Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

Je sens que je vais louper une très grosse journée, samedi... :super: <:)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par S5-Pro »

Bonnes écoutes et bon courage à Christian <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par CME »

Bah, Chili Con Carne si j'ai le temps... sinon jambon-beurre, ça va bien aller ! Et quelques habitués sont toujours là pour m'aider avec l'intendance, c'est cool !
"Bon courage" c'est plutôt pour les voisins :-(
J'espère qu'il fera beau et qu'ils seront de sortie après ces semaines de pluie !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par rougerie2006 »

<:) Christian,

Il m'est arrivé de planifier des séances d'écoute un peu forte pour tester mes Cremonas, je n'hésite pas à proposer un planning aux voisins avec les heures précises souhaitées/ ou au contraire strictement interdites (sieste du bébé... etc).
Au mieux chacun coche la même plage horaire sur le planning, au pire ils sont prévenus...donc plus tolérants :-)
Un tableau excel avec un stylo scotché et hop...

Excellentes écoutes à vous!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

Eddy sort de chez moi, j'ai pu tester en avant-première parisienne les MD3 avec leurs derniers ajustements... Eh ben mes amis, quelle claque ! Je vous ferai un CR un peu plus complet dans la soirée, sachez juste que pour ma part, il est certain que les belles seront miennes avant la fin de l'année. Envolés, les doutes liés à l'acoustique, ça joue incroyablement bien sur mon système et dans ma pièce ! Bon, en attendant la suite, je vous mets une petite photo. (Un indice : le sujet n'est pas la TV ! :hehe: ) :mrgreen: :cool:

Image
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par laurich »

Cela promet pour ce week-end.... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit : (Un indice : le sujet n'est pas la TV ! :hehe: )
Omniprésente, pourtant ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :
JFM75 a écrit : (Un indice : le sujet n'est pas la TV ! :hehe: )
Omniprésente, pourtant ... :ange:
Le pire étant que je la regarde peu... Mais du coup, je la vois beaucoup quand même ! :mrgreen:
Ceci dit, ça prouve bien que les MD3 sont assez discrètes malgré leurs dimensions. Une fois contre le mur, elles sont nettement moins massives qu'on ne l'imagine. Mes JMR, avancées d'environ 35cm (elles dépassent devant la TV), sont quasi plus présentes, alors qu'elles sont beaucoup plus petites.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par RV »

Oui les enceintes contre un mur, c'est un gain de place incroyable.
Très content pour Eddy et toi que cette demo t'aie plu :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

Un CR sur la démo d'aujourd'hui.
Je vous passe l'aventure pour monter les MD3 sur 3 étages à 15h avec une chaleur accablante. C'est du sport !
J'avais déjà débarrassé les JMR pour laisser la place à Eddy. Mais du coup, le Nap 250.2 était resté débranché une petite demi-heure, ce qui a fait un peu pâlir Eddy quand il est arrivé. :rouge:

Bon, le temps d'installer les MD3, bien stabilisées sur des plaques de métal (mieux pour le parquet), et j'ai lancé le premier morceau.
Effectivement, l'ampli s'était un peu refroidi, au démarrage ça manquait un peu de matière, mais on avait déjà l'ampleur de ces grosses enceintes, avec un son très immersif, qui remplit bien la pièce, et une stéréo qui fonctionne bien quel que soit la position d'écoute.
J'ai zappé sur quelques morceaux pour faire chauffer le système, puis la magie a commencé à fonctionner. Pour résumer, j'ai zappé entre des genres extrêmement divers : jazz instrumental, vocal, classique (chambre et symphonique), pop / rock... La plupart du temps, des bons enregistrements, mais pas toujours. Pas une seule fois, la MD3 n'a été prise en défaut : passé le temps minimum de chauffe du système qui avait tiédi, tout était en place, quel que soit le genre musical. C'est à dire qu'il ne manquait rien, on ne se dit pas : "ah oui, là c'est un peu moins bon, ce n'est pas son genre de prédilection..." Le rock (la guitare électrique !!! :coeur: ) est incroyablement musical et rythmé, le jazz possède une matière vraiment palpable, et le classique... bah c'est d'un niveau de détail, de précision, de présence incroyable. Et sans rien qui soit trop souligné, trop brillant, trop fatigant : ça joue, c'est tout, on ne se pose aucune question, on écoute. En musique symphonique, la taille des enceintes fait beaucoup pour le charme totalement immersif de ce type de musique. Les MD3 étaient en gros à 1m60 l'une de l'autre, et la musique remplissant littéralement la pièce !

Je précise que j'ai écouté pas mal d'enceintes dans la même gamme de prix ces derniers mois. Avec quelques très belles surprises, mais aucune qui m'ait donné une musicalité pareille, sur tous les genres, sans bémols ni hésitations.

A noter que le grave n'est jamais un souci, il est suffisamment présent là où il doit l'être, sans aucun manque, avec une matière là encore totalement palpable. Pour ceux qui s'en souviennent, je craignais un peu que l'acoustique de ma pièce soit un souci : mur arrière en placo + paroi totalement vitré sur un côté. Eh bien mes aïeux, ça n'a pas empêché la MD3 de jouer du feu de Dieu, sans aucun manque. Comme le disait Eddy, ces histoires d'acoustique, c'est surfait ! :mrgreen: Et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas un mur en dur, ça vaut quand même le coup de les essayer dans cette dernière mouture. Il est évident que la MD3, dans son dernier réglage, a fait un gros bond en avant. Franchement, bravo Eddy. :super: :amen:
Modifié en dernier par JFM75 le 10 juin 2016, 14:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par CME »

Super CR, bravo !

Bon ben... reste quelques places pour samedi... :mrgreen:... mais y'en aura pas pour tout le monde ma p'tite dame !

PS : Fred, ne lis pas le CR !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par ChriS.P.L »

Donc, la certitude du mur bien dur ne serait, en fait, qu'un mythe tiré des contes de la "SBL" qui ne s'appliquerait pas à la "nouvelle" MD?

Si c'est le cas, en effet, la MD vient d'ouvrir la porte à toutes les fenêtres... :super:
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 09 juin 2016, 22:18, modifié 1 fois.
JFM75

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par JFM75 »

ChriS.P.L a écrit :Donc, la certitude du mur bien dur ne serait, en fait, qu'un mythe tiré des comptes de la "SBL" qui ne s'appliquerait pas à la "nouvelle" MD?

Si c'est le cas, en effet, la MD vient d'ouvrir la porte à toutes les fenêtres... :super:
En tout cas pas chez moi : des graves nets, précis, présents ce qu'il faut, jamais baveux... :)
Mon mur en placo est quand même relié d'un coté à une partie en béton (derrière la cage d'escalier) et de l'autre à une colonne porteuse. Ca joue peut-être. Mais comme le disait Eddy, on accorde aussi peut-être trop d'importance à cette histoire de mur. 8|
Bruno legast

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par Bruno legast »

Whaouuu... quelle sensation !!!
il me semble bien que le stade des recherches est bel et bien révolu...
et que les dernieres barrieres sont tombées avec elles pour laisser place à un espace
sans contraintes, ni limites ?!!

Très sincèrement, Félicitations EDDY !
Modifié en dernier par Bruno legast le 09 juin 2016, 23:00, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes MD1 MD3 Xulyde à Paris le 11 Juin

Message par danielw4 »

Tout ca promet de belles écoutes :super:
Répondre