Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Réunion entre gones

Message par Frederic »

Merci pour ce très sympatique compte rendu, des réunions audiophyles entre copains sont toujours très réjouissantes et enrichissantes.
trio Nd5X/Ndac/XPS
Il est fort possible (j'en suis persuadé) qu'un Qute/NDac/XPS aurait fait aussi bien pour moins cher :)
Le CD5XS associé au NDac/XPS devrait je pense surpasser facilement la source démat.

Pour les écoutes j'aurai bien aimé que du classique soit aussi au programme :)

Les écoutes jazz, variété, me déçoivent rarement, et souvent me comblent d'un point de vue audiophyle, mais il n'est pas rare qu'en passant au classique les choses se corsent pour le système et que des bémols fassent surface, l'inverse ne s'est encore jamais produit lors de mes écoutes. Au final j'évalue un système avant tout sur du classique :)

Merci encore pour ce CR qui fait plaisir à lire!
F.
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

Frédéric il y a peu d'amateurs de classique dans notre petit groupe de Lyonnais il me semble!

Mais je pense effectivement que le test de systèmes sur de la musique classique, et quand je dis ca je pense a des grands orchestres, doit les mettre a rude épreuve, plus que sur un quintet de jazz.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

En fait, j'écoute principalement du classique et du jazz, et un chouilla de reste, chanson, rock.

J'ai pas amené mes quatuors de Bartok, musique et timbres exigeants ;), mais la musique écoutée durant cette matinée m'allait bien.

On a écouté des choses avec peu d'instruments, assez intimistes, ça permet bien de se faire une idée. Diana Krall en live aussi, voix, piano, basse, batterie, guitare, des sons intéressants et pas trafiqués. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion entre gones

Message par CME »

michel1960 a écrit :
CME a écrit :Bon, un facteur influençant les petits groupes d'écoutes peut être la courtoisie tout simplement : ne pas critiquer le système de l'hôte et plutôt flatter le café et le Mâcon ! Mais dans ce cas il résulte plutôt des non-dits dans les CR que de faux applaudissements. Je vous crois sur parole !
Non Christian ta remarque n'est pas juste
Ben si ! Je dis justement que des fois le facteur courtoisie peut influencer un CR et qu'à mon avis ce n'était pas votre cas en vous lisant !
XULYDE NAIM TOTALDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

CME a écrit :
michel1960 a écrit :
CME a écrit :Bon, un facteur influençant les petits groupes d'écoutes peut être la courtoisie tout simplement : ne pas critiquer le système de l'hôte et plutôt flatter le café et le Mâcon ! Mais dans ce cas il résulte plutôt des non-dits dans les CR que de faux applaudissements. Je vous crois sur parole !
Non Christian ta remarque n'est pas juste
Ben si ! Je dis justement que des fois le facteur courtoisie peut influencer un CR et qu'à mon avis ce n'était pas votre cas en vous lisant !
Dont acte ! :merci:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Réunion entre gones

Message par Frederic »

Je dis justement que des fois le facteur courtoisie peut influencer un CR
Disons que lorsque c'est mauvais, ou qu'on aime pas, il intervient toujours plus ou moins courtoisement :)
Lorsque c'est très bon et qu'il y a unanimté, le problème ne se pose pas!
Je me souviens d'une écoute sur 4 jours chez moi, avec 2 Anglais et 2 Allemands, ils ont mis 10 pages de louanges sur le forum :mrgreen:
F.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion entre gones

Message par CME »

Frederic a écrit :
Je dis justement que des fois le facteur courtoisie peut influencer un CR
Disons que lorsque c'est mauvais, ou qu'on aime pas, il intervient toujours plus ou moins courtoisement :)
Lorsque c'est très bon et qu'il y a unanimté, le problème ne se pose pas!
Je me souviens d'une écoute sur 4 jours chez moi, avec 2 Anglais et 2 Allemands, ils ont mis 10 pages de louanges sur le forum :mrgreen:
F.
Et encore c'était avant le Qute :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

taquin
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Avis aux amateurs : une petite réunion se prépare le Samedi 15 Février > Repoussée au 22/02, le matin. A priori chez moi à Meyzieu, mais ça reste open pour le moment. Ça part d'une discussion entre Pascal (alias pfr69) et moi, car nous avons des systèmes proches (à part la source) et quelques essais de prévus.

Au programme donc :
> Essais de câbles enceintes entre LinnK20 et Naim NACA5 essentiellement, mais aussi Supra et Kimberley si on veut étendre
> Essais de câbles et barrettes secteur pour commencer à se faire une idée, incluant PL et autres Furutech ou Oehlbach
> Essais Hi-caps sur 282 car je veux finaliser ma réflexion sur le sujet et continuer d'alimenter le débat.

On s'arrêterait à ce programme précis pour cette fois, mais si d'autres amateurs Lyonnais veulent nous rejoindre, on peut aussi étendre.

Me contacter en MP pour les détails de l'organisation <:)

Francis
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Aux gones intéressés : je confirme juste la séance d'écoute à mon domicile ce Samedi - Rendez-vous 9h.
On devrait être 4 : Pascal (pfr69), Michel (Michel1960), le petit nouveau Patrick (patrick69), et votre serviteur. Si d'autres forumeurs sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter en MP <:)

Au programme :
- Câbles enceintes : Supra vs. Naca5 vs Linn K20
- essais Hi-caps diverses et variées sur NAC282
- Câbles et barrettes secteur : Pascal peux-tu apporter un PowerLine stp?

N'oubliez pas vos morceaux de référence : format démat ou CD seulement !

Au plaisir,
Francis
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réunion entre gones

Message par GVTahiti »

Mais ces gones sont des fou-furieux des essais ... :ghee:
Mais c'est :cool:

:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réunion entre gones

Message par la feuille »

Oui, ca a l'air bien sympa...d'ailleurs Samedi je suis de passage à Lyon..... :siffle:
Sur la route du Ski, en TGV, entre 12:13 et 12:15 :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

FDESVAUX a écrit : - Câbles et barrettes secteur : Pascal peux-tu apporter un PowerLine stp?
ben... j'en ai 3 maintenant, on ne va donc pas se priver.

Et si tout va bien, je devrais avoir une surprise pour alimenter le débat....
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Pascal aurait il trouvé une Supercap pour alimenter le débat ?

Serai pas là pour la surprise, dommage. <:)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :Oui, ca a l'air bien sympa...d'ailleurs Samedi je suis de passage à Lyon..... :siffle:
Sur la route du Ski, en TGV, entre 12:13 et 12:15 :hehe:
Ben pourquoi tu m'as pas dit? C'aurait été avec plaisir!
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre