Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Suis passé chez Pascal ce matin dire bonjour à Eddy et jeter une oreille... Didiouhhh....

J'essaierai de faire un petit CR ce soir si je peux, mais quel pied !!
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

salut,
bien cool rencontre cette aprem, merci à Pascal pour son acceuil et effectivement ça a bien valu le détour en ce qui me concerne, les MD3 ont encore évolué de façon signifiante pour accomplir un peu plus leur tour de magie musicale !

Félications à Eddy et à tous les possesseurs de ses saississants objets sonores !
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Comme je l'ai suggéré un peu plus haut, la visite d'Eddy fut mémorable.
Premier round vendredi après midi pour la mise à jour de mes MD3.
Séance générateur BF, oscillo et fer à souder. Ensuite écoute pour peaufiner les dernières subtilités, d'abord tel qu'installé, puis avec 20 nanoFarad de plus. Sur le premier morceau ( Agné Obel) que je ne connais pas, Eddy est sûr de lui, je suis un peu dubitatif. On change de morceau, et là je comprend: il a raison, ce petit changement apporte encore plus de musique. Pour faire le tour du sujet, on recommence avec encore 10 nF de plus, ce n'est plus ça. il enlève 20 nf, et l'on conclut que c'est bien + 20 qu'il faut.
Alors, les morceaux défilent et je n'en crois pas mes oreilles: la musique est là avec une évidence confondante. Fluidité, naturel, subtilité je suis épaté, alors que je me demandais quand même qu'est ce qu'Eddy avait bien pu trouver pour aller au-delà de ce que j'appréciais déjà beaucoup.
J'ai naturellement de nombreux titres fétiches et mais j'ai vraiment pris une claque à l'écoute de 2 vinyles ( à un niveau disons... très réaliste)
- Bernard LAVILLIERS l'album T'es vivant (enregistré en public en 1978...) le morceau la danseuse du sud
- Frank ZAPPA, l'album Tinseltown Rebellion, la plage Bamboozled by love

Dans les 2 cas, les MD3 dégagent une énergie et une maitrise époustouflantes et un grave incroyable.
Je dois reconnaître aussi que le coté un peu insistant dans le haut médium / aigue qui suivant les enregistrements pouvait être gênant, a disparu complétement.
La cerise sur le gâteau, c'est que le soir, une fois que tout le monde dormait, je me suis rendu compte que tout reste en place à bas niveau avec une délicatesse et une subtilité remarquables cf Kurt Elling, l'album Flirting with Twilight, le titre Je Tire Ma Reverence

Samedi, arrivée d'Olimag qui amène ses MD3 pour mise à jour. Eddy se met au travail, Francis passe jeter une oreille (voir viewtopic.php?f=18&t=17163&start=360
L'après midi, on déménage mes MD3 dans la cuisine ...., place à celles dOlimag pour s'assurer du réglage final. Bruno Legast et Athos69 nous rejoignent, Olivier peut constater avec Buddy Guy que maitre Eddy a bien changé quelque chose dans les buchettes....
En variant les styles de musiques, nous savourons les qualités de l'ensemble. Les gones ont bien notés les progrès marquants de mon installation. Il faut dire que depuis leur dernière visite, les évolutions n'ont pas manquées : SupercapDR, Fraim, NAP250DR et naturellement l'aboutissement des MD3.

les anglo saxons diraient: beyond expectations. Vous aurez compris que je suis encore sous le choc. Bravo et merci Eddy :merci:

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

En tous cas félicitations Pascal: tu disposes maintenant d'un système très abouti qui délivre beaucoup de plaisir avec une musique très vivante, naturelle et réaliste. Reste plus qu'à profiter, même si on peut toujours aller encore plus loin :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Visite Samedi pour une réunion de gones en petit comité, avec le maitre d'oeuvre présent sur les lieux.

J'irai dans le même sens que tout le monde, le système de Pascal a fait un joli bond en avant.
Les MD3 aussi, puisque le coté gênant (sur certains enregistrements) que Pfr69 avait remarqué a disparu.
On a toujours le coté direct, dynamique des MD évidemment.
Pour parler musique, j'ai été époustouflé sur Art Pepper (tin tin deo) en vinyle, notamment le rebond des toms était vraiment réaliste.
Sur Marcus Miller aussi, la basse seule a la dynamique, mais aussi un coté moelleux tout étant sèche, bref difficile a expliquer, le timbre est très bien rendu, et toujours, on a le sentiment d'avoir la sortie de l'ampli en live sur les enceintes.
J'entends le résultat, même si j'avoue ne pas tout comprendre à la théorie derrière, pourtant bien expliquée par Eddy.
Mes connaissances en électronique/acoustique étant proche de zéro, ceci peut expliquer celà. :)
Mais ce n'est pas grave.

De retour à la maison, j'ai joué certains des titres écoutés, notant pour certains, quelquechose de moins disant, mais réhabituant vite mes oreilles à mon système, qui me plait quand même pas mal. Je crois bien que c'est pour ça que je reste en statu-quo...

Système abouti pour Pascal je trouve, esthétiquement, aussi.
S'il n'avait pas douze mètres de câble HP sous le plancher, je serais curieux d'écouter d'autres possibilités que le Naca5, mais la distance entrainerait un budget gigantesque, il faut bien reconnaitre.

:cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Plus trop la saison, mais si ça vous dit, pour ceusse qui seront pas partis en WE, possibilité d'une dernière réunion avant l'été le 16/6 le matin (ou l'AM s'il pleut...) ?
Ou alors le 17 am.

Prétexte : essais d'accessoires genre RJ45, barrette...

:cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Toujours partant !
A priori le 16 possible pour moi. Mais pas le 17.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

toujours partant pour faire des manips mais ce week end là me parait très peu propice
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

pfr69 a écrit :toujours partant pour faire des manips mais ce week end là me parait très peu propice
<:) Pascal
Dommage, ils annoncent de la pluie ce jour là ! ;)

Sinon, y'aurait le 30....
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

je suis à priori dispo le 30 ....
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

Pas de petits gones dispos vendredi soir 29, y'a FPM qui dort à la maison pour une étape Biker
alors se sera, sans doute, une soirée avec quelques notes.

bon je dis cela juste au cas ou.

Bruno
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Arf, le 29 pas possible pour moi.
J'aurai quelques notes de jets au décollage et de reverse. Bref, je serai au taf.

Sinon le 30 à Lyon, Francis ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

29 Après-midi chez Bruno ça pourrait le faire pour moi.
30 Matin ou après-midi à Lyon c'est ok aussi, mais il faudra que ce soit soit le matin, soit l'après-midi car j'ai d'autres choses ce jour là, mais je peux jongler.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Réunion entre gones

Message par Athos69 »

Bon, on dit 30 apres-midi alors.

Plus un prétexte pour écouter un peu de zique.
Car pour les comparos en aveugle, va falloir affûter les oreilles, ça va être subtil. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

Ca marche pour moi. J'ai noté dans mon agenda.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre