Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par micwatch »

je suis surpris, je n'ai fait qu'une faute :hehe:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

... j'aurais dit "c'est u-naim" ... comme cela, y'a pas de faute ... dans les noms propres ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

micwatch a écrit :A un moment je me suis dis , finalement pourquoi pas tout revendre mes boites et passer à la configuration ci-dessous en système unique. c'est moins performant, mais avec le même plaisir d'écoute et moins cher.Puis en remontant sur les MD3 et tout ce qu'il y avait derrière, ben faut avouer que c'est presque le Saint graal que l'on recherche tous. Et surtout, le hiérarchie est respectée ,sans ambiguïté. Mais un S2 ... j'avoue que ça me démange grave
Ah oui Michel... un S2 c'est presque le 1er motif pour une maison de campagne... où probablement S1 pour la maison et S2 pour l'appart... une pensée pour les voisins !

Avec le cabrio, deuxième motif pour la maison...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Alcide Nikopol »

love_leeloo a écrit :Je le répète, mais j'espère voir les suisses pour la prochaine édition :-)
Je ferai mon possible, en ce qui me regarde en tout cas, promis !
Déjà que pour le plaisir de vous revoir tous :)
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par danielw4 »

Ivan35 a écrit :Au fait , qui pourrait me donner les références du disque de Bill Callahan svp ?
https://www.google.fr/search?q=bill+cal ... JLS-y4AAAA

<:)
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Ivan35 »

Merci Daniel :merci:
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par julius »

Trés belle découverte, je viens de l'acheter. Merci Daniel :super:
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
derar
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2014, 19:55

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par derar »

Bonjour à tous,

je crois que tout a déjà été dit. Un grand cru ce Besseuil 2016 sauf pour les vins (à part 1 ou 2 mais le français se plaint toujours :malin1: ). Le champagne et la nourriture furent par contre excellents (même si le bourguignon aurait pu mijoter un peu plus...encore le râleur français).
Mais on est bien venu pour la musique hein  :nonon:

Là, ce fût un summum : j’ai découvert la gamme CB et j’ai été surpris : une musique vivante, communicative où l’émotion passe : le système Nait1 / MD1 est remarquable aussi bien avec le cd5xs ou la platine vinyle. La MD1 est vraiment excellente. Faudra sûrement vendre les prochains Nait1 aux enchère :roule:

Et en montant dans la grande salle, on se rapproche du nirvana. Le système CD2/32.5/135/MD3 est très musical, vivant, expressif. Une bien belle écoute. Enfin le couple 552/300 est énorme : précision, détails, suivi rythmique, spatialisation, scène sonore, qualité des timbres…on se rend compte alors que les MD3 sont complètement transparentes, on entend la musique, pas les enceintes. Elles révèlent tout, du coup, elles sont très exigeantes. J’ai eu l’impression par moment, que le CDX2/XPS limitait l’ensemble, qu’il aurait fallu une source encore plus haut de gamme NDS, CDS3...(et là, le « petit » Teac NT-503 a montré un sacré caractère et un bon potentiel).
En tout cas, l’ajout de la XPS samedi matin nous a bien rappelé que nos chères boites noires ont besoin d’un long temps de chauffe pour être à leur plein potentiel.
Pour conclure (enfin!!!) : un grand merci à Eddy :merci: et à tous ceux qui ont apporté du matériel (552/300 ou 4*135, ça doit bien peser ...) ou rhum/whisky/mirabelle/poire (qui permettent une bonne écoute :amen: ).
Merci à tous pour ce moment de convivialité, de plaisir, de découvertes musicales et gustatives...un sacré challenge si on veut faire mieux l’année prochaine….
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

Effectivement une rencontre du forum toujours aussi riche et interessante, même si pour ma part je trouve justement que la rencontre des membres du forum est encore plus importante que l'écoute de la musique et des boites permettant de la reproduire...

En effet le niveau sonore des discussions gênent parfois les écoutes qui mériteraient d'être un peu plus sereines a mon gout.

Pour cela j'ai réussi a écouter seul dimanche matin, vu que ma chambre était dans cette aile :hehe: l'ensemble CD5XS-NAIT1-MD1 avec Angus et Julia Stone, et cette écoute a confirmé mes impressions (et pas que les miennes) de la veille avec notamment Hotel California en live qui était juste génial.

On écoute de la musique sans se poser de questions et c'est bien! Juste du plaisir a l'écoute et c'est ce que je recherche personnellement...

Bien sur quand on monte sur l'installation avec CDX2 (XPS) 552-300 et MD3, on change de monde, il y a beaucoup plus d'ampleur, de qualités des timbres et d'impact, et l'on se rends compte des limites du "petit système", mais pas sur que le rapport Q/P soit du même acabit :frime:

Je comprends maintenant l'engouement pour un deuxième système qui est le choix de beaucoup ici, et l'engouement non moins important pour le Nait 1 que je ne connaissais pas, et associé au MD1 je trouve que ça fait un bel ensemble très musical avec lequel on peut très bien vivre.

J'ai fait un petit comparatif CD5si et CD5XS sur cet ensemble et l'écart est très important...comme quoi en début de gamme mettre le double du prix d'achat vaut son pesant d'euros, bien plus que dans le haut de gamme, chez Naim ou ailleurs je pense... je vous dis ça moi qui vais remplacer ND5XS-NDAC par NDS
:diable:

Autrement je trouve que le lieu est toujours aussi agréable, rien a redire, meme sur les vins que personnellement j'ai apprécié, et l'endroit est vraiment formidablement adapté a nos petits plaisirs, musicaux ou liquides...

Bref mon 4éme Besseuil et certainement pas mon dernier!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Birdy Nam Nam »

:hello: à tous,
derar a écrit :je crois que tout a déjà été dit..
+1
derar a écrit :Un grand cru ce Besseuil 2016
+1
micwatch a écrit : on boit trop d'alcool, on sympatise avec des inconnus , on se couche tard :diable:
Mais l'honneur est sauf, on ne sympathise pas avec n'importe qui, et on ne se couche pas tard avec des inconnus! :mdr1: :mdr3:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Jean-Claude »

Hello à tous

Excellent cru que ce Besseuil 2016.
Je suis de l'avis de Michel sur l'intérêt de ce rassemblement rituel. L'échange avec les forumeurs, qu'il soient piliers ou bien newbies est toujours aussi agréable, convivial et riche de belles émotions ponctuées par de sains plaisirs gustatifs.

Le petit-dejeuner est toujours aussi bon (je ne suis pas branché viennoiseries qui semble être un point faible récurrent). et permet chaque année de refaire le monde avec un forumeur.
Le bourguignon était un peu en retrait comme a dit Daniel :)

J'ai trouve globalement les écoutes de qualité , bien que trop fortes en termes de niveau.
L'écoute MD1 avec le CD5XS était belle et homogène, tandis que celle avec le CD5si était à la peine.
L'écoute MD3 avec les 135 CB et Olive a confirmé mon penchant pour l'olive.
552 / 300 est un bel ensemble cher à certains et cher pour tout le monde, bien que la restitution m'ait semblé parfois surjouée.

Merci encore à Birdy Nam Nam et Michel1960 pour leur sympathique lift pour Loché.
Jean-Claude


ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par ALMO »

:merci:
Merci à tous pour vos beau CR, reflets des habituelles ambiances sympas vécues lors de ce Besseuil 2016
A l'unanimité des membres présents, les enceintes XULYDE MD1 et MD3 mk2 d'Eddy, accèdent à la maturité de plénitude musicale. :super:, avec des grosses électroniques mais également avec les Nait.
J'ai vu que la modeste platine vinyle Technique de stan3554 restait toujours aussi causante sur sa présentation de dérouler les notes de musique au naturel :coeur:
A ce sujet des écoutes de platine disques, il est à noter que manifestement les entrées phono des Nait peuvent jouer d'une redoutable efficacité, ce dont pour lesquelles elles avaient été conçues à cette époque unique des sources analogique, dans la même veine que les cartes phono modulaire Naim. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par laurent42 »

Bonsoir à tous,
Globalement d'accord avec tout ce qui a déjà été rapporté.
Convivialité au top cette année encore. Et un lieu toujours aussi magnifique; trouver mieux ne me semble guère possible :super:
L'approche des écoutes a été pour moi très différente entre les 2 salles des MD.
Dans la salle du bas, avec les MD1 et le 5XS, on ne se pose pas de question, la musique est là, sublimée par les enceintes d'Eddy, on s'assoit, on écoute et c'est juste très bien
Dans las salle du haut, avec les MD3, superbes cette année, l'approche a été pour moi différente. On cherche plus à évaluer, à comparer (même si les souvenirs commencent à dater), à chercher ce qui pourrait éventuellement manquer ou en faire trop avec cette évolution des MD3. Mais au final on se remet à écouter et c'était juste excellent :super:
Je ne sais plus si j'ai préféré les olive ou les chrome :ange: mais j'étais à l'inverse de Daniel sur cette préférence
Ecoute intimiste très agréable avec les KAN même si pas beaucoup de grave (normal) et un peu à la peine quand le morceau écouté est plus complexe
Bon la grande convivialité de ce week-end a quand même été responsable d'un bruit de fond de conversations un peu exagéré par moments ....
En partant, à la réception, ils m'ont fait part de petits mécontentements qui leurs étaient venus aux oreilles et ils ont voulu en savoir plus. Je leur ai juste dit qu'effectivement, nous aurions préféré boire des vins locaux et que samedi soir, surtout au vu des quantités servies, un poisson "léger" aurait avantageusement pris la place de la viande. Je n'ai pas évoqué les viennoiseries ..... Et leur ai confirmé qu'au final, tout les participants étaient très satisfaits de leur week-end et que nous comptions bien revenir l'an prochain <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Et dire que pendant ce temps y en a qui en sont réduits à faire la queue pour des écoutes Boum Tsss Tsss dans des salons parisiens surchauffés et bondés...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2016 : comptes rendus, commentaires ...

Message par stan3554 »

Les bretons sont bien rentrés, tôt cette année, vers 21h30.
Nous avons (je parle au nom de Marc, on en a discuté sur le trajet retour) passé un très bon WE.
D'autant plus qu'arrivés la veille, nous avons fait halte à hauteur de Chagny, dans un bourg au nom de Couches, ça ne s'invente pas.
Le vendredi nous avons visité quelques caves (Meursault, Beaune, Puligny, ...) et goûté pas mal de blancs.
Le samedi matin nous avons varié les plaisirs avec un peu de rouge à Mercurey.
D'où notre arrivée un peu tardive le samedi après-midi ... Si je n'avais pas sonné le rappel, nous y serions peut-être encore.

J'ai beaucoup apprécié les écoutes des MD1, qui ne montrent aucun complexe à ressortir de beaux graves profonds, avec une restitution très musicales. Vraiment une très belle réussite.
Les MD3 ont aussi sonné à mes oreilles avec une très grande qualité. J'ai regretté de ne pas vraiment apprécier les écoutes tout simplement à cause du bruit ambiant. Dans les moments où l'on pouvait écouter tranquillement, sans voir à monter exagérément le niveau sonore, c'était vraiment très beau. Mais c'est sûr que nous voyant pour la plupart une fois par an, il est difficile de rester silencieux ... J'en fais partie.
Je n'ai pas pu assister aux comparatifs Olive / Chrome / Black et SL. Dommage. Pas dans la bonne pièce au bon moment ou trop rapide ? Peut-être envisager l'année prochaine des essais précis à heure décidée d'avance, pour que personne ne rate les essais si intéressé ?

Nous étions venus également pour revoir toute la bande. Nous avons découvert de nouvelles personnes qui venaient pour la première fois. Réunion cette année encore très sympathique et au-delà de la musique, c'est certain que ça donne envie de revenir.
Merci à toutes les personnes qui avaient amené du matériel. Pour l'avoir fait , ça n'est pas anodin, surtout au retour quand il faut tout ranger :) .
PS : Michel, merci pour ton super cadeau. C'est mon fils qui va être content de pouvoir les écouter lorsqu'il passera à la maison !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre