Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

Peut-être que durant le voyage le naca aura l'occasion de susurrer aux oreilles (oups j'ai failli mettre la formule la plus courante : "à l'oreille") de GVTahiti ;D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par ALMO »

Bonjour <:)

Comme d'hab excellent week-end à Besseuil !
J'ai bien aimé les écoutes en général :) . Notamment celles décontractantes du dimanche matin en actif KJO avec MD3 et lecteur KJO;
Aussi dans l'une des salles en bas: les enceintes Linn Kan que j'ai redécouvertes avec plaisir successivement avec Nait1, Nait2, et 32.5/Hicap/110 dont il m'a semblé que ce dernier trio placé en superposition, par manque de disponibilité de rangement, ne délivrait pas tout à fait son ultime potentiel; les sources Vinyle TD Technique cellule Grado Sonata et le CD5xs très intéressantes également.
Dans l'autre salle du bas les SBL et MD1 ( ces dernières une fois complètement connectées :amen:) chacune à leur tour délivraient également de bon moment d'écoutes. Le mur en pierre adossé aux enceintes était parfait, une vague impression de salle d'écoute un peu limite pour monter librement en volume sonore; aussi le contexte, pour raison de commodité de comparaisons, les 2 paires d'enceintes se côtoyant bord à bord pouvant influer l'une sur l'autre sur les résultats.
Les plupart des disques passés étaient :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

philou35 a écrit :bonjour,
Pouvez vous me donner les références du LP de Michel Jonasz que nous avons écouté
Merci, Philou35
Michel Jonasz en concert au palais des sports de paris

Image
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Frederic »

Il est je pense très improbable que ces câbles HP oubliés par Frank (La feuille), aient été embarqués pour se les approprier.

Soit quelqu'un du forum les a pris pour ne pas les laisser sur place, et dans ce cas il y aurait mis un post sur le forum et/ou envoyé un message à Eddy ou filip...
Soit la femme de ménage les a trouvé dans l'appartement lorsqu'elle y est allée pour refaire les chambres et l'appart. Si tel est le cas, elle les aura remis à Catherine, cette dernière aurait alors envoyé un message à Eddy.

Je suppose que Frank a appelé Besseuil dès qu'il s'est rendu compte que les câbles étaient restés là-bas. Quelqu'un de chez eux aura bien interrogé la femme de ménage tout de même...

Je souhaite que Gérald puisse les récupérer, c'est tout de même une aubaine qu'il repasse par là :)
F.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

ALMO a écrit :32.5/Hicap/110 dont il m'a semblé que ce dernier trio placé en superposition, par manque de disponibilité de rangement, ne délivrait pas tout à fait son ultime potentiel
<:)
j'espère bien, Alain, que l'ensemble était très très loin de son ultime potentiel...
Les 3 appareils ont été IN-TE-GRA-LE-MENT refaits à neuf (merci l'expert :hello: ) et n'avaient jamais joué.
Nul doute, donc, qu'après un peu de chauffe et pas mal de rodage, l'énorme plaisir que j'ai eu à les découvrir se transformera en émerveillement musical
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Si besoin de récupérer quelque chose à Besseuil, je peux y passer demain, c'est sur ma route
:gene: Ouf.....ils y sont.

J'me demande si tant qu'a y passer, Gérald ne prendrai pas des commandes pour aller à la coopérative qui était fermée samedi ....:siffle: bon sincérement : merci !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Super idée : il y en a plusieurs à Clessé, celui-ci est le préféré de mes ami(e)s bourguignon(e)s :

http://www.vinsmichel-jeanpierre-clesse71.fr/
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

je prends mon Viré-Clessé au monop à coté de chez moi

http://www.domaine-chanson.com/fr/vire-clesse-2012

Image

:mrgreen:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

ah oui, chansSon à boire, ça vient d'là !!!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par maxwell »

A vous lire, je vois que vous avez tous passé un excellent weekend.
Ça fait plaisir :)

J'aurais été curieux, moi aussi, d'entendre la dernière version des MD1. Les seules que j'ai écoutées étaient, il me semble, les toutes premières versions, et j'avoue qu'elles m'avaient beaucoup plu!

A tout hasard, comme j'ai vu sur les photos qu'il y avait un 32.5 Led verte et un 32.5 Bolt Up, avez-vous fait quelques comparaisons entre les 2?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par rico »

Salut Maxwell ,
Oui écouté le 32.5 led verte dans son jus. Je l'ai trouvé encore plus vivant (un poil) que le 32 transformé en 32.5 ( ton ex). Superbe !
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Peut-être que durant le voyage le naca aura l'occasion de susurrer aux oreilles (oups j'ai failli mettre la formule la plus courante : "à l'oreille") de GVTahiti ;D
Plus besoin de susurrer quoi que ce soit, Hervé : j'en ai douze mètres tout neufs qui m'attendent à Bordeaux bien sagement ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
RV a écrit :Peut-être que durant le voyage le naca aura l'occasion de susurrer aux oreilles (oups j'ai failli mettre la formule la plus courante : "à l'oreille") de GVTahiti ;D
Plus besoin de susurrer quoi que ce soit, Hervé : j'en ai douze mètres tout neufs qui m'attendent à Bordeaux bien sagement ... :mrgreen:
ah je ne savais pas, je te pensais réfractaire au naca :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Athos69 »

RV a écrit :
GVTahiti a écrit :
RV a écrit :Peut-être que durant le voyage le naca aura l'occasion de susurrer aux oreilles (oups j'ai failli mettre la formule la plus courante : "à l'oreille") de GVTahiti ;D
Plus besoin de susurrer quoi que ce soit, Hervé : j'en ai douze mètres tout neufs qui m'attendent à Bordeaux bien sagement ... :mrgreen:
ah je ne savais pas, je te pensais réfractaire au naca :)


Il l'était,




.............................................et le sera à nouveau dès qu'il les aura branchés ! :D
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2015 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

J'ai fait le pari que cette fois sera la bonne ... de toutes façons, désormais, et si les Ls32 sont à bannir ... y'a plus que du naca4 ou du Linn K20 à la maison ... sauf en HC, encore en SW Ls12 ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre