Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Sinon, pour les commentaires sur la prestation de la nouvelle équipe du Château de Besseuil, je préfère laisser Eddy commenter l'entretien qu'il a eu avec nos hôtes - sur "convocation" - après le départ de tous les participants ... je pense que c'est à lui que revient la décision d'en parler ou pas ...

Entretemps, je garderai pour moi - et les quelques participants encore présents dimanche juste après le déjeuner - les commentaires que j'ai estimé pour ma part devoir leur faire ... cela reste mon point de vue mais, pour cette fois, je ne le partagerai pas ...
... d'autant moins que j'ai appris incidemment que si, à Besseuil, on ne nous écoute pas toujours, il n'est pas impossible qu'on nous lise ... 8|
Bon ben en attente de l’éventuel commentaire d’eddy.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

Voilà, j'ai préféré rien dire non plus dans cette attente.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

Prisme71 a écrit : De plus je n'ai même pas un fusible Naim en ma possession... M'en fout reviendrai quand même...
Mais où va t on ?! non mais j'voul-demande ! Va falloir faire un effort... ha oui je sais, saute toutes les étapes inutile et passe directement au modèle de ta demo : statement !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Voilà, j'ai préféré rien dire non plus dans cette attente.
Parfait ... et entretemps, en attendant, en même temps ... vas-tu aller chercher un lecteur de carte SD, bougre de ... :taistoi:

:hurt1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

non, je pars en vacances ! :langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

Encore !!!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

c'est ce que je dis toujours... à mes amis prof...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par eddy »

<:) Merci à tous !

Pour Besseuil, le "comité" voulait savoir mon sentiment sur le séjour et Madame Gataud m'a fait part effectivement qu'ils devront (un peu je pense) augmenter les tarifs. Je leur ai dit mon sentiment : l'endroit est très bien et convient bien aux démonstrations, on est entre nous c'est très appréciable.,Je leur ai dit que les repas m'ont mieux convenu que l'année passée où je les avais trouvés personnellement très mauvais (je n'ai rien dit sur le forum, il y a des choses un peu plus importantes pour moi, mais je l'avais dit à Catherine ). Je leur ai bien sûr parlé du buffet au petit déjeuner qu'il y avait habituellement et qui a disparu. Personnellement même avec un buffet cela n'aurait pas changé mon petit déjeuner mais ce n'est pas digne de l'endroit... pour employer un doux euphémisme. A la fin je leur ai fait part que certains faisaient un effort pour venir et qu'une augmentation en plus d'une baisse de certaines prestations seraient mal vues et qu'ils verront les réactions sur le forum vu qu'ils le lisent. Pour ma part une baisse de qualité est déjà une augmentation de prix. Si le tarif augmente de 5 euros par nuitée parce qu'ils nous ont maintenu le même tarif depuis 3 ans cela passera sans doute mais une augmentation importante pourrait empêcher certaines personnes de venir, or pour remplir le château il faut pas mal de monde... voilà en gros le message que j'ai laissé en partant au petit comité qui m'accueillait pour régler ma note vers 15H30 !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

Merci Eddy. Ouf, ce n'est pas une grosse surprise. Je craignais plus à la lecture des messages précédents que ce soit le principe même de la tenue de notre réunion qui soit remis en cause, avec les facilités et tolérances que nous demandons. Ce lieu reste idéal pour l'usage que nous y cherchons.
A mes yeux, s'il est incontestable que la qualité de la prestation hôtelière s'est un peu effritée au fil des ans (petit recul des repas, recul des vins, buffet du p'tit déj même si ça ne m'a pas vraiment gêné personnellement ...) ça reste très acceptable s'il n'y a pas d'augmentation significative des tarifs. Ils ne doivent pas non plus être mécontents de faire autour de 40 nuitées en un WE à cette saison.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par micwatch »

Comme Philippe, je craignais une remise en cause du principe de notre séjour.
Ensuite, je pense que pour éviter les augmentations, les prestations culinaires sont revus légèrement à la baisse.
Pour garder les même tarifs, jusqu'où sommes nous prêts (nous et la direction de Besseuil) a accepter une baisse des prestations culinaires ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

Je craignais la même chose, le post d’Eddy est donc plutôt rassurant.

La prestation hôtelière a baissé dans son ensemble, bien souvent il n’y a personne à la réception, c’est la première fois qu’on me donne la clé plutôt que de me conduire à ma chambre, même si il est vrai que je connais le chemin. Ceci étant l’année dernière ma chambre n’avait pas été faite entre les 2 nuitée, ce qui n’a pas été le cas cette année.

Je regrette comme beaucoup le buffet, d’autant que je ne suis pas fan des viennoiseries et que je n’aime pas le beurre lorsqu’il a un goût de frigo.
D’un autre côté la restauration s’est améliorée même si le repas du dîner aurait été plus approprié au déjeuner et inversement.

Petite remarque : rares sont les hôtels qui ne disposent pas d’antalgiques type doliprane ou aspirine surtout lorsqu’il n’y a pas de pharmacie dans le village. Quelqu’un a dû brancher un CPL qui m’a donné un peu mal au crâne :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par danielw4 »

RV a écrit : Petite remarque : rares sont les hôtels qui ne disposent pas d’antalgiques type doliprane ou aspirine surtout lorsqu’il n’y a pas de pharmacie dans le village. Quelqu’un a dû brancher un CPL qui m’a donné un peu mal au crâne :mrgreen:
Fallait moins picoler le vendredi soir :mrgreen:
J'avais pourtant fermé par deux fois le bouchon de la bouteille de Couvreur pour qu'il en reste un peu pour les autres du samedi soir....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Salut Hervé,
Sans vouloir trop m'avancer et pour y avoir été, je pense que le Château de Besseuil compte tenu de sa situation géographique a un petit souci de positionnement tarifaire et plus généralement commercial.
Pour ma part, je ne toucherais pas au prix des chambres.
En revanche, la politique du restaurant n'est pas clairement fixée à mon sens.
La situation intermédiaire de la carte avec tantôt de bons "crus" tantôt des crus plus discutables mériterait d'être clarifiée.
Soit on va une fois pour toute dans le haut de gamme soit on redescend d'un cran pour faire de l'excellente cuisine bourgeoise sans chichis avec des produits frais pas trop complexes à cuisiner mais gustativement de premier ordre et avec un buffet petit déjeuner digne de l'endroit au demeurant magnifique.
Cela me fait penser à la situation d'un restaurant à une certaine époque du côté de la Robertsau près de Strasbourg.
Bref, à voir comme qui dirait!
Hello Daniel,

J’ai toujours trouvé qu’il y avait un écart entre la partie restaurant et l’hôtellerie.
Cet écart allant au-delà de la cuisine qu’on y sert ou servait. La salle du restaurant dans son organisation et son traitement étant elle-même en deçà de ceux des chambres qu’elles soient dans les 2 dépendances ou dans le château, j’ai occupé les 3 lieux au cours de mes divers séjours.
Je ne sais pas à quoi cela est dû, peut-être à une préférence de direction pour une activité plutôt que l’autre, peut-être à la localisation géographique comme tu le suggères. Je ne suis venu à Besseuil que pour nos rencontres et donc en période dite creuse et je n’ai aucune idée de la fréquentation lors de la haute saison. Il me semblait qu’il était sur une « route des vins » mais c’est pure supposition.
Pour revenir à la cuisine proprement dite, tu as raison, l’accent avait toujours été mis sur la présentation des produits plutôt que sur leur qualité et sur leur cuisson. Toutefois je dois reconnaître que ce point s’est amélioré cette année.
Je ne pense pas connaître le restaurant près de Strasbourg dont tu parles.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par thierry931 »

Je partage aussi les avis donnés sur la restauration...
Je veux juste rajouter que le service à table était à mon avis sans reproches, simple et attentionné.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

Bon service, oui. Sauf que parfois on ne savait pas "sur" quoi "on allait" :mrgreen: Même mélo s'en est plaint :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre