Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

FDESVAUX a écrit :Bruno,
Pas de souci, le forum est fait pour ça: échanger :)

Je vais voir pour 15 Mars si certains gones seraient dispos. On te tiens au courant rapidement. N'ayant jamais été présent personnellement à Besseuil, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les matériels d’Eddy. Je serai donc intéressé. Eddy sera-t-il présent? En tous cas merci déjà de l'invitation! <:)
Bruno,
Je te devais une réponse : c'est pas l'envie qui m'en manque, car j'ai vraiment envie d'écouter les systèmes d'Eddy, mais ce sera pas pour cette fois hélas. D'autant qu'on a maintenant aussi une date d'écoute arrêtée entre Lyonnais pour le 22, et deux week ends de suite, ça va pas être possible.
Profitez donc bien en espérant pouvoir lire un CR prochainement.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Confirmation, donc prochaine écoute le 22/03, avec comme sujet principal une comparaison de différents câbles numériques, Naim, MPC et autres.

Peut-être une écoute en aveugle, ça peut être rigolo, ...ou pas. :cool:

5 participants à ce jour.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
michel1960
Membre senior
Messages : 1762
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

Athos69 a écrit : J'aurais bien aimé être là, déjà le sens de branchement, ça me concerne.
J'ai fait quelques essais, selon les appareils je perçois quelque chose ...ou pas.
Je suppose que tu fais cela avec un voltmètre , ou à l'oreille ?
Même pour les alim ça joue ?
On pourra mettre a profit la prochaine séance chez toi pour tout mettre en phase, j'emmènerai mon multimètre :super:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

Athos69 a écrit :Confirmation, donc prochaine écoute le 22/03, avec comme sujet principal une comparaison de différents câbles numériques, Naim, MPC et autres.
Bonsoir à tous,
Je me demande si la comparaison va effectivement être possible. :rouge:
En effet, si je ne m'abuse, les câbles de Michel et Francis sont en connectique BNC qui correspond au seul type de sortie numérique des CD5XS et ND5XS.
Je sais que le DAC naim dispose d'entrée BNC et RCA.
Par contre j'ai bien l'impression que le drive CEC est équipé de SuperLink (prise multibroche) AES/EBU (1 x XLR), SPDIF ( 1 x RCA), Toslink (1 x optique) mais pas de BNC. Le câble MPC est sans doute en RCA et ruine notre espoir de comparaison directe.
Sinon, Patrick69 doit nous confirmer quelle est sa version du NAIM DC1 vu que les 2 types existent. Je ne suis pas certain du type exact de son lecteur CD mais je parie sur une sortie RCA...
Dans ce cas, nous pourrions faire uniquement Naim vs MPC.

Merci de confirmer ou non mes doutes....

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
michel1960
Membre senior
Messages : 1762
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

Pascal,

Judicieuses remarques...

Néanmoins j'ai un adaptateur BNC-RCA qui a été livré avec le ND5XS, je pense que Francis a le même, ce va déjà aider pour utiliser les cordons RCA-RCA, avec certainement (?) une influence néfaste sur leurs performances...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion entre gones

Message par CME »

FDESVAUX a écrit :
FDESVAUX a écrit :Bruno,
Pas de souci, le forum est fait pour ça: échanger :)

Je vais voir pour 15 Mars si certains gones seraient dispos. On te tiens au courant rapidement. N'ayant jamais été présent personnellement à Besseuil, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les matériels d’Eddy. Je serai donc intéressé. Eddy sera-t-il présent? En tous cas merci déjà de l'invitation! <:)
Bruno,
Je te devais une réponse : c'est pas l'envie qui m'en manque, car j'ai vraiment envie d'écouter les systèmes d'Eddy, mais ce sera pas pour cette fois hélas. D'autant qu'on a maintenant aussi une date d'écoute arrêtée entre Lyonnais pour le 22, et deux week ends de suite, ça va pas être possible.
Profitez donc bien en espérant pouvoir lire un CR prochainement.
Ah c'est bien dommage... Eddy ne vient pas souvent à Grenoble et le retour que j'ai d'oreilles expérimentées me fait dire que... c'est dommage ! Bon si vous préférez rester entre lyonnais :triste2:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

Bruno legast a écrit :Sinon je profites d'avoir le gang des Lyonnais sous la main pour savoir
si qqu'uns d'entre vous serait intéressé pour venir chez moi, à Grenoble,
le samedi 15 mars pour une session d'écoutes de dernières bestioles
d'Eddy largement upgradrées (electroniques et enceintes) depuis Macon 2013
avec en source le Totaldac mise à jour pour lecture des DSD, entre autres.
Bonsoir Bruno,
Vu ce que j'ai écouté à Macon 2013, j'aurais vraiment voulu être des vôtres mais pour une question WAF incontournable, je ne peux vraiment pas me libérer ce jour là.
Je compte bien me rattraper à Macon 2014...
Profitez bien !

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Bien vu Pascal. C'est pas pour rien que tu es notre tech'chef! :1010:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Bien vu Pascal.

Oui, c'est bien ça pour le CEC.

Je n'ai pas expérimenté les adaptateurs, est-ce que ça vaut le coup de faire les comparaisons quand même ?

Sont un peu pénibles chez Naim...
Je réalise que si un jour je devais acquérir un lecteur CD Naim ou un lecteur réseau, mon nouveau câble ne me serait pas d'une grande utilité.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
patrick69
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:25
Localisation : Villeurbanne

Re: Réunion entre gones

Message par patrick69 »

DC1.jpg
Bonjour,
Je crois également que l'adaptateur faussera l'écoute. En tout cas, voici mon cable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réunion entre gones

Message par la feuille »

lors de l'achat de mon câble je n'avais pas entendu de différence notable entre RCA et BNC. Par contre, j'avais entendu d'énormes différences entre les différents câbles
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1762
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

patrick69 a écrit :
DC1.jpg
Bonjour,
Je crois également que l'adaptateur faussera l'écoute. En tout cas, voici mon cable:
Le mieux c'est peut être d'essayer... avec Pascal aux commandes :1010:

Et puis ton BNC-RCA n'a pas besoin d'adaptateur! A moins que ca ne soit un RCA-BNC, a savoir donc s'il y a un sens pour ce câble DC1?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion entre gones

Message par CME »

pfr69 a écrit :Bonsoir Bruno,
Vu ce que j'ai écouté à Macon 2013, j'aurais vraiment voulu être des vôtres mais pour une question WAF incontournable, je ne peux vraiment pas me libérer ce jour là.
Je compte bien me rattraper à Macon 2014...
Profitez bien !
<:) Pascal
FDESVAUX a écrit :Bruno,
Je te devais une réponse : c'est pas l'envie qui m'en manque, car j'ai vraiment envie d'écouter les systèmes d'Eddy, mais ce sera pas pour cette fois hélas. D'autant qu'on a maintenant aussi une date d'écoute arrêtée entre Lyonnais pour le 22, et deux week ends de suite, ça va pas être possible.
Profitez donc bien en espérant pouvoir lire un CR prochainement.
Bon les amis Lyonnais,
Paris n'est pas beaucoup plus loin que Grenoble (en temps...) comme je suis à 10 min à pied de la Gare de Lyon (ou 1 station de métro).
Il y aura en écoute ce samedi MD3-XULYDE ACTIF "PCT" et MD1-Nait1-Qute.
Un coup de TGV et hp... euh hop !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Bon, la date se rapproche. (accessoirement j'ai une otite, j'espère être guéri d'ici là).

Gones toujours intéressés ?

Pour l'instant, on aurait :

-mise en phase.
-comparaison 1 Hicap vs 2 Hicap.
-comparaison de deux câbles numériques RCA (les miens), et peut-être celui de Patrick RCA/DIN s'il convient.
(ensuite d'autres câbles avec adaptateurs ? ).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

viendez à Grenoble, samedi matin ou aprèm, amis lyonnais
pour, qui sait ?... revoir les priorités, boudiou.

parce que jouer avec les ficelles et les alims, c'est bien mais.

Je taquines ou pas.
Répondre