Besseuil 2017 petite idée

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit :
micwatch a écrit :Vu qu'Eddy n'a pas encore de réponse, j'ai des doutes que la nouvelle direction veuille renouveler notre présence pour 2017 :?:
Généralement, le silence est mauvais signe.
J'espère que je me trompe
Peut être qu'il faudrait poser un ultimatum.... Sans réponse d'ici 15 jours on cherche ailleurs ;-)
Voire commencer par tenter de pouvoir les avoir au téléphone ... de vive voix, les choses s'arrangent plus souvent ... sinon, reste l'appel à un ami : notre régional de l'étape ne pourrait-il y faire un saut ?? :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par CME »

Oui creusons le Plan A et attendons leur réponse officielle (supposée négative) avant de trouver le B.
Octobre c'est loin et des hôtels non pleins en octobre y en a plein....

Sauf si les organisateurs et habitués estiment que ce serait bien de changer d'air après quelques années à Besseuil et dans ce cas décidons de changer qu'elle que soit leur réponse !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par GVTahiti »

Oui, attendons ... le résultat des élections ... après, au pire, il restera l'Allemagne ... ou la Belgique ... où on pourra encore payer en Euros ...

:roule: :pleur4: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par filip63 »

CME a écrit :...

Sauf si les organisateurs et habitués estiment que ce serait bien de changer d'air après quelques années à Besseuil et dans ce cas décidons de changer qu'elle que soit leur réponse !
Ils vont quand même bien finir par répondre. Mais une façon de se débarrasser de nous sera de trop monter les tarifs.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par eddy »

J'ai téléphoné deux fois à la nouvelle direction. Les deux fois ils m'ont rassuré en me disant que cela allait se faire... J'ai eu il y a quinze jours environ un mail me rassurant complètement, désolé j'aurai du le communiquer :
"Cher Monsieur LUX,

Nous revenons vers vous concernant l'organisation de votre week-end habituel dans notre établissement. Nous tenons à nous excuser pour cette réponse tardive, notre équipe ayant été très occupée dès ce début de saison avec de nombreux séminaires et groupes ces dernières semaines.

Je vous confirme donc que nous aurons la possibilité de vous accueillir le week-end du Samedi 14 Octobre au Dimanche 15 Octobre 2017, pour une trentaine de personnes environ.
Après discussion avec notre Chef de cuisine, et prise de contact avec Catherine afin de voir avec elle les tarifs qu'elle vous proposait, je reviendrai vers vous très bientôt pour vous envoyer un devis ainsi qu'une proposition de menu pour ce séjour.

J'ai bien noté que vous occuperiez la grande majorité de nos chambres, en Château ainsi que dans les dépendances, et que vous souhaiteriez, comme chaque année, une offre incluant la nuitée, le petit-déjeuner et les déjeuners du samedi 14 et dimanche 15.
Pouvez-vous m'indiquer si vous souhaiteriez également dîner le 14 au soir ? J'ai d'ores et déjà bloqué l'intégralité des chambres pour ce deuxième week-end d'octobre.

Je reviens vers vous rapidement pour vous faire parvenir un devis correspondant à vos attentes,
Je reste, avec mon équipe de réception, à votre entière disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.

Cordialement,"

J'ai répondu en apportant quelques précisions sur les forfaits précédents, ceux du déjeuner et aussi le fait qu'il y aura du monde dès le vendredi. Depuis j'attends mais cela à l'air... en marche.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par filip63 »

Merci Eddy. C'est un poil rassurant quand même.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par micwatch »

Merci Eddy pour cette information rassurante
Viva Besseuil 2017 :alcool1: :pompom: :miam:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par love_leeloo »

:super:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par filip63 »

Dès que nous aurons leur proposition j'ouvrirai une filière dédiée à l'inscription, comme d'hab. ;)
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par eddy »

<:) Voici le mail que j'ai reçu au sujet des différents forfaits :



"Proposition pour le forum Synthèse Hifi 2017
1) Forfait Demi-pension :
Forfait comprenant :
- 1 Dîner boissons incluses (vin, eaux minérales et café/thé)
- 1 Nuitée en appartement ou chambre individuelle dans les dépendances, - 1 Petit-déjeuner continental.
Au tarif de 160 € TTC par personne.
2) Forfait Pension complète :
Forfait comprenant :
- 1 Déjeuner boissons incluses (vin, eaux minérales et café/thé)
- 1 Dîner boissons incluses (vin, eaux minérales et café/thé)
- 1 Nuitée en appartement ou chambre individuelle dans les dépendances, - 1 Petit-déjeuner continental.
Au tarif de 215 € TTC par personne.
3) Déjeuner du dimanche :
- Le déjeuner supplémentaire pour le dimanche midi est au tarif de 35 € par personne, avec forfait boissons à 20 € TTC par personne (comprenant le vin, les eaux minérales et le café/thé), soit un total de 55 € TTC par personne, boissons incluses.
CONDITIONS DE RESERVATION :
- Un acompte de 100 € par personne est demandé pour valider votre réservation, soit par envoi d’un chèque bancaire libellé à l’ordre du Château de Besseuil, soit par débit à distance d’une carte bancaire (auquel cas il vous faudra nous communiquer le numéro de carte, la date d’expiration et les 3 chiffres du cryptogramme, la copie du ticket de carte bleue vous sera alors envoyé par e- mail).
- Le solde sera à régler sur place le jour du départ. "

Faites moi part si quelque chose ne va pas !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par filip63 »

Hello eddy,
Yes. Il semble que ce soit les mêmes conditions que l'an dernier (donc d'il y a deux ans).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par Clement1609 »

Bonjour à tous, <:)

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié, mais quels sont les moyens les plus commodes habituellement utilisés pour s'y rendre ? train (gare de mâcon ? ) avion (aéroport Lyon ? ) voiture ? y a t'il des choses généralement organisées (rassemblement dans une grande ville de proximité pour finir le voyage à plusieurs). Si non, dernière possibilité, des covoites prévus à partir du sud ouest ?
Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par filip63 »

Je ne crois pas que l'avion ait été utilisé (ni l'hélicoptère :mrgreen: ).
Habituellement c'est voiture (à plusieurs quand c'est faisable) voire le minibus pour les bretons :happy1: ! ; sinon le train (gare, TGV ou non, à Macon) avec le plus souvent récupération à la gare par ceux qui sont déjà arrivés en voiture (itou pour le retour).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :Habituellement c'est voiture (à plusieurs quand c'est faisable) voire le minibus pour les bretons :happy1: ! ; sinon le train (gare, TGV ou non, à Macon)
Et la moto ? hein ? t'as oublié la moto ... non mais ! :frime: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 petite idée

Message par filip63 »

oups ! Pardon... Effectivement. :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre