Visite de courtoisie Naim

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

stringerbell a écrit :Bonjour Mickael,

Qobuz nous lit aussi...tu sais. Et on voudrait pas qu'ils se vêxent. ;)
Je ne veux vexer personne mais d'apres les infos que j'ai c'est pas simple du tout a intégrer...
Mais ils y travaillent ;)
troubadour

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par troubadour »

Quand a la musique, j'écoute principalement du rock progressif (Genesis, Pink Floyd, Yes, King Crimson....etc)
Ouf, j'ai cru que tu étais fan de Phil Collins ! ::d

Bienvenue à toi, c'est cool d'avoir quelqu'un de la marque en direct ! :1010:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

Birdy Nam Nam a écrit :Bonjour Mickael, et bienvenue.

Puisque notre ami Rico a commencé avec les questions, j'en aurais également une (ou plusieurs en une ;-) ), concernant la transformation de nos amplis et alimentations en DR.

D'une part, à qui faut-il désormais s'adresser pour faire cette transformation, et d'autre part serait-il envisagé par Focal de faire ou de faire faire (comme chez nos amis Belges et Suisses qui ne savent pas la chance qu'ils ont), cette transformation en France?

Merci d'avance.
Pour le moment, toutes les interventions sur les produits Naim sont faite à Salisbury, que ce soit le SAV ou les modifs en DR. Malheureusement nous ne disposont pas de la personne competente en france pour le faire. quand bien meme nous l'aurions demain, il lui faudrait un temps de formation important avant d'envisager de faire les interventions en France.
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

troubadour a écrit :
Quand a la musique, j'écoute principalement du rock progressif (Genesis, Pink Floyd, Yes, King Crimson....etc)
Ouf, j'ai cru que tu étais fan de Phil Collins ! ::d

Bienvenue à toi, c'est cool d'avoir quelqu'un de la marque en direct ! :1010:
Dieu m'en preserve ;) il est bien meilleur derriere ses futs !!!
quoi qu'il a fait des choses pas degeulasse depuis sont depart de Genesis :amen:

J'avais un peu peur que ce soit un peu compliqué de me devoiler.... pour le moment ça va :mrgreen:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par micwatch »

Bonjour,
En complément de Birdy Nam Nam, peut-on avoir la liste des prix concernant :
- Le recappage de nos boites
- La transformation des boites en DR
Ces opérations ne sont pas mentionnées sur la liste des prix Naim que m'a fourni Focal
Concernant le Hiline DIN/DIN, est-il prévu de changer les fiches flottantes en platique et fragile par ceux en aluminium de Lumina.
Tout cela avec un prix doux :hehe:
Merci
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

micwatch a écrit :Bonjour,
En complément de Birdy Nam Nam, peut-on avoir la liste des prix concernant :
- Le recappage de nos boites
- La transformation des boites en DR
Ces opérations ne sont pas mentionnées sur la liste des prix Naim que m'a fourni Focal
Concernant le Hiline DIN/DIN, est-il prévu de changer les fiches flottantes en platique et fragile par ceux en aluminium de Lumina.
Tout cela avec un prix doux :hehe:
Merci
A vrai dire je travaille actuellement sur les tarifs du SAV et des Upgrades...

Concernant les AirPlugs des Hilines, je n'ai pas d'infos a ce sujet, mais je me renseigne. par contre a doux prix...... ils sont fabriqué à Salisbury pas à Lourdes ;)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par rougerie2006 »

genesis a écrit :
troubadour a écrit :
Quand a la musique, j'écoute principalement du rock progressif (Genesis, Pink Floyd, Yes, King Crimson....etc)
Ouf, j'ai cru que tu étais fan de Phil Collins !

Bienvenue à toi, c'est cool d'avoir quelqu'un de la marque en direct !
Dieu m'en preserve ;) il est bien meilleur derriere ses futs !!!
quoi qu'il a fait des choses pas degeulasse depuis sont depart de Genesis :amen:

J'avais un peu peur que ce soit un peu compliqué de me devoiler.... pour le moment ça va :mrgreen:

Bonjour et bienvenu!

Phil Collins nous lit aussi peut-être! :mdr3: (Les Suisses sont très actifs ici)
En tout cas lui qui rêve de se produire en amérique du Sud, on l'accueille bien volontiers à Rio, si son dos va mieux...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

rougerie2006 a écrit :
genesis a écrit :
troubadour a écrit :
Ouf, j'ai cru que tu étais fan de Phil Collins !

Bienvenue à toi, c'est cool d'avoir quelqu'un de la marque en direct !
Dieu m'en preserve ;) il est bien meilleur derriere ses futs !!!
quoi qu'il a fait des choses pas degeulasse depuis sont depart de Genesis :amen:

J'avais un peu peur que ce soit un peu compliqué de me devoiler.... pour le moment ça va :mrgreen:

Bonjour et bienvenu!

