Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Jean-Claude »

GVTahiti a écrit :J'sais pas pourquoi, mais sur ce coup ... j'te crois pas : je le vois beaucoup plus à l'insu de ton plein gré ... :siffle: :siffle: :siffle:
T'as tort....mais pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que tu réagirais le premier :cool:
Jean-Claude


Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par m2003 »

naim71 a écrit :
Prisme71 a écrit :Belle cuvée, je ne sais pas c'était ma première rencontre, par contre, je sais que je recommencerai !!
il serait convenable d'expliquer aux absents qu'une énorme alim. y était greffée, bien visible sur la photo :mdr1:
Image
De mémoire c'est une alim SMEG :mrgreen:
Tu parles c'est la grille du réfrigérateur... Le système était installé dans la kitchinette...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par eddy »

<:) Je viens de recevoir une lettre recommandée très désagréable du Chateau de Besseuil... La LR reprend le mail qui m'a été envoyé le 19 octobre et que j'ai complètement zappé du fait de nombreux mails chaque jour et celui-ci s'intitulait "jerome" simplement, j'ai donc cru que c'était une pub ! Suite à aucune réponse de ma part ils m'ont envoyé la LR aujourd'hui. La voici :
"Bonsoir Monsieur Lux,

Nous nous permettons de revenir vers vous suite à votre weekend passé au Château de Besseuil. Il nous semble en effet important de vous faire parvenir un retour sur notre ressenti et nous pensons que quelques mises au point sont nécessaires.

Tout d’abord, une grande majorité des participants semblaient tous d’accord sur le fait que le départ de Catherine allait forcément entraîner une baisse de la qualité de notre accueil et de nos prestations. Et à de nombreuses reprises, plusieurs personnes ne se sont pas gênées pour nous le faire savoir, à tort, à travers des remarques du genre « on voit que la direction a changé, les autres années ce n’était pas comme ça », entre autres. Nous nous permettons d’ailleurs de vous préciser une nouvelle fois que la direction n’a pas changé, seuls quelques membres du staff sont concernés par le changement. Ces à priori injustifiés ont forcément créé un malaise vis-à-vis de la nouvelle équipe, et ce dès l’arrivée du groupe le vendredi.

Pour clarifier un point concernant Catherine, elle vous avait promis, avant son départ, les mêmes tarifs que l’année précédente sans tenir compte du fait qu’elle n’avait pas le pouvoir de prendre cette décision. Vous ayant garanti ces tarifs préférentiels cette année encore, et dans l’idée de conserver de bonnes relations avec votre groupe, nous avions décidé de ne pas aller contre cette décision et ainsi de ne pas vous appliquer de hausse des prix, hausse qui a pourtant été effective pour l’ensemble de notre clientèle dès Janvier 2017. Nous nous permettons donc de vous préciser que suite aux débordements dont le groupe a fait preuve cette année, la hausse des tarifs vous sera également appliquée dès l’année prochaine.

Durant votre séjour, nous avons rencontré différents problèmes non négligeables. En voici quelques-uns qu’il nous semblait important de vous rappeler :

Nous avons, à plusieurs reprises, demandé à l’un des participants de ne plus « vapoter » dans les locaux. Il n’en a pas tenu compte, estimant qu’il ne gênait personne, hors c’est interdit dans tous les lieux publics depuis le 1er Octobre 2017, et la politique de notre établissement n’autorise pas plus l’usage de la cigarette électronique en intérieur.

Nous avons exceptionnellement accordé à Mr BINETRUY de dormir sur une mezzanine, bien que nous lui ayons bloqué une chambre dès le vendredi après-midi suite à votre demande, chambre que nous n’avons ainsi pas pu relouer n’ayant été avertis qu’à 22h30 qu’elle ne serait finalement pas utilisée par Mr BINETRUY. Nous tenons à vous préciser qu’habituellement, les mezzanines sont réservées exclusivement aux enfants. Nous ne lui avons facturé pour ceci seulement un supplément de 20 € pour la nuit, alors que nous aurions tout à fait pu facturer une demi-pension au tarif de 160€ comme les autres participants, car nous pensons qu’il a bien dû utiliser la salle de bain comme tout participant, et que cette utilisation engage forcément le passage du service d’étage pour la remise en ordre, autant que dans une chambre standard. Malgré ce nouvel effort tarifaire, ceci nous a également été reproché.

Pour ce qui est de la vaisselle, nous facturons habituellement la location, hors nous vous offrons chaque année la location des verres pour consommer vos bouteilles d’alcools, qui d’ailleurs devraient engendrer des droits de bouchons, que nous vous offrons également depuis sept ans.

Nous vous avions, comme chaque année, gracieusement accordé la possibilité de conserver exceptionnellement deux appartements jusqu’à 16 heures le dimanche, au lieu de 11 heures (ceux dans lesquels votre matériel est exposé, à savoir Pierre de Sagie et Antoine de l’Aubépin) alors que nous facturons habituellement les check-out très tardif. Hors, à 15 heures, aucun des appartements n’avait été libéré, et en ce qui concerne les chambres en dépendances, peu d’entre elles étaient libérées avant midi.

Nous avons également dû subir les remarques très agressives et injustifiées de certains participants lors des check-out, et notamment celles déplacées de Monsieur VERHEVEN qui a été particulièrement odieux avec le personnel féminin.

Suite à votre départ, nous avons pu retrouver dans les appartements des boissons de mini-bar consommées non déclarées lors des check-out, entre autres six canettes de Perrier, ainsi que sept bouteilles en verre de Vittel, soit un montant de 39 €, qui auraient également dû vous être facturées.

D’autre part, dans plusieurs appartements, nous avons pu constater des dégradations : rayures sur le parquet et téléviseur entièrement déprogrammé du fait qu’il ait été débranché dans l’appartement Archimbaud de Chanuet ; pierre de Bourgogne rayée ainsi que le meuble TV abîmé dans l'appartement Antoine de l’Aubépin ; réfrigérateur endommagé dans l'appartement Philiberte de Viard. Tout ceci va entraîner l’intervention de professionnels pour les réparations, ainsi notre direction nous a informés qu’à ce titre elle tient à faire intervenir les assurances des participants concernés par ces dégâts pour couvrir les frais engendrés.

Vous comprendrez que suite à tous ces incidents, nous réfléchirons sérieusement à savoir si nous continuerons de vous recevoir dans notre établissement les années à venir.​

Cordialement,

Jérôme LEJEUNE
Directeur Adjoint
Château de Besseuil, 71260 Clessé
Tel. + 33 385 36 92 49 Fax. + 33 385 36 94 14
Site : www.chateaudebesseuil.com"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

Je vais peut-être en surprendre quelques uns, mais, pour être désagréable ce courrier n'est pas infondé. J'ai pu assister moi même à certaines réflexions envers le personnel que je qualifierais de déplacées. Rappeler Catherine sans arrêt était également assez maladroit voire déplacé. Nous pouvions en plaisanter entre nous, mais pas plus. Il n'est pas normal que toutes les consommations ne soient pas déclarées ni de vapoter dans les lieux communs, etc ...

Il n'en reste pas moins que le petit déjeuner était moins sympa. :mrgreen: , mais c'est bien la seule "dégradation" de service que j'avais retenue

Excusez moi d'avoir été franc. Si la conséquence est le refus la saison prochaine, je vois mal comment leur en tenir rigueur.

PS : je déplace la filière dans la partie privée, car on ne peut pas dire que tout ça soit très flatteur ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Message par GVTahiti »

Bonjour Jérôme,

:imwith:

Je pense que Philippe n'a pas tord sur le fond, mais sans doute eût-il fallu qu'un membre de la Direction nous accueille pour nous expliquer les nouvelles règles ou les "changements" dès notre arrivée ... et les raisons de ceux-ci ... cela aurait évité que s'installe, assez largement malgré tout et bien que Philippe ne semble pas en avoir eu conscience, un sentiment diffus de "c'était mieux avant ..."
C'eût été d'autant plus indiqué qu'il m'a été dit par le personnel du Château de Besseuil qu'ayant accès au forum (comment d'ailleurs, je croyais ce sujet dans la partie privée ??), vous n'aviez pas apprécié avant même notre arrivée certaines remarques échangées sur le forum.

Si je partage aussi bien évidemment le point de vue de Philippe sur la nécessité de payer toutes ses consommations lors du check-out, en général, une bonne gestion de l'établissement permet à l'information de remonter vers le desk avant le départ des clients ... d'autant plus lorsque ceux-çi libèrent leur chambre en retard ... ce que je m'étais bien gardé de faire !!

Je confirme cependant pour ma part avoir été "parfaitement odieux" avec le personnel féminin lors de mon check-out ... j'ai effectivement osé notamment leur faire remarquer - peut être un peu vertement - que le service fourni par la nouvelle équipe souffrait d'une carence grave d'un élément essentiel dans votre métier : le sourire !! :mrgreen:

Honte sur moi, donc ... et pour ma punition, je ne serai sûrement plus "personna grata" au Château de Besseuil ... :pleur4:

Mais il semble qu'aucun d'entre nous ne le sera plus, alors ... :ange:


:sivousme:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 nov. 2017, 18:37, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par micwatch »

C'est quand même génant ces déconvenues, surtout par rapport à Eddy, qui malheureusement doit endosser les responsabilités.
Dommage de dégrader nos relations avec Besseuil, qui proposait des services de qualités pour notre rencontre annuel. Tout cela a prix raisonnable.
Le client doit aussi respecter certaines régles de vie.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re:

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :Bonjour Jérôme,

Je pense que Philippe n'a pas tord sur le fond, mais sans doute eût-il fallu qu'un membre de la Direction nous accueille pour nous expliquer les nouvelles règles ou les "changements" dès notre arrivée ... et les raisons de ceux-ci ... cela aurait évité que s'installe, assez largement malgré tout et bien que Philippe ne semble pas en avoir eu conscience, un sentiment diffus de "c'était mieux avant ..."...:
Jérôme ne pourra pas te lire puisque j'ai déplacé la filière ici.
Je ne vois pas quelles règles avaient fondamentalement changé. Nous avons pu pratiquement faire comme tous les ans, du moins c'est ce qu'il m'a semblé. Je n'ai effectivement pas eu conscience d'un franc "c'était mieux avant" (sauf le p'tit déj :mrgreen: ). Je n'ai pas ressenti de défaut d'amabilité du personnel. C'est vrai que nous avions un très bon contact avec Catherine, mais après plusieurs années de "fréquentation".
En tous cas, il faut balayer un peu devant notre porte, surtout si nous voulons tenter les prolongations :rouge:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Philippe,

Je pensais cette filière depuis toujours dans la partie privée ... et le "Bonjour Jérôme", je ne l'ai ajouté que parce tu m'avais devancé dans la première réponse ... "I am with stupid" avec une flèche pointant vers ... ton post, c'était pas possible de le laisser en l'état ... :hehe:

D'accord avec toi pour dire qu'il faut balayer devant notre porte ... dans la mesure où la qualité du contact avec Catherine nous avait sans doute un peu conduit à nous comporter un peu trop "comme chez nous" à Besseuil ...
C'est dans cette approche que je considère que la psychologie la plus élémentaire aurait dû conduire la nouvelle Direction
1./ à accueillir les participants ... le vendredi soir pour les premiers, le samedi midi pour les autres ... juste un petit coucou, et une rapide explication des choix (p'tit dej, vin à table, ... ) aurait parfaitement détendu l'atmosphère ... d'autant plus que la prise de connaissance par le personnel de nos échanges sur le forum avant le week-end les avaient ... un peu stressé, de leur aveu même ...
2./ à placer dans chaque chambre une petite bafouille de bienvenue, rappelant au passage les bonnes pratiques convenues dans le cadre de la "privatisation" des lieux (privatisation toute relative cette année, il est vrai ...) ... précisément pour nous rappeler avec tact que l'on n'est pas, même au bout de 7 ans de fréquentation fidèle ... vraiment "chez nous" !

Sinon, maintenant qu'on a bien balayé devant notre porte, je vais me permettre de remettre une petite couche sur les agissements de "l'autre partie" :
1./ je crois que Besseuil revendique au moins 4 * ... j'ai quand même une certaine habitude de descendre dans des établissements de 4 ou 5 * (professionnellement, le plus souvent); et le sens du service traduit par l'accueil et le comportement du personnel reste quand même un des critères essentiels au maintien de ces * ... Besseuil n'en mérite pas / plus que 3 ... grâce à la qualité des lieux, exclusivement amha !
2./ lorsqu'un séminaire est organisé, l'hôtel gère ses problèmes de consommations en chambre avec ses clients ... jamais avec l'organisateur du séminaire !! Donc, s'il y a eu des consommations de mini-bar non réglées, Besseuil doit s'adresser à l'occupant pour lui réclamer le règlement ... de ce que l'hôtel aurait dû imputer sur chaque facture lors du check-out ... je rappelle que lorsque l'on a quitté les lieux le dimanche, nous étions encore devant le château à charger les voitures lorsque "les deux harpies de service" sont venues se précipiter pour fermer les 2 derniers appartements ... et la porte d'accès au château devant nous !! Professionnalisme hors pair !! Elles auraient dû en profiter pour vérifier les consommations mini-bar ... et s'assurer de leur imputation sur les notes des clients concernés !!
3./ Si, comme nous l'affirme Jérôme, seuls quelques membres du staff ont changé ... il est plus qu'urgent de les renouveler une fois encore ... mais le grand renouvellement devrait aussi concerner le "gestionnaire" de cet endroit ... qui ne ronronne plus ... et là, c'est un peu un avis de DRH ... aussi !

Voilà, les petits suppléments d'explication/de réponse à Jérôme qui me paraissaient requis ...

Sinon, penser renouveler Besseuil l'an prochain ... on peut rêver ... mais plus rien ne sera jamais comme avant ... c'est donc à mon avis le moment de changer d'endroit ...
Pour ma part, en tous cas, et même si le week-end Synthèse devait être renouvelé à Besseuil l'an prochain, malgré le fait que cette localisation géographique soit pour moi idéale, je pense qu'il se ferait sans moi ...

Quoi, qui a dit "tant mieux " ?? :rougefaché:

:roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 nov. 2017, 20:55, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par rico »

Il faut qu'on fasse une quête pour les dommages?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

Hello
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit ni aux remarques que j’ai pu faire précédemment dans ce même fil, à part peut-être une petite synthèse personnelle puisque des propos contraires sont tenus.

Comme Michel je trouve que l’endroit est sympa et se prête bien à nos petites réunions annuelles et cela pour un prix contenu. Je regretterai que l’on ne puisse plus les faire dans ce lieu tout comme je regretterai l’absence de Gérald dans le cas contraire

Je ne vais pas revenir sur le petit dej, j’ai noté une baisse dans l’attention vis à vis de la clientèle, il est assez étonnant que la réception soit aussi souvent vide dans un 4*, la présence d’une sonnette ne résolvant pas ce souci

En revanche j’ai trouvé une nette amélioration de la restauration et je ne pense pas être le seul. Peut-être aurions nous du le faire remarquer également

Pour le reste il n’est évidemment pas correct de partir sans payer ses consos, qu’on mettra sur le compte de la distraction, mais en accord avec Gege pour dire qu’Eddy ne peux pas être tenu responsable de cela. L’hôtel ayant je pense les coordonnées de chacun
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

HA ouai, tout de même 8|
En ce qui me concerne je n'ai jamais été aussi mal accueilli que cette année.
Je me suis présenté, la chambre n'était pas prête. Ok ça peut arriver, mais le sourire eut été courtois en m'en informant. J'ai donc demandé à laisser mon bagage dans l'entrée, puis ce qu'on ne m'y invitait pas, ce qui me semblait pourtant être d'une totale évidence... Je suis revenu une heure plus tard, la chambre n'était toujours pas prête, et à ma demande (un peu agacé) de savoir quant elle le serait c'est un aimable "ha je ne sais pas... (toujours sans sourire) ... sans doute après le déjeuner". Pour moi il y a bien un changement dans l'accueil. (les clefs me furent cependant apportées à la table lors du déjeuner)
Le fait de vapoter alors qu'on vous demande de ne pas le faire, de ne pas payer ses consommations de mini bar, sont en effet des agissements qui ne nous honorent pas. Etonnant que cela ait eu lieu cette année et pas avant, et je suis surpris par ce manque de savoir vivre de la part de certains d'entre nous.
Je comprends que si l'équipe du château a entendue 20 fois de suite que Catherine était plus sympa, et que c'était mieux avant, elle en a eu marre rapidement. Cependant dans les métiers de l'hôtellerie, notamment dans le haut de gamme, comme Besseuil est sensé l'être, pouvoir gérer avec tact et discrétion même la pire des clientèle discourtoise comme Gerald. ;) est un basique. Ca fait un peu partie du métier de passer au dessus de ça. A mon avis, s'ils prennent pour eux ces remarques, et qu'ils se laissent déstabiliser pour si peu (même si ce n'est effectivement pas agréable), ils vont vers des jours qui déchantent...
Le petit déjeuner ne m'a pas gêner car comme je l'ai déjà dis, étant civilisé ( :mrgreen: ) je ne mange pas d'oeufs au plats, de bacon, de saucisse, de camembert, et choucroute et autres abats le matin ; je laisse ça à nos amis Anglais et Teutons...
Concernant les repas, je pense comme tout les ans il y avait du bon et du "que j'ai moins apprécié". (Servir les viandes le soir et les poissons le midi pour moi n'est pas très digestif et logique).
Sur la chambre je n'ai rien à dire, elle était "égale à elle même"
Sur la fin d'après midi, même si je n'utiliserais pas le même terme que Gerald concernant les dames qui sont venus fermer, je constate cependant que c'est la première fois qu'on nous fait sentir que "bon maintenant il va falloir y aller".
Donc, nous ne sommes peut être pas irréprochables, mais les us et coutumes du château ont effectivement changés. Les professions de service comme l'hôtellerie se doivent d'informer leur clientèle en général et particulièrement la fidèle, par avance quelles sont les nouvelles règles s'il y en a, comme le disait Tahiti Bob. Pour revenir sur la fin de journée de dimanche, il est compréhensible que nous soyons surpris, l'ancienne équipe ne nous ayant jamais demandé de "plier les gaules" rapidement.
A leur crédit, ils soulignent que certains frais auraient put être imputés, ou augmentés, ils ne l'ont pas fait, c'est commerçant. Cependant quel manque de tact d'impliquer Catherine, en disant qu'elle n'avait pas pouvoir de nous promettre le maintien des anciens tarifs ! Cela ne nous concerne pas du tout, les affaires internes d'une entreprise doivent rester interne, et le client n'a pas a en être le témoin ! En tout cas signaler la continuité de ce geste commercial ce dette façon n'est pas du meilleur goût. Mais au fait si la direction n'a pas changée pourquoi la politique tarifaire aurait elle changée ? Un peu contradictoire ça...
Bref, je n'en reviens toujours pas. Et tout ça par R/AR, cette manière faire est clairement une indication que nous ne sommes plus les bienvenus. Mais l'étions nous seulement avant d'arriver cette année ?
C'est fort triste, nous ne retrouverons jamais un tel endroit, et eux difficilement un tel taux de remplissage en octobre...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par danielw4 »

Melo :super:
Je suis parfaitement d’accord avec toi:
Au mois de mai, nous n’avions pas de nouvelles de Besseuil et il a été question soit de leur mettre la pression soit de chercher ailleurs.
Les chambres étaient propres, j’ai trouvé les repas très moyen pour le standing.
Je n’ai pas vu de personnel de service du tout, je ne saurais dire s’ils étaient sympa ou non. Le service à table était correct mais sans plus.
Déjà le vendredi soir au bar pour l’apero il n’y avait personne alors que l’an dernier le barman était super sympa.
Je suis persuadé que c’était le dernier Besseuil. Dommage pour eux qui s’assuraient un remplissage en octobre et pour nous qui avions des conditions d’accueil exceptionnelles.
... après dommage que certains aient exagérés en vapotant ou en consommant sans payer.

De mon côté et juste pour anecdote, je suis parti sans payer !
.... mais j’ai fait le virement de suite le lundi ;-)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Dites, vous allez rires, j'ai re-parcouru tout le fil de préparation de Besseuil, pour voir ce qui avait bien pu traumatiser le petit personnel avant notre arrivée ... rien trouvé qui mérite d^'être mentionné dans nos échanges ... à moins que ...
GVTahiti a écrit :Bon, la nouvelle direction, c'est pas du "gataud" ... y'a un Gérard dont ils vont se souvenir, moi j'vous l'dis !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Pourtant, j'vous jure qu'il n'y avait aucune préméditation ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Frederic »

C'est fort triste, nous ne retrouverons jamais un tel endroit, et eux difficilement un tel taux de remplissage en octobre.
D'autant que cet événement annuel peut aussi être programmé sur novembre comme cela a déjà été le cas par le passé.
De plus notre participation est aussi une vitrine qui génère des clients, ainsi j'envoie des amis passer le weekend au Château de Besseuil, et je ne suis pas le seul du groupe...
Pour le reste, n'ayant pas été des votres cette année, j'ai tout de même fait 3 besseuil, je ne ferai pas de commentaire.
Ou juste pour dire que comme toujours, l'intervention de Mélomane est en tout point remarquable :)
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

melomane a écrit :HA ouai, tout de même 8|
En ce qui me concerne je n'ai jamais été aussi mal accueilli que cette année.
Je me suis présenté, la chambre n'était pas prête. Ok ça peut arriver, mais le sourire eut été courtois en m'en informant. J'ai donc demandé à laisser mon bagage dans l'entrée, puis ce qu'on ne m'y invitait pas, ce qui me semblait pourtant être d'une totale évidence... Je suis revenu une heure plus tard, la chambre n'était toujours pas prête, et à ma demande (un peu agacé) de savoir quant elle le serait c'est un aimable "ha je ne sais pas... (toujours sans sourire) ... sans doute après le déjeuner". Pour moi il y a bien un changement dans l'accueil. (les clefs me furent cependant apportées à la table lors du déjeuner)
Tu as raison. Mais tu es arrivé samedi en fin de matinée. Il y avait peut-être déjà un peu d'eau dans le gaz depuis la veille ?
melomane a écrit : ...c'est la première fois qu'on nous fait sentir que "bon maintenant il va falloir y aller"....
... Pour revenir sur la fin de journée de dimanche, il est compréhensible que nous soyons surpris, l'ancienne équipe ne nous ayant jamais demandé de "plier les gaules" rapidement.
oui, mais peut-être qu'avec le temps et les "habitudes" la tendance était à le considérer comme acquis et à tirer de plus en plus sur la ficelle.
melomane a écrit : .... quel manque de tact d'impliquer Catherine, en disant qu'elle n'avait pas pouvoir de nous promettre le maintien des anciens tarifs ! Cela ne nous concerne pas du tout, les affaires internes d'une entreprise doivent rester interne, et le client n'a pas a en être le témoin !
Peut-être, mais s'ils ont entendu de notre part 20 fois que c'était mieux avec elle ...
melomane a écrit : ... En tout cas signaler la continuité de ce geste commercial de cette façon n'est pas du meilleur goût. Mais au fait si la direction n'a pas changée pourquoi la politique tarifaire aurait elle changée ? ...
parce que tout augmente ma bonne dame, et que c'était une (bonne) surprise que les tarifs n'aient pas pris 25 à 50 €
melomane a écrit : Bref, je n'en reviens toujours pas. ...
Moi non plus, mais pas que pour les seules raisons que tu exposes ...
melomane a écrit : C'est fort triste, nous ne retrouverons jamais un tel endroit, et eux difficilement un tel taux de remplissage en octobre...
ça c'est sûr. Sans doute la fin d'un cycle. Mais de très bons souvenirs malgré ça.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre