Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par FlatTwin »

Bonjour,
Cette situation est bien triste ! :rouge:
Par contre j'estime que ce fameux Jérôme n'avait pas à faire subir à Eddy l'exhaustivité des points qui ont été reprochés ! si des consommations n'ont pas été payées c'était à la direction d'en faire part aux personnes concernées, c'est bien nous, individuellement qui avons réservé nos chambres, non ? :rougefaché:
Ce courrier ressemble presque à une sorte de dénonciation, les noms ont été cités, comme s'il s'agissait d'une intention pour dynamiter un groupe ... et j'ai trouvé cette manière de faire une liste de tous les avantages en terme financiers qu'ils nous auraient royalement offerts, particulièrement mesquine au vu de l'importante rentrée financière que représente un WE d'une trentaine de personnes ... ça n'est quand même pas du "prix coutant" !
Au final, si cette direction avait effectivement raison sur le fond, la forme qui a été utilisée dénote un manque total d'esprit commercial, mais ne serait-ce pas voulu ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

ça fait en effet penser qu'ils ont accepté cette manifestation cette année à reculons, et que l'occasion est trop belle permettant de refuser l'éventualité d'une prolongation l'an prochain.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par FlatTwin »

Oui, et déjà qu'ils nous ont offert cette année un petit déjeuner digne d'un hôtel 1 étoile, l'année prochaine ça risque d'être "panier repas" pour les repas du midi ! :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par micwatch »

Je ne pense pas qu'il y aura un Besseuil 2018.
Ils accumulent leurs plaintes, parfois justifiées, mais aussi sur des futilités " téléviseur entièrement déprogrammé du fait qu’il ait été débranché dans l’appartement Archimbaud de Chanuet
Eddy :hello: , fait nous pars de tes souhaits, concernant la prise en charges des dégradations. As-tu des détails et le montant de la remise en état ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

filip-63 a écrit :ça fait en effet penser qu'ils ont accepté cette manifestation cette année à reculons, et que l'occasion est trop belle permettant de refuser l'éventualité d'une prolongation l'an prochain.
C’est aussi ce que je me suis dit sans toutefois en comprendre la raison.

Un changement de la direction, devant honorer un accord antérieur, aurait justifié cette acceptation à reculons, mais ce n’est pas le cas, puisque clairement exprimé dans la lettre envoyée à eddy

Ou alors Catherine avait un grand pouvoir décisionnel qui ne leur convenait pas toujours
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

micwatch a écrit : Eddy :hello: , fait nous pars de tes souhaits, concernant la prise en charges des dégradations. As-tu des détails et le montant de la remise en état ?
Selon la lettre j’ai l’impression que les occupants vont (ou ont été) contactés personnellement, la mention des faits à Eddy n’etant que pour souligner l’improbabilité d’une prochaine réunion de ce type. Ou alors les règles changeront
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Je ne sais si les dits "occupants coupables" ont été ou non contactés directement ... j'ai voulu m'assurer que ma facture comportait bien toutes les dépenses qui m'étaient imputables ... j'ai pas pu ... j'ai pas reçu de facture ... :mrgreen:

Mais j'ai payé ... environ 475€ (100€ d'arrhes et 375€ de solde) ... ceci dit, bien évidemment que si Eddy se voit imputer des dépenses communes, il faut que ce soit aussi la communauté qui les assume collégialement ... aucun doute là-dessus pour ce qui me concerne ... ;-)

Ceci étant dit, je pense qu'il faut dès à présent envisager un autre lieux pour nos agapes annuelles ... ne serait-ce que pour être en position de force l'année prochaine si d'aventure de nouveaux tarifs fondés sur de nouvelles règles - explicites cette fois - devaient vous être proposés ...

Pour moi, peu importe le tarif 2018 ... c'est plié/réglé/terminé ... et si Besseuil devait rester à Besseuil ... je me trouverais bien un hôtel digne de ce nom dans la région ... avec des étoiles moins usurpées ... et je viendrais alors vous faire la bise quand même ... même à Besseuil !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

J'ai bien eu une facture lorsque je suis allé régler, j'allais justement la jeter.

Je n'ai que la prestation prévue, mais je n'ai rien consommé d'autre que la bouteille d'eau offerte et cette année je n'ai pas utilisé le tel.

C'est ce qui était prévu : 375 (100 + 275)

il est bien évident qu'Eddy n'a pas à assumer une quelconque charge de dépenses communes et que la communauté assume cela.

Je faisais référence à ce passage pour écrire que ces précisions n'étaient envoyées à eddy qu'à titre informatif pour amorcer une non reconduction de nos accords.
eddy a écrit :D’autre part, dans plusieurs appartements, nous avons pu constater des dégradations : rayures sur le parquet et téléviseur entièrement déprogrammé du fait qu’il ait été débranché dans l’appartement Archimbaud de Chanuet ; pierre de Bourgogne rayée ainsi que le meuble TV abîmé dans l'appartement Antoine de l’Aubépin ; réfrigérateur endommagé dans l'appartement Philiberte de Viard. Tout ceci va entraîner l’intervention de professionnels pour les réparations, ainsi notre direction nous a informés qu’à ce titre elle tient à faire intervenir les assurances des participants concernés par ces dégâts pour couvrir les frais engendrés.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par jeanpi »

Je ne connais pas Besseuil mais j'ai quand même tout lu ;)
Si je pense au montant total engrangé ce WE, je trouve très mesquin de râler pour quelques bouteilles de flottes "oubliées" :mrgreen:
De plus tous les établissements, dans le calcul de leurs tarifs, incluent un pourcentage pour l'entretien, les réparations, frais généraux, etc.
A lire tout cela je suis heureux de ne pas avoir versé quelques centaines d' € à cet établissement de "haut de gamme".
Je souhaite que vous puissiez trouver pour 2018 un établissement qui soit à même de vous recevoir avec la cordialité requise, qui gère correctement la mise à disposition des chambres, qui s'organise au mieux pour la facturation auprès des clients, etc. etc.
Alors que la chance vous accompagne et vous guide dans vos prochaines démarches et recherches.
Le bonjour à vous tous <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Birdy Nam Nam »

melomane a écrit :C'est fort triste, nous ne retrouverons jamais un tel endroit, et eux difficilement un tel taux de remplissage en octobre...
Il y avait le concept de "gagnant-gagnant", Besseuil vient d'inventer celui de "perdant-perdant"! :mrgreen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par Bigbroz »

C'est un concept aussi ancien que l'humanité.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

oui, mais comme il semble que nous ayons participé à l'invention ... sur un terrain certes propice ! :-/
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par franck »

Enfin un usage au smiley :orc1:


:drapeaublanc: Vive Xulyde 2018 dans un autre lieu
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Ca me semble une bonne conclusion ... Pourquoi pas en Touraine ... c'est pas les châteaux qui manquent ... et il y a des vins aussi ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par rougerie2006 »

<:) +1 , il risque d'y avoir plus de bretons ;)
Pourquoi pas un fil avec des propositions géographiques ?
On pourrait considérer les facilités d'accès (TGV/autoroute/vol direct depuis la Suisse par exemple ou ? ex Nantes Bâle c'est facile), l'intérêt touristique, le prix?
Chacun pourrait pondérer son choix sur un fil dédié en fonction du critère qui lui importe le plus.?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre