Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par thierrybzh »

CME a écrit :Bon alors amis bretons du nouveau à l'ouest ?
je me lance mais c'est difficile à faire sans notes (pas eu le temps compte tenu des échanges et des nombreuses notes à propos des œuvres écoutées ::d .
pour l'instant nous avons écouté :
Les MD1 avec 82 et 250, un lecteur CD apporté par Eddy et une Xtension pour le vinyle c'est magnifique de présence, de naturel, de puissance retenue et le comparatif d'une oeuvre CD / vinyle ne souffre aucune comparaison et c'est encore le CD qui perd.

Les MD 3 écoutées avec les électroniques d'Eddy : pareil mais encore plus de tout ce que peu donner la MD 1 et pareil pour les comparatifs CD / Vinyle/ Démat...
mais on a la deuxième manche demain :roule: :roule:
Modifié en dernier par thierrybzh le 10 avr. 2016, 09:18, modifié 1 fois.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par RV »

Ça n'est pas possible, à mon avis c'est parce que vous avez oublié de poser le NAS et son alim sur des sachets de silicagel, en Bretagne vous pensez!!! Là le vinyl n'aurait eu aucune chance :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par Frederic »

le comparatif d'une oeuvre CD / vinyle ne souffre aucune comparaison et c'est encore le CD qui perd.
Les comparaisons CD/vinyl que j'ai pu faire sur du très haut de gamme, et toujours sur 552/500 en amplification, ont toujours été à l'avantage du CD pour le classique. Pour le reste en alternant sans que ce soit vraiment le but de comparer, je ne pouvais dire si c'était le CD ou le vinyl qui jouait.
Cela dit pour certains enregistrements originaux célèbres de jazz, comme par exemple "Side by side" (Ellington/Hodge), "Black to black" Ellington/Hodge)...le vinyl original est meilleur que la transcription sur CD qui a été faite. Après je ne suis pas sûr que ce soit le support qui soit en cause, mais peut-être le plus ou moins bon travail qui a été réalisé avec la bande master.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 10 avr. 2016, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par RV »

Frédéric
Avec une LP bien mise en œuvre et de niveau suffisant par rapport au lecteur CD, sur un critère comme celui de la fluidité, le CD sera toujours en retrait.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par la feuille »

RV a écrit :Frédéric
Avec une LP bien mise en œuvre et de niveau suffisant par rapport au lecteur CD, sur un critère comme celui de la fluidité, le CD sera toujours en retrait.
Mais l'inverse est vrai aussi : avec un lecteur bien mis en œuvre et de niveau suffisant par rapport à la LP, la LP sera toujours en retrait ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par RV »

Pas sur le critère de la fluidité ;)
Sur d'autres c'est possible
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par la feuille »

Relie toi attentivement...tu poses le problème en choisissant une LP suffisante pour "battre" le CD : donc forcément le résultat est que tu triomphes...donc l'inverse est vrai aussi...si tu prend une source CD suffisamment.....alors tu bats le LP :langue:
Plus sérieusement, je ne crois pas á ces gueguerres...il y a dans les deux mondes des appareils exceptionnels qui forcément terrassent ceux de l'autre camps...que ce soit sur la fluidité ou autre chose ;)
Modifié en dernier par la feuille le 10 avr. 2016, 14:09, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par RV »

Non je n'ai pas écrit cela
Le verbe "battre" n'est ni écrit, ni sous-entendu. Il s'agit de ton interprétation, qui est certes possible, mais qui t'appartient et dont je ne suis pas responsable.
Le mot "suffisant" signifie : convenable, correct, etc et n'implique en aucune manière une quelconque supériorité

Il ne s'agit pas de gueguerre, non plus, là aussi il s'agit d'une interprétation un tant soit peu erronée de mon propos.
chacune des sources ayant ses propres avantages et inconvénients, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je persiste à faire coexister sur mon système : vinyl, CD, demat, aucune n'étant la panacée, je choisis en fonction de mes attentes ou humeurs celle qui convient le mieux au moment.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par CME »

Je crois que ça mérite un fil dédié : "LP ou CD ou Démat ?"
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par RV »

Pas certain, ça risque justement de tourner en gueguerre.

Alors qu'il s'agit ici de quelques remarques qui font suite aux impressions d'écoute de la réunion musicale, sujet du fil, qui semblent avoir mis cette comparaison en exergue (sens figuré).
Me trompé-je ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par CME »

Oui :hello:
car je ne crois pas que le but de Chateaugiron soit la comparaison CD LP.....
Enfin je crois...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par RV »

Bah alors on ne doit pas parler le même langage car ci joint, le premier CR en réponse justement à ta question, d'où ont découlé les remarques suivantes juste au dessus
thierrybzh a écrit :
CME a écrit :Bon alors amis bretons du nouveau à l'ouest ?
je me lance mais c'est difficile à faire sans notes (pas eu le temps compte tenu des échanges et des nombreuses notes à propos des œuvres écoutées ::d .
pour l'instant nous avons écouté :
Les MD1 avec 82 et 250, un lecteur CD apporté par Eddy et une Xtension pour le vinyle c'est magnifique de présence, de naturel, de puissance retenue et le comparatif d'une oeuvre CD / vinyle ne souffre aucune comparaison et c'est encore le CD qui perd.

Les MD 3 écoutées avec les électroniques d'Eddy : pareil mais encore plus de tout ce que peu donner la MD 1 et pareil pour les comparatifs CD / Vinyle/ Démat...
mais on a la deuxième manche demain :roule: :roule:
Par instant je me demande si les auteurs des remarques tendances flicaillons ne devraient pas balayer devant leurs portes avant de jouer du sifflet
Modifié en dernier par RV le 10 avr. 2016, 16:07, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par philou35 »

Eddy fiat musica , et merci pour ses lux ...
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par la feuille »

Salut Philou,
Toi qui a récemment (si ma mémoire ne me fait pas défaut) écouter des enceintes diverses, c'est bien que tu nous confirmes que les MD fassent de la belle musique. Ca rends impatient de pouvoir ecouter ca á Besseuil....ou avant si Eddy vient faire un tour en région parisienne avant ça. :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par CME »

Bah RV, ton habitude de détournement du post devient tellement courante que j'imagine que tu ne t'en rends même pas compte, et je pense aussi que tu ne le fais pas méchamment.
Perso j'ai effectivement envie de lire sur ce fil des CR des participants de Chateaugiron plutôt que des échanges sur un sujet aussi vaste que CD vs. LP de non-participants.
Ce pourquoi je proposais un post spécifique.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre