Macon V : comptes-rendus, commentaires.

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par laurich »

naim71 a écrit :
ferryboat13 a écrit : Pas de tof du BW " cabrio " ?
Sisi :mrgreen:

Image
On comprend mieux pourquoi Brunaim a failli être malade...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par ferryboat13 »

<:)

Pas sur qu'Eric soit repartis juste avec les scm7 , il a du cambaler autre chose ? :o
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par laurent42 »

Pas très franchouillards les hôtes de BESSEUIL de ce week-end; non contents d'écouter et d'acheter une marque anglaise, la majorité roulait avec des voitures d'outre RHIN :mrgreen: :mrgreen:
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par Vincent B »

danielw4 a écrit :
laurent42 a écrit :Pas très franchouillards les hôtes de BESSEUIL de ce week-end; non contents d'écouter et d'acheter une marque anglaise, la majorité roulait avec des voitures d'outre RHIN :mrgreen: :mrgreen:
On a quand même consommé local !!! Le vin, le champagne étaient des produits 100% made un France
et on a écouté Jonasz, Brel (bon ok c'est pas 100% French), etc... !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par love_leeloo »

et pis maintenant ça fait quelques années qu'il y a un p'tit truc qui s'appelle .. comment déjà ? ... ah oui, l’Europe ... non ? :mrgreen:
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par totoche »

moirasc a écrit :
Enfin, j'ai une pensée émue pour mon ami Totoche avec lequel je partageais ma suite :
Arrivé samedi après-midi en cours de match, juste avant la mi-temps, il a été victime d'un placage cathédrale en 2ème, et a dû sortir du terrain sur une civière sans avoir pu faire la 3ème mi-temps... :berk2: :berk2: :berk2:
J'espère cependant que ce mauvais souvenir ne le découragera pas de revenir l'an prochain !


Enfin, comme il y a 2 ans à la Barge, j'ai refait le coup des clés... la première fois, je m'étais retrouvé comme un c** à 1h du mat' sans ma valise, celle-ci étant restée dans une pièce fermée à clé, cette fois-ci j'ai paumé la clé de ma chambre... :super: :amen:
Le Totoche s'est régalé et a appris beaucoup malgré une bonne gastro attrapée lors du repas du soir et aujourd'hui : repos . Heureusement , je partageais ma chambre avec un médecin ( qui a bien dormi lui , je suis discret la nuit )
:berk1:

Pour l'année prochaine , par pitié , ne me remettez pas avec un gus qui perd ses clés tout le temps.
:mrgreen:
en plus il fait froid chez vous , samedi aprèm , il faisait 28 à toulouse et ma femme s'est baignée dans la piscine ............... légère différence .
:cool:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par romeo377 »

Je poste à nouveau dans cette filière :

J'ai perdu mon cd de ZAPPA "You are what you is" (j'ai la boîte, mais le cd a du rester dans un lecteur).

Je lance un appel pour le retrouver!!!!!!

Merci par avance!!

J'ai laissé un message à l'hôtel pour voir si ils n'ont pas retrouvé le cd....
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par naim71 »

Je viens de regarder, j'ai pas !
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par stan3554 »

Les bretons sont bien rentrés aussi. J'écris pour nous trois, marc35 n'a écrit que deux messages depuis qu'il est inscrit et Almo n'est pas toujours très prolixe .... Et on a à peu près les mêmes commentaires sur notre WE.
WE très sympa, d'autant plus que comme pour Marc et moi c'était notre deuxième, nous avons eu le plaisir de retrouver des personnes déjà rencontrées l'année dernière. Un regret : WE un peu court,nous n'avons pas eu le temps ou l'occasion de discuter avec tout le monde.
Coup de coeur pour l'ensemble MD1 : équilibré, homogène.
Les MD3 en actif nous ont un peu déroutés le samedi, comme une impression de ne pas retrouver le niveau de satisfaction des écoutes en passif faites en juin lorsque Eddy était venu en Bretagne. Et puis le dimanche matin tout était rentré dans l'ordre, nous avons passé plus d'une heure à écouter des musiques de tous genres (Mélo, c'était moi le disque de Ravel, adagio du concerto pour piano en sol majeur) et tout passait bien. Selon Eddy, il semble qu'il faille du temps pour que le système en actif se stabilise dans son état optimum, de l'ordre de deux jours.
Pas beaucoup entendu non plus le système black sur les SBL, du peu que j'ai entendu j'ai préféré le système olive sur les mêmes SBL.
Toujours autant de plaisir à écouter les SCM7, stupéfiantes par rapport à leur taille. Découverte des Adam, auxquelles j'ai trouvé un grave un peu trop soutenu, une tendance à masquer un peu le reste. Je pense qu'il s'est passé la même chose que pour les Epos que Ivan35 avait amenées à Châteaugiron, que nous avions écoutées avec le Nait3 puis un Nait2. Même impression de grave trop présent. Et récemment il a remplacé le Nait2 par un ensemble 42.5/snaps et 140, et là tout est changé et ça sonne diablement bien. Les Adam ont peut-être besoin d'un 140 pour s'exprimer au mieux.
J'avais amené la platine Technics pour que nous ne restions pas que sur des CD. C'était bien plus pratique d'emmener celle-ci plutôt que la LP12, le revers de la médaille est que c'est une platine d'entrée de gamme d'à peu près 40 ans où rien n'a été changé sinon la cellule (Grado), avec un boîtier Project d'entrée de gamme pour la relier au Nait3. Ça sonnait tout de même bien, homogène avec le reste du système. Attention tout de même aux comparaisons CD / vinyle qui ont été faites, par exemple le CD de Cabrel qui a été utilisé n'est pas de bonne qualité au niveau enregistrement, le vinyle sonne mieux même avec une platine lambda.
Un très bon WE donc, dommage que ce soit si loin, j'ai eu la tête dans le c.. quasi tout le samedi parce que levé de bonne heure et pas de km ensuite. On essaiera de venir le vendredi la prochaine fois ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par naim71 »

Salut Stan,

Content de voir que vous êtes bien rentré, la météo du retour n'a pas due être terrible ?

On a fait un autre comparatif entre ta platine et le CDS3 sur un Ostar Peterson, beaucoup moins d'écart entre les deux sources mais quand même des différences notables.

Au fait ta Grado c'est quel modèle, j'ai le sentiment quelle est franchement super musicale ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par naim71 »

Nous avons fais des comparaisons directes entre les Adam et ATC scm7, mais en fait les vrais challengers des Adam sont les ATC 19 ou 20.

Perso j'ai trouvé les ATC encore mieux sur les pieds en bois apportés par le newbie du 69.

Et je précise que le 69 c'est bien le département :mrgreen:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par stan3554 »

le retour a été arrosé !
la cellule est une Grado Sonata il me semble. je n'en suis pas sûr parce que je l'ai eue avec la LP12, sans plus de précision, et il n'y a rien d'écrit dessus ... elles se ressemblent toutes dans la série en bois !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par CME »

stan3554 a écrit :le retour a été arrosé !
Ah ces Bretons !... de mon temps, boire ou conduire, il fallait choisir... :mrgreen: ...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par naim71 »

stan3554 a écrit : Grado Sonata
Ah ouais, c'est pas vraiment une entrée de gamme, je comprends mieux maintenant ::d
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Macon V : compte-rendus, commentaires.

Message par romeo377 »

Encore merci à tous pour avoir permis cette rencontre!!!

Cela a passé très vite! Très constructif sur le plan humain et hifi-esque comme cela été déjà dit.

J'ai beaucoup aimé le système avec MD1 et Système olive + SBLs.

C'est bête finalement j'aurais du prendre le ND5XS...
Répondre