Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute MD3-MD1 - BBQ dans le 94 samedi 26/5

Message par CME »

La date du 26 mai est confirmée... écoute et BBQ déjeuner ou dîner à partir de 12h30 à St Maur des Fossés.

Amenez un rosé (ou deux si vous voulez) je m"occupe du reste.

Dites-moi simplement sur ce fil ou par MP si vous venez et vers quelle heure, je vous donnerai l'adresse par MP.

RER A Champigny ou La Varenne Chennevieres et stationnement facile en face de chez moi.

C.
XULYDE NAIM TOTALDAC
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par yami »

Salut à tous,

Je tiens à remercier Christian pour son accueil et l'organisation de cette magnifique journée. Eddy pour son enthousiasme et son implication toujours communicative, et tous les autres membres dont j'ai eu le plaisir de faire connaissance et de partager.

Yami
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par micwatch »

Bonjour,
Encore merci à Christian pour cette belle journée BBQ et musicale. Cela fait toujours plaisir de retrouver des membres du forum, la passion d'Eddy pour ses MDx.
Le temps est passé trop vite, accompagné de rosé frais, tout le monde était détendu
Cela m'a fait pensée a un Besseuil, avec les maillots de bain utilisés.
A j'oubliais, on a eu la visite de Magnum avec sa belle chemise Hawaienne et aussi celle d'un supporter de L'OM.
Je vais profiter de ce dimanche pour récupéré
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par la feuille »

:amen: Christian et.... :super: Eddy
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par La Bastille »

Quelle belle journée ce BBQ ! Merci Christian pour ton accueil, grâce à toi j'ai pu enfin rencontrer Eddy et des forumeurs autant passionnés que sympa. La petite MD1 d'Eddy est assez incroyable (du live!) et aussi très belle. Les MD3 m'ont fait aussi une très grosse impression...
Ça chauffait aussi très fort au BBQ ! Difficile de quitter l'assemblée, l'après-midi est passée très vite .
Aujourd'hui j'ai fait le trajet vers la Bretagne (eau plate jusqu'à ce soir...) . Encore merci Christian,
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par rougerie2006 »

<:) Merci Christian pour cette magnifique journée de samedi!

Super accueil, belle convivialité autour d'un BBQ grandiose (et encore je suis arrivé tard) , excellent rosé et St Emilion Grand Cru, et aussi bravo à Franck pour ce plateau de fromage terrible (cette tome aux truffes :super: )

Plaisir de revoir les anciens déjà rencontré à Besseuil en 2013, de rencontrer d'autres membres, on a même eu la chance d'avoir (enfin) un peu de présence féminine dotée d'une oreille musicale très pointue et une météo idéale pour profiter de ce très bel endroit.

On a pu écouter chacun son rythme les 2 systèmes qui marchent très bien:
Des MD3 majestueuses à la présentation musicale tout simplement live, alimentées en actif c'est terrible, depuis la pièce voisine on jurerait les musiciens présents, puis des petites MD1 vraiment étonnantes (de grandes enceintes !) quel beau grave notamment et timing parfait.
Bravo Eddy !

Saint Maur, une sorte de Besseuil ... bis!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par Gagl »

Un très grand merci à Christian pour cette bien belle journée trop vite passée, riche de rencontres, d’échanges et de musique !
Un grand plaisir aussi à redécouvrir les MD1, terribles de présence, de vivacité : quel pouvoir d’implication ont ces petites ! Et bien entendu, une joie renouvelée d’écouter les MD3, toujours plus affûtées, rapides et avec lesquelles les notes ont un poids insoupçonné !
Mille mercis à Eddy pour cette belle musique !
:) :merci:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par rico »

Merci à Christian et Eddy pour cette très sympathique journée
J'ai trouvé que les MD1 jouaient mieux qu'à Besseuil, et ce malgré le mur en placo. J'ai agréablement constaté que les MD1 sont bien alimentées avec un Atom, ça fait un système minimaliste et maxi musique :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par stringerbell »

:1010: merci à Christian et à Eddy pour cette très belle après midi, passé à vitesse grand V. c'était un mini besseuil. :coeur:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par franck »

Sans déc.... personne n'est allé dire bonjour à la voisine ? :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit : ... , on a même eu la chance d'avoir (enfin) un peu de présence féminine dotée d'une oreille musicale très pointue et une météo idéale pour profiter de ce très bel endroit.
Ouf ... j'ai eu peur ... j'ai cru un instant que vous parliez de la voisine !! Me voila rassuré : il s'agissait bien sûr de Nathalie !! :hello: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par CME »

Même pas Gérald... :happy1:

Merci à tous d'être venus et d'avoir comme toujours filé un gros coup de main sans quoi ce ne serait pas réalisable pour moi, et comme vous l'avez déjà dit
Merci Eddy, c'est vraiment Super d'avoir réalisé cette belle musique et ce forum avec ses très belles rencontres !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par GFantasio »

Un grand merci à Christian, à Eddy pour cette journée inoubliable !! :super:

Belle maison, belles installations et non moins sympathiques rencontres et retrouvailles de têtes connues et moins connues, discussions plus passionnantes et enrichissantes les unes que les autres. :1010:

Mais incontestablement, les grandes vedettes ce sont les MD1 :coeur: :coeur: que j'étais venu écouter un peu sceptique après tous les CR dithyrambiques qui en avaient été faits.
Jamais les qualificatifs et les superlatifs n'ont été aussi mérités. Bravo, bravissimo !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par groucho78 »

De tels compliments au sujet des MD1 sous la plume de Gaston-aux-oreilles-d'or sont la meilleure des publicités !!

Comme je regrette de n'avoir pu l'accompagner (comme c'était prévu) pour partager le plaisir d'écouter les MD1, de voir Eddy <:) et de faire la connaissance de Christian et des autres présents :pleur4:

J'espère qu'une autre l'occasion se présentera et que, entre-temps, j'aurai gagné au Loto ;)
Bruno legast

Re: Ecoute MD3-MD1 / BBQ à St Maur (94) le 26 mai

Message par Bruno legast »

Hé bé, ça avait l'air chouette votre garden party... on s'embête pas, dis donc.
Félicitations au maitre du cabanon et à Eddy, en inlassable chef d'orchestre, pour la maestria musicale
que cela a du être avec ses improbables Objets sonores, de plus en plus identifiés !

Quelle joie de lire vos commentaires.
Répondre