Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :..., car moa je ne suis pas ce gougniafié de Gerald :mrgreen:
J'l'avais ratée, celle-là ...

Gougniafié, gougniafié ... eh, dis donc, et qui s'est qui s'est à chaque fois dévoré avidement ... le (?) gâteau ... hein, qui ? Pas moi !! :ange:

:roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

stan3554 a écrit : Reste à savoir ce qui est le plus important pour nous : pouvoir vivre notre vie le temps d'un we pratiquement comme bon nous semble à bon prix, ou bien trouver un service haut de gamme irréprochable question hôtellerie et restauration ?
Il va bien falloir dire à l'autre endroit où nous pourrions aller comment nous comptons procéder. Ça me paraît effectivement raisonnable de nous y prendre dès maintenant !
Cela me semble être aussi la première question à se poser , car même si nous avons reprocher au service de Besseuil de ne pas être à la hauteur de ses 4 étoiles, faisions nous nos rencontres dans ce lieu pour un service de ce type ou au contraire pour la souplesse et la tolérance qu’offrait ce lieu pour nos écoutes et moments de convivialité ?

Certes la qualité de la restauration allait dans le sens de ce que nous cherchions, et reconnaissons quand même que si ce n’était pas parfait, il y avait une nette amélioration cette année (sauf petit déj)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

stan3554 a écrit :Tout de même, nous sommes accueillis dans un lieu luxueux, pour pas cher, pour y faire ce que nous voulons sans trop de limites.
...
Reste à savoir ce qui est le plus important pour nous : pouvoir vivre notre vie le temps d'un we pratiquement comme bon nous semble à bon prix, ou bien trouver un service haut de gamme irréprochable question hôtellerie et restauration ? Les deux mon capitaine ...
...
Ce n'est pas parce que nous venons avec des euros que nous pouvons tout nous permettre. Il va bien falloir dire à l'autre endroit où nous pourrions aller comment nous comptons procéder. Ça me paraît effectivement raisonnable de nous y prendre dès maintenant !
Désolé de ne pouvoir être d'accord avec toi : c'est précisément parce que cette année, et pour la première fois, nous n'avons pas été accueillis et n'avons pas trouvé le service que, en échange de nos euros, nous étions en droit d'attendre dans un tel lieu qu'est né le problème ...

J'ai pour ma part une petite habitude (à titre professionnel) de ce genre d'endroit qui me permet de dire que, normalement, le client reste roi ... en échange il est vrai de quelques euros ... et d'un respect du savoir-vivre que je pense, tous, avons appliqué ... sauf peut être le personnel ET la Direction de Besseuil ... y'a qu'à voir le contenu et la forme du courrier adressé à Eddy !! :rougefaché:

En conclusion, pour moi :

Nous avons amené les euros, nous n'avons pas trouvé leur contrepartie dans le service fourni ... il est normal que l'on cherche ailleurs !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par filip63 »

Pas d'accord Gérald. Un client roi a la politesse des rois. Des euros ça n'autorise pas à être mal élevé, à fumer quand on demande de respecter la loi etc ... Qu'il y ait eu des malentendus, un défaut d'information, c'est probable. Peut-être même une méfiance pré-existante, c'est possible.
Je crois que ça n'est plus la peine d'épiloguer. Nous sommes déçus de leur prestation, ils ne sont pas contents de la nôtre. Chacun ses torts. Il faut chercher un ailleurs équivalent.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Totalement d'accord avec ta dernière phrase, Philippe, d'autant que pour moi, cela faisait quelque page que je l'avais tirée pour ce qui me concerne ...

Pour le reste, lorsqu'il y a dérapage (vapotage abusif, déplacement de mobilier non accepté, comportement ... peu royal ... ) c'est sur le champ et dans l'instant que les rappels à de bonnes pratiques doivent se faire ... par un interlocuteur responsable de l'établissement !!
Et celui-là, nous ne l'avons - sauf erreur de ma part - jamais rencontré : ni à l'arrivée, ni pendant le séjour, ni au départ ... mais c'est vrai qu'il avait bien droit à son week-end tranquille, lui aussi ... :mrgreen:

Bref, comme tu le dis, la page est tournée, Besseuil est derrière nous ... :amen:

Reste plus qu'à trouver un autre havre de paix pour notre petit réunion annuelle ... et peut être verrouiller ce fil pour que l'on puisse se concentrer désormais sur la quête ... de notre nouveau graal ! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

C'est pas gagné...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par RV »

Bon tu nous trouves un petit cabanon dans les calanques. Un truc bien central dans la région :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

Houla mais y'a pas de calanque par chez moi ! C'est chez les fadas de Marseille ça ! tout à l'ouest :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Très très à l'ouest alors ... et pas sûr que l'Ukraine soit redevenu un pays très sûr ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

Par ce que toi tu situes l'Ukraine à l'ouest du Var ?... ha bon... tu y serais pas un peu... à l'ouest toi :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par ALMO »


Suite à votre départ, nous avons pu retrouver dans les appartements des boissons de mini-bar consommées non déclarées lors des check-out, entre autres six canettes de Perrier, ainsi que sept bouteilles en verre de Vittel, soit un montant de 39 €, qui auraient également dû vous être facturées.

Cordialement,

Jérôme LEJEUNE
Directeur Adjoint
Château de Besseuil, 71260 Clessé
Tel. + 33 385 36 92 49 Fax. + 33 385 36 94 14
Site : http://www.chateaudebesseuil.com"


Monsieur le directeur adjoint :amen:

Perso je n'ai rien consommé de ce qui pouvait se trouver dans l'appartement qui m'a été attribué, dont j'ai éprouvé quelques difficultés à le localisé. Ma conso a été de l'eau pour une douchette, avec la petite savonnette que j'ai ensuite conservée car déballée, pas de télé, pas d'ordi, un peu d'électricité pour l'éclairage, dodo à 23h ( désolé je n'avais pas ma lampe de poche) :rouge:. Je ne fume pas, je bois un peu en mangeant et quelques bulles en +, je respecte infiniment ces lieux plaisants et tout le personnel même si la communication est un peu coincée. J'ai juste oublié une belle bouteille de champagne (33€) que j'avais déposé dans le réfrigérateur; lorsque je m'en suis rappelé nous étions déjà loin de Besseuil, je me suis dit que c'était cadeau et merci pour ce sympathique séjour.
"
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

Il a encore picolé, le Mélo ... explication de texte donc ... Tu es "chez toi" à Olbia et tu dis :
melomane a écrit :Houla mais y'a pas de calanque par chez moi ! C'est chez les fadas de Marseille ça ! tout à l'ouest :hehe:
Sachant que l'Ukraine est tout à fait loin loin à l'est de Marseille, bien plus loin que le Var, lorsque tu es à Olbia, en Ukraine donc, on peut raisonnablement dire que ... Marseille est donc bien ... tout à l'Ouest ... de l'Ukraine ?? :taré1:

Non ? Bon, on attendra que tu reprennes conscience, puis on en reparle ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

Olbia c'est pas en Ukraine andouille ...

Tiens je te laisse choisir où je me trouve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olbia_(homonymie)
Modifié en dernier par melomane le 19 nov. 2017, 00:42, modifié 2 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par GVTahiti »

ALMO a écrit : J'ai juste oublié une belle bouteille de champagne (33€) que j'avais déposé dans le réfrigérateur; lorsque je m'en suis rappelé nous étions déjà loin de Besseuil, je me suis dit que c'était cadeau et merci pour ce sympathique séjour.
Tu as bien fait de ne pas retourner sur tes pas, Alain ... de toutes façons, le château était déjà bouclé, scellé, verrouillé ...
Par contre, on note donc que nous ne restons à leur devoir que 39€-33€ = 6€ !! 8|

Si vous voulez, je peux leur régler ce solde ... inconvenant !! :mrgreen:
Heu, si je paie par paypal, vous croyez qu'il serait ... "convenable" de prendre aussi les 4% de frais paypal à ma charge ?? :cool:

Bon, d'accord, je leur demande leur adresse paypal pour leur faire un versement de ... 6€24 !! :super:

:mdr2:

PS Mélo, comme t'as rien d'un îlien (gentillesse, cordialité, sobriété, retenue sauf dans la fête ... comme moi, quoi) ... tu ne peux pas être Sarde (quoique, bandit peut être) ... et puisque malgré tout tu n'es pas esclavagiste, tu ne peux non plus être Lybien ... donc, je pense que ton goût pour les alcools forts nous conduit inexorablement vers l'Olbia du Pont, en Ukraine ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2017 : commentaires, comptes rendus ...

Message par melomane »

j'habite en face de 3 îles ! sur la presqu'île ! mais tout ça n'est pas relier par un pont, mais par bateaux !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre