Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
troubadour

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par troubadour »

Merci pour vos CR !
Fort réjouissant!
Pour les MD's, donc, pas pour la poire ou la prune :)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

Et voilà,
une nouvelle édition qui se termine
une tres belle édition
pour une fois tout jouait sans besoin de jouer du tournevis ou du fer à souder
on a vraiment pu écouter de la musique sans prise de tête

je vais me répéter mais pour moi même si les MD3 sont fabuleuses, j'ai un énorme coup de :coeur: pour les MD1
un rapport Q/P exceptionnel :1010:

une platine vinyle, un NAIT1, des MD1 = le bonheur

encore une fois, le cadre était magnifique, l'ambiance top
j'ai vraiment apprécié votre compagnie
ce fut trop court, comme d'habitude (et pourtant cette année je suis resté bien plus longtemps que d'habitude)
l'année prochaine, je viendrai dès le vendredi après midi :mrgreen:

une pensée pour Mélo que j'ai bien embêté :rouge:
et pour Birdy-nam-nam, mon compagnon de dégustation de poire, mirabelle et autre breuvage tous aussi bons les uns que les autres.

j'ai rangé ma bouteille de whisky japonais
vu ce qu'il reste, je pense que vous l'avez apprécié
:mrgreen:

merci également à RV pour le prêt de l'appareil photo (je t'envoie mon mail par MP sous peu)

et puis merci à tous et à Eddy pour nous faire ce beau cadeau chaque année

vivement l'année prochaine
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Bigbroz »

Pour ma part, ne fréquentant ni les auditoriums ni les salons, je suis ravi d'avoir pu écouter des systèmes assez différents du mien et assez différents entre eux :

- un petit système très musical (Dac HEGEL + Nait 2 CB + Linn Kan mk1) : écoute intimiste et ça joue.
- "du lourd" (CDX2+XPS / 552+? / 300 / MD3) : écoute réellement physique et réaliste : ça pousse très fort !
- en passant par du très cohérent et sans faille (CD5XS / Nait 1 / MD1) : on écoute, on se régale, point barre.

J'ai juste trouvé les pièces un peu trop réverbérantes, surtout celles du bas.

Je me souviendrai du "Brush with the Blues" (live) de Jeff Beck (album "Who else ?") sur le gros système qui était vraiment jouissif !

J'ai aussi découvert Eva Cassidy (excellent !).
Enfin, grosse surprise : sur le système Nait 1/ MD1, on écoutait le CD5XS et Stan3554 nous a sorti une vieille platine Technics (SL 3300 je crois) avec un bout de bois en guise de cellule (Grado MM), l'a branché sur l'entrée phono du Nait, et là, c'était magique !
(Je crois que je vais me racheter une platine vinyle ;) )

Tout ça dans une ambiance excellente, avec tout un tas de bonnes choses à boire et dans un lieu qui vaut le détour à lui tout seul. Chouette week-end ! Et évidemment très content d'avoir pu rencontrer bon nombre d'éminents membres du fofo ;-)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

CME a écrit :
filip-63 a écrit :Belle dégustation d'une Framboise amenée par Laurent, Mirabelle un peu en retrait. Couvreur : arrivé trop tard !
C'est le Couvreur qui est arrivé en retard ou toi ?
Non, ce sont les autres qui ont été très rapides :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Ivan35 »

Week-end arrosé , routes sèches , je suis rincé ; compte-rendu remis à demain ... Bonne nuit :hello:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

love_leeloo a écrit : une pensée pour Mélo que j'ai bien embêté :rouge:
mheuu non, je t'ai même suggérer de rester à midi ;)
La poire : très bien ! Le Botran : aussi, les vins du samedi midi pas au niveau comme disait Filip, le diner de samedi aurait du etre le déjeuner, car les portions trop copieuses (comme l'entrée de midi). Le bourguignon aurait du mijoter beaucoup plus, si non le reste très bon, même si un poil moins cohérent cette année
Hein ? quoi ?... c'est un CR de hifi ? ha pardon...

Alors oui les MD1 bluffantes ! les MD3 avec 552 et toutim' impressionnantes. Moins de bidouilles et de changements sans arrêt cette année ce qui n'est pas mal je trouve. Suggestion : faire 1 système par pièce et ne plus y toucher, ou alors juste pour un cable ou une source, histoire de se concentrer sur les 3 choses qui nous rassemble : la musique, le matos d'Eddy et Naim !

Autre suggestion : Birdy Nam Nam ----> Birdy Naim Naim ::d

Gerald : arrête d' embêter la serveuse !

Les compères bretons : c'est sur le quai de la gare cet aprem' que j'ai retrouvé ma blague pas racontable !

Un merci spécial à Michel1960 qui encore une fois a fait (et pas que pour moi) la navette gare-besseuil <:) :super:

Merci à Catherine toujours charmante même malade

Et bien sûr merci Eddy !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par jyhacqua »

Mon premier Besseuil.

Le lieu : un château bien rénové, de véritables suites en guise de chambres, avec salons confortables, cuisine, etc...
La mangeaille : personnellement j'ai trouvé tout excellent, bien présenté, bien servi. Quelques vins étaient somptueux.
L'antigel : vraiment à la hauteur. Mention spéciale de ma part à la mirabelle de Birdie qui me rappelait celle que distillait mon grand père, et au whisky japonais de love leelo.

Les gens : derrière les pseudos amusants se cachent de fortes personnalités de passionnés de musique certes, mais aussi de bien d'autres choses, et sans aucun doute des épicuriens.

La musique maintenant. Pas toujours facile d'écouter au milieu du brouhaha de gens heureux de se retrouver et d'échanger. je suggère pour la prochaine édition des lieux vraiment dédiés à l'écoute, et d'autres pour papoter.

La nouvelle mouture des MD3 a été très appréciée, même si, ayant eu l'occasion de les écouter longuement à la maison, je trouve que la pièce trop réverbérante ne mettait pas en valeur toutes leur qualités.

L'ensemble Cdx2+xps+Super lumina+552+300+MD3 m'a convaincu. Les instruments sonnent juste, en particulier les pianos, les basses sont remarquablement tenues... J'ai été très surpris par l'apport indéniable du super lumina. c'était sans aucun doute mieux avec.

Le Nait 1 sur les MD3 est étonnant. Encore plus surprenant, une vieille platine Technics, le Nait 1 et les MD1 : magique ! Ça me donne envie de ressortir ma vieille platine vynil...et de me mettre en chasse d'un Nait 1...

Le Teac nt503 et son câble Flashbacksales connecté au 552 en a surpris plus d'un, en particulier sur un long morceau de la pianiste Amy Gustafson (c'est bien ça, la Feuille ?) pour lequel un petit groupe d'entre nous a raté l'apéro de samedi, et sur un morceau de Jeff Beck sur un disque qui manque à ma collection ! Ce petit appareil (qui avec son câble vaut à peine plus qu'une moitié de superlumina) connecté sur ce gros système a confirmé le bien que je pense de lui. 8|

Un grand merci (en particulier) à :
Eddy, chef d'orchestre. Michel et Franck, qui ont eu le courage d'amener et de nous faire découvrir leur précieuses boîtes. Tous, pour votre bonne humeur et votre passion communicative, et pour vos bonnes bouteilles...et le personnel de l'hôtel pour son accueil et sa gentillesse. :hello:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

melomane a écrit :mheuu non, je t'ai même suggérer de rester à midi ;)
yep, merci pour l'excellente idée
je ne l'ai pas regretté
:mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

jyhacqua a écrit :je suggère pour la prochaine édition des lieux vraiment dédiés à l'écoute, et d'autres pour papoter.
:mdr1: :mdr3: C'est bien une reflexion de p'tit nouveau ça ! ;-)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

PS : merci Julien pour tapatalk ! ça simplifie le postage ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

Pas un compte rendu, ni un commentaire ... juste une constation : cette année encore, je vais devoir repasser par Besseuil mardi ... cette fois, c'est moi qui ai oublié ... ma trousse de toilette ... me semblait bien que mes valises étaient un peu trop faciles à fermer ... :pleur4:

Comme disais ma grand mère, quand on ne l'a pas dans la tête ... on l'a dans les jambes ... les roues, en l'occurrence ... :roule: :rouge: :roule:

Heureusement pour la planète ... ma voiture consomme peu ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

GVTahiti a écrit :cette année encore, je vais devoir repasser par Besseuil mardi ...
Dis, t'aurais pas quelqu'un à revoir à Besseuil Gérald... parce qu'ils peuvent l'envoyer aussi la trousse... :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

CME a écrit :
GVTahiti a écrit :cette année encore, je vais devoir repasser par Besseuil mardi ...
Dis, t'aurais pas quelqu'un à revoir à Besseuil Gérald... parce qu'ils peuvent l'envoyer aussi la trousse... :happy1:
melomane a écrit : Gerald : arrête d' embêter la serveuse !
:mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

:langue: :langue: :langue: ... et hop, au lit !! ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :
.

...552 en a surpris plus d'un, en particulier sur un long morceau de la pianiste Amy Gustafson (c'est bien ça, la Feuille ?)
Euh...va falloir faire , un peu, attention. C'est LA reference ultime cet album :hehe: il s'agissait de Tord Gustavsen. L'album s'appelle "what was said" et le morceau "imagine the fog desappearing"
Bref, les MD3 ont passé cette épreuve avec brio et trônent à présent sur le podium des enceintes (très) enviables. Bravo Eddy. On touche plus à rien. Là, elle est bonne :super:
Modifié en dernier par la feuille le 10 oct. 2016, 08:25, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre