Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Ahh boonnnnn .... 3 îles ... mais comment dès lors fais-tu pour avoir ... aussi mauvais caractère !! :roule: :hehe: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

C'est l'île la plus à l'ouest qui m'exaspère... Tu veux un ticket pour la navette ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Pourquoi je sens comme un perfide piège dans cette question ... Y'a quoi sur cette île de l'Ouest : prison, asile d'aliéné ... un château ... fermé ??

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par CME »

<:)

Comme toujours : la classe du mot juste Alain.
ALMO a écrit :Monsieur le directeur adjoint :amen:

Perso je n'ai rien consommé de ce qui pouvait se trouver dans l'appartement qui m'a été attribué, dont j'ai éprouvé quelques difficultés à le localisé. Ma conso a été de l'eau pour une douchette, avec la petite savonnette que j'ai ensuite conservée car déballée, pas de télé, pas d'ordi, un peu d'électricité pour l'éclairage, dodo à 23h ( désolé je n'avais pas ma lampe de poche) :rouge:. Je ne fume pas, je bois un peu en mangeant et quelques bulles en +, je respecte infiniment ces lieux plaisants et tout le personnel même si la communication est un peu coincée. J'ai juste oublié une belle bouteille de champagne (33€) que j'avais déposé dans le réfrigérateur; lorsque je m'en suis rappelé nous étions déjà loin de Besseuil, je me suis dit que c'était cadeau et merci pour ce sympathique séjour.
"
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Pourquoi je sens comme un perfide piège dans cette question ... Y'a quoi sur cette île de l'Ouest : prison, asile d'aliéné ... un château ... fermé ??

:ange:
Des militaires et des naturistes ! (non ce n'est pas un remake du gendarme de st tropez)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :(La première condition serait peut-être que Gérald soit banni :mrgreen: )
Pour le bannissement, il y a belle lurette que je m'étais auto-banni ... si c'est à ce prix que Besseuil peut rester ouvert au groupe, et que la majorité souhaitait renouveler l'expérience, je me dévouerais alors bien volontiers ... pour ne pas participer !! :langue:
GVTahiti a écrit :Honte sur moi, donc ... et pour ma punition, je ne serai sûrement plus "personna grata" au Château de Besseuil ... :pleur4:
GVTahiti a écrit :Philippe,
...
Pour ma part, en tous cas, et même si le week-end Synthèse devait être renouvelé à Besseuil l'an prochain, malgré le fait que cette localisation géographique soit pour moi idéale, je pense qu'il se ferait sans moi ...
Mais attention : ne plus résider au château de Besseil ne veut pas dire que je m'interdirais de vous rendre une petite visite quand même : j'suis sûr qu'il doit y avoir de vrais "4*" dans le quartier ...

Ca vous refroidit, hein ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
filip-63 a écrit :(La première condition serait peut-être que Gérald soit banni :mrgreen: )
Pour le bannissement, il y a belle lurette que je m'étais auto-banni ... si c'est à ce prix que Besseuil peut rester ouvert au groupe, et que la majorité souhaitait renouveler l'expérience, je me dévouerais alors bien volontiers ... pour ne pas participer !! :langue:
GVTahiti a écrit :Honte sur moi, donc ... et pour ma punition, je ne serai sûrement plus "personna grata" au Château de Besseuil ... :pleur4:
GVTahiti a écrit :Philippe,
...
Pour ma part, en tous cas, et même si le week-end Synthèse devait être renouvelé à Besseuil l'an prochain, malgré le fait que cette localisation géographique soit pour moi idéale, je pense qu'il se ferait sans moi ...
Mais attention : ne plus résider au château de Besseil ne veut pas dire que je m'interdirais de vous rendre une petite visite quand même : j'suis sûr qu'il doit y avoir de vrais "4*" dans le quartier ...

Ca vous refroidit, hein ... :langue:
Dans ton vrai 4* prends une piaule avec une mezzanine :roule:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

On pourrait d’ailleurs demander à Eric s’il connaît d’autres «Besseuil » dans la région :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Dans ton vrai 4* prends une piaule avec une mezzanine :roule:
Bien sûr ... "mon fils" ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par CME »

Perso je n'y ai fait que de brefs passages ces 2 dernières années mais vu leur courrier si vous refaisiez Besseuil je viendrai en coup de vent avec une dosette de café et si je restai une journée complète j'irai déjeuner à Macon...

Voilà les 3 derniers avis sur tripadvisor (avant votre WE donc pas l'un d'entre vous). Si 20 personnes du forum postaient leur avis après le WE Synthèse ça aurait peut-être plus de poids qu'un recommandé ou des échanges mails... :happy1:

FR87
Limoges
9422
Avis publié : 27 septembre 2017
Un très bel établissement , mais...
L'endroit est juste magnifique , le cadre est très calme , au milieu des vignes.
Les bâtiments sont superbes , facile d'accès , les chambres confortables , mais pas au niveau d'un 4 étoiles ( porte coulissante salle de bain et wc ensemble ) , un demi étage avec salon en hauteur ?
Le bar est très bien(de fins whiskys) ,barman excellent , la restauration du déjeuner et dîner très bien , mais le petit déjeuner pas au niveau d'un 4 étoiles ( on est servi à table , pas de choix, pas de buffet)
Le pire est là :si vous aimez la tranquillité vous ne serez pas déçu , la wifi est inaccessible dans la chambre ( malgré 2 relais) , téléphoner est impossible , aucun réseau!!!
Il est impossible d'y travailler , incompréhensible à notre époque.
Dommage puisque sans ça ce pourrait être très bien.
Séjour en : septembre 2017, a voyagé pour affaires

raoulsfive
Lyon, France
2
Avis publié : 11 septembre 2017 par mobile
Agréable
Cadre très agréable, belle bâtisse. Un bémol aux sanitaires ouverts dans les chambres. Qq détails manquants pour un 4 étoiles (pantoufles, sac à linge sale, savon et autres consommables, wifi peu performant).
Restaurant avec service impeccable et attentionné.
Le temps ne nous a hélas pas permis de profiter de la piscine.
Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple

Martine C
Paris, France
2612
Avis publié : 23 août 2017
Très déçu
Joli village
Très belle campagne
Vignobles magnifiques
Les chambres hors du chateau sont médiocres niveau 2 étoiles,
Pas de wifi , confort basique, mur sale, décoration bas de gamme aucun charme
Le restaurant Moyen peu goûteux
Imitation sophistiqué
Très décevant ne mérite pas le classement 4 étoiles
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Je vais sans doute surprendre, là, Christian : je trouve ces avis sévères, voire excessif pour Martine la Parisienne ... encore un pure bobo qui ne sait manifestement pas ce qu'est ... une vraie chambre d'un 2* ...

Je maintiens que le cadre reste superbe, le wifi ... égal à lui-même comme les réseaux cellulaires ... seul le sourire et le sens de l'accueil ont disparu ... mais ça, pour s'en rendre compte ... faut faire partie des habitués !!

Et je trouve que les problèmes rencontrés doivent se traiter entre nous, pas par le biais d'appréciations ... parmi les clients lambda ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par pasadena »

Là, Gérald, je te rejoins tout à fait dans tes propos modérés... d'autant que je n'ai jamais mis les pieds à Besseuil.
Il ne sert à rien de se venger, ni de préparer une action de groupe, car l'essentiel pour vous est de préparer la suite, en ce lieu... ou ailleurs.
A te lire (et d'autres, également), il semble que la déception vient plus de la dégradation des services et des relations, que des prestations elles-mêmes, pour des membres du forum fidèles à Besseuil qui ont suivi l'évolution d'années en années.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

pasadena a écrit :Là, Gérald, je te rejoins tout à fait dans tes propos modérés... d'autant que je n'ai jamais mis les pieds à Besseuil.
Il ne sert à rien de se venger, ni de préparer une action de groupe, car l'essentiel pour vous est de préparer la suite, en ce lieu... ou ailleurs.
A te lire (et d'autres, également), il semble que la déception vient plus de la dégradation des services et des relations, que des prestations elles-mêmes, pour des membres du forum fidèles à Besseuil qui ont suivi l'évolution d'années en années.
<:)
Oui c’est assez bien résumé <:)
C’est le service qui était moins souriant et moins attentionné. Moins de personnel également me semble-t-il.
En revanche la restauration, en faisant abstraction du petit dej, s’était améliorée même si cela demeure perfectible.

Cette baisse de prestation était patente, mais elle ne m’a pas dérangé plus que cela étant donné que je venais plus pour notre rencontre dans un cadre agréable et bien adapté que pour les services hôteliers. J’aurai sûrement une attitude différente vis à vis de cela si j'étais venu passer un we en famille. ;)

Que nous nous soyons trop imaginé chez nous dans ce lieu est indéniable... il est beaucoup question de la qualité des prestations, mais peu des libertés qui nous ont été accordées et dont nous avons peut-être abusé.


J’espère que nous trouverons un autre cadre pour nos rencontres qui nous accordera autant de libertés. Si cela n’est pas impossible, ça n’est pas gagné... Raison pour laquelle je posais dans l’autre fil la question de savoir si Besseuil c’était définitivement « râpé ». Nos rencontres n’ont pas franchement de rapport avec ce qu’on nomme un séminaire ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Birdy Nam Nam »

Je suis assez d'accord avec toi, RV <:)
Pour moi la seule chose vraiment inadmissible (mais alors vraiment!), c'est la lettre recommandée et son contenu. C'est anti commercial au possible, c'est juste incroyable qu'un cadre se permette une chose pareil, bref totalement intolérable pour moi, et quoi qu'il arrive je ne remettrai plus jamais les pieds à Besseuil, à moins que cette même personne n'adresse et ce dans les plus brefs délais, un courrier (même en lettre simple ;-) ) dans lequel il nous à fait à tous et particulièrement à Eddy ses plus plates excuses. Mais comme il y a peu de chances qu'il le fasse, alors adieu Besseuil...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

Hello Jean-Michel

Je suis d’accord avec toi sur la maladresse de ce courrier AR.
Toutefois je n’irai pas jusqu’à considérer cela comme une offense irréparable, non pas parce que cet AR ne m’était pas adressé :mrgreen: , mais parce qu’ayant dû dans ma profession en adresser à des vrais amis (et aussi en recevoir), sans que cela entache le moins du monde notre amitié, je relativise un peu.

Je relativise aussi, car si j’ai bien compris, ce courrier avait d’abord été adressé à Eddy comme un simple mail, qu’il n’avait pas remarqué l’ayant assimilé à une pub. Une chose que je peux comprendre car cela m’est déjà arrivé plusieurs fois, je suis d’ailleurs en train de faire le ménage dans toutes les notifications qui au cours des ans se sont accumulées et qui submergent ma bal engloutissant certains messages plus importants.

On peut imaginer, que passablement irrité par notre comportement qui n’a pas été irréprochable, loin s’en faut, ce responsable l’a été davantage par le fait de ne pas recevoir de réponse et donc provoquer cet envoi recommandé. Un peu comme la goutte d’eau etc.
Il va s’en dire que si les dates d’envoi du mail et de l’AR sont les mêmes, ma supposition ne tient pas une seconde, si en revanche il y a un décalage, cette temporisation est peut-être à prendre en compte.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre