Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par nostromo74 »

Frederic a écrit :Belle écoute vinyl/Nait2/Linn Kan

Ca joue bien, bel équilibre, je découvre ces épatantes petites enceintes.

Ambiance tout aussi épatante et chaleureuse pour ce Besseuil 2015, le 5ème dans ce très bel endroit.

Sinon pour les écoutes, ça a tendance a jouer trop fort...

Le paleron en plat ce soir j'ai pas aimé, mon voisin non plus :(
F.
Et Frederic ne devait-il pas apporter ses Minima ?

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6931
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Ah j'oubliais : le point le plus marquant je trouve c'est de voir cette rencontre conviviale, plus de 30 personnes cette année ?, dans la joie et la bonne humeur. Un enthousiasme qui change de la sinistrose ambiante !
Salutations à ceux que je n'ai pas vus avant de partir : Gérald, Pierre, d'autres que j'oublie surement...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

Merci, Christian ... c'est vrai que tu es parti bien vite ... avant ou après qu'Eddy se rende compte que vendredi et samedi matin, le boomer de l'une des deux MD1 n'était ... pas branché !! 8|

Ceci expliquerait-t-il le ressenti très négatif de l'ami DDD ... :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6931
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Salut Gérald, oui oui passage trop bref ! J'ai tout de même entendu la MD1 jouer avec ses 4 HP !

Bah Daniel, j'avais acheté mes SBL à Daniel, plusieurs forumeurs expérimentés étaient passés m'aider avec joint, pointes, vis, placement, horizontalité parfaite, filtre détaché, béton derrière... elles jouaient sur CDS-52-135... pas remis à neuf avec les meilleurs condos et transfos mais y'avait pas beaucoup le plus mauvais ensemble pour la faire jouer non plus...

Nous ne serons surement jamais du même avis sur ce point :malin1: la SBL restant un super RPQ en occasion je trouve !
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Merci, Christian ... c'est vrai que tu es parti bien vite ... avant ou après qu'Eddy se rende compte que vendredi et samedi matin, le boomer de l'une des deux MD1 n'était ... pas branché !! 8|

Ceci expliquerait-t-il le ressenti très négatif de l'ami DDD ... :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr3:
Je confirme le ressenti de DDD ...

J'ai écouté le système des md1 vendredi soir et je n'ai pas aimé du tout.
Je connais parfaitement le lecteur d'Eddy de ce système car je l'écoute régulièrement chez lui en test sur les md3 et bien sûr je connais aussi parfaitement la sonorité d'un Nait1 que j'ai remis à neuf.
Et je peux confirmer que ni le lecteur, ni le Nait1 n'étaient à leur avantage sur les Md1 vendredi soir.
Alors tant mieux si l'explication est lié a un HP non branche.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6931
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

danielw4 a écrit :Alors tant mieux si l'explication est lié a un HP non branche.
La créativité d'Eddy n'a pas de limites !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par laurich »

GVTahiti a écrit :Merci, Christian ... c'est vrai que tu es parti bien vite ... avant ou après qu'Eddy se rende compte que vendredi et samedi matin, le boomer de l'une des deux MD1 n'était ... pas branché !! 8|

Ceci expliquerait-t-il le ressenti très négatif de l'ami DDD ...
J'ai fait le test ce matin: j'ai débranché le câble d'alimentation du HP grave de l'enceinte droite. Le système devient totalement déséquilibré, agressif. Certes, le test a été fait sur des MD3...
Cela me rappelle la première fois que j'avais écouté les MD3 chez Eddy alors que les branchements au niveau du filtre étaient inversés: je lui avait dit que je n'avais pas aimé.
Heureusement que je suis repassé le lendemain avec le filtre correctement branché... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Goodvib'
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 01 févr. 2011, 21:41
Localisation : Grenoble

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Goodvib' »

Bonjour à tous,

Je confirme qu'avec 2 HP de grave branchés sur les MD1, on ne parlait plus de la même chose !
Même les SBL m'ont paru en meilleure forme l'après-midi: l'effet positif du tapis installé entre temps devant le enceintes, celui du rouge qui accompagnait le repas ?
A mon humble avis, la pièce était trop réverbérante pour rendre à leur juste valeur les qualités des unes et des autres. En tous cas, ça ne joue pas "comme à la maison", même s'il est vrai que je manque de repères à pareil volume !

C'est une formidable occasion d'écouter du matériel d'exception. Eddy, que dire: ce que tu as développé, c'est proprement magique ! ..et de revoir, ou de faire connaissance pour de vrai avec les autres forumeurs participants, sans oublier quelques découvertes musicales à ramener à la maison.

Voilà voilà, c'était super bien qu' un peu court. Profitez-en bien, ceux qui sont encore là-bas !
En attendant la prochaine occasion.
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

Délicieux flaschback en 1985 avec le nait 1 et les Kan :super:
Tout ce que j'aime, un petit système hyper musical ! :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

fidèle à mes habitudes, j'ai posté il y a quelques heures ce message dans le mauvais fil

:)
RV a écrit :Bonnes écoutes et bonne fin de we à vous tous.
Rentrez bien
A la prochaine

très heureux d'avoir retrouvé les amis que je connaissais et discuté avec des forumeurs que je n'avais pas encore rencontré ou avec qui je n'avais jamais échangé sur le forum.

Merci à vous tous et particulièrement à Eddy :)

ces rendez-vous sont toujours l'occasion de passer un excellent we et cette fois encore ce fut le cas. Peut-être une différence cette fois : j'ai trouvé que cela jouer plus fort qu'habituellement et parfois beaucoup trop fort.

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
J'ai aussi entendu les MD1.
Je crois que raisonnable, rester, il faut savoir...
En effet, je me garderais de toute comparaison avec les SBL.
Si quelqu'un souhaite un jour un avis en toute impartialité sur l'écoutabilité des SBL remise à niveau, qu'il prenne la peine d'envoyer un MP à Woody.
Woody a désormais des SBL.
Or il est particulièrement attentif à tout déséquilibre entre les registres et à toutes acidités dans l'aigu.
Il n'y a pas meilleur avis que le sien à ma connaissance sur ces deux critères.
Sinon j'ai apprécié hier matin l'écoute des MD3 drivées par l'équipage CB qui plus est non rôdé: 32.5+HC+110/160/250 (en particulier avec le 250, RV préférant le 160).
En tout cas, vendredi soir fût une belle soirée.
:super:
PS:J'allais de ce bon pas oublier l'écoute de vendredi soir avec le même ensemble CB sur les Kan.
Pas mal également, pour la taille de ces enceintes!
oui ce 160 m'a fait une excellente impression :) au point que j'en cherche un maintenant.

concernant les SBLs, hier soir, calmement et encore ce matin, nous avons longuement écouté des morceaux entiers (de manière à ce que ce soit bien l'émotion qui prime dans cette comparaison et non des sons) et il est indéniable que la SBL l'a emporté.

à bientôt

hervé.
Modifié en dernier par RV le 11 oct. 2015, 18:47, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4121
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par FlatTwin »

Bonsoir à tous,

Le motard est rentré tout à l'heure après 7H de départementales ... c'est maintenant seulement que je ressens la fatigue, la soirée de Vendredi a du également entamé un peu ma "résistance", mais c'était pour la bonne cause ;)
Merci à Eddy et à tout le monde ! et à bientôt pour plus de retour sur cette rencontre du 10ème anniversaire :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Salut RV,
Quels étaient les différents systèmes écoutés?
A+

Hello DDD,
Hier soir : CD McCormack, pré 32 évolue en 32.5, hi-cap (sous réserve, je ne sais plus si oui ou non) 250 BU alternativement sur MD1 et SBL

Ce matin juste avant que je parte, on a mis le lecteur d'Eddy à la place du McCormack et je pense qu'on gagnait en musicalité. Je dis je pense car je devais partir et je n'ai entendu cette comparaison que sur deux morceaux. Mais je n'ai pas trop d'hésitation.

Outre une plus grande musicalité, le lecteur d'Eddy permet de descendre plus bas, ce qui est mieux retranscrit par les SBL que par les MD1 : on ressent cet effet physiquement avec les SBL

D'une manière générale, on est plus impliqués les SBL qui ont un meilleur suivi rythmique, avec les md1 on reste plus en dehors, on est moins pris. Par contre dans cette piece, avec les SBL il était important de bien régler le volume pour saisir toute la richesse.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10937
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

Merci à tous pour cette belle journée. Je n'ai aucun CR d'écoute à faire (ah si, vinyle+nait1+kan, c'était parfait, très cohérent).
Mais surtout, de belles rencontres.
Merci Eddy.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6518
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Frederic »

(ah si, vinyle+nait1+kan, c'était parfait, très cohérent).
...et ce matin avec tout chrome : vinyle+32.5/HC/110+khan...c'est allé plus loin, le mariage était encore plus heureux...vraiment un petit système très très sympa :)
Bon c'est vrai que les Minima auraient tout explosé :)
mais elles se rôdent gentiment à la maison, et j'était en tgv.
F.

ps : ce matin au petit-déjeuner, les croissants n'étaient vraiment pas ceux que nous avions l'habitude d'avoir les années précédentes.
à mon humble avis, c'était du congelé :(
Cela dit Laurent tout en étant d'accord avec moi... en a mangé 4 :)
Sinon le reste était bien, il y avait entre autres, du pain très correcte, le café aussi et un très bon saumon fumé :)
Modifié en dernier par Frederic le 11 oct. 2015, 19:09, modifié 9 fois.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10937
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

oui mais ça fait 2 boites de plus :mrgreen:
Répondre