Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :
GVTahiti a écrit :Bon, compte tenu du "bilan", on peut supposer que les écoutes des MD3 sont passées à la trappe ...
C'est pas totalement faux... Mais même une écoute épisodique permet de confirmer la qualité de ces MD3, mises à jour quelques heures avant par Eddy. Franchement, depuis ma dernière écoute chez Christian il y a quelques mois, le bond est prodigieux. Ce coup-ci, vraiment, il n'y a plus rien de rien à toucher. Les MD3 sont définitivement des petites (enfin, des grosses !) merveilles musicales. Mais attendons de voir ce que la feuille en aura pensé chez lui ! <:)
Merci à Christian pour son accueil, l'excellent diner et... la qualité de son whisky ! :hehe: :super:
:diable:
Le whisky était très bon....l'ambiance super avec plein de gens sympathiques. Étaient présents Adzo, CME , Cousinhub, Eddy , Gnus , JFM75, la feuille, JFM75 et moi même. Même si la vue des cadavres de bouteilles peut suggérer autrement , nous avons beaucoup écouté les MD3. Avec la dernière mise à jour c'est tout simplement un système d'exception, notamment en termes de présence , de vélocité et de matérialité des musiciens. C'était déjà fort quand le d1 six est arrivé pour fournir au MD le signal qu'elle méritent , mais cette MAJ a apporté beaucoup en agilité. Le système est capable de reproduire les écarts dynamiques de manière impressionnante, et à beaucoup gagné en quantitatif et qualitatif dans le bas du spectre.

C'est super abouti. :super: . Merci à Christian pour cette superbe soirée
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par CME »

Merci à tous d'être venus, j'ai passé une très bonne "dernière soirée" à Bastille et surtout Merci Eddy <:)

Effectivement Gérald, les photos pourraient faire croire le contraire mais pour une fois on a gardé le volume soutenu (voisine absente !) durant toute la soirée et écouté jusqu'au bout ! Souvent lors d'écoutes précédentes je baissais une fois à table avec même des moments sans musique. Là non ! Tout en rigolant chacun se concentrait par moments sur la musique pour écouter plus attentivement un passage connu... et surprenant !

Hier j'ai joué mes classiques en boucle, c'est très très bon ! Besseuil 2017 pourrait bien être un très grand millésime !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par Lio84 »

Bonjour

Etant de passage à Paris ce we, je recherche un possesseur de MD3 parisien qui pourrait m'accueillir pour une écoute d'1 heure vendredi 30/03 en fin d'après midi. Je suis curieux des évolutions sur la dernière version et à la recherche d'enceintes qui m'apporteraient un vrai upgrade par rapport à mes Sonus faber. <:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par CME »

On essaye ça, va falloir viser juste pour les horaires ; je ne vais pas être souvent chez moi ce WE... je te fais un MP. Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par la feuille »

Lio84 a écrit :à la recherche d'enceintes qui m'apporteraient un vrai upgrade par rapport à mes Sonus faber.
:hehe: ah bah, ça va ! tu ratisses large :mdr1: :mdr2: :mdr3:

:jesors:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par Lio84 »

la feuille a écrit :
Lio84 a écrit :à la recherche d'enceintes qui m'apporteraient un vrai upgrade par rapport à mes Sonus faber.
:hehe: ah bah, ça va ! tu ratisses large :mdr3:

:jesors:
Oui, mais j’exclue les Proac :hehe:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par GVTahiti »

Monsieur est sage ... et connaisseur ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par CME »

Fais-moi passer quelques fichiers références pour toi je les mettrai sur le NAS ou amène quelques CD, je re-brancherai le lecteur.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par stringerbell »

Lio84 a écrit :Bonjour

Etant de passage à Paris ce we, je recherche un possesseur de MD3 parisien qui pourrait m'accueillir pour une écoute d'1 heure vendredi 30/03 en fin d'après midi. Je suis curieux des évolutions sur la dernière version et à la recherche d'enceintes qui m'apporteraient un vrai upgrade par rapport à mes Sonus faber. <:)
:1010:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute MD3 à Bastille vendredi 25/08

Message par GVTahiti »

Le Bon Coin annonce une paire de Sonus Faber bientôt en vente du côté du Luberon ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre