Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Vincent B a écrit :Merci à tous pour ces CR
de grande qualité.
Ce que je trouve bizarre quand même, c'est le souvenir de Besseuil 2012 où les écoutes de HC DR étaient loin d'être convaincantes par rapport aux HC non DR. Et là aussi c'était à l'unanimité de mémoire.
Que s'est-il passé depuis lors ?
Je n'étais pas présent à Besseuil 2012 : quelles électroniques étaient en jeu ? Il faut dire que le pouvoir de révélation du couple 282-250 est redoutable...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

GVTahiti a écrit :
FDESVAUX a écrit : ... Nous vient alors l’idée de comparer ND5xs+XPS avec CD5+FC (je devance les questions : on n’a pas pris le temps de faire l’inverse).
Ben heureusement, parce que dans ce cas, et même avec des lunettes, Pascal aurait eu un peu de mal à raccorder le Burndy de l'XPS sur le CD5XS ... ainsi d'ailleurs que le snaic de la FC sur le ND5XS !!
:hello: :mdr3:

Sinon, bravo pour le CR, Francis :1010:
Merci et bien vu. Comme indiqué: c'était Pascal le technicien et visiblement valait mieux :-)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Réunion entre gones

Message par Vincent B »

FDESVAUX a écrit :
Vincent B a écrit :Merci à tous pour ces CR
de grande qualité.
Ce que je trouve bizarre quand même, c'est le souvenir de Besseuil 2012 où les écoutes de HC DR étaient loin d'être convaincantes par rapport aux HC non DR. Et là aussi c'était à l'unanimité de mémoire.
Que s'est-il passé depuis lors ?
Je n'étais pas présent à Besseuil 2012 : quelles électroniques étaient en jeu ? Il faut dire que le pouvoir de révélation du couple 282-250 est redoutable...
De mémoire on était sur un 252 voire 552.
Quelqu'un pour confirmer ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Réunion entre gones

Message par ikoun »

FDESVAUX a écrit :
Vincent B a écrit :Merci à tous pour ces CR
de grande qualité.
Ce que je trouve bizarre quand même, c'est le souvenir de Besseuil 2012 où les écoutes de HC DR étaient loin d'être convaincantes par rapport aux HC non DR. Et là aussi c'était à l'unanimité de mémoire.
Que s'est-il passé depuis lors ?
Je n'étais pas présent à Besseuil 2012 : quelles électroniques étaient en jeu ? Il faut dire que le pouvoir de révélation du couple 282-250 est redoutable...
Merci pour vos CR ! :super: Belle écoute que voilà ;)
Pour les "DR", il semble qu'il n'y ait qu'à Bessueil où elles ne sont pas sorties gagnantes ... cela reste un mystère pour moi qui partage entièrement vos ressentis.
Peut-être sont-elles plus critiques concernant la mise en oeuvre ?
A Bessueil, de mémoire, il s'agissait d'une 555PS non rôdée ... peut-être là le souci ?
Quid ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion entre gones

Message par CME »

FDESVAUX a écrit :CR complet et photos ajoutes
Francis
9h d'avion = CR super détaillé. Bravo !
XULYDE NAIM TOTALDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

ikoun a écrit :
FDESVAUX a écrit :
Vincent B a écrit :Merci à tous pour ces CR
de grande qualité.
Ce que je trouve bizarre quand même, c'est le souvenir de Besseuil 2012 où les écoutes de HC DR étaient loin d'être convaincantes par rapport aux HC non DR. Et là aussi c'était à l'unanimité de mémoire.
Que s'est-il passé depuis lors ?
Je n'étais pas présent à Besseuil 2012 : quelles électroniques étaient en jeu ? Il faut dire que le pouvoir de révélation du couple 282-250 est redoutable...
Merci pour vos CR ! :super: Belle écoute que voilà ;)
Pour les "DR", il semble qu'il n'y ait qu'à Bessueil où elles ne sont pas sorties gagnantes ... cela reste un mystère pour moi qui partage entièrement vos ressentis.
Peut-être sont-elles plus critiques concernant la mise en oeuvre ?
A Bessueil, de mémoire, il s'agissait d'une 555PS non rôdée ... peut-être là le souci ?
Quid ?
Bonjour,

Il me semble avoir lu pourtant que les écoutes a Besseuil auxquelles je n'avais pas participé avaient montré un mieux avec la DR.

Je vais aller voir sur le fil concerné, mais en tout cas nous étions tous d'accord lors de la réunion chez moi concernant le plus important en comparaison avec la HC standard.

Effet de stimulation du groupe? :mrgreen: je ne pense pas
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

michel1960 a écrit :Effet de stimulation du groupe? :mrgreen: je ne pense pas
Impossible, l'écart est trop évident. Tu te souviens du rendu sur les cordes? :super:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

CME a écrit :
FDESVAUX a écrit :CR complet et photos ajoutes
Francis
9h d'avion = CR super détaillé. Bravo !
Merci ! J'avais pris des notes et les rôles étaient bien répartis : Pascal a la technique et moi au secrétariat :-)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6522
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Réunion entre gones

Message par Frederic »

De mémoire on était sur un 252 voire 552.
Quelqu'un pour confirmer ?
Le 552 a fait sa première apparition à Besseuil en 2013.
En 2012 il me semble bien que c'était un 282 qui jouait.
Il y avait aussi un 52/135
Un CDS3, un CD2, une XPS, un TeddyPardoPS (très en-deça de la XPS)
Une 555PS et une 555PS-DR (il me semble qu'il y avait les deux)
Un Nait1
F.
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

FDESVAUX a écrit :
CME a écrit :
FDESVAUX a écrit :CR complet et photos ajoutes
Francis
9h d'avion = CR super détaillé. Bravo !
Merci ! J'avais pris des notes et les rôles étaient bien répartis : Pascal a la technique et moi au secrétariat :-)
Et moi au service: café, croissants, macon blanc... :hello:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Réunion entre gones

Message par tof »

michel1960 a écrit : Et moi au service: café, croissants, macon blanc... :hello:
Personnellement, j'ai découvert à la fois Naim audio et le Macon blanc au milieu des années 80, et j'ai fini par me fatiguer de Naim, de toutes ces boîtes, câbles et étagères à n'en plus finir... mais pas du Macon blanc ::d
JC
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

Comme l'a décrit Francis, il faut l'apport de la XPS pour arriver au ND5XS de se mettre au niveau du CD5XS+FC, les avis étaient très nuancés mais pour ma part je préférais un peu le second couple.

J'ai été a ce sujet un peu déçu de l'apport de la XPS sur le ND5, je l'espérais plus convaincant et plus flagrant en terme d'améliorations....

Je disais a tous les Lyonnais présents que d'ailleurs, même si c'est subtil, je trouve l'écoute de mon CD5 (avec FC) plus agréable que le ND5 (seul), avec un format 16/44, et ca tranquillement assis sur mon canapé le soir :cote: ...

Il faut vraiment ajouter le DAC aux ND5 et XPS pour que ce soit enfin révélateur. Peut être que si l'on reste dans une configuration lecteur réseau et alimentation la XP5XS est tout aussi adaptée pour un prix moindre.

En y réfléchissant je crois qu'on a suivi un ordre d'écoutes illogique, on aurait du commencer par les tests d'upgrade de la source avant de tester le 282 avec les apports successifs des HC-DR.

Maintenant une remarque après ces écoutes: source first ou préampli first? j'ai plutôt tendance a penser a la deuxième solution :D ...

En tout cas un très bon moment avec tous les Lyonnais-ou Grand Lyonnais- présents comme a chaque fois d'ailleurs :1010:
Modifié en dernier par michel1960 le 14 janv. 2014, 19:01, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Très bons CR de Michel et Francis, bravo.

Ces réunions hifi, c'est assez nouveau pour moi, j'aime bien; même si c'est un peu risqué voire même beaucoup (pour le porte-monnaie 8/ )

Peu de choses à ajouter, tout le monde a constaté l'apport de la Hicap DR comparée à " l'ancienne".
Plus de naturel, de profondeur dans l'image et les instruments/voix.
L'ajout d'une deuxième Hicap semble être intéressant aussi, même si plus subtil, il me faudra y revenir.

Après, mêmes impressions sur les essais Nd5X avec ou sans XPS; sans alim, le CD était nettement au dessus.
Maintenant, on a pas testé toutes les combinaisons et c'est tant mieux, sinon on s'y perd ! :D

Juste en fin de session, la victoire du trio Nd5X/Ndac/XPS ne m'a pas paru si flagrante, disons que le CD se défendait bien (je ne sais plus s'il était alimenté et par quoi, Hicap je suppose). Je commençais à fatiguer un peu sûrement, même si on avait baissé le volume. (pas de news de la voisine du dessous ? ;) )
Après, je ne suis peut-être pas encore prêt pour la démat. Même si l'avantage du ND5X c'est qu'il est multi fonctions, lecteur de fichiers, radios internet, radio FM.

Les D30 marchent bien, les timbres sont agréables; quand à leur positionnement, oui, assez écartées, mais ça jouait bien. Est-ce que ça influe sur tout ? (timbres y compris), ou juste sur l'image.. je ne sais.

Matinée très sympa grâce à notre hôte Michel, je pense que tout le monde a apprécié. Merci encore.
Et un petit Mâcon pour faire une pause, ça le fait bien ! :cool:

Image

http://hpics.li/9a39f3e

Une image de groupe attentif (ou pas), pas très nette, dsl..
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion entre gones

Message par CME »

tof a écrit :Personnellement, j'ai découvert à la fois Naim audio et le Macon blanc au milieu des années 80, et j'ai fini par me fatiguer de Naim, de toutes ces boîtes, câbles et étagères à n'en plus finir... mais pas du Macon blanc ::d
JC
T'as pas évolué en vin en 30 ans ? :mrgreen:

Oui la comparaison avait été faite à Besseuil 2012 et n'était pas clairement en faveur du DR... Bon, un facteur influençant les petits groupes d'écoutes peut être la courtoisie tout simplement : ne pas critiquer le système de l'hôte et plutôt flatter le café et le Mâcon ! Mais dans ce cas il résulte plutôt des non-dits dans les CR que de faux applaudissements. Je vous crois sur parole !
XULYDE NAIM TOTALDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

CME a écrit :
tof a écrit :Personnellement, j'ai découvert à la fois Naim audio et le Macon blanc au milieu des années 80, et j'ai fini par me fatiguer de Naim, de toutes ces boîtes, câbles et étagères à n'en plus finir... mais pas du Macon blanc ::d
JC
T'as pas évolué en vin en 30 ans ? :mrgreen:

Oui la comparaison avait été faite à Besseuil 2012 et n'était pas clairement en faveur du DR... Bon, un facteur influençant les petits groupes d'écoutes peut être la courtoisie tout simplement : ne pas critiquer le système de l'hôte et plutôt flatter le café et le Mâcon ! Mais dans ce cas il résulte plutôt des non-dits dans les CR que de faux applaudissements. Je vous crois sur parole !
Non Christian ta remarque n'est pas juste, tout simplement parce que nous avons tous a la base le même système, avec 282/HC/250, et que nos test ne portait pas sur l'écoute du mien en particulier mais de l'apport des alims DR sur le 282.

J'avais plutôt un a-priori peu engageant sur l'apport de ces DR, étant dans mon esprit plus parti sur l'upgrade de mes sources avec NDAC et XPS.

Je ne vois pas ou est la courtoisie, le fait que nous soyons tous d'accord sur le bienfait des DR n'est pas du a une hallucination collective...surtout que c'était avant l'apéro.

Apres chacun est libre de son avis, heureusement :gene:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre