Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

et au moins 1H de Led Zep obligatoire sur les MD3 durant le WE
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

accordé ! remarque bien que j'avais emmené un LP de deep purple. il à pas servi ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par stan3554 »

et au moins 1H de Led Zep obligatoire sur les MD3 durant le WE
bonne idée. j'ai failli amener le 1 (remasterisé) et le 4 (d'origine).
pas fait. dommage.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

Bon, ben si on peut imposer ses choix musicaux, là, j'suis sûr de viendre l'an prochain ...
Pour les choix musicaux qui m'accompagneront, j'dis rien ... vous savez déjà ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Vincent B »

melomane a écrit :
la feuille a écrit :- 65 morceaux voix de femme (tendance jazz...après minuit....)
Je profite de ce rappel pour me permettre une remarque qui n'a rien à voir avec l'aspect artistique de ces voix de femme, gentillettes, fluettes et gracieuses, et de l’accompagnement souvent minimaliste de ces morceaux, mais concernant la qualité en tant que "morceaux test" pour nos systèmes. Ne pensez vous pas que la haute qualité de reproduction sonore que permet nos installations demande plus en terme de complexité du message à reproduire que ces musiquettes ? J'ai toujours pensé que seul un enregistrement symphonique était à même de mettre à mal un système faible, seul à pouvoir relever les failles d'une installation, de par la complexité d'une masse orchestrale, qui demande beaucoup contrairement à l'indigence en terme d'information des voix de femme dans le style Diana K.
Bref une chaine Kenwood me semblera plus en rapport pour ce genre de test avec ces enregistrements vocaux simplificateurs ; il est facile de briller en hifi quand on à peu d'info à reproduire...


Ceci ne remet en rien en cause l'art et le génie de la sublimissime et genialissime chanteuse sus nommée...........:mrgreen:
Je partage complètement.
Raison pour laquelle j'utilise parfois un enregistrement d'un mouvement d'une symphonie de Chostakovitch (que je déteste par ailleurs mais ce n'est pas le sujet) qui effondre littéralement un système un peu faible.
Mais c'est tellement bon d'écouter juste une voix avec un piano ou une guitare acoustique...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par FPM »

Je n'écoute pas de symphonies, j'aime pas.
Moi mon juge de paix, ce sont les enregistrement publics.
Je trouve que cela ne pardonne rien.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Vincent B »

La Noyée 2... J'ai intégré ce morceau dans ma playlist de tests, merci FPM !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

Vincent B a écrit :La Noyée 2... J'ai intégré ce morceau dans ma playlist de tests, merci FPM !
ah oui, je me souviens de ce post
faudra que je le réécoute sur me SBL

<:)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

Dans la salle vintage, nous avons fait des comparaisons avec du Direstraits et du Joe Bonamassa.
Dans mon sac un Jeff Beck mais pas écouté !

Alors ....................... les langues de VIP :mrgreen:

Mais effectivement beaucoup, beaucoup de Jazz ! moins de participants, moins de belles autos, moins de WAF mais encore plus d'alcool et de soleil le samedi ::d
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

Zut j'ai oublié de "très" belles montres aussi ! comme toujours ::d
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

melomane a écrit :rappel pour me permettre une remarque qui n'a rien à voir avec l'aspect artistique de ces voix de femme, gentillettes, fluettes et gracieuses, et de l’accompagnement souvent minimaliste de ces morceaux, mais concernant la qualité en tant que "morceaux test" pour nos systèmes. Ne pensez vous pas que la haute qualité de reproduction sonore que permet nos installations demande plus en terme de complexité du message à reproduire que ces musiquettes ? J'ai toujours pensé que seul un enregistrement symphonique était à même de mettre à mal un système faible, seul à pouvoir relever les failles d'une installation, de par la complexité d'une masse orchestrale, qui demande beaucoup contrairement à l'indigence en terme d'information des voix de femme dans le style Diana K.
Frederic a écrit :Je suis comme Melo, pour moi seul le classique peut vraiment mettre à mal un système.
je reviens un peu sur cette affirmation concernant les morceaux "test"....
je crois que plusieurs critères doivent/peuvent être évalués. Certes la taille de la masse Orchestrale importe, surtout pour ce qui est de la lisibilité et du coffre. Alors, les différents maillons (source, pré, amp, HP) doivent être performants et surtout cohérents.
Mais pour moi l'une des qualités importante (essentielle) est aussi la qualité des timbres (sinon, on ne serait pas chez Naim)...
sur ce critère (au moins) je crois que la reproduction d'un piano solo est HYPER discriminente (que son répertoire soit pop, Jazz ou classique) ! <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par maxwell »

Je ne comprends pas très bien l'idée de juger un système sur sa capacité à ne pas s'écrouler devant une très grosse formation orchestral.
Il me semble qu'il s'agit là de juger UN critère du système: sa définition, sa lisibilité.

Mais ce n'est pas parce qu'il ne "s'écroule" pas qu'il fait nécessairement mieux passer l'émotion qu'un autre système avec une définition/lisibilité moins bonne.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par moirasc »

love_leeloo a écrit :petit oubli de ma part (j'étais crevé hier soir),
je suis donc :
[...]
- triste de ne pas vu CME, GVTahiti, Gnus, Vincent B, Moirasc etc... :/
[...]
Ce n'est que partie remise... j'ai vraiment trop loin cette année !
Mais si je n'avais pas eu grand soleil et 25-30° toute la semaine, ça m'aurait vraiment fait enrager de vous voir tous en chemisette sur les photos !!!

Sur les 4 ou 5 week end hifi dans le Mâconnais que j'ai faits, la température n'a jamais dû dépasser 12°...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

Bon, Charles, c'est pas tout ça ... faudrait fixer les dates pour 2015 quand même ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par moirasc »

RIEGERT a écrit :Salut a tous
Vrament super week end,merci a tous,bravo a Eddy
<:)
Veroetraoul

Certains manquaient tout de meme :mrgreen:
Bien dégoûté de ne pas vous avoir vus..... :(
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre