Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

Il faut demander aux clés d'or de l'hôtel, il doit avoir cela :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

J'ai adoré les Spica d'Alain et même plus que mes ATC 7, c'est peu dire ::d
Même si je me régale en ce moment même avec ces dernières.

Bon c'est clair il faut que je trouve une belle paire.............. de Spica :mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4371
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par eddy »

<:) ,
J'espère que comme moi vous êtes tous bien rentrés :mrgreen: !! Merci infiniment à tous c'était terriblement sympathique comme toujours !
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par michel1960 »

Et puis les MD 1 ou 3 jouaient quand même super bien cette année, bravo Eddy!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par michel1960 »

zorglub007 a écrit :
CME a écrit :je ne sais expliquer ce plaisir de rencontrer des personnes que je connais peux avec pourtant une proximité évidente : liée par une passion commune ?
ça fait tant de bien de partager avec des personnes branchées sur la même phase que nous, surtout qu'on en rencontre peu!
C'est pour cela que Besseuil existe, se rencontrer, et pour moi c'est un vrai plaisir
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

michel1960 a écrit :
zorglub007 a écrit :
CME a écrit :je ne sais expliquer ce plaisir de rencontrer des personnes que je connais peux avec pourtant une proximité évidente : liée par une passion commune ?
ça fait tant de bien de partager avec des personnes branchées sur la même phase que nous, surtout qu'on en rencontre peu!
C'est pour cela que Besseuil existe, se rencontrer, et pour moi c'est un vrai plaisir
Allez Eddy tu mets dès à présent une option sur les 10-11 octobre 2015 ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par pfr69 »

stan3554 a écrit : Les MD3 m'ont fait très forte impression, plus en actif qu'en passif. La première pièce où elles étaient installées n'étaient effectivement pas idéale, mais c'était tout de même impressionnant. Et dimanche après-midi, l'écoute du vinyle de guitare basse (je ne sais plus quel disque ?) était incroyable de justesse, d'énergie, de restitution de tous les détails qui donnent l'impression d'avoir le musicien en live devant soi.
il s'agissait d'un suédois Jonas Hellborg: Elegant Punk (2nd solobass album)

j'ai été moi aussi scotché par la capacité des MD3 à nous transporter à coté du musicien :)

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Birdy Nam Nam »

pfr69 a écrit :j'ai été moi aussi scotché par la capacité des MD3 à nous transporter à coté du musicien :)
+1
Y compris en passif, tard dans la soirée de samedi, lors des écoutes des excellents morceaux de la feuille, avec son non moins excellent câble numérique (dont j'ai oublié la marque) entre le ND5XS et le nDac. Ce câble avait apporté encore un surcroit de réalisme par rapport au DC1 qu'il avait remplacé.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

pfr69 a écrit :
stan3554 a écrit : Les MD3 m'ont fait très forte impression, plus en actif qu'en passif. La première pièce où elles étaient installées n'étaient effectivement pas idéale, mais c'était tout de même impressionnant. Et dimanche après-midi, l'écoute du vinyle de guitare basse (je ne sais plus quel disque ?) était incroyable de justesse, d'énergie, de restitution de tous les détails qui donnent l'impression d'avoir le musicien en live devant soi.
il s'agissait d'un suédois Jonas Hellborg: Elegant Punk (2nd solobass album)

j'ai été moi aussi scotché par la capacité des MD3 à nous transporter à coté du musicien :)
ha oui je l'avais noté sur mon petit papier celui là !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

J'avais oublié les écoutes de casques, sur un Headline alimenté par NAPSC puis par Hicap : Grado GS1000i, Sennheiser HD800, OPPO PM1, Ergo 2, et un petit Stax avec son ampli. Très intéressant.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par laurent42 »

Encore un excellent cru que ce BESSEUIL 2014, malgré l’absence de certains et des trombes d’eau pendant ½ heure pour le retour. Comme déjà dit, les MD3 dans la pièce du haut jouaient merveilleusement bien et on ne voit plus très bien quelles améliorations pourraient être faites … La meilleure écoute à mes oreilles. Les MD1 n’étaient pas loin des MD3 sur certains morceaux, notamment la voix de BREL, à dresser les poils ; quand le message devenait plus complexe, elles étaient un peu plus à la peine avec surtout un manque de spatialisation, l’image sonore devenant trop resserrée. Il est vraisemblable qu’elles seront bien plus à leur aise dans une pièce plus adaptée ; on attend avec impatience le CR de leur nouveau propriétaire.
Nous avons aussi écouté des casques. L’ERGO m’a semblé assez en retrait par rapport aux autres forces en présence (mais également nettement moins onéreux) ; il est par ailleurs d’une qualité de fabrication qui semble un peu limite, au moins au premier abord. Je confirme mon ressenti habituel en ce qui concerne le GRADO / au HD 800 : ils ne sont pas destinés à écouter le même type de morceau. Le STAX + ampli STAX est très précis, confortable et très aéré avec une image sonore qui s’éloigne davantage de la tête / OPPO et HD 800. Quant à différencier ces 2 derniers, la tâche est difficile : je dirais de l’OPPO qu’il est extrêmement précis, très élégant avec un côté que je pourrais qualifier d’aristocratique ; un excellent choix en tous cas pour ce casque très bien fini ; et quel boîtage !!!!! Si ce n’était la taille de la boîte, on s’attendrait presque à découvrir un de nos chers garde temps à l’ouverture de celle-ci …..
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par ALMO »

Bonjour <:)

Je partage également les mêmes avis de tout ce qui a déjà été exprimé ! Les enceintes d'Eddy sont maintenant parvenues à un tel degré de musicalité qu'il est souhaitable, à l'évidence, de conserver tel quel sans qu'il soit ressenti le moindre besoin d'une modification ou d'un changement :super:
Les MD1 et MD3 jouaient également admirablement bien avec les électroniques Naim et les sources diverses.
Par ailleurs dans une autre salle, j'ai trouvé que le petit système se débrouillait pas si mal vu l'importance du volume de la salle d'écoute où il fonctionnait. La platine vinyle de Gaby63 avec la cellule Micro-Benz Wood apportait une bonne part de contribution au résultat. S'y ajoutait aussi l’excellence du préampli phono EAR Yoshino de haute volée, ce préphono délivre une formidable énergie avec la présence de transformateurs élévateurs des faibles signaux MC de haute qualité + des circuits à lampes efficaces pour les étages MM.
Les électroniques, Nait1, 2 et 42.5/90.1 ont assurés comparativement à leurs propre niveau et moyens d'amplifications. En première écoute le Nait1 était très séduisant puis laissant apparaitre quelques limites et compte tenu du grand espace de la pièce, ensuite le Nait2 ne déméritait pas plus avec cependant un peu plus d'aisance que le Nait1; les nac 42.5/90.1 allaient encore plus loin dans tous les domaines que les Nait tout en jouant copie conforme de ses "petits" frères. Les Spica sont des enceintes qui tout en assumant correctement avec des amplifications modestes peuvent également suivre encore plus positivement avec des plus gros amplificateurs.
Les ATC SCM7 respectent toujours une belle neutralité de timbre et de musicalité dans la grande salle d'écoute ;avec des ATC SCM 19 la proportion de la taille aurait été mieux adaptée.
Comme d'habitude l'accueil est toujours aussi plaisant avec ambiance décontractée sans oublier les pétillants et tout le reste.
Merci à tous pour cet agréable Week-end :merci:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4371
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par eddy »

Gasp... déjà l'année dernière j'avais emporté un CD de laurent42 et cette année c'est au tour de qui ? Un CD de Monty Alexander m'est resté dans le CDX2 : Une adresse en MP et je le renvoi à son propriétaire. Merci encore !
Comme je suis enfin arrivé à un bon résultat je peux déjà promettre pour l'année prochaine l'écoute des MD3 en actif PCT. Peut-être un évènement... A voir !
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Gagl »

Ah, et ben tiens, puisqu'Eddy parle de CD... :happy1: Je ferais bien mon pénible, encore une fois, :mrgreen: en vous demandant ce que vous avez écouté sur tous ces beaux systèmes, ce qui vous a marqué, plu, voire déplu... :happy1:
Pour l'instant, je n'ai vu cité que l'Elegant Punk, de Jonas Hellborg et, donc, certainement, le célèbre Live! at the Montreux Festival de Monty Alexander. Mais quoi d'autre ? :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par FlatTwin »

Un des morceaux que j'ai eu le plaisir d'écouter, ou plutôt ré-écouter car j'ai l'album chez moi, est de Michel Godard "Monteverdi : A trace of grace" !

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/montev ... 2324162863

Cet enregistrement en Studio Master a servi de déclic pour me donner envie de continuer à acheter des fichiers Studio Master sur Qobuz !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre