Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par CME »

Gnus a écrit :Merci à toi Vincent pour ton petit rhum de derrière les fagots :super:
Références en MP stp... :mrgreen:
Pareil !...

Vincent Stéphane... z'avez loupé le fond de Couvreur et le Zapata vendredi soir...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par moirasc »

En tout cas, pour l'année prochaine, faudra penser à amener quelques boissons d'homme pour la digestion du samedi soir... :langue3:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par eddy »

<:) Merci à tous ! Super millésime ! merci aux courageux qui ont apporté leur matériel !

ps: quelqu'un a peut-être embarqué mon câble de modulation vert Cobra ( Din/2RCA) à moins que je l'ai oublié !
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par pfr69 »

eddy a écrit : ps: quelqu'un a peut-être embarqué mon câble de modulation vert Cobra ( Din/2RCA) à moins que je l'ai oublié !
Bonjour Eddy,

Je me rappelle bien avoir vu ce cable vert au moment où j'ai déconnecté les cables qui ne l'étaient pas encore du système 282/HC/250. Peut être un oubli....

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par GVTahiti »

Je confirme l'avoir vu, déconnecté et en rond, sur la table dans la salle MD1 avant le grand remballage dans le break !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par eddy »

<:) Merci !

...
Pour le câble c'est bon je l'ai retrouvé !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par eddy »

Et pour l'année prochaine... pour l'année j'aurai une grosse surprise. J'aurai l'actif version PCT !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par FlatTwin »

Monsieur eddy, vous n'auriez pas par hasard en projet des enceintes moins larges des épaules ?
Je les préfère (toutes ...) avec une allure fine et élancée ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par GVTahiti »

Demande à Eddy de t'en concocter une paire avec deux blocs medium découplés l'un sur l'autre ...
Plus hautes, elles te paraîtront beaucoup plus élancées, Pierre !! 8| :|
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Demande à Eddy de t'en concocter une paire avec deux blocs medium découplés l'un sur l'autre ...
Plus hautes, elles te paraîtront beaucoup plus élancées, Pierre !! 8| :|
:mdr1:
Paraitre, en effet, mais en dehors de l'esthétique liée aux mensurations, pardon, proportions, il y a une contrainte inévitable de place :/

Image
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par philhifi »

Il est vrai , que sur les photos de "Mélo" , les MD3 paraissent "balèze" !!! ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par yan35 »

philhifi a écrit :Il est vrai , que sur les photos de "Mélo" , les MD3 paraissent "balèze" !!! ::d
Et en vrai elles le sont réellement
Je me souviens d'une écoute en solo samedi après midi sur quelques chansons de BETH GIBBONS "spider monkey" et "drake" ,j'avais l'impression qu'elle chantait à mon oreille :coeur:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par eddy »

FlatTwin a écrit :Monsieur eddy, vous n'auriez pas par hasard en projet des enceintes moins larges des épaules ?
Je les préfère (toutes ...) avec une allure fine et élancée ;)
<:) ,
Ben je voudrais bien mais l'esthétique se trouve bien seul en l'occurrence car la mécanique n'est pas de cet avis ! Il faut rester le plus près du sol d'une part ( surtout important pour le tweeter c'est pour cela que j'ai mis ce dernier en bas ) et il faut aussi du volume intérieur si on veut disposer d'une écoute physique avec l'extension dans l'extrême grave qui va avec !
Cela dit on peut concevoir une enceinte élancée si on ne s'aventure pas dans l'extrême grave. Avec un HP grave de 13 cm par exemple, une colonne haute permettrait à une enceinte close de marcher. Cependant il faudrait beaucoup de rigidité et vu la hauteur pour obtenir un bon résultat il faudrait en plus la lester pour créer de l'inertie tout cela pour approcher le plus possible une petite enceinte qui est naturellement rigide d'une part et qui elle serait sans doute mieux découplée ( plus de vie ) avec un bon pied. Pas facile et sans doute cher comme produit ! D'ailleurs j'en connais aucune qui me vient à l'esprit.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par FPM »

eddy a écrit :
FlatTwin a écrit :Monsieur eddy, vous n'auriez pas par hasard en projet des enceintes moins larges des épaules ?
Je les préfère (toutes ...) avec une allure fine et élancée ;)
<:) ,
Ben je voudrais bien mais l'esthétique se trouve bien seul en l'occurrence car la mécanique n'est pas de cet avis ! Il faut rester le plus près du sol d'une part ( surtout important pour le tweeter c'est pour cela que j'ai mis ce dernier en bas ) et il faut aussi du volume intérieur si on veut disposer d'une écoute physique avec l'extension dans l'extrême grave qui va avec !
Cela dit on peut concevoir une enceinte élancée si on ne s'aventure pas dans l'extrême grave. Avec un HP grave de 13 cm par exemple, une colonne haute permettrait à une enceinte close de marcher. Cependant il faudrait beaucoup de rigidité et vu la hauteur pour obtenir un bon résultat il faudrait en plus la lester pour créer de l'inertie tout cela pour approcher le plus possible une petite enceinte qui est naturellement rigide d'une part et qui elle serait sans doute mieux découplée ( plus de vie ) avec un bon pied. Pas facile et sans doute cher comme produit ! D'ailleurs j'en connais aucune qui me vient à l'esprit.
un peu comme les kits à base de Fostex 13cm qui font 2m de haut pour 15cm de coté? mais en mieux :mrgreen:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon VI à Besseuil : les 12 et 13 octobre 2013

Message par Gnus »

eddy a écrit : D'ailleurs j'en connais aucune qui me vient à l'esprit.
Peut être une nouvelle ligne de produits à developer qui se démarquerait de le concurrence ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre