Macon V : comptes-rendus, commentaires.

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Vincent B »

danielw4 a écrit :
CME a écrit :
Vincent B a écrit :Et j'apporterai le Couvreur...
Ah ben voilà qui est bien parlé... quand tu veux... :mrgreen:
Et une écoute d'Isobariks ??? ca ne t'intéresse pas ?
Tu as des Iso en plus des SBL ???
Je serais curieux de comparer !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par CME »

danielw4 a écrit :
CME a écrit :
Vincent B a écrit :Et j'apporterai le Couvreur...
Ah ben voilà qui est bien parlé... quand tu veux... :mrgreen:
Et une écoute d'Isobariks ??? ca ne t'intéresse pas ?
Vincent est plutôt Iso-barriques... bon j'avoue trop facile... Eh oui, Daniel avait amené son S2-S3 "seulement"... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Vincent B »

Ding Deng Dong a écrit : Et pas même besoin de troquer des habits black pour des habits olive...
C'est tout dire!
dois-je me sentir visé Daniel ???
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par love_leeloo »

CME a écrit :
Vincent B a écrit :Quand je pense que je suis reparti avant le Couvreur :pleur4:
Mon whisky préféré depuis longtemps.
Couvreur il a un petit côté génial et perfectionniste à la Vereker ou à la Eddy :amen:
Il fait venir son malt et son eau d'Ecosse pour distiller et faire vieillir en Bourgogne... il fallait oser !
T'avais pas vu la bouteille derrière les MD3... c'était pas la peine d'attendre samedi soir pour en goûter... suffisait de choisir la bonne pièce... :mrgreen:
c'est la 1ere chose que j'ai vu en arrivant ::d
j'me suis dis que le vendredi soir tard, y en avait 2-3 qui étaient déjà passé par là :mrgreen:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Mougenot »

love_leeloo a écrit : j'me suis dis que le vendredi soir tard, y en avait 2-3 qui étaient déjà passé par là :mrgreen:
D'abord il n’était pas tard, 1 heure du mat', et l'on était 8 :langue:
<:)
Marc
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par love_leeloo »

alors vous avez été raisonnable Marc <:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :... bouteille dénommée "Lalihanse whisky" par Michel Couvreur!
...
Couvreur ... OK, bien sur.
Mais Lalihanse ... introuvable . Même gougeul ne connait pas :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Vincent B »

Mmmmmm ....le Special Vatting.....mmmmmmm
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Gnus »

Grâce à Besseuil j'ai eu le plaisir de découvrir bon nombre d'artistes...

je tenais donc à remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de me faire partager leurs trésors musicaux (ils se reconnaîtront :hello: )

Dans le désordre : Anouar Brahem, Hadouk, Nelson Veras, Edwin Berg, Gabriel Zufferey, le dernier album de Legnini (Ballads)... Et j'en oublie beaucoup...

Voilà c'est dit :merci:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par HyperHD »

Gnus a écrit : le dernier album de Legnini (Ballads)...
:super: Eric Legnini, superbe pianiste Hutois que j’ai vu et entendu a plusieurs reprises et notamment en compagnie de son copain Stéphane Galland batteur phénoménal de Huy lui aussi. (copains de classe de l'académie de musique de Huy si mes souvenirs sont bons)
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par laurent42 »

Grâce à Besseuil j'ai eu le plaisir de découvrir bon nombre d'artistes...
Je plussoie .......
Je ne connaissais pas ce formidable (AMHA) temps passé de JONASZ :gene2: :gene2: :gene2:
Son rendu est excellent avec mon système; belle découverte <:) <:) <:)
Pour en revenir à ce MACON 2012 et pour avoir eu la chance de n'en manquer aucun, ce fut pour moi le plus agréable de tous et d'assez loin, même si certains sympathiques forumeurs n'ont pu faire le déplacement :amen: :amen: :amen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par eddy »

Avec un peu de recul j'aimerai moi aussi dire mon avis sur les écoutes que j'ai pu faire. Occupé par les démos je n'ai pas tout écouté, je n'ai écouté que les SBL, les MD1 et les MD3. Un détail encore : à part un message pour dire que c'était très sympa je n'ai rien lu des comptes rendus, c'est mieux pour moi :mrgreen:, on en a un peu discuté avec les deux Daniel.
A tout seigneur tout honneur : les SBL mises en oeuvre par Daniel ont marchées d'enfer ! J'étais agréablement surpris, pourtant elles étaient beaucoup écartées mais cela marchait très bien. Autre grosse surprise : avec le Nait1 la musique était toujours superbe, vivante et fluide avec une sérénité qui respirait l'équilibre.
Du coté des MD1, cela marchait bien j'étais content même si l'aigu était un chouia trop présent. Pour les MD3, une fois de plus c'était raté, l'immense potentiel de cette enceinte me donne beaucoup de fil à retordre. DDD m'a reproché d'avoir changé par rapport à l'écoute qu'il avait faite un mois avant, il avait très nettement préféré... danielw4 m'a fait sensiblement les mêmes reproches.
Trois semaines environ avant Mâcon ( j'avais validé le filtre pour Mâcon bien que j'avais encore du travail... ) j'avais fini de fabriquer un lecteur CD lorsque je me suis souvenu d'une petite modif dans l'étage gain, je ne comprenais pas pourquoi il y a deux ans cela n'apportait rien et je me suis dit que ce serait bien de réessayer car beaucoup de choses ont changé depuis. Je l'ai donc rapidement appliqué sur ce nouveau lecteur, sans enthousiasme et pensant devoir revenir en arrière comme cela m'était déjà arrivé : la différence était cette fois-ci stupéfiante et je n'étais pas seul à écouter ! Beaucoup plus de vie et de tenue. Dans la mesure où j'ai fait des progrès dans la mise ne phase ( mais malheureusement à cette date pas dans le reste... ) cela enlevait le doute que je pouvais me tromper : c'est bien une mauvaise phase qui m'avait empêché à l'époque du bien fondé de l'intuition, c'est d'ailleurs ce qui a motivé ma remise en question. Or cet étage de gain se retrouve aussi dans le préamplificateur ( actif et passif )... Malgré les encouragements des Daniel et je m'étais juré de ne pas changer les choses trois semaines avant Mâcon, c'était trop dur de ne pas apporter ce gain de musicalité aux boites, pas possible de revenir en arrière tellement l'ensemble apportait plus d'intention et d'expression vivante... mais cela a flingué complètement l'équilibre de l'ensemble, cela poussait beaucoup plus dans le haut et il ne me restait que quelques jours ( une dizaine environ ce qui est très peu... ). Avec le recul de l'après Mâcon je me rends compte que c'est plus compliqué que cela : je serais passé à coté de ce que je voulais démontrer de toute façon. La version d'un mois avant était beaucoup mieux équilibrée mais bien que satisfaisante elle me laissait encore sur ma faim, je sentais que j'étais encore loin d'utiliser tout le potentiel de cette enceinte. Depuis quinze jours j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé, il faudra que les Daniel reviennent :mrgreen: ! Il y a eu un basculement assez radical entre le bas médium beaucoup plus riche ( beaucoup de fondamentales se produisent dans ce registre qui doit être parfait ) et un haut médium aigu moins dur. Je ne vais pas me plaindre et je dirai qu'avec tout se temps j'ai eu du bol de tomber dessus même si c'est en retard : j'avais depuis toujours deux bosses : une naturelle dans le boomer qu'il est fantastiquement difficile de juguler et qui est responsable de tous mes malheurs. C'est elle qui m'a empêché de produire un registre médium digne de ce nom, le pire est d'avoir créé une seconde bosse dans le haut médium. Depuis j'ai réussi à mieux arbitrer les niveaux, surtout la subtilité des pentes ce qui change considérablement l'écoute. Bref, c'est fou mais je l'annonce quand même, je vois le bout :mrgreen: !
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par gm69 »

Tout mes vœux de réussite et j'ai hâte d'écouter tes prochaines productions l'année prochaine (même si c'est hors budget pour moi :pleur4: )

Je suis sur que dans quelques jours tous tes problèmes disparaitront et tu te diras que t'as bien fait d'en passer par là.

Il me plait de penser que la réussite est une succession d'échecs :merci:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par totoche »

Donc en résumant

pour Besseuil , tu as encore fait le coup du fer à souder .

:)

et pour conclure , même si c'est encore plus loin pour moi ,plus un système

est performant plus il a besoin de stabilité pour s'exprimer .

Donc pour pouvoir écouter correctement tes MD3 , il faut organiser un

BISCHWILLER 2013
<:)
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Gnus »

Je partage ton analyse Eddy.
Les Md1 montait trop haut, c'est une certitude.
Quant aux MD3 l'émotion tant attendue n'est pas venue cette année, peut être nous prépares tu une bonne surprise l'an prochain ? (et pourquoi pas en Alsace, totoche a bien raison de le proposer).
De mon point de vue, le seul système qui a vraiment très bien fonctionné à Besseuil était le combo Olive 52 / SBL de Daniel.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre