Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

CME a écrit :
Mais je crois que ce sont les non-Xulydiens qui parlent le mieux de Xulyde donc je leur laisse la parole pour des CR plus détaillés.

Christian
On attend !!! <:) :taré1:

Christian, vous avez écouté les MD3 uniquement en actif, ou aussi en passif ?
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par CME »

Chez moi MD3 en actif + MD1 mais David pourra nous aider ayant entendu les MD3 en passif vendredi soir et en actif samedi après-midi.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par la feuille »

Ce sera, me concernant, un CR assez court : MAGNIFIQUE :super:
Le réglage du filtre réalisé par Eddy sublime des enceintes qui étaient déjà abouties mais n'avaient jamais pu donner la pleine mesure d'une reproduction aussi vivante et précise. C'est précis dans le rythme, la finesse des timbres. Elles procurent (MD1 comme MD3) une bande passante étendue avec de l'aisance a un bout comme à l'autre.
Elles sont, pour nous qui aimons Naim, les partenaires évidentes de nos système. Bravo Eddy d'avoir persévéré, ces années de recherche et d'effort sont couronnées d'un franc succès :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par Birdy Nam Nam »

Les MD3 seraient-elles encore plus abouties qu'elles ne l'étaient à Besseuil 2015?
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par danielw4 »

Un grand merci à CME pour ces journées "portes ouvertes" c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver les potes.
Un grand merci à La feuille pour l'hébergement.

Pour le CR, je vais faire simple car les conditions optimales ne sont pas réunies ... Bcp de monde, de bruit car bcp de discussions et super ambiance.

La md1 n'a jamais joué comme ça ... C'est une enceinte que je n'ai jamais appréciée même si je ne l'ai pas écrit mais je sais que certains l'avais compris. C'est devenu vraiment excellent ... A confirmer lors d'une écoute plus "adaptée"
Maintenant, je dirais comme certains du forum... Avant d'aller acheter des enceintes passez faire une écoute chez Eddy :ange:

La md3 en PCT, je n'étais pas conquis en début d'après midi mais Eddy a modifié le filtre avant de partir et .... C'était vraiment excellent... A confirmer mais le potentiel de cette enceinte semble se livrer.

Une belle découverte fut le dac Chord Hugo, certes un peu "boursouflé" aux extrémités mais quelle musicalité dans une si petite boite. Vraiment une de mes plus belles écoutes de demat :super:

Le nait2 CB de la feuille est un très bel appareil, ces intégrés Naim sont une tuerie. Avec Eddy on a écouté chez la feuille nait1, nait2cb et ensemble 32,5/hicap/110 ....ce sont de très belles boîtes
Et le système black de la feuille vaut le détour !!! A part un grave de bass reflex c'est vraiment excellent ... Le DR et le superlumina contribue à une très belle écoute qui n'est pas du tout analytique, un vrai legato ... On dirait presque du CB :roule:

Un beau WE de mon côté merci à vous :amen:

Et Bravo à Eddy qui semble toucher au but ultime avec ses md3 et md1 :super:
J'irai écouter les MD3 en passif chez Eddy un de ces jours mais je n'ai pas d'inquiétude quant au résultat !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par rico »

Je trouve également que les MD1 et MD3 sont arrivées pile poil où la musique est, bravo Eddy!
J'ai eu la chance, en plus d'écouter les MD1 sur le Nait2cb, de les écouter également sur CDS, 52/135, et même de les comparer aux SBL. Ce que je peux dire c'est qu'elles sont exeptionnelles, de très bonnes enceintes qui marchent très bien avec un petit intégré ou avec la grosse cavalerie.
Comparées aux SBL, je trouve les MD1 plus naturelles que c'en est déroutant. En comparaison directe je trouve que la SBL en fait un poil "trop", cela pour avoir une écoute vivante et prenante même à bas niveau sonore. Si je n'avais pas de SBL j'aurais à coup sûr des MD1.
Je suis curieux d'entendre les MD3 en passif (ha le grave des MD3, quel grave!)
Merci à CME pour son accueil, à Eddy pour son travail et aux autres pour leur sympathique présence
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

Content que vos impressions confirment mon sentiment sur les MD3 ! Je peux assurer qu'en passif, sur du Naim, elles sont également très impressionnantes, avec exactement le même ressenti que vous décrivez tous.
Merci de confirmer également la destruction imminente de mon compte en banque... Au cas où j'aurais pu avoir des doutes (second thought, comme disent les anglo-saxons), ce n'est vraiment plus le cas désormais !!! :mrgreen: :cool:

J'espère avoir une autre occasion d'écouter les MD1, par curiosité. Et peut-être les MD3 nouvellement réglées en actif chez Christian, à l'occasion ! ;) <:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :Les MD3 seraient-elles encore plus abouties qu'elles ne l'étaient à Besseuil 2015?
<:)
OUI !
JFM75 a écrit :J'espère avoir une autre occasion d'écouter les MD1, par curiosité. Et peut-être les MD3 nouvellement réglées en actif chez Christian, à l'occasion ! ;) <:)
Oui volontiers !
XULYDE NAIM TOTALDAC
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

CME a écrit :
JFM75 a écrit :J'espère avoir une autre occasion d'écouter les MD1, par curiosité. Et peut-être les MD3 nouvellement réglées en actif chez Christian, à l'occasion ! ;) <:)
Oui volontiers !
:super: :merci:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par stringerbell »

Salut, <:)
petit retour avec un peu de retard. J'étais surtout venu pour écouter les MD1. Je ne connaissais déjà un peu le xulyde PCT avec les MD3. Ce fut une superbe découverte , une enceinte naturelle, avec une bande passante étendue , très vives mais sans le facteur agression, "attack mode" des SBL. L'association avec le Nait2 CB( non rodé) est juste incroyable à volume modérée. Quelle vie :super:

Je crois bien qu'avec un supernait2 et la bonne source derrière. ça donnerait quelque chose d'exceptionnel :)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

stringerbell a écrit :Salut, <:)
Je crois bien qu'avec un supernait2 et la bonne source derrière. ça donnerait quelque chose d'exceptionnel :)
Ca me rappelle quelqu'un !!! :mrgreen: Tenté ? ;)
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par zorglub007 »

stringerbell a écrit :Je crois bien qu'avec un supernait2 et la bonne source derrière. ça donnerait quelque chose d'exceptionnel
Bonjour,

Je suis désolé, mais ce supernait 2, que tout le monde a l'air d'encenser (sauf ceux qui le revendent), n'est pas le meilleur appareil au monde.
Surtout pas au prix auquel il est vendu, qui est honteusement élevé pour un appareil qui filtre toutes les émotions musicales.
J'ai vécu la moitié d'une année avec lui.
Je possède au moins deux appareils, bien meilleurs de musicalité.
J'ai eu aussi l'occasion de le comparer au Cambridge 550A (à 200€) dans les PA !!!
Le Cambridge est certes moins puissant et possède un peu moins d'assise et de cohérence, mais ne démérite pas.

C'était mon coup de gueule du lundi matin , il fallait bien que ça sorte un jour.
Je l'ai dit et je l'assume !
Mais Naim possède une aura comme certaines prestigieuses marques de voitures allemandes!

A+. Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :
stringerbell a écrit :Salut, <:)
Je crois bien qu'avec un supernait2 et la bonne source derrière. ça donnerait quelque chose d'exceptionnel :)
Ca me rappelle quelqu'un !!! :mrgreen: Tenté ? ;)
Sacrément tenté. Il me reste à vérifier que ça passe avec tout ce que j'écoute. Mais j'ai été super bluffé.
zorglub007 a écrit : Bonjour,

Je suis désolé, mais ce supernait 2, que tout le monde a l'air d'encenser (sauf ceux qui le revendent), n'est pas le meilleur appareil au monde.
Surtout pas au prix auquel il est vendu, qui est honteusement élevé pour un appareil qui filtre toutes les émotions musicales.
J'ai vécu la moitié d'une année avec lui.
Je possède au moins deux appareils, bien meilleurs de musicalité.
J'ai eu aussi l'occasion de le comparer au Cambridge 550A (à 200€) dans les PA !!!
Le Cambridge est certes moins puissant et possède un peu moins d'assise et de cohérence, mais ne démérite pas.

C'était mon coup de gueule du lundi matin , il fallait bien que ça sorte un jour.
Je l'ai dit et je l'assume !
Mais Naim possède une aura comme certaines prestigieuses marques de voitures allemandes!

A+. Henri
Salut Henri. <:)
ça veut juste dire qu'il n' y a pas d'appareil universel, qui puisse plaire à tout le monde. Ma remarque précédente, est vraiment une digression très personnelle. Ma source était associée au Nait2CB et à une chromecast audio chez Christian. Il manquait juste le supernait2 ( que j'adore personnellement), pour se projeter.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par rico »

Salut Stringerbell,
Je suis heureux que tu t'intéresse aux vraies enceintes : les closes
Petite précision sur les SBL, il est vrai que chez moi j'ai des facteurs aggravants : pièce claire et pas terrible accoustiquement + filtre non recapé, alors que chez Zarbos elles sont beaucoup plus douces (pièce plus amortie et filtre Audio42)
Ceci dit cela ne m'empêche pas de les apprécier plusieurs heures par jour, voir des journées entières.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par micwatch »

Les MD1 sont arrivées à maturités. Une écoute très équilibrée, tous les registres fusionnent, il n'y en a pas un qui se détachent ou qui prend le dessus. Les enceintes s'éffacent. Avec le NAIT2CB, c'est une écoute envoûtante, on écoute la musique sans se poser de questions. Avec le DAC Chord Hugo, ça joue très bien, tout le monde a été conquis. Franchement, difficle de trouver mieux dans cette gamme de prix. Il faut juste un mur en dur derrière.
Pour les MD3, c'est une MD1 avec plus de coffre, une image encore plus dense, ou chaque détails est a sa place, avec de l'air entre les instruments,sans privilégier un registre. Le dac chord hugo a encore séduit tout le monde. Le seul reproche que j'ai à faire est une légère rondeur dans le bas du spectre, qui semble moins bien tenue. Ensuite, c'est juste une question de gout personnel, car nous avons tous nos critères qui diffèrent, il n'y a pas d'universalité. Une chose est certaine, Eddy reproduit de l'émotion a travers ses enceintes, et c'est le plus important pour mes oreilles.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre