Visite de courtoisie Naim

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
JFM75

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par JFM75 »

genesis a écrit : Je travail sur les tarifs par contre pour les modalitées c'est tres simple, il faut aller voir un revendeur Naim et il fait une demande chez Focal, il obtient un numéro de retour et il envoi le produit. ensuite ça part à Salisbury et le tour est joué ::d
Donc pas de possibilité de contact direct avec le SAV ? Il est toujours un peu délicat de passer par un revendeur quand il s'agit de matériel d'occasion qu'on n'a pas acheté chez lui. Et comme tu as pu le constater, les petites annonces ici marchent du feu de Dieu ! :mrgreen:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

JFM75 a écrit :
genesis a écrit : Je travail sur les tarifs par contre pour les modalitées c'est tres simple, il faut aller voir un revendeur Naim et il fait une demande chez Focal, il obtient un numéro de retour et il envoi le produit. ensuite ça part à Salisbury et le tour est joué ::d
Donc pas de possibilité de contact direct avec le SAV ? Il est toujours un peu délicat de passer par un revendeur quand il s'agit de matériel d'occasion qu'on n'a pas acheté chez lui. Et comme tu as pu le constater, les petites annonces ici marchent du feu de Dieu ! :mrgreen:
Malheureusement non, la regle est la meme pour tout le monde.... maintenant vous avez Eddy .....
C'est une solution .....
JFM75

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par JFM75 »

genesis a écrit :
Malheureusement non, la regle est la meme pour tout le monde.... maintenant vous avez Eddy .....
C'est une solution .....
Ok ! :merci:

Pour Eddy, que veux-tu dire ? Il n'est plus revendeur Naim... Ou bien...? Un scoop en vue ? :taré1:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

JFM75 a écrit :
genesis a écrit :
Malheureusement non, la regle est la meme pour tout le monde.... maintenant vous avez Eddy .....
C'est une solution .....
Ok ! :merci:

Pour Eddy, que veux-tu dire ? Il n'est plus revendeur Naim... Ou bien...? Un scoop en vue ? :taré1:
Ou bien Eddy peux avoir un compte focal pour le SAV ;-)
désolé pas de scoop en vue......... enfin pas pour le moment !!! j'adore faire durer le suspense :diable: :diable:
JFM75

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par JFM75 »

genesis a écrit :
Ou bien Eddy peux avoir un compte focal pour le SAV ;-)
désolé pas de scoop en vue......... enfin pas pour le moment !!! j'adore faire durer le suspense :diable: :diable:
Hmm hmm hmm... Ok... :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par RV »

Bravo pour le coming out et bienvenue avec cette nouvelle casquette :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

RV a écrit :Bravo pour le coming out et bienvenue avec cette nouvelle casquette :)
et c'est une jolie casquette ::d
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par doctor diamond »

genesis a écrit :
troubadour a écrit :
Quand a la musique, j'écoute principalement du rock progressif (Genesis, Pink Floyd, Yes, King Crimson....etc)
Ouf, j'ai cru que tu étais fan de Phil Collins ! ::d

Bienvenue à toi, c'est cool d'avoir quelqu'un de la marque en direct ! :1010:
Dieu m'en preserve ;) il est bien meilleur derriere ses futs !!!
quoi qu'il a fait des choses pas degeulasse depuis sont depart de Genesis :amen:

J'avais un peu peur que ce soit un peu compliqué de me devoiler.... pour le moment ça va :mrgreen:
Il a bon goût ce Genesis!
Et oui...Phil était bon derrière ses fûts...et notamment dans Brand X...groupe dans lequel il ne chante pas...ouf!!!
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

genesis a écrit :
JFM75 a écrit :
genesis a écrit : ... il faut aller voir un revendeur Naim et il fait une demande chez Focal, il obtient un numéro de retour et il envoi le produit. Ensuite ça part à Salisbury et le tour est joué ::d
Donc pas de possibilité de contact direct avec le SAV ? Il est toujours un peu délicat de passer par un revendeur quand il s'agit de matériel d'occasion qu'on n'a pas acheté chez lui. Et comme tu as pu le constater, les petites annonces ici marchent du feu de Dieu ! :mrgreen:
Malheureusement non, la regle est la meme pour tout le monde....
Désolé de devoir contredire notre nouvel ami bien introduit ... la règle n'est PRECISEMENT pas la même pour tout le monde ... :rougefaché:

Les Anglais ont la possibilité de bénéficier des services de l'incomparable Steven Hopkins ... à condition bien sût de maîtriser un peu la langue de nos amis de Salisbury ... (mais moi j'y arrive, même si je pense que la maîtrise du français par Genesis excède largement ma propre maîtrise de l'anglais) ... et je mets au défi notre ami "focalien" d'obtenir d'un de ses nouveaux collègues du continent une réactivité qui soit même la moitié de celle de Steven Hopkins ...
Et je parle d'expérienceS, pluriel incontournable compte tenu de la fiabilité de plus en plus relative des appareils de Salisbury, ce d'autant plus d'ailleurs qu'ils s'approchent des joies de la démat, mais pas que ...

Bref, j'ai pour ma part pu éviter, grâce à ce contact, plusieurs retour-SAV qui, au départ de chez moi, représentent quand même une opération un poil plus lourde que de prendre sa voiture pour faire un saut de quelques km chez son revendeur ... en voisin !

Donc, la toute première des choses à faire par Focal, pour marquer sa reprise en direct de la distribution des petits Naim en France, serait de mettre en place un point de contact francophone ... efficace ! Oh, je ne lui demande pas de s'excuser s'il ne répond que le lundi matin à une question posée le samedi soir (n'est pas Steven Hopkins qui veut ... ), mais simplement de répondre aux questions dans un délai raisonnable ... allez, un objectif ambitieux pour commencer : sous 48heures ! :mrgreen:

Dès que cela sera effectif, on pourra passer aux modifications DR en France ... le technicien retenu aura eu le temps de se former ... et même de passer une spécialité longue en chirurgie ... si l'on s'en tient à la réactivité de nombre des revendeurs Naim d'aujourd'hui ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par JFM75 »

Même si le ton de notre ami Gérald est un peu sarcastique, je suis plutôt d'accord avec lui. :cool: Toute cette histoire de "règle" ne va pas du tout dans le bon sens, c'est à dire le sens d'un SAV digne du niveau de la marque. Là, on passe par le revendeur, qui contacte Focal, réponse de Focal, envoi de l'article à réparer... Et temps de réparation.
Franchement, on pourrait penser que le fait que Focal soit une marque française simplifierait pour nous tous le SAV de Naim... Visiblement, ce n'est pas le cas du tout, du tout. Il est effectivement permis de le déplorer...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par la feuille »

Sans changer les règles, nous pourrions déjà nous réjouir si les délais entre le dépôt d'un appareil chez un revendeur et le délai dans lequel on récupère le-dit appareil pouvaient être raccourcis...(là, t as vu, j'ai rien dit sur l'Audiodistribution ;) ) car il est vrai qu'être privé de son systeme pour 2 mois est un crève coeur ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par danielw4 »

la feuille a écrit :Sans changer les règles, nous pourrions déjà nous réjouir si les délais entre le dépôt d'un appareil chez un revendeur et le délai dans lequel on récupère le-dit appareil pouvaient être raccourcis...(là, t as vu, j'ai rien dit sur l'Audiodistribution ;) ) car il est vrai qu'être privé de son systeme pour 2 mois est un crève coeur ;-)
Faut prendre du chrome ou de l'olive, ça ne tombe presque jamais en panne .....et délais et prix de réparation sont bien plus acceptables :roule:

Bon c'est vrai y a pas de DAC Chrome :mdr3:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par genesis »

Les regles du SAV sont celle de Focal.

Naim d'ailleurs ne doit plus intervenir directement sur le marché Français....

J'aimerais juste que vous compreniez qu'il est impossible de prendre les appareils en direct.
Et ce pour plusieurs raisons.

1 impossible pour nous de traiter directement avec un particulier car notre procedure est trop complexe et c'est plus facile pour nous de gerer 50 comptes que des centaines (voir plus) de particuliers.

2 Jamais au grand jamais un appareil sera retourné directement a un particulier pour la bonne est simple raison que notre systeme informatique ne l'accepte pas et qu'il faille obligatoirement un compte pour pouvoir traiter n'importe quelle demande.

3 je n'accepterai jamais qu'un bon de livraison (pour quelques produits que ce soit) soit au nom d'un particulier. imaginez que ce dit bon ce retrouve pour quelques raisons que ce soit dans les mains d'un de mes confreres et neanmoins concurent, je ne veux pas que l'on puisse dire que Focal vende en direct au particuliers.


Je sais que ses reponses ne vont pas forcement vous convenir mais c'est la triste realité.
Quand au delais du SAV nos amis de Salisbury viennent de faire un tout nouveau SAV et donc ils ont accumulé (a leur grand dééspoir) un retard qu'ils tentent coute que coute de resorber (d'ailleurs pour la premiere fois cette année le SAV ne ferme pas pour la période estivale)

Voila j'éspere avoir repondu a vos questions, meme si je sais que le sujet n'est pas clos ;)


bonne soirée

Mickael
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par Chag »

Bonjour et bienvenue genesis ! Moi, je veux être ton meilleur ami. :coeur: :D

Moi je veux bien un petit UnitiServe 2 avec tout plein de SSD comme le petit Melco N1Z. :taré1:

Dis, dis moi, tu veux bien ? Je suis ton nouveau meilleur ami, tu sais bien. :ange: :coeur:

Chag -
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par melomane »

Bienvenue ! tiens du coup j'ai mis l'album "We cant dance" pour l'occasion, ça fait des années que je l'avais pas écouté :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre