Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par naim71 »

eddy a écrit : Pas facile et sans doute cher comme produit !
Pas forcément, la rigidité n'est pas systématiquement synonyme de complexité !
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par blancdepoulet »

Il me semble que sur le haut de gamme Magico, pour gagner en rigidité, ils installent une structure métallique, ce qui fait également gagner en poids.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par La Bastille »

FPM a écrit :
eddy a écrit :
FlatTwin a écrit :Monsieur eddy, vous n'auriez pas par hasard en projet des enceintes moins larges des épaules ?
Je les préfère (toutes ...) avec une allure fine et élancée ;)
<:) ,
Ben je voudrais bien mais l'esthétique se trouve bien seul en l'occurrence car la mécanique n'est pas de cet avis ! Il faut rester le plus près du sol d'une part ( surtout important pour le tweeter c'est pour cela que j'ai mis ce dernier en bas ) et il faut aussi du volume intérieur si on veut disposer d'une écoute physique avec l'extension dans l'extrême grave qui va avec !
Cela dit on peut concevoir une enceinte élancée si on ne s'aventure pas dans l'extrême grave. Avec un HP grave de 13 cm par exemple, une colonne haute permettrait à une enceinte close de marcher. Cependant il faudrait beaucoup de rigidité et vu la hauteur pour obtenir un bon résultat il faudrait en plus la lester pour créer de l'inertie tout cela pour approcher le plus possible une petite enceinte qui est naturellement rigide d'une part et qui elle serait sans doute mieux découplée ( plus de vie ) avec un bon pied. Pas facile et sans doute cher comme produit ! D'ailleurs j'en connais aucune qui me vient à l'esprit.
un peu comme les kits à base de Fostex 13cm qui font 2m de haut pour 15cm de coté? mais en mieux :mrgreen:
Ça me rappelle au Festival du son d'antan, une écoute menée par Jean Hiraga, avec son ampli classe A de 20w et une colonne de 2m et des Fostex de 13cm. Honnêtement c'était excellent ! :)
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par naim21 »

Gnus a écrit :
eddy a écrit : D'ailleurs j'en connais aucune qui me vient à l'esprit.
Peut être une nouvelle ligne de produits à developer qui se démarquerait de le concurrence ?
<:)
Une ELIPSON 1303 ne vous rappelle rien???
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par La Bastille »

Des 13cm face à face , invisibles de l'extérieur du coffret et une belle musicalité <:)
Répondre