Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par jjlv358 »

Siute
_MG_7098.jpg
_MG_7099.jpg
_MG_7100 copie.jpg
_MG_7103.jpg
_MG_7104.jpg
_MG_7105.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par jjlv358 »

images suite
_MG_7106.jpg
_MG_7107.jpg
_MG_7108 copie.jpg
_MG_7109.jpg
_MG_7110.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par jjlv358 »

j'en ai oublié, le support casque en merisier
_MG_7112.jpg
]

Après examen des photos ,j'vois des doublons, j'ne sais pas cômment les supprimer, j'ai la mémoire qui flanche.
Merci Eddy, venu de si loin nous présenter tes merveilles, au faîte de la perfection, quelle poisse de n'avoir pas de mur disponible chez moi, et merci Sylvain d'avoir pu à nouveau réserver ces pièces pour l'écoute, et et également aux ravitailleurs. Les MD1 auraient mérité une pièce plus grande, et sans rampants, elles n'ont plus rien à voir par rapport à ce que j'avais entendu en 2014 à Besseuil, les sudistes vont se régaler à Besseuil, elles ont la puissance sans agressivité, des basses qui font trembler le sol. Les MD3 m'ont fait des frissons, et j'en fermais les yeux de plaisir d'écoute, je ne reconnaissais pas la voix de Diana Krall je l'entendais comme si elle était devant moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par dug »

Hello,

Oui comme d'habitude une journée très sympa ! Il faut encore remercier Eddy d'avoir fait tous ces kilomètres pour se joindre à nous.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les MD (1 et 3) qui avaient un caractère sonore un peu différent cette année.

Les améliorations apportées par Eddy font que la musique est présentée sous un jour moins démonstratif, plus souple, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Les MD1 jouent tout en douceur cette année, avec toujours cette tenue propre aux enceintes découplée et beaucoup de naturel. Le grave est très articulé comme toujours, malgré peut-être (?), une petite insistance due probablement à la pièce mais aussi au support de la source (CDX2) qui n'était pas idéal.

Les MD3 suivent la même couleur sonore, c'est à dire une restitution moins systématiquement affutée et rapide que l'année passée, au profit d'une fluidité et d'un naturel accrus. Bien sûr, par rapport aux MD1, la bande passante s'élargit, la vivacité est supérieure. A noté que la pièce et les sources n'occasionnaient pas de petit gonflement du grave remarqué dans la salle des MD1. La musique jaillit au contraire avec un naturel saisissant, sur le disque test de batterie, bien sûr, toujours impressionnant (mais il faut prendre ces types d'enregistrements pour ce qu'il sont), mais surtout sur des enregistrements plus courants que ce soit en jazz en pop, c'est un vrai plaisir.

A noter aussi, et on n'en parle pas assez, les performances impressionnantes de l'intégré Xulyde qui tient les MD3 de façon remarquable.

Un petit mot également sur le système Olive de Jean-Jacques (jjv38) rescapé par Daniel. 82/HC/250 font un ménage à 3 presque idéal. J'ai retrouvé sur ces appareils toutes les qualités apportées par les reccapage que j'ai pu observer sur ma propre installation : Après rodage (et le système de Jean-Jacques était rôdé me semble-t-il) c'est vraiment le sentiment d'une main de fer dans un gant de velours qui domine avec des électroniques qui allient douceur et vivacité, chaleur et expressivité. Le petit côté heurté ou légèrement agressif qu'un système dans son jus peut avoir a totalement disparu mais le caractère chantant bien particulier de la gamme Olive est parfaitement conservé !

Belle surprise encore que la platine Pro Ject de Yann (je ne me souviens plus de la référence :rouge: ): même si la cellule Ortofon (Quintet Black je crois) reste "relativement" modeste, ça joue vraiment super bien, pas étonnant qu'on ait préféré dans bien des cas le vinyle aux autres sources en présence. En plus cette platine est plutôt belle à regarder !

Voilà, c'est avec plaisir que j'ai pu retrouver toute la petite bande ceux que je connaissais et ceux dont j'ai pu faire la connaissance cette année.
Une petit pensée pour Ivan qui lâche la Bretagne pour le Poitou <:) et un grand merci à Sylvain qui est à l'origine de cette rencontre depuis plusieurs années maintenant !

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
troubadour

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par troubadour »

Merci pour les CR, on sent que les MD d'Eddy ont ravi tout le monde, c'est génial, je suis heureux pour lui ! :super: :super:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par Norbert »

On lui a proposé une commande groupée... :roule:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par ALMO »

Organisation et lieu accueil :super:
Matériel et programmes d'écoutes :super:
Nourriture (dont la célèbre mousse chocolat !) les vins et le champagne, les cafés !
Merci à Sylvain, Eddy et ..... :super:
Les bons débuts début du samedi fin de matinée au samedi soir ont continuées à s'embellir. Le dimanche c'était encore meilleur. Les MD3, CD KJO ampli KJO, ont atteint un équilibre musical impeccable ! entre pur performances obtenues et plaisir/émotion musical la boucle est bouclée et devenue parfaite, chapeau Eddy <:) .
Les MD1 offraient également cette belle rare homogénéité ! bien que le potentiel était présent, au tout début à ce niveau , des découpleurs sur meubles supports plus neutre pour les sources auraient été idéalement complémentaires.
Le petit système installé et amené par Phil35 offrait également à son niveau beaucoup de plaisir d'écoute !
Avec CD5XS, nac 32.5, nap 110 et Linn KAN ça fait un super petit ensemble :super: sans oublier le Nait1 !
Nous avons comparés un nap 140 recapé par D, de première génération, qui assez proche du 110, les deux apportent les mêmes niveaux de satisfaction. Ensuite un petit match entre 32.5 et 72 recapé par D. Le 32.5 est proche d'un 62 très fluide et plaisant. Avec le 72 on ressent clairement un bel apport d'énergie supplémentaire avec de la matière et une excellente maitrise des hautes fréquences. Entre 82/72, le 82 ouvre et analyse plus que le 72, le 72 apparait plus physique et orienté vers du chaleureux avec de l'étoffe sans voile ou effet de bouchage, pour peu que la source le lui permet .
Photos excellentes
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par danielw4 »

Je vois qu'il y avait une super ambiance :super: comme d'habitude mais je connais plutôt Besseuil.

Content de lire que les enceintes d'Eddy ont franchi un nouveau palier et qu'il est au bout des ses recherches..... Je sais combien c'est compliqué d'arriver à un résultat satisfaisant sur TOUS les critères :ange:

Je vois également qu'il y avait pas mal de matériel qui est passé entre mes mains :rouge:
Merci pour vos retour qui me comblent car quand je lis le CR de Dug ou d'autres et que les appareils refait à neuf gardent la même filiation aux appareils d'origine... C'est presque le plus beau cadeau qu'on puisse me faire car avec DDD notre objectif a toujours été de garder la philosophie et la sonorité des appareils Naim d'origine en y apportant plus d'énergie et de muscle.

Je suis ravi que le résultat vous plaise autant qu'à nous <:)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par jjlv358 »

<:)
Ce que je regrette le plus, est de n'avoir pas photographié Eddy en train de positionner ses MD1 au sol et contre le mur, j'ai vraiment manqué de réflexe, car, les mecs, si vous n'aviez pas un niveau à bulle pour vérifier la verticale, l'horizontale et un mètre de précision au 1/10 mm pour mesurer l'intervalle entre l'Ar de la MD1 ou 3 et le mur, il est clair que vous ne percevriez pas la sublimité de ce que nous avions ressenti sortant des merveilles à Eddy. :diable: :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par jdesark »

Je confirme la convivialité du moment et les échanges toujours aussi agréables sur le matériel mais aussi la musique
Je suis aussi impressionné par les progrès de la musicalité des MD3 : impressionnant de présence et de maîtrise et les timbres sont superbes de naturel : elles ont une maturité qui en fait de superbes enceintes closes : leur mariage avec les électroniques xulyde ou naim est vraiment excellent
un excellent moment à refaire sans problème
merci à sylvain pour l'organisation et à eddy pour son travail mais aussi sa gentillesse et sa disponibilité
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par RV »

Bravo à eddy d'avoir conquis tout le monde avec ses enceintes <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par phil 35 »

bonsoir a tous <:)
quel beau wek end de retrouvailles!.....conviviallité,humour,ripaille ! :hehe:
des écoutes magiques....a part mon matos :/ des kan a 30cm du mur avec un rideau bien épais pour l,enceinte gauche
et un radiateur pour l,enceinte droite avec 32;5/HICAP/NAP110 ....bas du spectre très en retrait, mais l,arrivé de luc (naimoplhile35)
avec un 72 fraichement recappé par daniel a apporté une assise bienvenue :mrgreen:
(mon 32.5 a peut etre besoin d,une cure en alsace!)
la md1 bien alimenté par le matos de jean jacques (82/hicap/250)...un pur plaisir...malgré une pièce un peut contrainte.
LA MD3..... quoi dire de plus? ...le vocabulaire audiophile est épuisé depuis un bon moment.... tout simplement fantastique.
amha eddy ne touche plus a rien.....tu peut débrancher le fer à souder. ;)

phil
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par eddy »

<:) , Merci beaucoup !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par GVTahiti »

Eddy, le marketing exige que tu te trouves un neveu maçon ... tu pourras ainsi vendre le package : MDx + Mur assorti !! :1010: :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Réunion musicale à Châteaugiron [09 et 10 avril 2016]

Message par CME »

Ah oui : une commande groupée MD + Mur !
Re-Bravo Eddy !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre