Visite de courtoisie Naim

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

Tiens, à ce propos, encore une bien bonne : j'avais convaincu un collègue de passer chez Naim ... il a donc acheté un SuperUniti l'année dernière à la même époque ... puis l' "erreur 28" a frappé ... il l'a donc renvoyé depuis Tahiti à son revendeur pour réparation, en précisant bien qu'il devait le récupérer en France avant le 8 août dernier délai .. pour pouvoir se le ramener à Tahiti en rentrant de vacances ... La réparation s'est un peu prolongée et il est rentré les mains vides ... :rougefaché:

Mais, et c'est là que le célèbre logiciel clients si convivial de Focal a encore frappé : à la demande de faire renvoyer l'appareil directement à Tahiti, à ses frais et à partir de Salisbury puisque la réparation n'était pas terminée dans les temps ... on lui a répondu que non, non, impossible ... l'appareil réparé DOIT être renvoyé via FOCAL au revendeur qui l'a expédié, et nulle part ailleurs ... IMPOSSIBLE !! :taré1:

No comment ... où plutôt si ... je ne voulais pas le faire pour ne pas mettre de l'huile sur le feu avec notre nouvel ami (hum ?) ... mais je pense que je vais quand même finir par m'y résoudre : faire un petit comparatif des temps / délais de réactions entre le circuit "officiel revendeur / Focal", le français donc, et le circuit informel de "la question à l'ami de Salisbury" ... cela devrait illustrer à merveille l'efficience du logiciel-clients de chez FOCAL ... et de leur conception de la notion de "service-client" ... :mrgreen: :pascontent1: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par SDG »

Un processus qualité solide, la clé de la réussite de toute boîte ! :mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par jeanpi »

Ne dit-on pas qu'il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

Il te reste, dans le cas d'espèce, à définir "qui" tu considères comme le Bon Dieu ... et qui est le Saint ... puisque la finance régit le monde ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

Allez, pour le bien de tous et l'édification d'un seul, je m'y colle comme annoncé .... promis ?? ...

"Petit compte-rendu comparatif de deux conceptions de la relation-client"

On replace d'abord le contexte : l'afficheur ( "écran") du mon Qute est désespérément noir ... enfin, il affiche "un peu" ... mais c'est illisible ...

Le 3 juillet, exaspéré, je me décide à prendre contact avec mon revendeur parisien (un des bons, sinon parmi les meilleurs des revendeurs Naim de l'hexagone ... mais pas de nom !! on est pas là pour faire de la délation ... ) et, le lendemain, j'interroge aussi Salisbury ... ci-dessous l'historique des échanges :

Salisbury :

04/07 : je pose la question de l'afficheur, et de la possibilité de résoudre le problème sans devoir rapatrier le Qute chez un revendeur ...
05/07 : réponse de Salisbury, assortie du part number de l'afficheur, de son prix et accompagné d'un schéma complet de montage ...
05/07 : je pose une seconde question sur la possibilité d'un changement complet de façade, ne "sentant" pas le changement d'afficheur ...
06/07 : réponse de Salisbury, avec cette fois encore part number et prix, et en précisant que Naim est désormais représenté en France par Focal (une invitation à passer plutôt par eux ?? )

Donc, en 48h, j'avais tous les éléments pour me décider et, éventuellement commander - au besoin via l'un des revendeurs anglais à qui j'ai déjà acheté du matériel - la pièce de rechange nécessaire pour me dépanner !! :1010:

Réseau FOCAL France

3/07 : un petit mail de ma part pour expliquer le problème et demander conseil au revendeur qui m'avait vendu le Qute ...
3/07 : réponse pour me demander des photos
05/07 : j'indique que des photos n'apporteraient rien : afficheur absolument noir sur les photos ...
... no news ...
16/07 : je fais suivre les réponses de Salisbury, en demandant le prix d'une façade complète via le réseau "France" ...
... no news ...
21/07 : une petite relance s'impose ...
22/07 : le revendeur me confirme par retour avoir posé immédiatement la question à FOCAL et attendre encore la réponse ... 8|
... no news ...
03/08 : mon revendeur m'annonce (dans un mail que je trouve le 4 au matin pour moi ....) avoir reçu enfin une réponse de focal ( presque ... un mois ... peut mieux faire, non ??) : le prix - sans part number si bien que j'ignore si l'on parle de l'afficheur ou de la façade complète ou juste de l'afficheur - en me précisant qu'un délai annoncé de 3 à 4 semaines est à prévoir ... et qu'il (le revendeur) ferme pour deux semaines à partir ... du surlendemain !
04/08 : petit mail pour annoncer mon appel téléphonique le vendredi 5 août ... ben oui, la magasin ouvrant à ... midi ... il est donc alors ... minuit pout moi .... et comme je travaille toute la semaine, je ne peux pas me permettre d'attendre minuit en semaine, donc je repousse l'appel au ... vendredi soir pour moi !!
05/08 : compte tenu de la fermeture et du délai annoncé, j'indique qu'il n'est plus possible de recevoir la façade de chez FOCAL puis de me l'envoyer à Tahiti dans des délais compatibles avec mon retour en métropole fin septembre (Besseuil oblige ... ) et que donc je rapatrierai le Qute pour le déposer à Paris le mercredi 4 après midi .... ben oui, le revendeur ne débute la semaine que le mardi midi ... et comme j'arriverai à Roissy le samedi à 18h, trop tard ...

Voilà la petite histoire de mon Qute ... juste pour illustrer l'efficience des "logiciels-clients" tant défendus par notre nouvel ami Genesis qui se félicite de la nouvelle politique client de FOCAL ...

Conclusion : Pourvu que FOCAL ne change pas l'état d'esprit des gens de Salisbury ... nous, les stupides clients qui n'avons pas la bonne idée d'habiter juste à côté d'un des revendeurs agréé FOCAL ... que feraient-on sans eux qui ignorent les 35h, le droit à la déconnection des cadres le week-end, bref, toutes ces merveilleuses trouvailles qui rendent notre économie aussi compétitive ... :rougefaché:

La morale de cette histoire : si j'avais demandé à l'un de mes revendeurs "UK" de commander la façade de rechange dès le 6 juillet (date à laquelle Salisbury avait résolu mon problème ... en 48 heures !!), et même avec 3 semaines de délai de livraison + 2 semaines de délai d'expédition à Tahiti ... j'aurais sans doute pu consacrer une partie de mon week-end du 15 août à procéder au changement de façade de mon Qute ... au lieu de vous saouler avec mon illustration de l'incompétence du circuit "Naim" en métropole ... :pleur4:

J'y crois vraiment pas ... mais notre ami Genesis s'honorerait quand même à daigner apporter une petite réponse à ces remarques ...
Mais j'y crois peu ... en bon cadre français, il doit se dire que "ce c.n qui ne connait rien à la gestion d'un portefeuille-client ne mérite même pas que l'on se préoccupe de ses états d'âme" ... :mrgreen:

C'était mon coup de gueule du 15 août ... que vous voudrez bien classer dans mes rares interventions "sérieuses" !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par FlatTwin »

Bonjour Gérald,

Sans vouloir délégitimer ta colère, je dirais que le changement d'importateur, la réorganisation de la distribution par Focal ce printemps, n'a pas forcément encore atteint sa maturité, laissons un peu de temps à Focal pour devenir plus efficace quant à sa gestion SAV, tu es sans doutes tombé au mauvais moment, mais tu n'es pas le seul, il y a beaucoup d'attente même en disponibilité de produit, d'après ce que m'a expliqué le vendeur Naim local ;)

Pierre <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

D'accord avec toi, Pierre, y'a sans doute des circonstances atténuantes ... mais quand on ne sait pas faire, les leçons de savoir-faire, on les mets dans sa poche, on tasse son mouchoir par-dessus et surtout ... surtout ... on évite de prendre les gens de haut au motif qu'on sait tout mieux que les autres ... bref ... on ferme sa gu..le et on laisse faire les professionnels ... qui savent ... même si on les a rachetés !! :rougefaché:

Maintenant, j'ai pas dit que FOCAL était moins bon que l'Audiodistribution, j'ai juste dit qu'ils avaient beaucoup ... beaucoup à apprendre de leurs collègues de Salisbury ... en matière de relation-client ... et qu'un logiciel de m..de ne sera jamais ... vraiment jamais une bonne excuse à l'impéritie ... en aucun cas et en aucun domaine !! :taré1:

Voilà, ça c'est fait, ça c'est dit ... et petit clin d'oeil quand même à notre nouvel ami : il m'a permis de réécouter bon nombre de 33t de Genesis (auxquels je ne pensais plus) depuis quelques jours ... ça au moins, c'est un point positif ! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par jeanpi »

Triste constat Gérald...
Pas pour rien que de nombreux naimistes achètent, révisent en UK, non?
Et cela ne date pas d'hier...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par FlatTwin »

jeanpi a écrit :Et cela ne date pas d'hier...
En effet, lorsque je suis entré dans le monde Naim en achetant à Grenoble un 112/150 de démo, le vendeur m'avait expliqué que de nombreux magasins souhaitaient se débarrasser de l'audioD ... :modo:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par Chag »

Comme le démontre très bien Gerald et le rappelle encore Jean Pierre, une relation avec un ou plusieurs revendeurs britanniques s'impose lorsqu'on est un fidèle de la marque. Cela même si Latham est, il faut bien le noter, excellent par ailleurs. A propos, comment avez-vous trouvé music-line ? :D
Et puis, et puis grâce au Brexit, la livre est déjà redescendue à.. 1.16 et ce n'est pas encore fini. Je vous laisse à vos calculettes. :]

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Bonjour Gérald,

Sans vouloir délégitimer ta colère, je dirais que le changement d'importateur, la réorganisation de la distribution par Focal ce printemps, n'a pas forcément encore atteint sa maturité, laissons un peu de temps à Focal pour devenir plus efficace quant à sa gestion SAV, tu es sans doutes tombé au mauvais moment, mais tu n'es pas le seul, il y a beaucoup d'attente même en disponibilité de produit, d'après ce que m'a expliqué le vendeur Naim local ;)

Pierre <:)
Vi <:)

il y a moi aussi :pleur4:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par CME »

Euh... et si ce silence-là c'était simplement... les vacances ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

Le pire, Christian, c'est que tu as sûrement raison ... à 50% (les autres 50%, c'est sans doute le transfert d'activité ...) !! :mrgreen:

Mais, sur le fond, cela n'excuse rien et reste très franchouillard : en juillet, on arrête tout ... fin août, on se remettra debout ... quant aux récriminations (historiques, semble-t-il, mais moi mon premier petit Naim n'a été acquis qu'il y a ... 5 ans ... ) à l'encontre de l'AD ... pas sûr que les choses évoluent dans le bon sens : si l'entreprise partage les conceptions que leur unique représentant connu par ici nous a laissé entrevoir ... ben, on est pas dans la m..de ... :pleur4:
... et pas que pour la démat !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par CME »

Alsace pour les électroniques le lecteur CD et les enceintes... Bretagne pour la source dématérialisée...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par rougerie2006 »

Les extrêmes s'attirent :-) :coeur:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre