Week end audiophile en Bretagne

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par zorglub007 »

brun_no_naim a écrit :Et je ne savais pas que le barde Ewen roulait en 2 CV
thierrybzh a écrit :Attention, il ne faut pas nous chatouiller avec ce genre de pari
car tu pourrais très vite te retrouver à faire ces 1600 km et plus facile à organiser dans les Monts d'Arrée là où habite Partick Ewen
Je ne sais pas si Patrick Ewen roule encore en 2CV, par contre il raconte une histoire savoureuse dans laquelle il est question de la 2CV de sa jeunesse. Et je l'ai entendu de vive voix.
Je fais les Km aller le 24 Août et les retours le 30 Août.
Mais je pense que ce sera sans Eddy et son matériel. Il y aura juste Wafette, un couple d'amis, les bagages et moi.
Nous ferons une pose en forêt de Brocéliande, bien sûr, peut-être passerons nous à la Fontaine de Barenton cette année.
Nous aimons nous ressourcer dans tous ces lieux évoqués précédemment.
Alors, A+.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

Pour les photos allez voir sur le poste vie du forum et de ses membres : Chateaugiron 2014.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par rougerie2006 »

Honte à moi , j'apprends ce rdv en terre sainte, je me réjouis de noter la date et je regarde ma montre et réalise que c'est terminé...
Et vous étiez tous la ...en plus
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par philou35 »

Merci à tous de votre accueil , j'ai été très heureux de faire votre connaissance et d'échanger sur la musique . J'ai eu de bons conseils d'évolution . Nous avons fait de belles écoutes . Les petites Spendors m'ont impressionné , pouvez vous me donner les références . Et puis rencontrer Eddy est une expérience super, il parle de la musique et dirige son matériel comme un chef d'orchestre . Ses MD 3 sont fabuleuses . À bientôt pour des écoutes en privé pour ceux qui veulent .
Philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par eddy »

<:) Merci à tous, c'était terriblement sympathique :mrgreen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Un dimanche... à Saint Malo !

Message par CME »

viccos a écrit :L'actif : j'en veux un !
Il paraît que le pct fait mieux :mrgreen:
C'est ce qui se dit... :mrgreen:
viccos a écrit :Et je me répète, md3 en actif : j'en veux un chez moi ... Un jour :-)
C'est ce que je m'étais dit aussi ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Et le syndrome MD3 a encore frappé, Christian : Jérôme qui m'avait pré-réservé les MD1 a finalement ... décidé d'économiser pour ... des MD3 !! C'est sans doute un peu l'option que tu as prise toi-même : renoncer à de multiples petites amélioration pour se concentrer sur "THE FINAL UPGRADE : MD3"
Tout à fait Gérald ! Ensuite plus de questions, plus d'achat-vente, plus d'hésitations. Tranquille.

Juste le choix de bois et de la patience pendant qu'Eddy les réalise (temps de vendre et économiser).
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par stan3554 »

Eh bien voilà, c'est fini.
Superbe WE, Eddy comme toujours passionné et très disponible, et des aficionados (peut-être une quinzaine au total ?) tout autant passionnés.

Beaucoup de matériel, 5 salles d'écoutes différentes. Le samedi, je n'ai passé du temps que dans les salles MD1 et MD3, je me suis rattrapé le dimanche pour les autres configs.

Les MD1 étaient alimentées par le Nait 2, pour moi un peu juste pour la pièce et ce type d'écoute où on attend que ça envoie. Les graves étaient un poil trop présents à mon goût, je pense que le Nait était à la peine, ce n'est pas le souvenir que j'avais des MD1 à Bessueil. Les Allae m'ont semblé comparables, mais je n'ai été présent que sur quelques titres. La config (CDi en source) aurait certainement mérité un autre ampli.

Salle MD3 : magique ! Perso, j'ai préféré l'écoute en actif. La puissance est là, l'énergie de la musique, le rythme, la dynamique, et pourtant l'écoute reste douce, pas fatigante. Vincent (Viccos) a pu entendre quelques titres qu'il connaît très bien, écoutés sur plusieurs config différentes par le passé, de ses propres mots ils ne les avaient jamais entendus aussi beaux.
Le dimanche matin, revenant aux aurores (euh, 9h tout de même), j'ai pu bénéficier de la salle pour moi tout seul, MD3 en actif et LP12. C'était juste très beau, calme quand il le faut, énergique à la demande, fin, mélodieux, ... bref, vraiment une très très belle écoute.
Le samedi en fin de journée on s'est écouté la face 1 de Dark Side of The Moon, en vinyle remastérisé, ça a été un grand moment (hein phil35 ?). On avait écouté un peu de PF plus tôt dans l'après-midi, avec un résultat moins satisfaisant, certainement une écoute à trop fort niveau.
Difficile d'affirmer quelque chose sur le Totaldac à défaut de comparatif, mais ce que j'ai entendu était de très bonne facture : fin, timbré, lié, calme et énergique chaque fois qu'il le fallait, du très bon matériel. Et Vincent le concepteur est super sympa, passionné, très compétent dans son domaine. Il nous a laissé son matériel à disposition durant ces deux journées, il est resté le dimanche jusqu'à 17h !

Ensuite 3 salles avec des plus 'petits' système :
- CD5XS + nDac + 282 + HCx2 + 200 + Spendor s3/5a. Une découverte pour moi que ces petites biblio, c'est vraiment de la bombe. Aucune frustration sur le grave, un très beau médium. Elles ont très bien accompagné la 'cavalerie' en amont.
- Source je ne sais plus ( :rouge: ) + pré Micromega + NAP90 + PEL Quattro. Une découverte également que ces PEL, que je ne connaissais que de nom. Idem que les Spendor, une écoute de grande qualité, pas du tout frustrante et étonnante par rapport à la taille de ces biblio.
- Source je ne sais plus non plus + 72 et 140 puis 82 et 250 + Heybrook HB1. J'avais déjà entendu ces enceintes (avec 72 + 140) chez Jean-Jacques, elles sont tout autant étonnantes, avec un rendu très flatteur, qui s'écoute sur la durée avec beaucoup de plaisir.
Ces écoutes m'ont permis de me rendre compte qu'il y a des solutions avec des enceintes monitor, à budget raisonnable, qui permettent d'avoir un rendu plus que satisfaisant dans des pièces de taille 'standard'. Des valeurs sûres, en quelque sorte, qui peuvent fonctionner avec des électronique de très bon niveau sans démériter.

Le dimanche après-midi on a comparé les Spendor aux PEL et à des Castle Trent II sur la config CD5XS + Totaldac d1-dual + 282 et HCx2 + 200.
J'aime beaucoup le son des Castle qui est très charmeur, équilibré, fin, 'élégant' (en plus c'est les miennes :mrgreen: ). Mais je dois dire que je leur ai préféré les PEL et Spendor. Entre ces deux dernières je ne saurais pas me prononcer faute d'une écoute plus prolongée, dans une première approche j'ai trouvé que les médium des Spendor étaient plus séduisants, plus timbrés, en revanche les PEL donnent satisfaction sur le tout. C'est plus une histoire de goût.
Les Castle sont plus pour quelqu'un qui voudrait une écoute de qualité sans frustration, pour petit budget (100 à 200€ suivant l'état et l'avidité du vendeur ... Elles ne se trouvent que d'occasion).

Que de belles écoutes donc ce week-end, et un très bon moment passé ensemble, qui nous a permis également de découvrir d'autres bretons passionnés. Mention spéciale à Vincent (Totaldac) pour sa disponibilité et sa patience, et merci à Marc pour l'invitation du samedi soir, façon de prolonger les bons moments.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par phil 35 »

bonsoir a tous!
ce week end a été pour moi assez magique.
rencontrer des menbres du fofo en personne pour la première fois
sylvain,thierry,jean jacques,marc,jéjé,philou et tous les autres
(excusez moi de ne pas citer tous le monde j,ai pas une mémoire d,elephant)
et ma première rencontre avec eddy,homme d,une gentillesse et d,une
simplicité désarmante et doté d,un humour et d,une autodérision du meme
calibre. ;)
grand merci a marc35 pour ce diner dans son home
(diner arroser d,un puissegrains st émillion) :mrgreen:
et bonjour au chat grand amateur d,isobarik :happy1:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

phil 35 a écrit : grand merci a marc35 pour ce diner dans son home
(diner arroser d,un puissegrains st émillion) :mrgreen:
et bonjour au chat grand amateur d,isobarik :happy1:
2003 le Puissegrains...
Marc avait sorti la bouteille pour un grand jour. Et de plus, il n'avait pas laissé son humour dans sa poche et en a fait grand usage avec beaucoup d'à propos....
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par CME »

Bravo pour vos CR's passionnés et vos descriptions ! Il semble avoir quelque chose de magique dans ce double-don qu'a Eddy à réussir ses machines à musique et à inspirer des réunions aussi conviviales !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

Tant du coté d'Eddy que de Vincent Brient pur Totaldac, il ne nous ont parlé de commerce, ce qui rend les écoutes et les discussions faciles parce qu'on est en face de passionnés, les débats ne sont que sur la technique ou l'émotion ressentie pour une musique en face de tel matériel par rapport à tel autre et lorsqu'i la été question de budget et autres questions pratiques, ce fut à notre initiative.
Cette façon de faire rend la renconre apaisante et chaleureuse.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par viccos »

yan35 a écrit :(Jacques Loussier "thème en ré") le morceau dure près de 10 à 15 minutes,bref …grandiose!!
Je cherche l'album qui porte ce titre ... je ne me souviens plus qui l'avait emmené :rouge: .
Une superbe découverte :super:
Modifié en dernier par viccos le 12 mai 2014, 21:03, modifié 1 fois.
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par phil 35 »

Ahhh.....dark side of the moon!
lp12/axia de sylvain, pré/phono jolida j9 tubes raithons de jean jacques
systeme actif et md3 made in eddy 8| 8| 8| .....une turie!
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par phil 35 »

viccos a écrit :
yan35 a écrit :(Jacques Loussier "thème en ré") le morceau dure près de 10 à 15 minutes,bref …grandiose!!
Je chercher l'album qui porte ce titre ... je ne me souviens plus qui l'avait emmené :rouge: .
Une superbe découverte :super:
je pense que c,est philou 35 le coupable! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Répondre