Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par rougerie2006 »

phil 35 a écrit :salut sylvain <:)
j,espère ètre la,pour la cuvée 2016 ;)
peut etre organiser un truc avec le power 35! ;)
<:) Si jamais vous faites çà en janvier, je serai des vôtres avec plaisir à Rennes.
Sinon j'ai bon espoir de participer à Besseuil 2016 ;-)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par micwatch »

Oyez oyez
Si vous avez un CD sans boite 'Le Sacre du printemps' c'est le mien ... j'ai la boite vide
Il est peut etre dans le classeur de CD a Eddy.
Merci
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

merci pfr69 pour cette belle découverte :

Le Trio Barolo
Image
http://www.labelleanaphore.fr/trio-barolo.html

ce n'est pas ma came à proprement parler, mais j'ai trouvé cela extrêmement rafraîchissant.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

RV a écrit : oui ce 160 m'a fait une excellente impression :) au point que j'en cherche un maintenant.
Il semble que j'ai trouvé. D'ici peu mon "fil système" connaîtra une mise à jour et les kalibrators chanteront de nouveau si toutefois l'association fonctionne.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par eddy »

micwatch a écrit :Oyez oyez
Si vous avez un CD sans boite 'Le Sacre du printemps' c'est le mien ... j'ai la boite vide
Il est peut etre dans le classeur de CD a Eddy.
Merci
J'ai vérifié ma pochette et personne n'y a glissé "Le sacre du printemps" ! On va bien le trouver !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par rico »

Le disque n'aura pas supporté l'automne ....
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par micwatch »

on le retrouvera au printemps :hehe:
Je viens de le retrouver, désolé. Il était rangé avec un autre CD ... faut dire qu'on l'avais écouté à la fin de la dégustation de rhum ... Hipsssss et j'ai du mal le ranger, avec un disque de soul music (je devais aussi être saoul :mrgreen: )
Merci encore d'avoir cherché.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Frederic »

Bonjour,

Je fais un petit compte rendu, de mon 3ème Besseuil, sinon on ne va retenir que les très mauvais croissants (surgelés je pense) de mes interventions :)
Comme beaucoup, c'est la convivialité et l'échange avec les amis du forum que je recherche essentiellement, et sur ce point je n'ai guère été déçu, d'autant qu'au fil des rencontres, à Paris et à Besseuil, on commence à mieux se connaitre et à créer du lien!
J'étais en compagnie très agréable avec Jean-Claude dans le tgv! On a débuté la journée par un petit café Gare de Lyon!
Notre ami Eric (Naim 71) avec qui nous avons fait des salons à Paris, et que je revois toujours à Macon, nous attendait à Macon Loché, nous a conduit sportivement jusqu'au Château! Merci Eric!

C'est toujours un réel bonheur de croiser le chemin d'Eddy, car en plus d'être un expert en acoustique et en électronique audio, il est une personnalité extrêmement attachante et généreuse.
Nos 3 administrateurs étaient bien présents, Philippe (filip) toujours égal à lui-même, discrétion, finesse, équilibre, avec qui il est toujours très agréable d'échanger :)
J'ai pu faire un peu plus connaissance avec les sympathiques Pierre (Groucho) et Stan, un choix vraiment éclairé pour épauler Philippe et Eddy :)
Avec RV, on commence aussi à bien se connaitre,
Et notre ami Gérald...notre Tahitien que l'on ne présente plus, beaucoup plus sérieux et réservé que sur le forum :)

Son compère Mélo (tout comme Eddy, une personnalité très attachante et généreuse) est devenu incontournable à Besseuil!
- Il organise les apéros!
- Il met une ambiance (bien arrosée)
- Il fait les photos
- Il commande à Besseuil, au chef en cuisine, un magnifique gâteau : spécial 10ème anniversaire du forum, pour remercier Eddy et Philippe!
Mélo est un artiste! Bravo et Merci Mélo!

Je ne vais pas citer tout le monde, les anciens et les nouveaux, tous vraiment sympa!
J'ai pas mal échangé avec le très sympathique Alain (Almo)

Au final il m'est resté assez peu de temps pour les écoutes, je regrette surtout de ne pas avoir fait une écoute sérieuse des MD3 d'Eddy, il faut dire que beaucoup m'ont dit que c'était trop fort, mais je comptais bien y aller quand même...

L'écoute des Kan avec le Nait2 et le 32.5/HC/110 m'a beaucoup plu, l'acoustique de la pièce était bonne et ça sonnait bien, j'ai presque regretté de ne pas avoir apporté les SF Minima, qui auraient sans aucun doute explosé l'audience :mrgreen:

Dans l'autre studio, ça sonnait moins bien, du moins les fois où j'y ai fait des écoutes. Ca réverbérait, surtout sur les Rhapsodies Hongroise de Liszt par Cziffra, disque test redoutable s'il en est! Les SBL un peu moins que les MD1.

Pour ce qui est de l'hôtellerie, le Château de Besseuil est un bien bel endroit, où l'on est bien accueilli et où l'on se sent bien. Les chambres sont très confortables, et la table de bonne qualité, même si c'est parfois la présentation sophistiquée qui est la plus qualitative. J'y ai fait 3 repas, et le paleron mis à part, il y a eu au cours des 3 repas que j'ai pris, trois ou quatre plats avec lesquels je me suis vraiment régalé.

Le dimanche midi, le gâteau, commandé par Mélo, pour les 10 ans du forum, qui a bien surpris Eddy, a été l'apothéose de ce Besseuil 2015!

Un grand MERCI à Eddy, Philippe...et Mélo!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 oct. 2015, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Bigbroz »

Bon, c'est décidé, je viens l'an prochain !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Frederic a écrit : j'ai presque regretté de ne pas avoir apporté les SF Minima, qui auraient sans aucun doute explosé l'audience :mrgreen:
On dit ça on dit ça... :frime:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

Frederic a écrit : Mélo est un artiste! Bravo et Merci Mélo!
:rouge: merci ! je sais plus où me mettre... mais un artiste comme tu y vas ! Un "apero-artiste" alors peut être :mrgreen:
Merci à toi également <:)
L'an prochain ne manque pas les MD3 en effet (lorsqu'Eddy n'est pas à la commande du volume :malin1: ) et... amène tes croissants ! ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Alcide Nikopol »

Bordel ! Oups, pardon...
On pourrait croire que vous êtes venus que pour les croissants ;) .
Et pourtant il y avait tellement d'autre choses à se mettre sous la dent. À table comme ailleurs,.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

melomane a écrit :
Frederic a écrit : Mélo est un artiste! Bravo et Merci Mélo!
:rouge: merci ! je sais plus où me mettre... mais un artiste comme tu y vas ! Un "apero-artiste" alors peut être :mrgreen:
Merci à toi également <:)
L'an prochain ne manque pas les MD3 en effet (lorsqu'Eddy n'est pas à la commande du volume :malin1: ) et... amène tes croissants ! ;)
. Non non je confirme une tenue du verre qui a comme on dit le sens de l'espace :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

Frederic a écrit :Bonjour,

Je fais un petit compte rendu, de mon 3ème Besseuil, sinon on ne va retenir que les très mauvais croissants (surgelés je pense) de mes interventions :)
Comme beaucoup, c'est la convivialité et l'échange avec les amis du forum que je recherche essentiellement, et sur ce point je n'ai guère été déçu, d'autant qu'au fil des rencontres, à Paris et à Besseuil, on commence à mieux se connaitre et à créer du lien!
J'étais en compagnie très agréable avec Jean-Claude dans le tgv! On a débuté la journée par un petit café Gare de Lyon!
Notre ami Eric (Naim 71) avec qui nous avons fait des salons à Paris, et que je revois toujours à Macon, nous attendait à Macon Loché, nous a conduit sportivement jusqu'au Château! Merci Eric!

C'est toujours un réel bonheur de croiser le chemin d'Eddy, car en plus d'être un expert en acoustique et en électronique audio, il est une personnalité extrêmement attachante et généreuse.
Nos 3 administrateurs étaient bien présents, Philippe (filip) toujours égal à lui-même, discrétion, finesse, équilibre, avec qui il est toujours très agréable d'échanger :)
J'ai pu faire un peu plus connaissance avec les sympathiques Pierre (Groucho) et Stan, un choix vraiment éclairé pour épauler Philippe et Eddy :)
Avec RV, on commence aussi à bien se connaitre,
Et notre ami Gérald...notre Tahitien que l'on ne présente plus, beaucoup plus sérieux et réservé que sur le forum :)

Son compère Mélo (tout comme Eddy, une personnalité très attachante et généreuse) est devenu incontournable à Besseuil!
- Il organise les apéros!
- Il met une ambiance (bien arrosée)
- Il fait les photos
- Il commande à Besseuil, au chef en cuisine, un magnifique gâteau : spécial 10ème anniversaire du forum, pour remercier Eddy et Philippe!
Mélo est un artiste! Bravo et Merci Mélo!

Je ne vais pas citer tout le monde, les anciens et les nouveaux, tous vraiment sympa!
J'ai pas mal échangé avec le très sympathique Alain (Almo)

Au final il m'est resté assez peu de temps pour les écoutes, je regrette surtout de ne pas avoir fait une écoute sérieuse des MD3 d'Eddy, il faut dire que beaucoup m'ont dit que c'était trop fort, mais je comptais bien y aller quand même...

L'écoute des Kan avec le Nait2 et le 32.5/HC/110 m'a beaucoup plu, l'acoustique de la pièce était bonne et ça sonnait bien, j'ai presque regretté de ne pas avoir apporté les SF Minima, qui auraient sans aucun doute explosé l'audience :mrgreen:

Dans l'autre studio, ça sonnait moins bien, du moins les fois où j'y ai fait des écoutes. Ca réverbérait, surtout sur les Rhapsodies Hongroise de Liszt par Cziffra, disque test redoutable s'il en est! Les SBL un peu moins que les MD1.

Pour ce qui est de l'hôtellerie, le Château de Besseuil est un bien bel endroit, où l'on est bien accueilli et où l'on se sent bien. Les chambres sont très confortables, et la table de bonne qualité, même si c'est parfois la présentation sophistiquée qui est la plus qualitative. J'y ai fait 3 repas, et le paleron mis à part, il y a eu au cours des 3 repas que j'ai pris, trois ou quatre plats avec lesquels je me suis vraiment régalé.

Le dimanche midi, le gâteau, commandé par Mélo, pour les 10 ans du forum, qui a bien surpris Eddy, a été l'apothéose de ce Besseuil 2015!

Un grand MERCI à Eddy, Philippe...et Mélo!
F.
tres beau CR, Frédéric. Bravo !!! cela valait la peine que tu t'échauffes sur les croissants et sur le paleron :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

RV a écrit :Non non je confirme une tenue du verre qui a comme on dit le sens de l'espace :)
D'où le flou artistico-alcolique de toutes mes photos ! :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre