elles soient black ou olive ?
ai-je une fois écrit les mots "olive" ou "black " ?
j'ai écrit 52/135 et 282/250.2 !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par filip63 »

gm69 a écrit :Si les organisateurs sont d'accord, je peut essayer de convaincre Tony (hifitorium) de venir participer l'année prochaine.
...
Attention gm69, même si l'idée est séduisante sur le papier.
Le jeune padawan, inscrit depuis 2 mois, méconnait l'histoire du site. Nos réunions ne sont pas des salons hifi. Elles sont initialement l'occasion pour Eddy ne nous faire connaître l'évolution de ses créations et de les étalonner d'une part, et pour nous de partager nos expériences avec notre matériel, essentiellement centrées sur Naim Audio, d'autres part. Même si toute expérience ne peut-être qu'enrichissante ne partons pas dans tous les sens, nous avons une spécificiité et tenons à la garder.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Frederic »

Je n'ai pas écouté le 282/Teddycap/250.2 vs 52/Supercap/135,
mais il faudrait au moins une Supercap de chaque côté pour juger comparativement des résultats d'écoute avec l'un puis l'autre pré.
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Jean-Claude »

gm69 a écrit :Si les organisateurs sont d'accord, je peut essayer de convaincre Tony (hifitorium) de venir participer l'année prochaine.

Allez jeter un coup d'oeil sur son site, il importe depuis peut du matériel d'exception malheureusement inconnu en france (pour l'instant :merci: ).

D'ailleur, lorsqu'il me livrera mes nouveaux pieds je lui demanderai combien il à vendu de ADAM en france car je suis peut-être le seul :happy1:
ADAM était seul aussi....au départ

Tout Eddy...dans vos nombreux postes.
Merci encore à toute l'équipe GO , et à la convivialité et sympathie des GM nouvelle vague, en complément des piliers historiques.
Millésime encore meilleur que celui de l'an dernier.

Enfin une écoute vinyle possible au sein de ce salon...ce qui m'a réellement plu.
Une belle écoute avec les ADAM sur différentes sources essayées (vinyle, lecteur KJO, CDS3...)
Pour les SBL en black ou en olive, je ne suis toujours pas conquis.
MD3 en passif belle écoute, MD3 en actif ne m'a pas transporté.

Bonne journée à tous
Jean-Claude


Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par laurich »

CME a écrit : ... ou alors qu'il fasse Macon VI à Bischwiller...
Et pourquoi pas?..
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par naim71 »

C'est vrai, maintenant qu'il y a le TGV :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par naim71 »

ferryboat13 a écrit : Pas de tof du BW " cabrio " ?
Sisi :mrgreen:

Image
pasadena

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par pasadena »

filip-63 a écrit :
pasadena a écrit :...N'est-ce pas la différence de qualité des électroniques que vous mettez en avant et non le fait qu'elles soient black ou olive ?
ai-je une fois écrit les mots "olive" ou "black " ?
j'ai écrit 52/135 et 282/250.2 !

:cool:
Exact, tu ne l'as pas fait, mais d'autres ont mis en avant les différences olive et black. :)
Répondre