Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Lio84 »

Super we : plein de rencontres sympathiques avec des personnes passionnées et des écoutes enrichissantes !!

Merci à Eddy et à tous ceux qui ont apporté du matériel

Une mention spéciale pour Rico (car je le connais bien :mrgreen: ) et qu'il n'a pas hésité à transporter tout son ensemble : SBL, boiboites chrome, et même le meuble
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Jean-Claude a écrit :J'ai également trouvé que cela jouait trop fort, surtout quand RV et moi bidouillions vainement le QNAP
Ben oui comme vous causiez derrière la cloison, obnubilés par votre écran, on a du mettre plus fort pour pas être dérangés... :ange:
Effectivement 10 Years After était trop fort, Bashung lui jouait superbement...
RV a écrit :il est indéniable que la SBL l'a emporté
Bon ben si c'est indéniable je n'ai plus qu'à mettre mon système en vente et m'acheter des prothèses :happy1: Heureusement les avis sont plus partagés :mrgreen:

Même en écoutant peu de temps et dans des conditions non idéales (pour aucune des 2 enceintes) j'ai tout de suite retrouvé cette différence entre la SBL qui moi m'agresse les tympans, sous couvert de jouer vite et d'être entraînante, et la MD1 qui est posée, qui prend son temps, qui me permet de souffler... sans doute que je suis influencé par le style MD !

Je ne veux pas focaliser sur SBL vs. MD1, la grande gagnante étant la MD3 qui joue magnifiquement !

C'est dommage que les forumeurs qui ont trouvé que c'était trop fort n'ont pas baissé le volume pour tester à un niveau plus bas cette enceinte phénoménale qui vaut le détour !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GFantasio »

michel1960 a écrit : J'ai pour ma part préféré l'écoute SN2/MD1 a l'ensemble chrome/SBL, mais je dois avoir les oreilles un peu formatées par mon matériel black :hehe: et peut être que la pièce assez petite faussait un peu les écoutes.

Belle écoute des petites Kan avec la platine vinyle, ce genre d'écoute me donne de plus en plus envie de me lancer dans l'achat d'une bonne platine :super:

L'an prochain il faut absolument que je me trouve un badge, j'ai vu beaucoup de personnes sur lesquelles je n'arrive toujours pas a mettre un nom et il doit en être de meme pour moi! c'est un peu ballot...
C'est sûr, les Kan, si tu n'en pas à 40 ans, c'est que tu as raté ta vie (audio/idiophile) !!!

Les MD1 ne sont pas dénuées de qualité, loin s'en faut et ont une ampleur une assise et une justesse de timbre qui - il faut bien le reconnaître - faisaient un peu défaut aux SB qui sont des enceintes extraordinaires. Et c'est tout à l'honneur des MD1 que d'arriver à soutenir la comparaison.

Milles excuses à toutes les têtes sur lesquelles j'arrive maintenant à mettre un visage (sic), mais hélas pas un nom et encore moins un pseudo.

Un regret (petit) toutefois : ne pas avoir entendu les MD3 avec du full PCT ou au contraire avec un Nait1 ou un 160. Je suis certain que cela aurait été extraordinaire.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

Hello

Bon rentré depuis pas longtemps...

Super (trop court) weekend ! merci à tous, comme d'habitude superbe ambiance, ça fait plaisir de revoir les "anciens" et rencontrer les "petits nouveaux" !

Pour la partie gastronomique, j'ai trouvé le niveau tout à fait "au niveau" ! Beaucoup de bonnes choses bien que malheureusement un vilain petit rhume m'a empêché d'en apprécier toutes les nuances, même si j'ai essayé de le soigner avec des gentils petits rhums :mrgreen:
La pain ou très bon, nous le dévorions entre les plats. Le potage butternut en effet excellent, mais j'ai trouvé les reste au même niveau. (avec mon nez à moitié bouché de toute façon...) Les viennoiseries en effet sans doute soit du congelé, soit de "l'industriel"... Manquait aussi des tasses à expresso au petit déjeuner... un détail.
Comme toujours le champagne a coulé à flot, même si le temps ne nous a pas permis cette années de le boire dehors comme l'an passé.

Pour les systèmes, je confirme moins de matos que les autres années, mais ce n'est pas pour me déplaire, on ainsi le temps de vraiment écouter sans changer toutes les 5 minutes tel câble, telle alim' etc... On peut se poser une demie heure et écouter !
Les MD3 en actif sont une merveille ! :amen: :super: Je les aies trouvées à l'aise sur presque tout. (peu être pas faites pour du métal, surtout au niveau sonore indécent que Eddy nous a mis sur du Ramstein. Et je confirme le niveau sonore était souvent trop élevé pour moi)
Concernant le match SBL / MD1 je n'ai pas trop suivi, car je suis pas mal resté dans la pièce des MD3. J'ai juste bien ris en moi même quant nous nous sommes aperçu que l'enceinte de droite n’était pas correctement branchée : et après on se prend la tête sur les condensateurs, les câbles, les meubles, mais on entend pas une enceintes à moitié branchée ! Bah moi je dis que ça permet de relativiser pas mal nos aptitudes auditives !
Les Kan sont toujours aussi impressionnantes vu le rapport taille / musique, et les vinyles passaient magnifiquement sur la belle platine d'Eric.
Dommage que nombre de gens n'aient pas porté de badge, et que certains aient dû partir dès le samedi matin, sans que nous puissions tous se croiser...

Je posterais les photos sur un post dédié comme à l'habitude, il faut que je les tries et les recadres. Et cette année ne n'est pas le ventre de Gérald qui à eu les honneurs photographiques :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

CADAVRES.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

Pour en rester sur les écoutes ...

- Vraiment séduit par l'ensemble CD Kjette / Nac32.5 dans son jus /Nap250 BU / SBL

- Découverte du CD Mc Cormack, mais pas sur que j'en ferais mon lecteur. Sur l'écoute j'ai préféré le Kjette.

- Je reste grand amateur de SBL, même par rapport à une MD1

- Le Supernait 2 / Hicap DR sonnait vraiment bien sur le Kjette et les SBL

Et en marge, agréable dégustation de 3 rhums ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par S5-Pro »

C'est vrai vous auriez dû mettre des badges ... on reconnaît personne sur la photo
:mdr1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

filip-63 a écrit :
Et en marge, agréable dégustation de 3 rhums ...
4 Philippe ! Tu as loupé les 4° ?... il est arrivé un peu après, le Botran, un très sec...

Si non la courge :
BUTTERNUT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

la truite ...
truite.jpg
La suivante est trop indécente pour être exposée ici, je vais créer le post des photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

Il me semble que Jean-Claude a aussi pris une photo de son assiette qui différait sensiblement des nôtres
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

pourquoi il mange hallal ? :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Jean-Claude »

Pas vraiment Hallal, mais pas Kosher non pus :roule:

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Claude


Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Nos Régions ont du Talent !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par groucho78 »

Mon premier Besseuil !
Ce fut un grand plaisir de retrouver Eddy ( <:) ), de rencontrer (enfin !) Philippe et mon co-modo Sylvain, de revoir quelques têtes connues et de faire la connaissance de bien d'autres.
Bref un moment bien sympa !
L'endroit est magnifique, la cuisine agréable (bien qu'un peu prétentieuse) et le Viré-Clessé excellent ( :1010: ).
Quant aux écoutes, j'ai particulièrement apprécié les Kan (ce qui m'a bien fait regretter d'avoir vendu les miennes :pleur4: ) avec les pieds Foundation qui, à mon avis, ne sont pas pour rien dans le rendu final.
Les MD3 m'ont semblé avoir un énorme potentiel mais j'ai trouvé le niveau sonore des écoutes bien trop élevé pour vraiment apprécier ; j'aurais aimé les écouter avec un 250 CB sur de la musique de chambre, moins spectaculaire que ce à quoi j'ai assisté.
Le peu que j'ai écouté les SBL et MD1 m'a laissé une impression plutôt positive mais une écoute desservie par l'acoustique de la pièce.

Merci encore à Eddy, Philippe et les autres pour l'organisation, le transport des matériels et tout et tout....
Ce fut un très agréable week-end que je compte bien renouveler (plus longuement) l'an prochain.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

melomane a écrit : Les Kan sont toujours aussi impressionnantes vu le rapport taille / musique, et les vinyles passaient magnifiquement sur la belle platine d'Eric.
Avec la platine de Sylvain, j'ai effectivement installé ma Systemdek IIX avant de me rendre compte que j'avais oublié la courroie d'entrainement à la maison :rouge: Quel idiot !

Ce sera pour l'année prochaine :mrgreen:
Répondre