Phil Collins nous lit aussi peut-être! :mdr3: (Les Suisses sont très actifs ici)
En tout cas lui qui rêve de se produire en amérique du Sud, on l'accueille bien volontiers à Rio, si son dos va mieux...
J'aime bien Phil Collins (d'ailleurs je l'ai deja vu en concert) mais je le prefere derriere sa batterie avec Genese
Mon reve absolu voir le vrai Genesis (Gabriel, Collins, Hackett, Banks et Rutherford) en concert
j'irai les voirs n'importe ou dans cette galaxie :hehe:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par Birdy Nam Nam »

genesis a écrit : J'aime bien Phil Collins (d'ailleurs je l'ai deja vu en concert) mais je le prefere derriere sa batterie avec Genese
Mon reve absolu voir le vrai Genesis (Gabriel, Collins, Hackett, Banks et Rutherford) en concert
j'irai les voirs n'importe ou dans cette galaxie :hehe:
Il faut te dépêcher, au rythme auquel disparaissent les rock-stars des 70's (notamment depuis début 2016), ça risque de ne plus être possible très longtemps! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

Birdy Nam Nam a écrit :
genesis a écrit : J'aime bien Phil Collins (d'ailleurs je l'ai deja vu en concert) mais je le prefere derriere sa batterie avec Genese
Mon reve absolu voir le vrai Genesis (Gabriel, Collins, Hackett, Banks et Rutherford) en concert
j'irai les voirs n'importe ou dans cette galaxie :hehe:
Il faut te dépêcher, au rythme auquel disparaissent les rock-stars des 70's (notamment depuis début 2016), ça risque de ne plus être possible très longtemps! ::d
C'est a eux de se depecher, moi je suis tranquille, je ne suis pas une rock star des années 70 :hehe:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par la feuille »

<:) Bonjour et bienvenu Mickaël.

Comme mes copains du forum, j'ai une certaine satisfaction à ce que quelqu'un de Focal/Naim jette un œil à ce forum auquel participent de vrais afficionados du son Naim.
Ici, on aime plus la musique que la hifi et nous trouvons que le savoir faire de Naim á faire ressortir pleins de détails, de finesses, n'entame en rien le foot-tapping de nos pistes préférées (pas comme chez De...t :mdr1: )...Bref, content de pouvoir témoigner notre enthousiasme.
Il est vrai que l'arrivée de Vervent au capital nous avait interpellé...il y eut la sortie du Statement (HDG hors de portée pour bcp) puis du Mu-so (qualitatif mais entrée de gamme)...et puis les streamers/pré (172 et 272) intégrés, bref une gamme élargie et une tendance à l'intégration qui prenait forme. La mise à jour du Firmaware des Dca et Streamer qui a suivit m'a rassuré sur la pérennité et le caractère évolutif de la gamme référence.
Je réserve mes questions pour plus tard afin que ton "coming Out" ne se transforme pas pour toi en journée marathon avec un flow de réponses tel que tu pourrais prendre tous ça pour du harcèlement.

Je me réjoui de savoir (là, un énorme merci à toi, car S Hopkins n'est pas très disert sur le forum anglais á ce sujet) que Naim et Qobuz travaillent à l'intégration de cette plateforme au sein de Nstream. C'est peut être archaïque ( et comme tu le sous-entend Bord...ique) mais á ce jour, pour nombre d'entre nous (+ tous ceux qui attendent une solution "transparente" pour se mettre à la demat... :hello: Gégé) c'est un catalogue très large et surtout qualitatif (tant sur le choix que sur la qualité CD permise en streaming). Une orientation qui colle, au poil (oups), avec les valeurs Naim...et puis c'est Francais...pour une fois que les copains du forum UK nous reconnaissent du savoir faire dans quelque chose...il me semblait important d'aborder ce point pour que, lorsque tu le pourras, tu nous éclaire sur un possible calendrier (2016..?, 2017...?) et sur le process (est que Naim á demander à Qobuz de faire évoluer son Connect ou bien est ce que c'est Naim qui part du Connect et qui essaye de l'intégrer à Nstream ou bien un mix des deux..). Il est intéressant de savoir comment vous avez choisi de travailler ensemble.

Allez, moi, pour une fois, je vais abandonner le jazz et me mettre "the Lamia" sur "the lamb lies down on Broadway" afin de fêter l'arrivée de Genesis parmi nous. Merci encore de ta démarche et impatient de lire tes retours sur les associations que tu peut faire en ayant accès à toute la gamme

PS : il est top, Eddy, hein..
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

la feuille a écrit :<:) Bonjour et bienvenu Mickaël.

Comme mes copains du forum, j'ai une certaine satisfaction à ce que quelqu'un de Focal/Naim jette un œil à ce forum auquel participent de vrais afficionados du son Naim.
Ici, on aime plus la musique que la hifi et nous trouvons que le savoir faire de Naim á faire ressortir pleins de détails, de finesses, n'entame en rien le foot-tapping de nos pistes préférées (pas comme chez De...t :mdr1: )...Bref, content de pouvoir témoigner notre enthousiasme.
Il est vrai que l'arrivée de Vervent au capital nous avait interpellé...il y eut la sortie du Statement (HDG hors de portée pour bcp) puis du Mu-so (qualitatif mais entrée de gamme)...et puis les streamers/pré (172 et 272) intégrés, bref une gamme élargie et une tendance à l'intégration qui prenait forme. La mise à jour du Firmaware des Dca et Streamer qui a suivit m'a rassuré sur la pérennité et le caractère évolutif de la gamme référence.
Je réserve mes questions pour plus tard afin que ton "coming Out" ne se transforme pas pour toi en journée marathon avec un flow de réponses tel que tu pourrais prendre tous ça pour du harcèlement.

Je me réjoui de savoir (là, un énorme merci à toi, car S Hopkins n'est pas très disert sur le forum anglais á ce sujet) que Naim et Qobuz travaillent à l'intégration de cette plateforme au sein de Nstream. C'est peut être archaïque ( et comme tu le sous-entend Bord...ique) mais á ce jour, pour nombre d'entre nous (+ tous ceux qui attendent une solution "transparente" pour se mettre à la demat... :hello: Gégé) c'est un catalogue très large et surtout qualitatif (tant sur le choix que sur la qualité CD permise en streaming). Une orientation qui colle, au poil (oups), avec les valeurs Naim...et puis c'est Francais...pour une fois que les copains du forum UK nous reconnaissent du savoir faire dans quelque chose...il me semblait important d'aborder ce point pour que, lorsque tu le pourras, tu nous éclaire sur un possible calendrier (2016..?, 2017...?) et sur le process (est que Naim á demander à Qobuz de faire évoluer son Connect ou bien est ce que c'est Naim qui part du Connect et qui essaye de l'intégrer à Nstream ou bien un mix des deux..). Il est intéressant de savoir comment vous avez choisi de travailler ensemble.

Allez, moi, pour une fois, je vais abandonner le jazz et me mettre "the Lamia" sur "the lamb lies down on Broadway" afin de fêter l'arrivée de Genesis parmi nous. Merci encore de ta démarche et impatient de lire tes retours sur les associations que tu peut faire en ayant accès à toute la gamme

PS : il est top, Eddy, hein..
Salut la feuille,
Merci pour cet acceuil, concernant Qobuz, ce que j'en sais est que Naim travaille dessus, je ne sais pas si c'est en collaboration avec eux ou juste de notre coté, je suis en angleterre la semaine prochaine, j'essayerais de glaner quelques infos a ce sujet ;)

L'arrivé de VerVent est une tres bonne chose pour Naim, maintenant ils ont les moyens de leurs ambitions, sans Eux pas de Statement et sans Statement pas de DR...pas de nouvelles gamme..... et ainsi de suite....ou alors pas avec cette rapidité.
Naim a toujours une grande liberté de develloppement, Nous avons la chance d'avoir un vrai melomane à la tete du groupe, qui sait ecouter et critiquer quand il le faut, j'ai moi meme été trés surpris de son oreille ...Bref les deux marques travaille main dans la main meme si quand tu met un ingenieur electronicien avec un acousticien, ils ne s'entendent pas toujours :hehe:
Mais au final la musique triomphe toujours et c'est bien là l'essentiel.

Je te conseil un petit "Firth of Fifth" sur l'album Selling england by a pound ou le solo de guitare est incroyable :taré1:

N'hesites pas pour tes questions, encore une fois j'y repondrais.... si je peux bien sur ....

Mickael
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par la feuille »

genesis a écrit : je suis en angleterre la semaine prochaine, j'essayerais de glaner quelques infos a ce sujet ;)
Mickaël
:merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par JFM75 »

Salut Mickael,

Et bienvenu ici ! :) Effectivement, c'est chouette d'avoir un contact direct avec quelqu'un de la maison mère. :super: Comme le dit La Feuille, on va éviter de t'assommer de questions dès le premier jour, histoire que tu aies envie de revenir. ::d En tout cas, puisque tu bosses sur le sujet en ce moment, dès que tu auras des infos sur les tarifs et modalités du SAV + Upgrades, n'hésite surtout pas à nous communiquer tout ça. C'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde !

Merci et à bientôt ! <:)
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

JFM75 a écrit :Salut Mickael,

Et bienvenu ici ! :) Effectivement, c'est chouette d'avoir un contact direct avec quelqu'un de la maison mère. :super: Comme le dit La Feuille, on va éviter de t'assommer de questions dès le premier jour, histoire que tu aies envie de revenir. ::d En tout cas, puisque tu bosses sur le sujet en ce moment, dès que tu auras des infos sur les tarifs et modalités du SAV + Upgrades, n'hésite surtout pas à nous communiquer tout ça. C'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde !

Merci et à bientôt ! <:)
Merci

Je travail sur les tarifs par contre pour les modalitées c'est tres simple, il faut aller voir un revendeur Naim et il fait une demande chez Focal, il obtient un numéro de retour et il envoi le produit. ensuite ça part à Salisbury et le tour est joué ::d
Répondre