Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Enfin un moment pour donner de plus amples impressions....
ce fut clairement un excellent week-end! Convivialité, bonne table et de belles écoutes: un beau programme.
Je partage tout à fait le sentiment général à propos des productions d'Eddy: l'ensemble fait maintenant preuve d'une belle maturité et je ne suis pas près d'oublier les MD3 en actif le dimanche dans la pièce du haut qui dispose d'un mur dégagé pour les laisser s'exprimer pleinement.
J'ai également beaucoup apprécié les manips du samedi soir sur les MD1 sur CDX2/282/250 en passant progressivement de Hicap à Hicap DR puis 2 Hicap DR puis Powerline sur les Hicap puis Hiline pour la modulation.
Je connaissais toutes les étapes à part la dernière et la transparence des MD1 a bien permis de noter les améliorations successives, celle apportée par le Hiline étant bien nette.

Saluons Bruno Legast pour la mise à disposition de toutes les boites Total Dac et love_leloo pour la mise en œuvre sans coup férir de tout le 'bazar'.
Même si je ne suis pas personnellement encore concerné par la dématérialisation, j'étais assez curieux de situer la restitution du Total DAC vs ND5XS + NDAC + XPS DR ( merci Michel1960 pour l'effort d'apporter ces boites Naim).
Ben ... la comparaison n'a pas été triviale dans la mesure où nous ne sommes pas parvenus à faire reconnaitre le NAS au ND5XS une fois le TotalDac en service. Nous avons donc cherché des titres présents à la fois sur le NAS et des clés USB de La Feuille.
Pour moi, le Total Dac apporte plus de naturel, de fluidité, de vie que l'ensemble Naim qui est certes précis, fouillé mais il me semble plus hi fi.
Sachant que tous les détails comptent, Frank (La Feuille) pense que la comparaison était un peu biaisée parce que les boites TotalDac étaient sur sa barrette Nordost et les sources Naim sur ma barrette Furutech. Dans le temps imparti et avec le matériel dont nous disposions, il n'était guère possible de faire autrement. D'après Frank, cela peut expliquer que certains auditeurs ont estimé le rendu du TD comme un peu projeté, l'impression que l'ensemble en fait un peu trop alors que le Naim est plus policé, plus charmeur pourrait on dire.
Sur BFG ( Bex , Ferris, Goubert) le dernier morceau de l'album que je connais très bien, pour moi le trombone était plus vrai sur le TD, avec une embouchure grandeur nature, et l'orgue tout en puissance retenue ou pas suivant le passage. Ces impressions demandent confirmation et des conditions de comparaison plus rigoureuses mais je comprends désormais nettement mieux le discours des aficionados du TotalDac.

Ne pouvant pas être à 2 endroits en même temps je n'ai pas assisté à la comparaison pré phono Lehman vs EAR de Gaby et j'aurais aimé trouver le temps de juger aussi par rapport au Jolida et Rega Aria.

Un excellent moment aussi avec les numérisations de vinyle de Naim21. J'ai un faible pour un album live de Michel Jonasz où se trouve 'le temps passé' et là sur les MD3 cela prenait au tripes.....

Merci à tous pour ces bons moments et à l'année prochaine, y compris les absents de 2014.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

Pascal,

CR très sympa, qui confirme ce que je suis sûr nous sommes quelques uns à penser : un week-end à Besseuil, c'est trop court ... faudrait 3 ou 4 jours ... si on pouvait !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par bernard lapeyre »

<:)

J'aimerais bien participer a ce salon un jour, mais c'est un peu hors budget pour un "pauvre retraité"
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par jeanpi »

Bernard, tu vends une Hicap et ça roule ma poule :)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par bernard lapeyre »

jeanpi a écrit :Bernard, tu vends une Hicap et ça roule ma poule :)

Il est fou ce Jeampi, il est fou! :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par jeanpi »

Et ça aide...parfois :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

bernard lapeyre a écrit :<:)
J'aimerais bien participer a ce salon un jour, mais c'est un peu hors budget pour un "pauvre retraité"
Bernard,

Nous sommes conscient que le budget d'un tel week end peut être obstacle à la venue de certains forumeurs, mais il est très difficile de trouver un lieu en mesure de nous accueillir avec nos systèmes et de plus de faire "beaucoup" de bruit y compris à certaines heures très tardives :mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

naim71 a écrit : et de plus de faire "beaucoup" de bruit y compris à certaines heures très tardives :mrgreen:
tardives et alcoolisées... :ange:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

CHUT !
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par pourquoi.pas? »

naim71 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :<:)
J'aimerais bien participer a ce salon un jour, mais c'est un peu hors budget pour un "pauvre retraité"
Bernard,

Nous sommes conscient que le budget d'un tel week end peut être obstacle à la venue de certains forumeurs, mais il est très difficile de trouver un lieu en mesure de nous accueillir avec nos systèmes et de plus de faire "beaucoup" de bruit y compris à certaines heures très tardives :mrgreen:
malgré mes ressources limitees, moi,ce qui m empecherait de venir outre ma timidité c 'est que je ne pourrais pas echanger tant vous me semblez techniciens parlant de condos et de machins trucs qui m echappent!!
me sentirais tout penaud devant des afficionados!mais il est tres plausible que vos rencontres soient parfois plus "generalistes"et plus amples..c 'est juste une presomption que j ai et qui s estompe si on me dit que c est pas qu une reunion de "maniaques" ::d :)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

Ce serait dommage. Je n'ai pas entendu parler de condos ou autres "trucs" cette année à Besseuil. Les débats les plus techniques concernaient l'ouverture des bouteilles :mrgreen: Pour le reste ... les écoutes, la musique, la bonne humeur ...
:hello: Install: S1, S2, S3
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par pourquoi.pas? »

filip-63 a écrit :Ce serait dommage. Je n'ai pas entendu parler de condos ou autres "trucs" cette année à Besseuil. Les débats les plus techniques concernaient l'ouverture des bouteilles :mrgreen: Pour le reste ... les écoutes, la musique, la bonne humeur ...
ça a le merite d etre clair! ::d :)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par jeanpi »

Pourquoi pas être clair? :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par moirasc »

Des discussions techniques à Besseuil ??? :nono:
Euh... je crois que la plus velue à laquelle j'ai participé concernait le réglage d'une platine vinyle ou le branchement d'un ampli casque sur un préampli Naim. :o
Pour ce qui est de la boisson, à vous lire, on croirait une réunion de poivrots... :rouge:
Pour ce que j'ai en vu, c'était au contraire on ne peut plus raisonnable, nettement plus que lors de repas d'anciens carabins :rouge: :taistoi:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par michel1960 »

moirasc a écrit :Pour ce qui est de la boisson, à vous lire, on croirait une réunion de poivrots... :rouge:
Pour ce que j'ai en vu, c'était au contraire on ne peut plus raisonnable, nettement plus que lors de repas d'anciens carabins :rouge: :taistoi:
Franchement en deux participations, j'ai trouvé moi aussi que de ce coté la c'était très raisonnable, juste ce qu'il faut pour avoir une bonne ambiance :hehe:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre